24-09-2005, 12:25 PM
(This post was last modified: 26-09-2005, 06:09 AM by Darth Nico.)

^Tales of the Scud^
Episode III...

And now, captain McRye, you are going to make the toughest choice of your life...
^Tales of the Scud^ - Episode III : K.O.A.N.E.
|
24-09-2005, 12:25 PM
(This post was last modified: 26-09-2005, 06:09 AM by Darth Nico.)
![]() ^Tales of the Scud^ Episode III... ![]() ![]() And now, captain McRye, you are going to make the toughest choice of your life...
26-09-2005, 06:11 AM
(This post was last modified: 11-10-2005, 12:53 PM by Darth Nico.)
Le consortium Garfield®
![]() en association avec La Gronico :LeLudwig: Goldwyn Mayer Inc.© présentent * NICOLASARTS * Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... ^TALES OF THE SCUD^ EPISODE III : KNIGHTS OF A NEW EMPIRE Bellerophon Cyrus Bel El Daoud Hawat Kyrian Tel Nello Orcus Thembee Treides Zegmor Alors que la guerre se propage dans toute la Galaxie, il y a des héros dans les deux camps et le mal est partout. La ruine de la République s'achève, provoquée de l'intérieur. Sur ses décombres s'affrontent des chevaliers, qui ne savent plus où est la frontière sauvage qui sépare les deux côtés opposés de la Force. Pris au milieu de leur combat, l'officier McRye va devoir faire le choix le plus difficile de sa vie... ![]() Cette histoire est celle de quelques habitants d'une galaxie lointaine, qui en quelques jours furent transformés à tout jamais dans leur vie : certains devinrent des monstres, d'autres des héros. D'autres encore, et cela a de quoi terrifier, un mélange chimérique des deux... Cette histoire commence dans la noirceur de l'espace, que n'atteint presque pas la clarté froide des milliers d'étoiles, dispersées dans une poussière de galaxies. Quand il quitta la navette aux couleurs du clan Korbo, à bord de son propre chasseur aux couleurs des Jedi, le chevalier Sadubal revenait dans l'atmosphère épaisse, vivante, profonde de Gondwana. Quand des éclairs zébraient le ciel, tous les animaux, tous les hommes craignaient la fureur des astres ; et quand le grand volcan, grande idole païenne, grondait et menaçait de déborder violemment, tous se prosteraient pour inspirer sa clémence. Et quand le maître de Gondwana, le chevalier Sadubal, devenu pour les indigènes de la jungle "Thembee", la-Voix-du-Tonnerre-qui-Gronde, montrait un signe d'impatience ou de contrariété, tous se prosternaient devant lui. Et le Jedi ne comprenait pas encore tout à fait que le peuple de l'enfer de Gondwana était un train de le modeler à l'image d'un dieu vivant, l'incarnation des puissances de la nature colérique. L'élève de Mace Windu, détenteur des techniques ultimes de combat réunies sous le nom de Vaapad, le style du sabre qui confère à son possesseur des capacités infinies de puissance, et lui permet même de puiser dans le côté obscur, cet élève devenait, à son corps défendant, le véritable maître de ce monde perdu. En orbite, Farrell, l'ancien disciple de la Salamandre, changeait lui aussi de peau, insensiblement. Comme on dit que ce lézard magique a le pouvoir de traverser les flammes sans s'y brûler, Farrell sentait que le côté lumineux pouvait le brûler et le régénérer. Lui aussi ne tarderait pas à devenir quelqu'un de très différent du petit disciple de Darth Hawat, le maître de la Salamandre. Il se morfondait dans sa cellule mais s'étonnait de trouver en lui une grande paix intérieure, une force sereine qu'on lui avait toujours interdite, pour ne faire confiance qu'à la rage de détruire. Il sentait naître en lui des forces nouvelles, au contact du coeur sauvage de Gondwana et d'une grande barrière d'astéroïde, baignée d'une lumière aux teints métallisés, bleuâtres, illumination surgie d'une lueur profonde de l'univers... Sur le sol de la planète, Kyrian Tel et le capitaine McRye regardèrent la navette de Sadubal