03-01-2007, 05:38 PM
(This post was last modified: 03-01-2007, 11:05 PM by Darth Nico.)
<span style="color:#3333FF">
Le consortium Garfield®</span><!--/sizec--> 
en association avec
La Gronico:LeLudwig:Goldwyn Mayer Inc.©
présentent
* NICOLASARTS *<!--/sizec-->

en association avec
La Gronico:LeLudwig:Goldwyn Mayer Inc.©
présentent
* NICOLASARTS *<!--/sizec-->
Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
REVENGE OF THE SCUD<!--/sizec-->
<span style="color:white">¤CRISTAL AGE¤</span><!--/sizec-->
EPISODE II<!--/sizec-->
<span style="color:#33CCFF">NEW HOPES</span><!--/sizec-->
<span style="color:#3366FF">
De retour de Felucia, Gaeriel retrouve Vinovo en flammes et en ruines, ravagé par la Ligue d'Expansion Barabel. Elle part sur Ruusan dans la Vallée des Jedi préparer sa vengeance contre le général Konen.
Pendant ce temps, Merwyn retrouve Gandalf dans les prisons du destroyer de l'Inquisiteur Tremayne. Le passeur de l'Oracle a été capturé lors de l'attaque de Zzin par l'Empire. Les deux hommes passent en orbite de Coruscant puis s'enfoncent dans les profondeurs du Noyau Galactique...
</span><!--/sizec-->
<span style="color:white">¤CRISTAL AGE¤</span><!--/sizec-->
EPISODE II<!--/sizec-->
<span style="color:#33CCFF">NEW HOPES</span><!--/sizec-->
<span style="color:#3366FF">
De retour de Felucia, Gaeriel retrouve Vinovo en flammes et en ruines, ravagé par la Ligue d'Expansion Barabel. Elle part sur Ruusan dans la Vallée des Jedi préparer sa vengeance contre le général Konen.
Pendant ce temps, Merwyn retrouve Gandalf dans les prisons du destroyer de l'Inquisiteur Tremayne. Le passeur de l'Oracle a été capturé lors de l'attaque de Zzin par l'Empire. Les deux hommes passent en orbite de Coruscant puis s'enfoncent dans les profondeurs du Noyau Galactique...
</span><!--/sizec-->
...
Les étoiles du Noyau étaient de celles que peu d'êtres avaient contemplé dans la Galaxie. Elles étaient observées de loin mais rares furent ceux à pouvoir s'en approcher. L'Empereur Palpatine avait été de ceux-là. Il avait fait de ces parages obscurs son domaine, durant les années de son règne totalitaire. C'est ici qu'il avait gardé ses secrêts les plus terribles, dont certains étaient même ignorés de Darth Vader lui-même.
C'est dans cette chasse gardée de feu Darth Sidious que pénétrait maintenant le destroyer de l'Inquisiteur Tremayne.
- Connaissez-vous cet endroit ? demandait Gandalf.
- Non, dit Merwyn, j'ai visité bien des systèmes mais je ne m'étais jamais aventuré ici auparavant.
Le destroyer approcha d'une grande planète couleur acier, marquée profondément par un immense canyon en forme de T, comme si une grande balafre avait été tracée sur cette terre.
Un autre destroyer attendait. Merwyn et Gandalf furent emmenés à bord d'une navette de transport et en ressortirent dans cet autre bâtiment. C'était un petit destroyer, dont Merwyn ignorait la classe.
Accompagnés par l'Inquisiteur et ses hommes, ils furent amenés dans une grande salle. Une table ovale avec transmetteurs holo et des sièges autour. Une baie vitrée donnant sur l'espace. Et la lumière lointaine d'un soleil pâle, éclairant des lunes glauques en orbite de la planète d'acier.

Le général Konen apparaissait en hologramme sur l'un des sièges, avec le capitaine Feron à ses côtés. Tremayne prit place en face de lui, pendant que les prisonniers restaient debout, surveillés par plusieurs Jedi Noirs.
Plusieurs créatures dans de larges et épaisses robes Sith, encapuchonnées. Et en bout de table, un humain âgé, au regard malsain, chauve, aux traits anguleux, avec des tatouages sur le front. Lourds sourcils, cernes creusées, lèvre rigide.
