07-04-2008, 05:41 PM
(This post was last modified: 07-04-2008, 08:37 PM by Darth Nico.)
<span style="color:darkorange">
Le consortium Garfield®</span><!--/sizec--> 
en association avec
La Gronico:LeLudwig:Goldwyn Mayer Inc.©
présentent
* NICOLASARTS *<!--/sizec-->

en association avec
La Gronico:LeLudwig:Goldwyn Mayer Inc.©
présentent
* NICOLASARTS *<!--/sizec-->
Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
REPUBLIC STRIKES BACK<!--/sizec-->
<span style="color:#800080">[GUARDIAN OF ETERNITY]</span><!--/sizec-->
EPISODE BONUS<!--/sizec-->
PROLOGUE<!--/sizec-->
SABRE-NOIR<!--/sizec-->
<span style="color:#FF0000">PREMIÈRE PARTIE : LE VOYAGE DES JEDI</span><!--/sizec-->
<span style="color:orange">
Trois mois ont passé depuis la victoire de Coruscant.
La Nouvelle République est déjà en émoi, alors que des attentats terroristes frappent ses principales planètes. Venues d’on ne sait où, ces attaques menacent l’ordre fragile de la jeune démocratie.
L’amiral McRye a demandé aux Jedi d’enquêter sur ces attentats, car seule une puissance très bien organisée a pu les commanditer…
</span><!--/sizec-->
<span style="color:#800080">[GUARDIAN OF ETERNITY]</span><!--/sizec-->
EPISODE BONUS<!--/sizec-->
PROLOGUE<!--/sizec-->
SABRE-NOIR<!--/sizec-->
<span style="color:#FF0000">PREMIÈRE PARTIE : LE VOYAGE DES JEDI</span><!--/sizec-->
<span style="color:orange">
Trois mois ont passé depuis la victoire de Coruscant.
La Nouvelle République est déjà en émoi, alors que des attentats terroristes frappent ses principales planètes. Venues d’on ne sait où, ces attaques menacent l’ordre fragile de la jeune démocratie.
L’amiral McRye a demandé aux Jedi d’enquêter sur ces attentats, car seule une puissance très bien organisée a pu les commanditer…
</span><!--/sizec-->
...
Jour I : Orbite de Coruscant - Arc solaire matutinal<!--/sizec-->
Le Reiterpallasch se mit en circuit d’approche. Les coordonnées de l'astronavigateur indiquaient : 0 - 0 - 0.
Nello entra dans le cockpit, où son droïd assistant, L3-E7, réglait le pilotage automatique.
- Approche autorisée, disaient les douanes, par vecteur 60. Arrêt contrôle station Golan n°12.
- Une station Golan, sourit Nello, franchement, je ne m’y fierais pas… Quand on voit combien la planète s’en est reçue sur la tête, de ces stations, lors des deux dernières batailles…
- Hé hé hé, ricana L3-E7 de sa voix métallique, on n’a qu’à foncer directement.
- Du calme, viens plutôt m’aider à l’arrière.
L3-E7 était le droïd de bord du Reiterpallasch. Nello l’avait trouvé dans la soute du vaisseau lorsqu’il s’était emparé de ce dernier. Le droïd était un modèle de base IG-88 modifié.
C’était donc à la base un assassin, et plusieurs reprogrammations successives n’avaient pu enlever à L3-E7 tout reste d’instinct de tueur… Il en gardait au moins un certain humour noir sardonique, et un goût pour la violence. Heureusement, cela restait, ces dernières années, à l’état de paroles...
- Je suis passé du côté lumineux, lui avait un jour avoué Nello, comme on avoue son homosexualité.
L3-E7 avait failli en faire une dépression cybernétique. Il ne savait pas bien si ce côté lumineux était une maladie honteuse, une idéologie malsaine ou un mélange des deux.
Mais il avait finalement réussi son travail de deuil et avait accepté de plier sa programmation au code d’honneur des Jedi. Pour le défouler, Nello le laissait de temps en temps dégommer quelques droïds et ces jours-là, L3-E7 s’amusait comme ces jeunes Gamorréens qui découvrent le plaisir de « casser de la ferraille sur pattes » (les Gamoréens étant en effet connus pour leur droïdophobie !