se poser. Les deux Jedi s'entretinrent ensemble de l'avenir du jeune Farrell, auquel Sadubal voulait croire puis ils dînèrent dans la grande salle de réception du palais barbare, salle presque vide, où s'entendait l'écho de leurs voix, répercuté entre les immenses colonnes sculptées de têtes de taureaux furieux, et dans les hauteurs pierreuses, pleines d'obscurité. L'officier de la flotte républicaine et les deux Jedi faisaient le point sur la situation, sur les menaces de la Salamandre, l'urgence de les découvrir et aussi de sécuriser la région. Le duc Lepto, élu gouverneur de Farfax, fournirait son armée, ainsi que les soldats d'élite de son clan, les redoutés Sardaukars, équipés du meilleur armement et entraînés à des techniques meurtrières de close-combat, qu'ils pratiquaient dans leurs souples combinaisons aux teintes bordeaux. ![]() Ces hommes ne furent pas surpris quand arriva au palais un hologramme d'origine inconnue, qui ne tarda pas à être décrypté. La silhouette inquiétante d'un membre de la Salamandre apparut : il était de haute stature, fermement campé sur ses deux pieds, imposant, massif ; le visage blafard peint de signes cabalistiques, des cheveux tout blancs, la haine tendant tous ses muscles. - Mon nom est Darth Zegmor, le second de maître Hawat, le seigneur de la redoutable Salamandre. Je sais qui vous êtes, misérables petits Jedi. Craignez, craignez notre colère car nous n'aspirons qu'à détruire les gens de votre sorte. Et nous ne tarderons pas à venir sur votre planète pourrissante pour déchaîner la puissance du côté obscur sur vous. Nous vous détruirons !... Ses mots étaient chargés de mépris, c'était presque des crachats, et ils pesaient aussi lourds que des nuages noirs d'orage. Kyrian Tel et Sadubal avaient regardé, sans frémir, ce discours du nommé Zegmor et ils se dirent qu'ils étaient prêts à l'accueillir s'il venait... Là-haut, Farrell avait-il senti cette présence de son ancien supérieur ? Les trois hommes allèrent parler au petit disciple de la Salamandre, pour lui annoncer qu'ils partaient s'attaquer à cette secte infâme. Qu'ils régleraient cette affaire entre gens de la République. - Nous pensons que tu n'es pas encore prêt à nous suivre, dit le chevalier Tel. - Nous avons fait déplacer la flotte républicaine, Farrell, dit Sadubal de sa voix de baryton. C'est le capitaine McRye, ici présent, qui va se charger de l'attaque de tes anciens amis. - C'est exact, dit fiérement l'officier, nous attaquerons et nous détruirons ces Séparatistes, comme il se doit. Farrell ne se laissa pas écraser, comme il aurait pu, par l'assurance de ces trois hommes. Il se leva et dit qu'il voulait combattre, lui aussi. Fier à son tour, comme un jeune homme qui doit faire ses preuves, il dit qu'il était prêt à combattre. - Je me battrai, car je ne veux pas rester comme un lâche, ici, à attendre que l'on vienne me trouver. Je n'ai pas peur d'affronter la réalité en face. Je sais si peu de choses du code Jedi mais comment le pourrais-je, seul enfermé dans ma cellule ? Cependant, le courage et la détermination que vous affichez, moi aussi je l'aurai !... Je saurai me battre et vous verrez bien que je ne suis ni lâche, ni une brute sanguinaire. Ils contemplèrent ce jeune coq, monté sur ses ergots, et sourirent car en vérité, ils attendaient de sa part une telle réaction. Face au danger, un Jedi ne peut rester apathique, indifférent mais doit apprendre à se jeter dans l'eau glacée de l'aventure, si c'est par la guerre que la République doit être défendue. Ainsi tous partirent à l'endroit indiqué par Farrell, dans un système qui avait pour nom H'nemthe et qui se situait dans le secteur de Mayagil... A suivre... ![]()
26-09-2005, 09:48 PM
Pour rester dans la comparaison Bebopienne, on dirait une petite série en aparté qui relaterait la jeunesse de Spike et Vicious.
