Ca c'est une bonne idée, avoir un compte FTP online c'est bien pratique, même sans penser à en faire un site. Mais bon si en plus tu veux en faire un c'est encore mieux
Tu as un compte chez Lycos, tu as choisi un login et un mot de passe.
Maintenant tu as un espace de 50 Mo sur un de leur gros serveur, pour y acceder, 2 solutions :
-tu passes par leur outils, l'avantage est que tu peux y acceder de n'importe où car c'est un applet qui se télécharge depuis ton navigateur, il s'appelle WebFTP et est disponible quand tu vas dans "Mon compte" sur le site de Lycos. L'ennuie c'est qu'il est lent et pas très pratique.
-tu installes un client FTP, c'est à dire un prog qui se connecte directement sur les gros serveurs de Lycos. C'est plus pratique mais ça demande un minimum de connaissance (vraiment un minimum). Il en existe des tripotés, moi j'utilise
smartFTP qui me plait bien, gratuit pour un usage perso je crois. Il faut juste que tu notes dans la barre en haut l'adresse du serveur (en l'occurence celui de lycos c'est :
ftp.membres.lycos.fr), ton login et ton mot de passe. Ensuite tu te connectes et tu obtiens un explorateur qui te permet de browser les 50 Mo de ton compte comme s'il s'agissait d'un autre dur. Pour y envoyer des fichiers tu les fais glisser, etc...
Si tu veux faire un site, n'oublie surtout pas que dans la racine de ton compte FTP devra exister un fichier index.html ou index.php qui sera la première page de ton site.
Pour le transfert de FTP à FTP, c'est possible ça s'appelle le FXP, on peut le faire avec ce genre de
logiciel (je l'ai pas testé mais ça a l'air simple, par contre trial de 30 jours, les cracks sont nos amis

). Problème d'après ce que j'ai lu les ftp de lycos ne prennent pas en charge le FXP. A voir quand même.
Si tu as d'autres questions, c'est un plaisir