Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Scud Wars - Concert Live
Puisque cette partie du forum est consacr?e aux r?sum?s de SW, je vous mets dans le message suivant un texte que j'avais ?crit il y a d?j? quelques temps, et qui doit dater de peu apr?s la fin de la grande campagne.
Bref, un texte d?j? historique ! Wink
Je pense que ce texte ? sa place ici : ? sa mani?re, c'est un r?sum? de nos parties... Je l'avais d?j? post? sur le forum, mais il est au milieu des nombreux messages du forum, et le retrouver aurait demand? des recherches laborieuses. J'en avais heureusement gard? une copie sur Word. smile Je vous le donne brut de d?coffrage, sans aucun smiley !!

Bonne lecture !
biggrin
Reply
12 heures enti?res de jeu m?ritaient bien qu'un petit quizz litt?raire vienne immortaliser cette ultime soir?e d'h?ro?sme fr?n?tique et d?brid?.

""Rendez ? chaque auteur la citation qui lui correspond.

a) S?bastien Marchand
b) Fr?d?ric Mandonnet
c) Philippe Gibault
d) Alphonse de Lamartine
e) Mathieu Bureau

1) "Vas-y Mathieu ! Balourde les d?s, ?a me fait pas peur ! Qu'est-ce que tu crois ? J'en ai rien ? foutre de ce qui arrive aux PJ ! Je les bute sans probl?me ! Vas-y balance les stats qu'on voit un peu les gros monstres qu'on va leur envoyer ! Tiens, regarde combien je fais : hop, y'a pas de probl?me ! Avec trois 6 aux d? libre, je te fais 56 avec 12 d?s !... Faut dire que j'ai fait que des 1 contre Seb tout ? l'heure, alors maintenant je me rattrape !... Alors mon gros Pilou, ton perso s'en prend plein la t?te !... Regardez-le comme il dort bien le Philou !... Vas-y, balance ta parade !... Tu me bats ? H? non, j'ai trois points de perso : alors tiens, hop !, il reste plus que 13, plus que 8, plus que 2... 6 au d? libre, je relance, et voil?, je passe ta garde, et tu te prends 7D de dommages ! Vas-y balance ton encaisse pour voir combien tu morfles !... Cuve ? bacta pour le Rayden je crois !... Cuve ? bacta, cuve ? bacta !..."

2) "De toute fa?on, le Vieux est Erudit ou n'est pas. Allez Philou !... Il est que onze heures !... Tu peux tenir encore un peu !... Demain tu fais rien. Moi je bosse ? 6H mais toi t'es encore en vacances. Ah, le Philou apr?s onze heures, c'est plus la peine. Regarde le : il dort et apr?s il dit qu'il joue son personnage. Ah je te jure ! Le Philou, c'est m?me pas la peine ! Si tu veux le maintenir ?veill?, tu peux te lever de bonne heure ! Mais apr?s minuit, c'est plus la peine. Tiens, il grogne de temps en temps. T'entends quelqu'un qui grogne, c'est Philou qui vient de lancer Sens du Danger et qui pr?vient que Swann va attaquer... Gnark gnark !... Ah, quand on refuse d'aider quelqu'un qui te tend la main, c'est tout de suite le point de c?t? obscur...
Bon les amis il faut se d?cider : soit on se cache et on tente de n?gocier, soit on les bute ? la vibro, mais je doute que Strygger ou Swann soient tr?s contents qu'on leur bute leur Jedi Noirs... A mon avis ! on ferait mieux de n?gocier, et puis bon s'ils refusent la discussion, l? on les bute directement. Esperanza avec son sabre, elle les aura vite d?coup?s !... Ah non ! J'oubliais qu'elle avait perdu son sabre et puis son bras !... Mais on va s'en occuper avec Rayden, sauf s'il fait des jets comme tout ? l'heure, auquel cas on est pas sorti de l'auberge !... Alors le vieux tu faiblis ! C'est la maison de repos qui t'attend !... Tac ! Je les tranche avec ma hache ! J'ai pas peur moi monsieur d'aller les affronter tout seul ! Non, moi je ne me cache pas pour faire mes pouvoirs en cachette ! Je les affronte en face ? face !... Je n'appelle pas mes ennemis ? l'aide, et quand j'ai un canon dans un chariot, je ne tire pas sur mes amis, comme un certain chasseur de primes dont je ne citerai pas le nom !...
De toute fa?on, mon perso REFUSE d'?tre associ? ? ses deux l? !... Y'a m?me pas moyen qu'on croit que je suis copain avec ces deux losers ! Gnark gnark !
Bon, Maitre de Jeu, que voyons-nous sur cette plan?te ? Allez allez on se disperse l? !... Oh l? l? ! Le PK, si tu commences ? sortir les jets de d? de ouf, mon perso va jamais s'en sortir. J'ai des points de perso, mais j'en ai pas en quantit? infinie et je veux pas tous les claquer... Avec ce qui risque de nous tomber dessus quand on sera sur la plan?te N'Keri, j'aime mieux en avoir en r?serve !... T'as fait 30 avec un seul d? ? ? ? ! ! ! Mais c'est quoi ces jets de ouf ? ! Comment tu veux que Lorenzo s'en sorte si tu lui sors des jets ? la Luke Skywalker sans arr?t ?... J'ai jou? ? Jedi Knight mais j'ai arr?t? au 4e niveau parce que ?a m'avait saoul?, et que y'a Baldur's et Heroes 4 qui sont sortis... Les Tau y sont sympas mais faut pas les avoir en tir, parce que l? la vache ! Tu morfles !... Bon revenons-en ? la partie !...
Allons Ma?tre de Jeu ! impose donc un peu ton autorit? ! Fais-toi respecter ! Non mais l? si y'a plus d'unit? entre les joueurs c'est plus la peine !... Je doute que le Ma?tre de Jeu appr?cie si on lui sabote sa partie en partant chacun de son c?t?... J'ai l'impression qu'il voulait plut?t qu'on rentre tous dans cette base...
Faut faire chier le MJ : on se disperse chacun de son c?t? et surtout on va chacun ? un bout de la galaxie ! Gnark gnark !