![]() La comparaison ne vaut pas grand chose mais ça veut juste dire que cette mini-campagne était vraiment super msieur Nico ![]()
26-09-2005, 10:32 PM
Merci ça me fait plaisir.
J'ai vraiment aimé cette dernière partie, surtout à partir de l'ordre 66 et du moment où McRye est déchiré entre deux choix opposés. ![]()
28-09-2005, 11:54 AM
Je plussoies la fin de cette partie qui était un préambule de grosse qualité pour mettre la prochaine partie sur les bons rails...
Ya pas à dire, SW&GN, ca ROXX!!!!!!!!!!!!
28-09-2005, 09:41 PM
![]() ![]() ![]()
05-10-2005, 10:53 PM
^Tales of the Scud^
Ils avaient prévenu le duc Lepto que les dangereux membres de la Salamandre, affiliés aux Séparatistes, représentaient une menace pour le secteur de Farfax. Le duc avait dit qu'il tenait son armée prête -il avait besoin d'un coup d'éclat pour marquer son accession au pouvoir et il tenait enfin l'occasion, grâce à nos héros ! Farrell accompagna McRye et l'un des clones dans l'ARC-170, tandis que Sadubal et Kyrian Tel prenaient leur propre chasseur Jedi. Le survol de cette petite planète aux maigres continents noirs, leur permit de scanner toutes les profondeurs de mers étranges, remplies d'une foisonnante vie des profondeurs. Mais ce fut dans la lueur incertaine d'une aube grise, parmi une couche nuageuse, qu'ils découvrirent un patrouilleur en vol. Et Farrell le reconnut aussitôt pour être le navire de surveillance de la Salamandre. Mais les senseurs ne trouvaient guère de trace d'activité sur la planète, sinon venant d'un petit temple en surface, dont Farrell dit que ce n'était qu'un monastère reculé, où on allait peu souvent. Le patrouilleur aperçut le détachement des Loyalistes : il était entouré de plusieurs chasseurs mercenaires. Mal leur en prit, ce jour-là, de vouloir rivaliser avec l'un des as de la flotte républicaine. Tandis que Farrell se cramponnait à son siège, McRye partait dans un fulgurant combat tournoyant, rapide comme des coups de sabres, que les pilotes ennemis furent incapables de suivre -ils furent donc pulvérisés en un clin d'oeil, pendant que Kyrian et Sadubal tournaient autour du navire, en lui ordonnant de se rendre. McRye criait victoire mais n'apercevait toujours pas la flotte ennemi. Il partit vers l'autre face de la planète, avide de combat. Le duc Lepto s'était mis en route : d'ici peu, le secteur serait occupé par l'armée républicaine. Les deux Jedi furent admis à bord du vaisseau, qui ouvrit grand son arrière pour laisser les deux chasseurs se poser dedans. Sabre à la main, les deux Jedi approchèrent posément de leur comité d'accueil. Il y avait là deux hommes portant les tatouages de la Salamandre, la peau blême, des marques violacées partout sur la peau, dans leurs habits très serrés, à haut col. A leurs côtés, quelques droïds de combat, désarmés. Les "Salamandres" posèrent leurs sabres devant eux. Kyrian les fit voler jusque dans sa main. Satisfait, il leur ordonna de neutraliser leurs droïds : ils s'exécutèrent et les soldats métalliques tombèrent sur le sol, lourdement. ![]() Dans l'air lourd du soir, McRye volait, entre ciel et espace mais ses senseurs ne renvoyaient nul écho. Déçu, il fit demi-tour. Il était en communication avec Tel qui lui expliquait qu'ils avaient pris pied à bord du vaisseau ennemi, sans difficulté. Soudain, le communicateur transmit le bruit caractéristique de sabres-laser qui s'allument ! Sadubal avait vu au dernier moment les sabres qui tombaient des manches des deux Séparatistes. Ils se précipitèrent sur les Jedi, mais ceux-ci les reçurent, avec leurs armes déjà à la main. Les quatre lames se heurtèrent dans un fracas de lumière et quand les deux éclats retombèrent, les deux Salamandres s'écroulaient à terre ensemble. Sadubal et Kyrian regardèrent mourir ces deux misérables qui avaient finalement préféré aller à la mort que de se rendre. Peu de temps après, la flotte du duc Lepto arrivait dans le secteur