![[Image: 180px-IG88_Unleashed.jpg]](http://images2.wikia.nocookie.net/starwars/images/thumb/0/0a/IG88_Unleashed.jpg/180px-IG88_Unleashed.jpg)
"...plusieurs reprogrammations successives n’avaient pu enlever à L3-E7 tout reste d’instinct de tueur…"
Nello passa à l’arrière du vaisseau avec son charmant assistant et ouvrit le réservoir de son moteur auxiliaire. Son moteur Stygian Abyss, unique dans la galaxie, générateur d’un écran d’invisibilité presque total !
Il y avait longtemps que Nello n’avait pu l’alimenter en cristal spécial et il était aujourd’hui à court. Nello plongea tout le bras dans le réservoir.
- Je suis sûr qu’il en reste encore au fond, dit-il, même des petits grains, et je voudrais les récupérer.
Le droïd déplia son bras télescopique et dédoubla ses doigts puis fouilla à son tour. Il ressortit du fond du réservoir une poignée charbonneuse.
- Passe-les à l’analyse, dit Nello, et vois ce que tu peux récupérer.
- Entendu.
Le Reiterpallasch approcha de la station Golan. Les douanes demandèrent à fouiller le vaisseau mais Nello leur transmit son accréditation signée du temple Jedi :
- Je suis un peu pressé, à vrai dire.
L’officier reçut le code spécial et dit :
- Ah, très bien, je vois…
Le vaisseau put passer son chemin et eut droit à un circuit d’approche rapide.
Nello ressortit du cockpit. L3-E7 passait les résidus du moteur sous un balayage laser.
- Il reste au moins 40 grammes de cristal pur, dit le droïd, l’œil dans un microscope.
- Il va s’agir de le reconstituer.
Le vaisseau entra dans Coruscant et s’approcha de l’une des dépendances de l’Ambassade Intergalactique. Il se posa sur une grande terrasse dans les derniers étages du bâtiment aux formes élancées. Nello descendit et salua le délégué Togruta qui l’accueillait.
- J’ai rendez-vous avec son Excellence Coldbacca, dit le Jedi.
- Son Excellence est actuellement en rendez-vous, mais elle va vous recevoir très bientôt. Si vous voulez me suivre…
Nello glissa quelques mots à son droïd :
- Tu as une piste pour nos cristaux ?
- Oui, dit L3-E7 en réglant son communicateur vocal au minimum, j’ai un collègue, du côté des bas-fonds…
- Alors fais vite, rendez-vous ici dans trois heures. N’oublie pas les composants pour monter la « chambre » du cristal et le focalisateur du laser.
Le Jedi suivit le réceptionniste de l’ambassade et le sinistre droïd partit de son côté avec le speeder du bord.
En traversant la terrasse, Nello aperçut plusieurs bâtiments encore fumants, troués par une explosion. Les attentats perpétrés par les ennemis de la Nouvelle République l'avaient frappée en plein coeur.

Jour I : Ruusan, Vallée des Jedi - Arc solaire matinal<!--/sizec-->
Dans la grande salle de réunion des Jedi, Kyle Katarn était assis à son siège, pensif.
Il passait en revue des banques de données sur lles dernières attaques qui avaient frappé la République.
Défilaient des vidéos prises sur de grands centres galactiques.
Explosion de cinq détonateurs thermaux dans un centre commercial de Corellia.
Explosion d'un droïd-kamikaze dans un grand jardin de Naboo, à l'heure où les enfants vont s'y promener avec leurs familles.
Attaque-suicide d'un transport piloté par un droïd, sur l'astroport de Juvex.
Tir de torpilles à protons depuis un chasseur Z-95 garé dans l'astroport de Boz Pity.
Désamorçage au dernier moment d'une "machine infernale" sur Onderon.
Et la liste n'était pas close. Des milliers et des milliers de victimes déjà, de toutes races et de tous âges.
Un appel bippa sur le canal principal. Appel venant de Coruscant. C’était Nello.