3) "Un seul ?tre vous manque et tout est d?peupl?."

4) "Attention ! Mon perso tente une Esquive de r?action ! Hop l? ! R?ussie !... Et je vise un point sensible ! Hop, entre les deux yeux !... C'est vrai qu'on croirait pas ? le voir comme ?a, mais il est rus? mon Perso !... Bon, je prends deux packs de d?tonite, et je fabrique de l'explosif -en y passant du temps ! Je mets un point de Force (l? c'est dramatiquement appropri? !) et je place l'explosif sur un mur porteur, histoire que tout saute !... Et si les Storms tentent de m'abattre, je leur montre mon dispositif reli? au coeur : 'ils me tuent, tout saute imm?diatement ! Ah, l?, ils peuvent plus rien faire !... Bon, Philou ! Joue un peu ton perso, bon sang !... T'as deux Jedi Noirs en face de toi... Lance Sens du Combat un peu, et ensuite va les combattre !... Je sors mon Pique de Force et j'attaque direct !... C'est vrai qu'on est quand m?me des h?ros de la Galaxie apr?s tout !... "

5) "Waah, les Space Wolves, c'est des BOURRINS !... M?me avec mon QG de soeurs de Batailles, j'arrive ? peine ? leur faire des d?g?ts !... J'ai pourtant un Immolator et des Pri?res qui font une sauvegarde invuln?rable ? 4+... Non, c'est vrai que c'est de l'anti-jeu. Mais les N?crons ne sont pas si mal que ?a... Non, c'est vrai, les N?crons sont bien. Mais les Blood Angels sont des bons bourrins au corps ? corps... Contre qui tu pr?f?res jouer ? Mes Soeurs de Bataille ou mes Gardes Imp?riaux... Le chaos c'est vraiment des bourrins au corps ? corps, mais je peux les latter avec mon Archiviste soeur de Bataille : elle a une arme ?nerg?tique et un sort qui fait PA 5 Force 8... Mais les Space Wolves, comment c'est des BOU-RRINS !... Ohl?l?l? !... Je suis pass? ? Crevard Shop, et ils ont encore augment? le prix des figurines... J'ai fait une partie et je me suis fait latter par une arm?e Dark Angel. J'ai perdu mais c'est parce que le gars en face il comprenait rien aux r?gles... Non, c'est vraiment des crevards, chez Games... Bon allez zou !... On y va ! On va chez le Seb. Tu ouvres le portail, moi je sors la voiture...

AH MEEEEERRRR-DDDDDEUUHHHH !!!!!!!!!! C'est ?a qu'ils appellent mettre de l'essence !!!!... Putain, mais ils sont chiants dans cette famille ! C'est encore mon p'tit fr?re qu'a pris la voiture et qu'a rien pay? !... Ah putain !...

