Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelques questions de physiques (et chimie)
Tiens, j'ai fait (ça fait longtemps) une liste de question à la con en physique.

Attention, je n'ai pas la réponse à toutes.

Des fois, les jurys, ça aime bien poser les questions cons.

1) Par où rentre l'énergie d'un condensateur?

2)Par où rentre l'énergie d'une bobine?

3) Question chimie: Comment réussir une bonne mayonnaise (de la part de quelqu'un qui a participé fut une époque au jury de Capes).

4) Faut-il se prendre une chataigne en alternatif ou en continu (Aie, je cherche encore la réponse :baton: ).

5) Pourquoi les esquimaux s'habille en blanc?

6) Entre une boule de pétanque et une balle de tennis laché sans vitesse initiale, laquelle arrive en première? (Question qui a piègé Claude Allègre).

7) Pourquoi un aimant qui tombe sans vitesse initiale met-il plus de temps dans un tuyau de cuivre que dans un tuyau de plastique?

8) Serez vous interpréter différement la trajectoire d'une électron dans un champ magnétique (c'est à dire sans la mécanique.)

9) Faut-il qu'une ceinture de sécurité soit très sérré ou peu serré?

10) Comment arrêter un chaffe fondu qui marche à l'alcool (spéciale 4ème et équation chimique)

11)Que faut-il faire quand les ammortisseurs sont niqués?

12)Dans une sauce de salade, faut-il mettre d'abord le vinaigre puis l'huile ou l'inverse?

Et si vous en avez d'autre du même genre, n'hésitez pas
Wink
Reply
Philou,10/06/2004 à 21:01 Wrote:3) Question chimie: Comment réussir une bonne mayonnaise (de la part de quelqu'un qui a participé fut une époque au jury de Capes).

4) Faut-il se prendre une chataigne en alternatif ou en continu (Aie, je cherche encore la réponse :baton: ).

5) Pourquoi les esquimaux s'habille en blanc?

9) Faut-il qu'une ceinture de sécurité soit très sérré ou peu serré?

12)Dans une sauce de salade, faut-il mettre d'abord le vinaigre puis l'huile ou l'inverse?
Tu as les réponses de celles que j'ai citées ?

5) Je vois pas trop le côté physique/chimie. Je sais même pas si c'est vrai qu'ils s'habillent en blanc. Tu peux expliquer ?

9) Ca varie peut-être en fonction de la vitesse du choc et de l'obstacle rencontré ?

12) Dans les deux cas, ça déplaira à Nadjar Davyar. :P
Reply
J'ai comme l'impression que je n'obtiendrai jamais mes réponses... :roll: C'est sans doute ce qui fait la beauté de ces questions : c'est qu'on ne peut pas y répondre. :roll:
Reply
3) Non, je ne connais pas les composés chimiques de l'oeuf.

4) Je sais que je suis ridicule mais je ne connais pas la réponse. Je pense (mais je suis pas sur) qu'il faut mieux prendre la chataigne en continu (les électrons reviennent en alternative car en moyenne, ils oscillent). Réponse à verifier.

5) Le noir absorbe toutes les couleurs, donc perte d'énergie. Le blanc réfléchit toutes les couleurs.

9) Il faut que la ceinture soit peu serré, car sinon, force trop importante donc variation d'impulsion (donc de vitesse) trop brutal (deuxième loi de Newton)

12) Le vinaigre avant l'huile, question de densité et de non-missibilité
Reply
5) perte d'énergie de qui de quoi ? Gne

12) et c'est kwa l'idée ? que les deux ingrédients se mélangent, non ?
Reply
5) E = h * v (Relation d'Einstein pour le photon). Il s'agit d'énergie lumineuse.

12) Non, l'huile et le vinaigre sont non miscible.
Reply
La 5 me parait bizarre aussi, pourquoi le noir ne recoit pas plus d'energie à absorber toutes ces longueurs d'onde que le blanc qui les réfléchi toutes Clever

Moi je verrai plus une explication environnementales, couleurs des peau de bêtes en particulier (qui elles sont "dues" (aaah déterminisme, pardon Arg ) à des raisons de camouflage)
Reply
Philou,10/06/2004 à 21:48 Wrote:5) E = h * v (Relation d'Einstein pour le photon). Il s'agit d'énergie lumineuse.
C'est pas le but justement d'emmagasiner l'energie ?
Le blanc va la renvoyer, pas la laisser passer, non ?
Reply
A priori, je suppose que ce n'est pas au manteau d'absorber l'énergie lumineuse.
Reply
Philou,10/06/2004 à 22:00 Wrote:A priori, je suppose que ce n'est pas au manteau d'absorber l'énergie lumineuse.
Why not ?

Plaçons-nous du point de vue de l'eskimo qui est dedans, l'energie est plus profitable dans le manteau (hausse de la température de celui-ci) ou renvoyée vers l'extérieur dans le cas du blanc ?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)