- Comment vas-tu ? lui demanda Katarn. Le voyage s’est bien passé ?
- Sans histoire… Je dois rencontrer l’ambassadeur Chestnut Coldbacca dans quelques minutes. Je vais demander à partir avec la valise diplomatique.
- Tu es sûr de vouloir retourner sur Libria ? demanda Katarn.
- Oui. J’en sais à la fois trop et pas assez sur mes clones. Je dois apprendre ce que le Soleil Noir a derrière la tête. Et il n’y a que leur chef pour me le dire. Et vous, où en êtes-vous ?
- Sadim est parti sur Boz Pity, pour un rapport complet sur Gianthropy. Baelun et Jaggath ont plusieurs rencontres dans le secteur corporatiste. Jan et moi nous rendons d’ici peu sur Xantooine, pour évaluer les besoins militaires du secteur.
- La Vallée va être bien vide, dans les jours à venir.
- Tu es toujours décidé, toi aussi ?
- Oui. Je ne peux pas m’arrêter en chemin… Je te laisse, on vient me chercher.
La communication se coupa.
Kyle Katarn se sentit un moment bien seul, dans la grande salle de la Vallée. Par les fenêtres, il apercevait le panorama incomparable, des chaînes de montagne et des vallées, à perte de vue.
Il se leva et ressortit du complexe souterrain. Dehors, Jan l’attendait près du Raven’s Claw. Les moteurs chauffaient déjà. Elle lui lança son casque :
- On est partis, chef ?
- Quand tu veux, Jan.
L’officier républicain en charge de Ruusan, le capitaine Costykian était venu les saluer avec une patrouille.
- Bon courage, chevalier. Que la Force soit avec vous.
- Merci, capitaine. Si tout va bien, nous serons de retour dans quelques jours. Il y aura bientôt une réunion de tout le conseil.
Jan referma la verrière, poussa les moteurs à fond et le vaisseau aux formes agressives, au métal bleu nuit, décolla dans les airs et ne fut bientôt plus qu’un point lumineux qui disparut derrière les nuages.

Jour I : Orbite de Boz Pity - Arc solaire vespéral<!--/sizec-->
Un transport léger de classe « Eaux profondes », construit dans les usines aquatiques de Mon Calamari, sortit d’un tunnel hyperspatial. Le pilote Quarren et son copilote Sullustain se mirent en trajectoire d’approche.
La porte du cockpit derrière eux s’ouvrit et laissa entrer Ixxos Sadim.
- Où en sommes-nous, messieurs ?
- Peu d’activité spatiale signalée, fit le pilote Quarren. Mais nos informateurs nous ont prévenus de la présence, dans les systèmes voisins, de l’armée régulière du Soleil Noir.
- Ils auront forcément des agents dans la capitale, Gianthropy, dit Sadim. Mais ça, j’en fais mon affaire. Tant que vous m’amenez à bon port.
- Cela doit pouvoir se faire, dit le Sullustain.
Déjà l’appareil avait amorcé sa descente sur Boz Pity. Il survola brièvement, dans le ciel gris-noir, le cimetière des blindés, datant de la guerre des clones. Au loin se profilait une gigantesque cité : Gianthropy.
- C’est là qu’il vaut mieux éviter les contrôles, dit le co-pilote.
- Et c’est bien pour ça que j’ai choisi votre engin, dit Sadim.
Déjà, une patrouille de chasseurs apparaissait en spot sur le radar.
- Vu le calibre de ces appareils, dit le Quarren, ce sont des engins du Soleil Noir : légers, rapides, bien armés.
- Vous pensez pouvoir les éviter ?
- Bien sûr.
Le pilote fit descendre son appareil au ras du sol.
- Le lac noir devrait apparaître.
A quelques dizaines de mètres du sol, le transport décoiffait les herbes hautes de la prairie. Un troupeau de grands quadripèdes sauvages décampait devant ce prédateur menaçant !
Le transport passa un col : apparut une vaste étendue d’eau dans une vallée encaissée, étendue sombre et agité de remous inquiétant.
