Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CENSURE
#1
CENSURE<!--/sizec-->

Surveillance centrale de la Cité<!--/sizec-->

Informations confidentielles<!--/sizec-->

207
L'inspecteur Maréchal et le détective de Portzamparc, coéquipiers au commissariat de Mägott Platz. #1

De Portzamparc aide à subtiliser un micro-film caché dans un jeton de Manigance. Maréchal entre en possession de la montre. #3

Maréchal contracte le SHC. #4

De Portzamparc aide Vaneighem à fuir le cirque Fantazia et assassine le général de Villers-Leclos. #7


208

Maréchal et Portzamparc entrent en contact avec l'inspecteur - Fantôme. #8

De Portzamparc infiltre la bande du Somnambule puis s'allie avec Penthésilée. #9

Le commissaire Léopold Weid est mort il y a quarante ans. #10

Maréchal et Portzamparc entrent dans le chemin souterrain des tombeaux. Maréchal atteint les stades supérieurs du SHC. #10

Maréchal reprend officieusement le commandement de la Brigade d'Investigation Spéciale. #11

La Brigade Spéciale dérobe les données du professeur Heindrich dans la Cité de la Mémoire. #12

Maréchal retrouve et tue Heindrich. De Portzamparc, espion d'Autrelles, fuit la Lune. #13


209

Maréchal retrouve Portzamparc au Stalag IX, dont l'Autrellois est devenu le capitaine.

L'inspecteur Faivre rate une tentative d'évasion, mais pendant sa cavale, sauve la vie du caporal Turov.


210

Antiphon hypnotise Mélian et le force à tuer un portier d'hôtel et un cadre de corpole. #14




Individus à surveiller<!--/sizec-->

- Herbert ("Kaupang Vilnius"), savant fou. #2 Tué par Maréchal. #13
- Horo, le Passe-Muraille. #3. Tué par la Police Judiciaire. #3
- Radik, recouvreur de dettes #4. Tué par le comte de Whispermoor.
- Gueule-de-Rat, tueur à gages. #5. Exécuté par pendaison. #6
- Albin Jaransand, homme politique véreux #6.
- Velk Vaneighem, espion autrellien. #7. Tué par l'armée exiléenne. #7
- Penthésilée, voleuse virtuose. #8 [Penthésilée 64-300 Exécution #9]
- Perce-Pierre, forgeron, fabricant de mèches pour percer les coffres. #8
- Josef Kassan, alias le Somnambule, chef d'une bande de braqueurs. #8 Tué par les policiers à la Vague Noire. #13
- L'Aiguille, tireur d'élite, bras droit du Somnambule. #10 Tué par Portzamparc. #10
- Léopold Weid, le Commissaire - Fantôme. Mort il y a quarante ans. #10 Disparaît après la mort de Heindrich. #13
- Linus, pirate réseaux. #10
- Angsk Svensson, ingénieur idéaliste. #11 Tué par le professeur Heindrich. #13
- Antiphon, alias Le Prince des Paons, dangereux hypnotiseur. #14
- Alphonse-François Continus, comptable. #16
- Fabio Vicari, antiquaire. #19
- Karl Rosen, entraîneur de boxe. #19


Surveillance parlophonique<!--/sizec-->

Galippe 79-12 : L'hôtel de planque de Portzamparc. #10
Hadaly 20-52 : Réseau d'espionnage autrellien. #7
IM 28-337 : Terminal privé du commissaire Weid. #10
Kreutzer 45-67 : Contact de Herbert à Rainure. #7
Névise 28-16 : La Brigade d'Investigation Spéciale. #8
Oiseleurs 40-0x : Le Quai des Oiseleurs (x : 1 = La Criminelle, 2 = la Mondaine etc.). #8
Oublies 23-64 : La serre tropicale de la stupa. #4
Torvald 14-53 : Repaire de Linus le pirate de réseaux. #10
Vague 21-yy : Clinique du bord de mer de la Vague Noire (yy = n° de chambre). #10
<!--/sizec-->
Reply
#2
Mise à jour : Individus dangereux.
Reply
#3
Exil #12

Les souvenirs de Maréchal <!--sizec--><!--/sizec-->


1) Maréchal se réveille tout habillé dans une baignoire, dans une salle de bain verte. Il sort de la baignoire, arrive dans un salon vide. Il y a une ouverture sans fenêtre, par laquelle il aperçoit de grands immeubles d'Exil. Il est alors ébloui par une grande lumière qui vient d'un grand navire volant.
Il entend une voix dans son dos : "Alors, inspecteur, à l'heure qu'il est, vous avez compris la signification des trois groupes de lettres..."
La voix est celle du professeur Heindrich.

2) Maréchal est attaché sur une chaise et on lui ouvre la bouche pour le forcer à avaler une luciole.