Bon allez, zou !... C'est l?.
C'est nous !... Bon allez on joue parce que sinon on va y ?tre jusqu'? 3 heures du mat'... Allez Mathieu !... Bon, je lance Sens du Danger. Allez zou !... La Concentration est r?ussie... Je fais Modifier un Esprit sur le gars. Faut-il VRAIMENT faire les jets de d? ?... Allez zou ! La composante en Alt?ration est r?ussie. Non, pas de Perception, j'ai Sens du Combat.... Bah voil? je lui mets un coup de Sabre Laser, et il est mort!... Mathieu, s?rieusement, est-ce que tu crois qu'on fait les jets de d? ?... Je fais ma Concentration, et mon perso est bien calme, elle est en paix avec elle-m?me, elle se concentre pour ?tre calme, tu vois ce que je veux dire... Non mais parce que c'est l'enseignement de Malia Lamil, c'est surtout booster le Contr?le pour ?tre ma?triser sa Force et ses ?motions... Na ! [tac]

Marc Lamil, c'est le bon beauf... Tu sais quoi ? Il est tellement bon qu'il conduit le vaisseau avec ses pieds !... L'aut' fois aux Guignols, t'avais PPD, et alors t'as M. Sylvestre qu'arrive et y'avait Messier dans le rectangle noir, et alors t'as Sylvestre qui lui fait ? Messier, parce que t'as PPD qui lui demande ce qu'il pense de Raffarin. Ils l'appellent El Gringo !... Putain, c'est fort les Guignols !... Ils sont bien marrants d?s fois. T'as pas vu la fois o? c'est Tapie qu'arrive avec Jospin, et qui lui dit qu'il s'est fait bananer aux ?lections !...
La gauche s'est pris une claque aux ?lections parce que la politique de Jospin depuis 5 ans a ?t? n'importe quoi !... Il nous a couillonn?s et maintenant il paye le prix fort pour ses conneries. La France est dans une merde NOIRE !... Ah non mais si c'est comme ?a dans 5 ans, ce sera Le Pen qui passera. La gauche ne s'est pas remise en question et Hollande a ?t? con sur toutes les questions de r?forme !...

Voil?, je crois qu'il est inutile de lancer les d?s, je le d?coupe il est mort. Na ! [tac] Non, non, tu comprends pas ! Je le tue, mais je fais bien attention qu'il souffre pas et de rester bien attentive et calme. Voil?, Coordination Am?lior?e est lanc?e !... Non sans point de Force ! Oh mais j'ai pas beaucoup de points de Force : j'en ai que 8. Na ! [tac] C'est la m?re d'Esperanza qui lui a appris ? contr?ler ses ?motions. Oh non, ?coute ! Voil? je lance mon sort et je fais bien attention de ne pas prendre du point de C?t? Obscur. Na ! [tac]

Putain !... 4 heure du mat'... Grrrmmphlmprghhmm... J'ai des cours ? donner demain, je vais encore ?tre naze... Grrmmllfglf... Tiens, Seb... je peux t'emprunter Cowboy Be-Bop ?... Je vais aller sur le Net... Y'aura un Shadowrun samedi prochain ?... Ou on fera un 40.000 avec Johann ?...

Bon, il est 5 heures du matin... Hooolalalaa.... On joue depuis 19 heures... Grrmmgfdmmpphhh... Ah mais, dans la prochaine campagne, y'a m?me pas moyen, je prends un BOU-RRIN !... Je lui mets 7D en Blaster, 7D en Esquive, 4D Perception, 4D Vigueur et 2D partout ! C'est le bon bourrin !... Je prends le hors-la-loi, sauf qu'il a 7D dans toutes ses sp?cialit?s en Blaster !... [etc. etc. etc.]"
Reply
Le Grand Epilogue est actuellement entre les mains de Fredo : ?a fera son 60e bouquin de Star Wars ! Upup

Je vais faire un autre tirage : je pense qu'il peut aller ? Mathieu. :LeMarkSunstorm: A moins que tu ne puisses l'imprimer ? ton ?cole ?

Willo a promis de vider l'imprimante de son boulot pour s'en faire un tirage. Et quant ? Seb, il dit ?tre d?bord? de lectures. La_classe
Donc Willo videra une 2e cartouche quand Seb pourra le lire ! bravo2

Si quelqu'un a besoin que j'envoie le fichier Word par mail, dites-moi. :LeLudwig:
Reply
Ben vois tu, ?a m'arrangerait en fait.
Reply
J'ai eu le Fredo au t?l?phone.
Il m'appelait pour me f?liciter chaudement pour le Grand Epilogue : il m'a dit l'avoir trouv? sur-puissant, trop fort etc. biggrin
Bon, sans fausse modestie, je suis content de cet ?pilogue : j'esp?re qu'il vous plaira comme il a plu ? Fredo.
D'ailleurs, il a pass? ses deux heures de cours de fran?ais + ses deux heures de permanence ? le lire, d'un bout ? l'autre...
4 heures de lecture, pour avaler toute la b?te ! Huit
Voil? que ma prose s'introduit en fraude ? Janson-de-Sailly et pervertit les ?l?ves ! Joce
Pour le coup, Fredo a rat? un cours de litt?rature sur Don Juan. :?
Il ?tait plus s?duit par les aventures des PJ contre Strygger Strygger !