et en prenait officiellement possession, au nom de la République, sans coup férir. Le malin gouverneur de Farfax eut tôt fait de transformer cette expédition sans gloire en une belle conquête pour le secteur. On applaudissait le duc Lepto, on le félicitait de cette victoire si aisée. Nos héros se tinrent à distance d'une telle cuisine électorale. Ils rentrèrent sur Gondwana, dans leur jungle épaisse, sauvage, protectrice aussi, loin des beaux palais des gens civilisés. Quand il reposait pied sur la terre de la planète qu'il gardait, Sadubal semblait un autre homme, plus fort, plus profond. Et cela tenait sans doute aux regards de respect presque religieux que lui renvoyaient les gens de l'énorme jungle impénétrable. Il s'imposait comme le maître en son domaine, face à ces millions et millions d'arbres et de plantes exubérants. Les tribus battaient le tambour pour lui et de vallée en vallée, son nom se repercutaient, par dessus fleuves et montagnes, pour invoquer le nom des anciens dieux et leur dirent que leur fils veillait sur leur planète -pour les implorer de garder la Grande Ame, Thembee, longtemps auprès d'eux et lui prêter la force des plus grands prédateurs des profondeurs grasses et pourries de la jungle -que dure la transe, le rêve, l'exaltation que le seigneur du palais sauvage faisait naître... ![]() Ce soir-là, les Jedi contactèrent Coruscant pour rendre compte de leur mission. Saesee Tiin jugea qu'il était temps pour Kyrian de rentrer. Selon le souhait de Mace Windu, Sadubal gardait toujours Gondwana et ses secrets inavouables -le corps endormi de maître Vosta Fangu- et se chargerait de prévenir en cas d'attaque de la Salamandre. Mais "Thembee", confiant dans l'entraînement de maître Windu, dans la puissance du Vaapad et de la Force, ne redoutait pas de voir arriver ce Darth Hawat qui restait dans l'ombre, avec son acolyte Zegmor... Le soir, sur la terrasse du palais, tandis qu'un soleil rougeoyant, découpé par les nuages, descendait s'abîmer sur la jungle dans le ciel sanguinolent -dans la paix inquiétante de la nuit tombante, quand les êtres nocturnes s'éveillent-, les deux Jedi discutèrent de ce qu'il convenait de faire quant à Farrell. Kyrian Tel pensait le laisser sur Gondwana mais Sadubal pensait qu'il était mieux de le ramener sur Coruscant. - Cet endroit est si reculé dans la galaxie, Kyrian... Il est temps que Farrell comparaisse devant le conseil Jedi. Ici, je suis seul, avec ces tribus incultes, la Salamandre qui rôde dans les profondeurs voisines de l'espace, loin de tout... Farfax et le palais du duc Lepto sont le dernier rempart de la civilisation ! Rends-toi compte, mon ami, que la Porte de Farfax constitue une frontière entre la République et... l'espace profond !... Crois-moi, il est temps de déterminer l'avenir de Farrell. S'il peut devenir Jedi, tu deviendras son maître. Mais c'est au Conseil d'en décider. - Oui, tu as raison. Je vais donc rentrer et t'abandonner une fois de plus, sur ce monde perdu... - Je voudrais que cette guerre se termine, Kyrian... Je sens le mal s'épaissir, à mesure que les mois passent... Il y a ce maître occulte dont nous recherchons l'identité... Serait-ce Hawat ?... Je l'ignore, tout comme toi... Mais d'autres mystères me préocuppent. Qu'est-il arrivé à Vosta Fangu, pour qu'il s'abandonne ainsi aux ténèbres ?... Et plus encore, regarde là-bas, derrière les quelques étoiles déjà visibles. C'est un phénomène étrange, que j'aperçois à la tombée de la nuit. J'ai parlé à des sorciers du peuple de Gondwana, qui observent les étoiles et connaissent bien cette ceinture d'astéroïde là-bas. Ils disent qu'elle cache un royaume oublié, profond, où bas le coeur puissant de l'univers... La Force est cachée là-bas, Kyrian mais je n'ai pas le loisir d'aller explorer. Si la guerre était finie, nous pourrions nous approcher de cet endroit si étrange. Comme cela serait plus passionnant que nous battre