10-06-2004, 09:01 PM
Tiens, j'ai fait (ça fait longtemps) une liste de question à la con en physique.
Attention, je n'ai pas la réponse à toutes.
Des fois, les jurys, ça aime bien poser les questions cons.
1) Par où rentre l'énergie d'un condensateur?
2)Par où rentre l'énergie d'une bobine?
3) Question chimie: Comment réussir une bonne mayonnaise (de la part de quelqu'un qui a participé fut une époque au jury de Capes).
4) Faut-il se prendre une chataigne en alternatif ou en continu (Aie, je cherche encore la réponse :baton: ).
5) Pourquoi les esquimaux s'habille en blanc?
6) Entre une boule de pétanque et une balle de tennis laché sans vitesse initiale, laquelle arrive en première? (Question qui a piègé Claude Allègre).
7) Pourquoi un aimant qui tombe sans vitesse initiale met-il plus de temps dans un tuyau de cuivre que dans un tuyau de plastique?
8) Serez vous interpréter différement la trajectoire d'une électron dans un champ magnétique (c'est à dire sans la mécanique.)
9) Faut-il qu'une ceinture de sécurité soit très sérré ou peu serré?
10) Comment arrêter un chaffe fondu qui marche à l'alcool (spéciale 4ème et équation chimique)
11)Que faut-il faire quand les ammortisseurs sont niqués?
12)Dans une sauce de salade, faut-il mettre d'abord le vinaigre puis l'huile ou l'inverse?
Et si vous en avez d'autre du même genre, n'hésitez pas
Attention, je n'ai pas la réponse à toutes.
Des fois, les jurys, ça aime bien poser les questions cons.
1) Par où rentre l'énergie d'un condensateur?
2)Par où rentre l'énergie d'une bobine?
3) Question chimie: Comment réussir une bonne mayonnaise (de la part de quelqu'un qui a participé fut une époque au jury de Capes).
4) Faut-il se prendre une chataigne en alternatif ou en continu (Aie, je cherche encore la réponse :baton: ).
5) Pourquoi les esquimaux s'habille en blanc?
6) Entre une boule de pétanque et une balle de tennis laché sans vitesse initiale, laquelle arrive en première? (Question qui a piègé Claude Allègre).
7) Pourquoi un aimant qui tombe sans vitesse initiale met-il plus de temps dans un tuyau de cuivre que dans un tuyau de plastique?
8) Serez vous interpréter différement la trajectoire d'une électron dans un champ magnétique (c'est à dire sans la mécanique.)
9) Faut-il qu'une ceinture de sécurité soit très sérré ou peu serré?
10) Comment arrêter un chaffe fondu qui marche à l'alcool (spéciale 4ème et équation chimique)
11)Que faut-il faire quand les ammortisseurs sont niqués?
12)Dans une sauce de salade, faut-il mettre d'abord le vinaigre puis l'huile ou l'inverse?
Et si vous en avez d'autre du même genre, n'hésitez pas