- Je suis le Grand Inquisiteur Aymerich Bartok, re-fondateur de la Confrérie des Ténèbres. L'Empereur Palpatine m'a confié la protection de ses domaines particuliers. Je suis donc le maître du Noyau Galactique. Vous pouvez vous asseoir.
Il parlait d'une voix presque atone, mais on sentait qu'il pouvait y faire entrer les intonations qu'il voulait, de manière à insinuer peur et désir de soumission chez ceux à qui il s'adressait.
- C'est donc vous le supérieur de Tremayne ? fit Merwyn avec une pointe d'insolence qui ne pouvait échapper à ce Bartok.
[Mamar ou Fredo, si vous vous souvenez d'autre chose pour ce dialogue, signalez-le

- C'est bien moi. Jusqu'ici, je n'avais à rendre de compte qu'à l'Empereur lui-même. Maintenant, je suis seul maître de l'Empire du Noyau. J'ai donc accès à la bibliothèque et aux ouvrages écrits par notre seigneur Palpatine... Les avez-vous lus, monsieur Peake ?
- Hélas non, je n'ai guère eu le temps de me pencher sur cette littérature...
- Vous le devriez. Un Jedi averti comme vous apprendrait nombre de choses sur la Force. Sachez que le seigneur Palpatine fut l'un des plus grands connaisseurs de la Force que notre galaxie ait connue.
- Je n'en doute pas.
Merwyn se demandait où ce Bartok voulait en venir. Peut-être pas à une discussion d'érudit sur les oeuvres complètes de l'Empereur !
- Je vois que vous vous méfiez. Mais sachez que mon maître connaissait aussi bien les deux côtés de la Force. Il avait compris qu'ils n'en faisaient qu'un seul. C'est ce que les Jedi n'ont jamais pu admettre. Pourtant, ce que vous refusez, le côté obscur, est le coeur de la Force. Il m'a permis d'unir l'Inquisition impériale avec la Ligue d'Expansion Barabel. Et plus encore...
"A propos, avons-nous des nouvelles du général Cypher ?
- Pas encore, dit respectueusement Tremayne.
- Cela ne saurait tarder. Nous comptons sur lui pour veiller sur l'armée de mademoiselle Captinson.
- Vous semblez bien confiant, Inquisiteur, fit notre Jedi, mais cela ne saurait durer. Comme je l'ai dit à Isanne Ysard, l'Alliance des Planètes Libres s'organise. Avant peu, elle viendra vous chasser. Même si je ne suis pas là pour les soutenir.
- Vous comprendrez bientôt à quel point vos menaces sont vaines, monsieur Peake. Mais j'admire votre acharnement, même dans votre situation, à vouloir être en position de force.
- L'Alliance va reprendre Coruscant et ensuite prendre le contrôle du Noyau galactique.
- Ils ne pourront entrer ici, quand bien même ils contrôleraient le reste de la galaxie.
- Vous pourriez avoir de mauvaises surprises.
- Parlons plutôt de vous. Le général Cypher vous a parlé. Vous connaissez la Porte du Temps. Vous savez que votre destin est lié à elle.
- J'ai appris à ne pas croire sur parole ce que me dit un Sith.
- Vous savez bien que ce que le général vous a dit est vrai. Assez vrai pour que nous vous ayons gardé en vie, alors que tant de gens pleureraient de joie en vous voyant mort.
- C'est trop d'honneur que vous me faites.
- Remerciez plutôt le seigneur Revan de vous avoir élu.
- Je n'ai pas besoin de la soi-disant protection d'un Sith vieux de quatre mille ans pour survivre, Inquisiteur.
- Darth Revan, dont vous sous-estimez grandement, me semble t-il, le pouvoir, a visité cette Porte. Je ne vous apprends rien en vous disant que c'était l'un des plus brillants Jedi de son époque. Afin d'éviter la ruine de la République, il a pris les devants pour aller combattre les Mandaloriens, malgré l'avis d'un Conseil Jedi attentiste, faible.
