14-11-2008, 04:21 AM
++++++++++++++++
Transcription de l'enregistrement des conversations sur le pont du CNA - le Déclaration - Patrouilleur maritime au large des côtes de Los Angeles.
++++++++++++++++
<!--/sizec-->
16 Décembre 21h13 - 33° 56' N 117° 24' W. Temps Brumeux.
« [Grésillement de statique]
- Capitaine, Echo radar au cardan 9L - Signal balise IFF : le « Madre de Dios », Cargo Ship type FR. Propriété MetaCorp Capitaine Actuel, Jonathan McBride.
- Merci. Plan de route ?
- Tout de suite Capitaine. [Bruits de clavier] Navire de retour d’Inde - parti le 12 Juin 2029.Mission Humanitaire. Arrivée prévue le 13 Décembre ; il y a trois jours, Capitaine. Mis à part cette anomalie de plan de route, l’IFF est en règle et aucune alerte n’est logué.
- Passez sur la fréquence maritime numéro 1 et passez les moi.
- Bien capitaine. […] Avance Rapide
16 Décembre 21h34 - 34° 56' N 117° 80' W. Temps Brumeux.
[…]
- Cargo F « Madre de Dios »… Cargo F « Madre de Dios », ici le patrouilleur « Le déclaration » de la marine de la république de Californie…répondez « Madre de Dios »
[Bruit de Statique]
- Aucune réponse capitaine.
- Vous avez essayé les fréquences d’urgences ?
- Oui capitaine. Aucune réponse. A croire que le bâtiment est désert…
- Insistez. Opération, mettez moi en liaison avec le IACC. Je veux le support d’un ADAV pour un survol et un scan IR ce tas de boue flottant. Navigation, cap d’interception sur le target.
- Bien capitaine. [En fond] cap vecteur 23°, machine avant ¾, interception estimée dans 12 minutes.
- Capitaine ? Je viens d’avoir le IACC. Ils envoient un ADAV de l’aéronaval. Arrivée sur cible dans 4 minutes.
[…] Avance Rapide
16 Décembre 21h38 - 34° 98' N 117° 50' W. Temps Brumeux..
[…]
- ADAV JSF de la CAA à Déclaration. ADAV JSF à Déclaration. Nous sommes sur la cible. Le bâtiment ne présente aucune avarie visible. La marche est fluide et aucun tangage anormal n’est constaté. Le pont du navire est désert, tout feu de signalisation allumée.
- Bein reçu JSF. Que donne vos scan IR ?
- Négatif. Rien sur l’IR. Un scan IEM donne une machinerie opérationnelle à 100%. Aucune vie à bord constatée, soit tous le monde est mort, soit il n’y à personne. Nous ne pouvons en dire plus. Nous décrochons, il est à vous. Bonne soirée Déclaration.
- Merci JSF. Bon retour. Navigation ? La cible à t’elle changé de cap ?
- Négatif capitaine. Aucune modification du cap et de la vitesse de la cible. Interception maintenue à 21h46 heure locale.
-Très bien maintenez.
[Fin de transmission]
++++++++++++
Extrait du journal de bord du Déclaration. Focus porté16 Décembre 21h47 - 35° 01' N 116° 01' W. Capt de corvette Mike Elios. Entrée n°25-1254C.
++++++++++++
<!--/sizec-->
21h13, heure locale, avons découvert, cargo Type Frigorifique dans le cardan 9F voguant à 7 Nœud sur le cap SSW battant pavillons californien. IFF opérationnel et pas d’anomalie de plan de route.
Plusieurs appels restés sans réponse. Avons dépêché ADAV pour scan IR et inspection de routine. IR négatif et IEM opérationnel. Faisons route pour interception et inspection.
21h47, heure locale, Interception confirmée – aucune vie à bord constatée de l’extérieur. Equipe de S&D prête pour transbordement et inspection.
+++++++++++++