contre toutes ces machines ! Kyrian écoutait Sadubal parlait, et entendait cette voix qui grondait, pareille au tonnerre lointain avant l'arrivée des pluies. Il comprenait que les sorciers de Gondwana aient senti vibrer en lui une telle puissance, qu'ils aient vu en lui un homme supérieur, que leur imagination ait fabulé jusqu'à en faire l'incarnation de quelques-uns des démons de la nature. Il se dit qu'il se souviendrait toujours de ce crépuscule, où vibrait dans l'air frais du soir la voix de Thembee, la grande âme qui peut percer les secrets de cette nature violente, des jungles et des volcans de Gondwana... Quand il parlait, tout se mettait à vibrer de sa voix, la réalité même se mettait à trembler, mais lui-même, Sadubal n'avait guère conscience de ce phénomène, pas plus que la vague qui roule et déferle sur la terre... ![]() Le lendemain, McRye, Kyrian Tel et Farrell remerciaient Sadubal pour son hospitalité. Un court voyage les amena à Farfax, où ils dirent au revoir au Duc Lepto. Après quoi, ils firent un détour pour éviter la Porte, toujours tenue par le techno-Syndicat. Mais c'était un verrou que le capitaine McRye entendait faire tomber bien vite ! ![]() Après cela, ils furent en territoire familier. C'est comme s'ils respiraient un air plus paisible, plus connu, après leur expédition dans la Bordure Extérieure, cette région incertaine, d'où semblait pouvoir surgir à tout moment des dangers fantastiques. Enfin, ils purent admirer, dans le crépuscule, les milliers de bâtiments gigantesques de Coruscant, dorés par le soleil qui disparaissait. L'intense trafic lui-même était agréable à retrouver. La routine n'avait pas trop changé, ici, malgré la guerre et les privations. Il était bon de retrouver la planète-mère de la République, loin de la guerre et des régions envahies par les Séparatistes. A suivre... ![]()
06-10-2005, 10:30 AM
Ah ah ah je suis le number one des as de la République oui :jmekiffe:
![]()
08-10-2005, 04:18 PM
^Tales of the Scud^
De retour sur Coruscant, nos héros purent goûter quelques temps un repos bien mérité. McRye revint au mess des officiers, en guerrier qui revient d'une longue campagne dans les régions barbares et qui est content de profiter du confort de la civilisation. Accoudé de dos au comptoir, il racontait ses exploits à tous, y compris au lieutenant Kent Antilles qui ne pouvait cacher sa sympathie pour McRye. Décidément, il avait pris la première place ! Il y eut plusieurs soirées en l'honneur de la flotte républicaine, du whisky à volonté, des chansons à boire, des filles à chaque bras et aussi des cérémonies pour les frères d'armes tombés au champ d'honneur. Un jour, notre capitaine reçut une invitation d'importance, de la part du sénateur Bail Organa. Membre de la plus importante famille d'Alderande, cet homme politique était connu pour ses positions hostiles à la politique du chancelier Palpatine, tandis que lui, McRye, était un des admirateurs du premier personnage de la République. Surpris, l'officier accepta néanmoins l'invitation. Dans les salons luxueux de la maison Organa, il retrouva -outre des petits fours et des girls - le chevalier Kyrian Tel, toujours accompagné de son protégé Farrell. Il y avait là aussi le chef de la garde républicaine du palais de la Chancellerie, le capitaine Bellerophon : il avait le statut unique de chevalier Jedi et d'officier de la République. Entraîné à la Force, il avait choisi de devenir le chef de ceux sensés protéger le Chancelier : il avait commencé sous le mandat de Finis Valorum. Depuis l'arrivée au pouvoir de Palpatine, la Garde Républicaine avait été progressivement remplacée par les soldats rouges du Chancelier. Pour cela, Bellerophon était devenu opposant au régime, car la garde républicaine était tout de même un des emblèmes du régime. Et on avait bien vu comment la soldatesque en rouge n'avait pu éviter un attentat contre le Chancelier ! Bellerophon était