3)
A Mägott Platz, le détective Maréchal arrête un truand appelé Josef Kassan. Celui-ci lui révèle qu'ils ont été prisonniers de Heindrich dans leur jeunesse. Ils vont tous les deux dans le quartier des Filets, dans la cathédrale en ruine, et trouvent l'entrée d'un repaire de Heindrich. Kassan mentionne le nom de Horo, qui doit les aider.

4) Maréchal est attaché sur une chaise. La porte de sa cellule s'ouvre, et on jette à l'intérieur un petit chauve. On l'attache aussi à une chaise. Il dit à Maréchal qu'il s'appelle Herbert et qu'il a été l'assistant de Heindrich.
Reply
#4
Brr ce topic fait froid dans le dossmile
Reply
#5
owned
Reply
#6
Chronologie<!--sizec--><!--/sizec-->

0
Réouverture des Portes d'Airain.

166
Le commissaire Weid, chef de la Brigade Spéciale, enquête sur le professeur Scientiste Heindrich. Il est assassiné par les complices de ce dernier.
Heindrich se place en hibernation. Les Scientistes mettent ses données dans la Cité de la Mémoire.

178
Jaransand et "Gueule-de-Rat" prennent en otage une famille noble ; cela se finit en bain de sang mais ils s'échappent.
L'inspecteur Boncousin jure de retrouver les coupables.

180
Naissance de Jean-François de Portzamparc à Autrelles.

182
Naissance d'Antonin Maréchal sur Exil.

194
Mort des parents de Maréchal. Antonin rejoint le monde des gamins des rues. Il rencontre Nelly.

196
Maréchal pénètre dans le Halo. Il est capturé par le professeur Heindrich. Il s'en échappe quelques mois plus tard.

198
Maréchal est piégé par l'inspecteur Crimont. Il est repris en main par sa tante Myrtille.

202
De Portzamparc fait son service dans les chasseurs polaires. Il est approché par les services secrets du Royaume pour s'infiltrer sur Exil.

204
De Portzamparc arrive à Exil et y fait son service militaire.

206
Maréchal réussit le concours de SÛRETÉ. Affecté avec le grade de détective à Mägott Platz.
De Portzamparc termine son service militaire et entre à PANDORE. Il gagne un prestigieux tournoi de Manigance.

207
Maréchal arrête Josef Kassan. Les deux hommes retrouve le repaire de Heindrich dans la cathédrale des Filets ; ils sont arrêtés par les Scientistes et se font effacer la mémoire, de même que Horo.

Maréchal passe inspecteur seconde classe. De Portzamparc entre à SÛRETÉ ; il est affecté à Mägott Platz. #1
L'affaire Horo. Tournoi de Manigance à Mägott Platz. #2-3
La mort du comte de Whispermoor. #4
L'affaire Gueule-de-Rat. #5-6
Assassinat du maréchal de Villers-Leclos. Maréchal délivre le Somnambule. #7

208
Maréchal et Portzamparc entrent dans la Police Judiciaire. #8
Après leur stage, entrent à la Brigade Spéciale. Portzamparc infiltre la bande du Somnambule. #9
Maréchal est grièvement blessé et passe plusieurs mois en convalescence. Portzamparc arrête la bande du Somnambule. #10
Portzamparc arrête le Somnambule. Maréchal prend la tête de la Brigade Spéciale. #11
La Brigade Spéciale pénètre dans la Cité de la Mémoire. Menace de Heindrich. #12
Maréchal retrouve et tue le professeur Heindrich. De Portzamparc repart sur Forge. #13

Première guerre d'Exil contre Forge. Exil envahit le protectorat de Scovié et annexe des positions sur la côte autrellienne.

209
Maréchal est capturé à Autrelles et passe huit mois dans un camp de prisonnier. Il est renvoyé sur Exil et reprend officieusement la tête de la Brigade Spéciale.
Portzamparc revient sur Exil comme attaché culturel de l'ambassade d'Autrelles.


Reply
#7
Un grand bravo pour cette campagneChinese
Reply
#8
Quand j'ai trouvé, y a pas si longtemps, l'idée que Herbert = Heindrich, je suis devenu fou, et je tenais plus d'arriver au moment de la révélationbiggrin
Reply
#9
J'imagine, c'est tellement bon la grosse révélation du dernier épidodebiggrin
En tout cas j'aurais dû le tuer la minute où il m'a cassé les couilles dans ce tramwayredaface2
Reply
#10
On s'est dit avec Fredo qu'à l'occasion, on pourrait s'en refaire, sous forme de one-shot. C'était vraiment sympa, donc, à voirsmile

Et puis, un vol a eu lieu à l'honorable ambassade autrellienne, et la brigade spéciale est sur le coupbiggrin
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)