Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'énigme Goldorak : un début de réponse ?
L'énigme Goldorak : un début de réponse ?

POURQUOI DONC CES DEUX DEMI-TOURS POUR PASSER DE LA SOUCOUPE AU ROBOT ?

[Image: goldorak-document4.gif]

La vidéo :
http://www.autolargue.net/medias/goldorak.avi

Le fait que le siège d'Actarus fasse deux demi-tours succesifs lors de sa descente dans la tête du robot est une mesure de sécurité. En effet, souvenez vous que pour combattre les forces de Véga le robot se détache de sa soucoupe, donc ce couloir de descente est le seul lien entre le robot et sa soucoupe lorsqu'ils sont accrochés. Or les deux parties de Goldorak sont en métal (à l'époque, les fibres de carbone étaient en développement sur Altaïr), ce métal se dilate sous l'effet de la grande vitesse de Goldorak en basse atmosphère, de ses fusées de propulsions, des "Fulguro-Poings", etc...

Les rails qui guident le siège d'Actarus nepeuvent donc pas être liés afin d'éviter tout décrochage du siège lors du "Transfert" d'Actarus, mais aussi parcequ'il est très probable que lors de la "Séparation" c'est à l'endroit des deux-demis tours qu'une cloison mobile fermera l'accès pour éviter à notre héros de chuter lors des manoeuvres impressionnantes de sa machine. En conclusion, à cet endroit il a été prévu un système perfectionné de sécurité comprenant des capteurs pour déclencher la séparation que si Actarus se trouve en position et commander la fermeture des portes étanches, et qui oblige ce dernier à effectuer 2 demi-tours pour les déclencher...

Jusqu'a présent nous avons considéré que le siège d'Actarus était monté sur des rails mais ce n'est pas forcément le cas. Imaginons que ce siège puisse se déplacer sans frottement par sustentation magnétique!! Alors ces deux demi-tours successifs grâce à un effet gyroscopique permettrait au siège de se stabiliser après cette descente et de corriger une trajectoire qui aurait éventuellement été modifiée, ceci permettrait aussi d'acquérir une vitesse de déplacement linéaire suffisante pour atteindre la tête du robot sans fracasser le siège sur le pupitre de commande... Quant à la manière de faire tourner le siège, je pensais à 2 électro-aimants tournants enfouis sous le plancher.
Reply
Il serait temps que nos génies de l'école polytechnique, plutôt que de perdre leur temps en vaines recherches sur la fabrication d'un sabre-laser, se consacrent à cette énigme majeure de la science aéronautique, qui n'a toujours pas trouvé de réponse depuis les 80's. biggrin
Reply
Moi je dis : la Vérité est ailleurs 8)
Reply
La réponse est très simple!

Il se retourne vers Nico

:nicolas:

Et il se remet dans le bon sens.
Reply
En fait, le Gros Philou, stun Golgoth ! Terreur

Retourne sur Vega, mayychant Philou ! Boidleau

Clever

Ou sinon Gronico-Actarus va t'envoyer son fulguro-poing dans le pif !! :P
Reply
Attends, le monstrogoth Willo va te faire ton affaire! twisted (cf l'épisode du monstrogoth Gorille qui arrache le bras de Goldo Samurai2
Reply
Quote:Attends, le monstrogoth Willo va te faire ton affaire! twisted (cf l'épisode du monstrogoth Gorille qui arrache le bras de Goldo Samurai2

Mais oui ! LE fameux épisode, bien sûr... :P
Reply
Attends, quand j'étais gamin il m'a marqué cet épisode!
Celui ou Goldo se prend une maÿchante tatane et ou Actarus doit s'enfuir face à un ennemi vraiment plus fort que lui :(
Reply
Quote:Attends, quand j'étais gamin il m'a marqué cet épisode!
Celui ou Goldo se prend une maÿchante tatane et ou Actarus doit s'enfuir face à un ennemi vraiment plus fort que lui :(

Je parie qu'il revient lui lattay la gueule après. :P
Reply
Ouais, après avoir fait réparé le Goldo 8)
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)