Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
avis auux pros de l'internet!!!
Voilà, comme me l'avait conseillé nico j'me suis fait un p'tit serveur ftp chez lykos.... j'ai commencé la construction d'un site mais pour l'instant je ne sais pas quoi mettre dessus donc....en suspens!!

Par contre je voudrais bien savoir comment tu fais pour uploader des données du dur sur le ftp et vice versa

Si je ne me trompe pas on peut échanger des données par l'intermédiaire des serveurs ftp!!!

donc j'attends les réponses!!!
Reply
On est donc collègues en FTP !
Caï bien ! Boidleau
On pourra échanger des fichiers d'un FTP à l'autre ! bravo

Et la manoeuvre à suivre est des plus simples :
Ouvrir l'explorer Windows. Ouvrir la fenêtre FTP. Faire glisser le fichier d'une fenêtre à l'autre. Attendre le téléchargement. Teach

C'est d'une simplicité biblique comme tu vois. ange

Pour ton site, tu pourrais mettre euh... des lignes d'algèbre bi-linéaire ? Whistle
lol

Moi-même, j'ai échoué à construire un site pour le moment. Spamafote
Reply
je reste sur le site à partir de maintenant donc si tu passes : go to chat!!!!
Reply
je trouve pas la fenetre ftp????elle est où!
Reply
Ca c'est une bonne idée, avoir un compte FTP online c'est bien pratique, même sans penser à en faire un site. Mais bon si en plus tu veux en faire un c'est encore mieux biggrin

Tu as un compte chez Lycos, tu as choisi un login et un mot de passe.

Maintenant tu as un espace de 50 Mo sur un de leur gros serveur, pour y acceder, 2 solutions :

-tu passes par leur outils, l'avantage est que tu peux y acceder de n'importe où car c'est un applet qui se télécharge depuis ton navigateur, il s'appelle WebFTP et est disponible quand tu vas dans "Mon compte" sur le site de Lycos. L'ennuie c'est qu'il est lent et pas très pratique.

-tu installes un client FTP, c'est à dire un prog qui se connecte directement sur les gros serveurs de Lycos. C'est plus pratique mais ça demande un minimum de connaissance (vraiment un minimum). Il en existe des tripotés, moi j'utilise smartFTP qui me plait bien, gratuit pour un usage perso je crois. Il faut juste que tu notes dans la barre en haut l'adresse du serveur (en l'occurence celui de lycos c'est : ftp.membres.lycos.fr), ton login et ton mot de passe. Ensuite tu te connectes et tu obtiens un explorateur qui te permet de browser les 50 Mo de ton compte comme s'il s'agissait d'un autre dur. Pour y envoyer des fichiers tu les fais glisser, etc...

Si tu veux faire un site, n'oublie surtout pas que dans la racine de ton compte FTP devra exister un fichier index.html ou index.php qui sera la première page de ton site.

Pour le transfert de FTP à FTP, c'est possible ça s'appelle le FXP, on peut le faire avec ce genre de logiciel (je l'ai pas testé mais ça a l'air simple, par contre trial de 30 jours, les cracks sont nos amis Wink ). Problème d'après ce que j'ai lu les ftp de lycos ne prennent pas en charge le FXP. A voir quand même.

Si tu as d'autres questions, c'est un plaisir Nerd
Reply
je l'ai mis en post-it pour ne pas avoir à rechercher le sujet à chaque fois que je bombarderais le pauvre seb de questions :

bon tout ca à part, j'ai installé le logiciel smart FTP...il fonctionne à peu près bien. A un petit détail près..en fait pour transférer du serveur FTP sur mon dur y a pas de soucis.Par contre pour l'autre sens, il refuse de uploader les données de mon dur. En fait il ne veus que des fichiers *.que!
J'ai esayé de modifier le type de fichiers que je pouvais lui envoyer dans settings (j'ai rajouté les *.jpg mais il ne veut pas les uploader?????

EDIT : en fait ca ne marche pas non plus dans l'autre sens, le fichier que j'ai envoyé du FTP vers mon dur n'est pas arrivé à destination!!!
Reply
Pour l'instant je ne peux pas tester le ftp lycos est out. Mais normalement il n'y a aucun problème de transfert et je n'ai jamais eu à aller modifer les setttings sur ce point.
Tu peux me dire quel message d'erreur précisement il indique dans la fenêrte en bas.

Dans le pire des cas tu peux tester un autre
Reply
C'est bizarre... Moi, le transfert DD - FTP ou FTP - DD je le fais souvent et je n'ai jamais eu plus que problème que pour un copier-coller. :shock:
Gne comprends pas ce qui se passe. Demonpiteux

EDIT (pour Seb)
"C'est pour ça que je suis centurion et que tu n'est qu'optione !" Wink
Reply
Avez-vous votre casque Le Beau Heaume ?!

Le casque idéal de réalité virtuelle pour devenir un gros nerdz phenosien ! Le Beau Heaume : pour jouer à FFX des soirées entières avec un vieux Fredo ! 8)
Reply
oh ca oui alors faisons du FFX ensemble!!!!
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)