Le pilote fit plonger l’engin, juste au moment où les chasseurs Nacht - 41 du Soleil Noir apparaissaient. Les pilotes envoyés par le Vigos local poussèrent leurs senseurs au maximum. Mais sur le spot non-identifié sur leurs radars venait de disparaître.
Le transport plongeait déjà de plus de dix mètres par seconde dans cette bouillie impénétrable.
Sadim observait la progression par la verrière, inquiet.
Le pilote dut ralentir, à mesure que l’indicateur de pression s’affolait.
- Ne vous inquiétez pas, dit le Sullustain, nous avons déjà plongé à de plus grandes profondeurs…
- Oui, dit Sadim, mais nous ne sommes pas encore tout en bas.
Les voix résonnaient déjà dans cette ambiance métallique, en plein monde du silence éternel.
Les phares de l’appareil perçaient ces ténèbres pour la première fois depuis des milliers d’années, peut-être… Le Quarren négocia l’entrée dans un boyau étroit, où les lumières révélèrent, sur les parois, des motifs fantastiques, qu’on ne pouvait à coup sûr attribuer à la nature ou à une civilisation antique.
- Nous descendons encore, dit le Quarren. Et cette fois, notre blindage va moins aimer…
Sadim sortit du cockpit et alla voir à l’arrière : par endroit, les murs transpiraient…
Dans l’intercom, le Sullustain dit :
- Je vais condamner la soute n°3, par sécurité.
La porte se ferma hermétiquement.
Sadim jeta un regard par le hublot : l’eau commençait à ruisseler dans la soute…
Et le Jedi avait chaud. Il épongeait son front bleu, et clignait de ses quatre yeux tant l’atmosphère devenait pesante.
Dire qu’il aurait tout aussi bien pu entrer dans Gianthropy par la surface et casser les défenses du Soleil Noir à coups de sabres !… Mais non, maître Skywalker avait recommandé la discrétion, à la suite du haut responsable des agents spéciaux, l’amiral McRye…
Un choc secoua l’appareil. Sadim se cogna à un mur, et courut au cockpit :
- Trois fois rien, dit le Sullustain, lui aussi en sueur, nous avons frôlé un banc de poissons.
- Frôlé ?... Des poissons gros comment ?
Il y avait encore du sang sur la verrière qui finissait de se diluer !
Et le couloir était de plus en plus étroit…
- Quand on touche le fond, comme je dis toujours, dit le Sullustain, on ne peut que remonter !
- Ou bien rester au fond, ajouta Sadim.
Le pilote bifurqua d’un coup vers un autre boyau.
- Sans blague, dit Sadim, il y avait un holo-indicateur ?
- Je connais un peu le terrain, dit le Quarren. On s’est renseignés avant de venir.
Lentement, le tunnel remontait et l’indicateur de pression extérieur redescendait doucement. Sadim retourna à l’arrière : le sol de la soute était recouvert d’eau…
Le transport s’immobilisa au fond d’un vaste puits. Le pilote mit les moteurs au minimum, et laissa l’appareil se faire remonter par les puissants courants sous-marins. Bientôt, l’eau devint plus claire.
On respirait de nouveau.
Sadim alla enfiler son armure. Avant, il n’aurait pas pu. Il aurait étouffé !
Il se rendit dans le sas, le verrouilla, tandis que pilote mettait en marche les turbines. Le Jedi fixa son communicateur dans l’oreille, son sac étanche dans le dos et son masque respiratoire. L’eau envahit le sas. Sadim s’accrocha au mur et fit quelques mouvements. Il ne ressentait qu’à peine le froid.
- Nous vous laissons ici, dit le copilote. Bon courage à vous.
Sadim fit un signe d’au revoir à la caméra de surveillance et regarda la porte s’ouvrir sur l’eau trouble.
Il nagea jusqu’à la surface, sortit la tête de l’eau et sortit en enlevant son masque.
Il était dans un vaste puits aux parois convexes, comme un réacteur de centrale.
Il avança sur la rive boueuse, le nez en l’air, impressionné par un tel décor. Il vit alors, juste devant lui, une petite créature barbue, un Ugnaught, qui le braquait de son fusil datant d’avant l’invention de l’hyperespace !