Pour ma part, j'attends avec impatience la suite du livre de Mathieu, ainsi que l'historique de Fredo et l'aventure de Vampire Virus de Willo.
Oserais-je en dire autant du PAN mitonn? avec amour par SDM et Philou ? Whistle
Tinostar

NB : notez que PAN signifie aussi bien Pi?ge ? Nains, que Parti Anti-Nain...
Tss... Y'a pas de hasard quand il s'agit du fanatisme contre les personnes de petite taille.
?a va ?tre PAN-PAN culcul Culcul pour le pauvre Chilperic !

Cortex
Un jour, les Nains seront les Ma?tres du Monde !

[i]It's Pinky and The Brain, The Brain ! The Brain ! The Brain... : bananebleu:
Reply
Marrant, pour ma part j'vais pas fait gaffe au sujet u PAN.
Reply
Des semaines et des semaines qu'aucun r?sum? n'est apparu ! cry

La prochaine fois, Merwyn pourra apprendre Concentration... mais s'il rate son jet, il sera transform? en Femme Naine ? Barbe pour 3 heures ! up
Reply
mais Nico tu es compl?tement fou as tu envie d'entendre ? nouveau : bon la concentration est r?ussie allez hop je lance les pouvoirs et zou je d?coupe na tac
Reply
L?, je crois que j'ai d?gott? une perle sur le Net.
Traduction personnelle d'apr?s un texte de www.allowe.com .

Apr?s le cin?ma et "citoyen du 21? si?cle", voici...

?TES-VOUS UN CHEVALIER JEDI PEQUENOT ??
(ou : Marc Lamil apprend la Force Boidleau )

[NB : par "p?quenot", je traduis "redneck", c'est ? dire le plouc qui vit au fin fond d'un Etat du sud ou du middlewest des USA.)

Il vous est d?j? arriv? de dire : ? Qu?la Force soit avec tou?, nom didiou ! ?

Votre robe de Jedi vous sert de camouflage ? la chasse.

Vous avez d?j? utilis? votre sabre laser pour ouvrir un pack de 1664.

Les ailes de votre X-Wing sont customis?es avec des autocollants Elvis Presley.

L?avant de votre landspeeder porte des cornes de Bantha.

Votre enclos ? b?tail a d?j? eu une t?te de Rancor comme d?coration.

Vous pouvez d?crire le go?t de la viande d?Ewok.

Vous avez d?j? utilis? la Force pour attraper une autre bi?re, pour ne pas avoir ? attendre les prochaines pubs.

Vous avez d?j? utilis? la Force pendant le bowling ou la p?che ? la ligne.

Votre p?re vous a d?j? dit : ? Vas-y fiston ! D?gomme-le ! Rejoins l?c?t? obscur d?la Force. ?

Vous avez d?j? utilis? la pince ? ?lectrochoc de votre unit? R2 pour allumer votre barbecue.

Le capot de votre landspeeder est peint d?un drapeau sudiste.

Vous pensez que Han Solo serait mieux en veste de flanelle, plut?t qu?en habits moulants.

Vous avez d?j? fantasm? sur la Princesse Leia habill?e en short moulant et santiags.

M?me si vous avez d? le tuer, vous pensez qu?ce sacr? gars de Jabba le Hutt, y savait y faire pour dompter les femelles !

Vous ?tes d?j? tomb? amoureux de votre s?ur.

Par lapsus, vous avez d?j? parl? de l?Empire en disant : ? ces fils de chienne de Yankees ! ?

Une de vos cousines ressemble ?trangement ? Chewbacca.

Vous avez sugg?r? de remplacer le tableau de bord du Faucon Millenium avec de l?imitation ronce de noyer.

Vous ?tiez la seule personne ? boire du Jack Daniel?s pendant la sc?ne de la cantina.

A votre avis, c?te sacr? Darth Vader, ? l?a pas toujours tort, cr?nom ! ?
Reply
Alors l?, ch?peau.

? quand le jedi rasta?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)