un homme de principes. Le sénateur Organa salua ses invités et, au cours de la soirée, s'arrangea pour discuter avec Kyrian Tel, McRye et Bellerophon. Il savait que seul l'officier de la flotte était véritablement pro-Palpatine. Intelligemment, le sénateur, par son élocution brillante, sa séduction naturelle, sut mettre en doute les convictions de McRye. Palpatine était en effet allé au-delà de son mandat à cause de la guerre. Dans l'idée de tous, dès que les Séparatistes seraient vaincus, il devrait démissionner et laisser place à de nouvelles élections. Mais son emprise sur l'appareil d'Etat devenait de plus en plus grande : ses décisions, justifiées par un temps de guerre et l'urgence des mesures à prendre, aboutissaient pourtant à une personnalisation de plus en plus grande du pouvoir. Bail Organa était à la tête de ceux qui pensaient qu'il fallait, même au milieu de la guerre, se souvenir des principes de la République, telle qu'elle existait déjà auparavant. McRye ne cachait pas qu'il était très favorable à Palpatine et d'ailleurs, en tant qu'officier, il avait un devoir de réserve quant à ses positions politiques. Il souhaita juste que les institutions républicaines continuent à bien fonctionner et il se dit partisan de la liberté avant tout. Le sénateur Organa savait bien qu'il poussait McRye dans ses retranchements ; de plus, le capitaine n'avait aucune acquointance particulière avec la politique, juste de l'admiration pour le personnage énergique et efficace du Chancelier. ![]() Dans les salons, on se demandait si Bail Organa, aux prochaines élections, ne deviendrait pas candidat à la Chancellerie. Il pouvait être l'homme de la paix, comme Palpatine avait été l'homme de la guerre. La transition semblait idéale entre le partisan des mesures martiales, leader charismatique des armées, et le diplomate avisé ![]() Pour le moment, les partisans d'Organa avaient reçu la consigne de soutenir Palpatine car plus vite la guerre serait finie, plus vite les élections auraient lieu. Mais on préparait déjà la suite, comme si l'armée des Séparatistes allait agiter d'un jour à l'autre son drapeau blanc... Par ailleurs, McRye avait tous espoirs d'être optimiste pour la suite : bientôt, on parlait de relancer une attaque massive, définitive sur la Porte de Farfax. Le temps de réorganiser la flotte et que, de son côté, le Duc Lepto ait assuré son contrôle à Farfax et on bouterait le techno-Syndicat à jamais de l'endroit ! Et c'est McRye qui prendrait la tête de l'attaque. Il voyait déjà galons et médailles fleurir sur son uniforme. ![]() Tandis que McRye allait de cérémonies en cocktails d'officiers, Kyrian Tel passait son temps au temple Jedi. Accompagné de Farrell, il avait retrouvé maître Saesee Tiin et tous les deux, ils avaient discuté avec l'ancien Salamandre. Longuement, ils avaient parlé de son passé, de son avenir, de ses capacités à évoluer. Ils avaient tâché de lui expliquer les rudiments du code Jedi. Farrell fut présenté peu de temps après devant le conseil des Maîtres, réuni au grand complet exceptionnellement. C'était une belle mâtinée. Farrell avait été autorisé à revêtir la robe des invités du temple. Mais, avec Kyrian Tel à ses côtés, il allait entrer pour savoir s'il serait accepté comme padawan. C'était le jour le plus décisif de sa vie. Il était extrêmement nerveux, pendant que lui et Tel attendaient dans le vestibule d'être introduits. Tel lui-même n'était pas tout à fait "en paix avec lui-même" : il avait déposé cette proposition devant le Conseil et il était docn responsable de Farrell. Il espérait que son jugement ne l'avait pas trompé. Tous les deux entrèrent dans la grande salle et se mirent au centre, observés sévèrement par tous les plus grands maîtres de la Galaxie. Même Saesee Tiin, qui soutenait son élève, n'affichait pas un air complice. Maître Kenobi, d’habitude si amical, affichait lui aussi un air parfaitement neutre. - Un