- Il a été courageux... ce qui ne l'a pas empêché de venir un Sith...
- Oui, et de disparaître dans les régions inconnues de la Galaxie, pour partir combattre une menace bien plus grande, et qui aurait donc détruit la République... Cela devrait vous aider à relativiser l'opposition entre le côté obscur et le côté lumineux.
- Non je ne crois pas.
- Revan a visité la Porte, murmura Bartok, et maintenant, il a besoin que vous la retrouviez... Allons, emmenez-les.
Et il se rassit, soudain fatigué.
On emmena Merwyn et Gandalf dans les prisons du destroyer.

Le transport de Gaeriel atterrit à l'entrée de la Vallée.
Une réunion du conseil se tint aussitôt : Jaggar Jaggath, Limbo, Nello et Cyrillis Baelun. Quant à Sadim et la princesse, ils ne faisaient pas partie des Jedi -et il était encore peu probable que cela change un jour pour Sadim, dont on ne connaissait pas encore avec certitude les convictions.
Gaeriel raconta l'attaque sur Vinovo.
- La LEB s'est emparée des plans et des prototypes de droïds que nous avions commencé d'usiner. Maintenant, ils vont pouvoir s'en servir à leur profit...
- Les Barabel deviennent de plus en plus puissants, dit Cyrillis.
- Oui et l'Alliance n'a pas fait de la lutte contre eux une priorité, ajouta Jaggath. L'attaque sur Coruscant se précise. L'Etat-Major se réunit en vue d'arrêter une stratégie.
- Nous n'avons pas de nouvelles de Katarn et Jan Ors pour le moment, dit Cyrillis. Ils étaient partis en reconnaissance, pour espionner la flotte de l'Inquisiteur. Mais il faut croire que celui-ci a pris ses précautions, car nous ne savons pas où se trouve Merwyn à l'heure actuelle.
- Dodonna est sur Coruscant, dit Jaggath. Enfermé dans les prisons impériales. Il serait notre meilleur soutien, s'il était libre. Il aiderait les Jedi à se rapprocher de l'Alliance. Pour le moment, on se méfie de nous. Le prestige de maître Skywalker n'y fait pas beaucoup, malheureusement, auprès des têtes dirigeantes.
- Si l'Alliance veut attaquer Coruscant, c'est une bonne chose, dit Gaeriel, mais pendant ce temps, la galaxie restera sous la menace de la LEB. Konen pourra en profiter pour étendre son territoire.
- Il est vrai que, même si l'Alliance ne dégarnit pas ses frontières, ses possessions seront fragilisées, fit Baelun. A moins que la LEB ne s'engage auprès de l'Empire, sans réserve.
- Konen a les moyens de garder ses distances, dit Nello.
- Voilà qui n'annonce rien de bon, soupira Jaggath. Nous ne savons pas non plus où est maître Skywalker.
- La Force est instable ces temps-ci, dit Limbo. De grands changements se produisent déjà.
On vint avertir le conseil que le professeur Sting demandait une communication.
- Passez-le sur le canal central, ordonna Gaeriel.
Il s'agissait en fait d'un enregistrement.
- Ici le professeur Sting. Message urgent pour le conseil Jedi : j'ai dû quitter en vitesse mes laboratoires de Saleucami pour retourner sur Sagnaring, car la Source Lumineuse devient très instable. J'ai été prévenu par l'un de mes assistants que le noyau planétaire menace d'imploser ! De plus, nos voisins du secteur de Minos me préviennent que des flottes non-identifiées sont en approche ! Cela n'annonce rien de bon, j'ai donc préféré vous prévenir ! La Force soit avec vous !
- Tu parlais d'une situation instable, Limbo ? dit Gaeriel.
- Il faut aller soutenir le professeur Sting.
- J'y vais, dit Gaeriel, de ce ton qui n'appelait pas de discussion.
- Je viens avec toi, dit Limbo.
- Partons sur l'heure. Qu'on prépare un Z-10 !
Ce n'était pas le premier ni le dernier que Gaeriel utiliserait !
Le vaisseau d'exploration décolla une heure après, emmenant donc les deux pilotes de l'ex-Source Obscure...
A suivre...