- Vous êtes chez moi !
- Chez vous ?
- J’ai racheté cette centrale à un bon prix et je la réaménage pour accueillir ma famille !
- Ma famille ?
- Ouaip, mes huit frères et sœurs et leurs enfants, et mes dix-sept cousins.
- Ils en ont de la chance, sourit Sadim.
- Lève les mains ! Je peux savoir comment tu es arrivé là ?
Dans sa salopette usée, il avait les babines retroussées, un œil fermé pour viser, l’air mauvais.
- Oh, vous savez, je me suis perdu…
- Me demande si tu n’serais pas un de ces vauriens que la LEB recherche ! Peut-être bien que si je te livrais à eux, ils me paieraient cher !
- Il y a la LEB sur cette planète ?...
- Ya tout le monde, sur Gianthropy, vaurien, quand on sait chercher ! Surtout quand il s’agit de s’occuper d’un gibier de potence comme toi !
- Allons, moi, un gibier de potence ?
- Si si, t’as bien la tête de l’emploi ! Garde bien les mains en l’air ! Que je n’fasse pas de trou dans ton armure… Ces bons vieux fusils, ils ont la gachette facile…
Le Ugnaught toisa Sadim, attentif, et son armure :
- Mais dis-moi, ce serait bien de la feuille d’or, ça… Elle doit valoir un bon paquet, cette petite tenue, dis-moi… Hein, mon Prince !
- Prince, oui, sourit Sadim. Prince d’Ossus…
- Ossus ? Connais pas… J’vis sur Boz Pity d’puis que chuis tout p’tit, alors faut pas me parler de ce que je connais pas… Allez, en avant ! On va aller voir le bureau de la LEB, quoi que t’en dis ?
- J’en dis que je suis votre prisonnier…
Amusé, Sadim garda les mains en l’air et passa le premier. On ressortit du réacteur dans une cahute délabrée, puis dans une ruelle qui sentait le moisi.
On avait prévenu le Jedi que Gianthropy était la ville la plus anarchique du monde, un conglomérat improbable de mille villes en une seule.
Bientôt, on sortait des vilaines rues pour arriver devant de grandes places pleines de carcasses de voiture, avec des pillards Anzati qui les fouillaient avidement.
- Avance, toi, grogna l’Ugnaught.
![[Image: ch_ugnaught.jpg]](http://www.jediknightii.net/graphx/characters/ch_ugnaught.jpg)
"Le Ugnaught toisa Sadim, attentif..."

Jour I : Secteur corporatiste, parages de la nébuleuse de Malfyor - Arc solaire indéterminé<!--sizec--><!--/sizec-->
Un grand Aramandi noir monta sur scène et salua le public.
Il s’assit devant ses percussions et de ses quatre bras, commença à battre le rythme, pendant qu’un klooiste Ayrou, un bassiste Togruta et un guitariste Arconien lançait une mélodie syncopée. Le public applaudit et reprit ses conversations mondaines.
Il y en avait, du beau linge, à bord du yacht luxueux où tout n’était que lumières, cotillons et petits fours. Des comtesses Bimm riaient aux éclats en reprenant un verre que leur apportait des droïds.
![[Image: 200px-Arak_Omis_(Aramandi).png]](http://images2.wikia.nocookie.net/starwars/images/thumb/3/30/Arak_Omis_(Aramandi).png/200px-Arak_Omis_(Aramandi).png)
"Un grand Aramandi noir..."
Un grand humain vêtu d’un manteau bleu nuit entra dans la pièce, très digne, et salua plusieurs invités.
- Cher ami, la soirée se passe-t-elle bien ?
L’ami en question, un gros Besalisk en costume trois pièces, serra de ses quatre mains les deux mains de son hôte, et répondit que tout allait bien.
L’humain prit un verre sur un plateau et fit signe à l’orchestre de baisser le son. Il tapota sur son verre cristallin.
- Mes amis…
Les conversations se turent progressivement.