Jedi tu veux devenir... ![]() Farrell avait une grosse boule dans la gorge. Il se retrouvait pour la première fois face à ceux qu'on lui avait toujours désigné comme des ennemis haïssables. Et aujourd'hui, il allait subit leur jugement. Il vit le petit homme vert descendre de son siège et marcher vers lui avec sa canne. Il y avait aussi ce grand Noir costaud, encore plus impressionnant que son élève Sadubal, qui ne devait pas faire de cadeau. Et tous les autres le dévisageaient aussi, comme s'ils lisaient à coeur ouvert dans ses sentiments. - Un Jedi... tu veux devenir... ![]() Maître Yoda avait répété cela, d'un ton méditatif, qui n'appelait pas de réponse. - Et d'en décider, à nous il revient... En ce disciple, tu as donc confiance, Kyrian Tel ? Il parlait avec le ton de l'autorité absolue et pesait chacune de ses paroles. Farrell était stupéfait de voir qu'il obtenait un si haut statut sans exercer apparemment de moyens de terreur. - Oui, maître Yoda. J'ai rencontré Farrell, dans des circonstances difficiles, mais je pense qu'il mérite d'intégrer notre ordre. - Ces circonstances, dit maître Windu, aimable comme un droïd de combat, il faudra nous les expliquer. - Bien évidemment, répondit Tel avec toute l'assurance dont il était capable en cette circonstance. - Ton élève, mieux que toi, le fera, chevalier Tel... ![]() - Bien... - Te retirer tu dois pour le moment, car lui seul, défendre la voie qu'il a choisie, est capable... Kyrian s'inclina, jeta un regard ferme à Farrell, qui lui disait "montre-leur ce que tu vaux et quelle est ta détermination". Le chevalier sortit de la salle et alla attendre dans le vestibule. Il se fit servir à boire. Il eut beau être Jedi, il trouva le temps long. Une heure passa, pendant que Tel ne parvenait pas à méditer sereinement. Une heure que Farrell devait être "cuisiné" par les Jedi, qui allaient apprendre son passé d'assassin de la Salamandre et la mission contre le Chancelier Palpatine... Il pouvait aussi bien ressortir de la salle ligoté, prêt à être livré à la Justice... Enfin, un jeune padawan vint chercher Tel et lui dit qu’il devait revenir dans la salle du conseil. Le chevalier se leva brusquement, sans pouvoir se contenir. Il inspira profondément et suivit le jeune élève. Tel entra de nouveau dans la salle et trouva Farrell, assis debout, face aux maîtres. Il semblait fatigué, mais il tenait bon. Il se releva quand Kyrian entra. Yoda redescendit de son fauteuil, pendant que les autres maîtres gardaient un silence parfait. - Ton élève nous avons interrogé. ![]() - Je suis certain que Farrell a changé, affirma Tel, le ton un rien trop haut. - Patience, chevalier Tel. Car beaucoup de lumière j’ai vu dans son avenir… Ainsi, le Conseil sa décision a prise… Yoda retourna s’asseoir et regarda fixement les deux hommes au centre de la pièce. Il pointa le doigt vers Kyrian et dit : - Ton élève Farrell deviendra… Il y eut un relâchement visible de la tension dans la pièce. Saesee Tiin esquissa un petit hochement de tête affirmatif, comme pour féliciter déjà son élève. Maitre Kenobi souriait aussi en coin. Et le coin de la bouche de Maître Windu avait tremblé une demi-seconde, signe d’intense émotion chez lui. - Mais de son passé, il doit faire table rase si un Jedi il veut être… De la Salamandre à jamais il doit être coupé. Son nom il doit changer. Farrell eut à nouveau une boule dans la gorge. Il savait qu’à présent sa vie ne serait plus jamais la même. - El Daoud il se nommera désormais… du nom du 3e soleil de ma planète natale… Que la lumière il porte en lui et répande là où il passe… - Merci, maître Yoda, dit le jeune homme, ému. - Un chevalier Jedi désormais tu es. ![]() Et quand les deux ressortirent de la salle, la tête leur tournait et il ne savait pas comment dire leur joie, maintenant qu’ils étaient Maître Kyrian Tel et le chevalier El Daoud ! ![]() A suivre... ![]() |
« Next Oldest | Next Newest »
|