- Mes amis, c’est un honneur, vous le savez, de vous avoir à bord de mon modeste navire. Je souhaite que tous passent ici un moment agréable, et afin de vous distraire, je voulais vous offrir ce petit spectacle…
Il activa une commande, et des volets blindés commencèrent à remonter.
- Sachez que nous survolons en ce moment même la vaste nébuleuse de Malfyor, et je n’aurais voulu pour rien au monde, que vous ratiez ce spectacle…
Une grande lumière verte envahit la pièce, alors qu’on découvrait un spectacle inoubliable : dans l’espace, une immense formation gazeuse aux tons émeraudes éblouissants.
Il y eut des cris de stupeur, d’admiration et un applaudissement général. Les comtesses Bimm faillirent s’évanouir. L’humain sourit à tous et leur souhaita une bonne fête. Bientôt, les conversations reprenaient leur ronron.
"Des comtesses Bimm..."
L’humain s’approcha du buffet, où un Bothan se faisait servir un verre.
- Un petit alcool de chez nous, seigneur Jaggath ?
Le Bothan se retourna et sourit :
- Jamais d’alcool en service, seigneur Whispermoor. Vous devriez le savoir…
- Le Temple Jedi est loin… Et je veux que tous s’amusent ici…
- Nous sommes ici pour éviter que les Barabels ne s’amusent un peu trop dans le secteur corporatiste, dit le Jedi. A propos, vous ne craignez que nous ne soyons vus ensemble ?
- Vous savez, maître Jaggath, dans ce secteur, tout le monde trafique avec tout le monde, dit Whispermoor, en toisant ses invités. Ce qui est louche, c’est de ne pas être un agent double.
- Les Barabels ne sont pas des agents doubles. C’est à ça qu’on les reconnaît.
- Oui, vous avez raison. Je me suis d’ailleurs laissé dire, avec d’autres personnes bien informées, que les amis du général Konen avaient l’intention d’organiser, eux aussi, une petite sauterie, très bientôt…
- Tiens donc ?...
- Oui, dans un petit secteur non loin d’ici, de l’autre côté de la route Perlemienne, dans le secteur de Maiysha.
- Maiysha vous dites ?
- Oui, je crois que c’est bien ce nom… Vous connaissez ?
- Je n’ai pas eu l’occasion d’y retourner depuis longtemps, mais j’y ai vécu, un temps… C’est même là-bas que Gaeriel Captinson et Merwyn Peake ont fait leurs armes pour la Rébellion…
- Ma foi, sourit Whispermoor, comme le monde est petit.
- Trop petit pour la Nouvelle République, l’Empire et les Barabels, je le crains. C’est pourquoi je vais devoir vous laisser.
- Quel dommage… Laissez-moi ajouter, au passage, qu’un nom circule, à propos de la réunion de la LEB dans ce secteur… « Sabre noir »…
- « Sabre noir », vous dites ? Alors il est vraiment temps de partir…
- A bientôt, j’espère…
- Dans un autre coin de la galaxie, certainement.
Jaggath salua et traversa la salle. Il descendit vers les hangars, et se dirigea vers un transport YT, à la porte duquel l’attendait Cyrillis Baelun.
![[Image: 10103069A~Alan-Rickman-Robin-Hood-Posters.jpg]](http://imagecache2.allposters.com/images/pic/adc/10103069A~Alan-Rickman-Robin-Hood-Posters.jpg)
"Un grand humain vêtu d’un manteau bleu nuit entra dans la pièce, très digne..."
- Nous partons sur le champ, dit le Bothan. Paraît-il que les Barabels sont à la fête…
- Vous ne m’avez pas ramené de petits fours ?…
- J’ai accepté de tirer au sort qui irait faire des mondanités, et vous avez perdu, chevalier…
Baelun sourit et se mit au commande du transport, qui décolla juste après et laissa derrière lui la barge de luxe.
Dans un coin sombre du hangar, un Barabel n’avait rien perdu de la scène et grognait quelques mots dans son communicateur… Si bien que lorsque le YT des deux Jedi sauta en hyperespace, deux gros chasseurs de la LEB l’y suivirent de près…
A suivre...