Forum du Mamarland
Pour l'année prochaine... - Printable Version

+- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh)
+-- Forum: Bla² (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum: Général (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=19)
+--- Thread: Pour l'année prochaine... (/showthread.php?tid=636)

Pour l'année prochaine... - Philou - 02-06-2004

[Image: pano13392.png]

Pour l'année prochaine... - Darth Nico - 02-06-2004

Stait pas évident qu'on voit un jour le Philou placarder cette affiche...

Content de voir que le site de monsieur Orken (alias Spamafote, alias Nekromantikk alias 50 autres pseudos) te réussisse bien. wink

Aries no Willy,02/06/2004 à 20:12 Wrote:C'est le tout auquel nous appartenons.
un bien beau terme pour désigner les pseudos lois qui nous régissent et que nous ne maîtrisons, à l'échelle de l'univers, que dans de rares exceptions.
Bah ces lois, nous les étudions dans leur universalité. Elles sont vraies jusqu'à preuve du contraire. Ce qui ne signifie pas qu'elles soient en quelque façon admirables, mais qu'on a pas le choix avec elles.
L'homme n'essaie de maîtriser que ce qu'il a besoin de maîtriser. La visée de la science est avant tout pragmatique. Quand la science devient un jeu de l'esprit, une recherche passionnée, sans vraiment de but pratique, c'est un supplément, un gain admirable sur les conditions naturelles de vie.

Pour l'année prochaine... - CROM - 02-06-2004

SUITE AU POST DU PHILOO : et dire que je trouvais que par moments mes posts ne volaient pas très haut... Corbeau

SUITE AU POST DU Panda : Mais moi, ce qui m'intéresse justement, c'est la vérité et pas les interprétations pragmatiques qui arrangent tout le monde Wink

Pour l'année prochaine... - sdm - 02-06-2004

Tsuru Makkuro,02/06/2004 à 20:15 Wrote:>Seb : Wé je vois ce que tu veux dire. Mais le terme cosmique peut s'appliquer aussi bien aux mondes humains qu'aux mondes animaux... et on étudie bien en quelque sorte ces êtres vivants dans leur relation avec leur "monde". Mais on se comprend. wink
Von Uexküll, Mondes animaux et mondes humains, ça te dit qqch, non ? Spa un nom qui s'oublie ! Boidleau

Sacré Hotshot... aussi brillant en bio que peu motivé pour trouver de quoi gagner sa vie. Bergson parlait du risque inhérent à l'intelligence consciente d'être délètere de la société : l'individu refuse de se plier aux règles sociales, quitte à ce que soit une nuisance pour lui.
Bien sûr c'est juste que cosmique ne fait pas très crédible scientifiquement dans cette circonstance précise (la désignation de toutes les conditions physique du milieu) et comme tu es un (presque) agrégé de philo c'est pas à toi que je vais dire à quel point les scientifiques sont pointilleux sur le vocabulaire.

Leur "monde" c'est leur environnement (physique et biologique) et oui bien sûr une étude de population de vaut que par l'étude de l'interaction avec cet environnement. Encore que pour l'homme les choses soient devenus un peu plus compliqué depuis qu'on a décidé qu'on était les boss de la planète et que crévindiou c'est pas un environnement qui allait nous faire chier nous wink

Pour l'autre germain pas le moindre souvenir de lui non plus smile

La définition colle parfaitement à Hotshot, tu lui as déjà donné ?

Aries no Willy,02/06/2004 à 20:24 Wrote:SUITE AU POST DU PHILOO : et dire que je trouvais que par moments mes posts ne volaient pas très haut... Corbeau

SUITE AU POST DU Panda : Mais moi, ce qui m'intéresse justement, c'est la vérité et pas les interprétations pragmatiques qui arrangent tout le monde Wink
La vérité est ailleurs Totoz

sdm,02/06/2004 à 20:24 Wrote:La définition colle parfaitement à Hotshot, tu lui as déjà donné ?
Mon Dieu, si je lui donnais, mais il serait FURAX à un point tu dois bien l'imaginer ! mdr Il me truciderait par post interposé !

C'est sa grande fragilité, en dépit d'une grande force sur beaucoup d'autres choses : il vit seul, dépendant j'imagine de l'argent de ses parents, et il n'arrive pas à trouver d'avenir.
Ceci dit, quand je vois un Philou admissible à l'agreg, alors qu'il nous disait qu'il avait foiré... je me dis que notre moutard de Dijon a droit à qqes années d'incertitude. wink

Willo : pourtant c'est ça les sciences appliquées des explications pragmatiques qui décrivent les conditions actuelles jusqu'à ce qu'elles soient infirmées Spamafote

Nico : Dingue qu'un type aussi passionné n'arrive pas à se motiver pour bosser dans la recherche :shock:

edit : je parle je parle et le boulot n'avance pas
vas-tu bosser, vas-tu bosser...
\
:baton: - nan, nan...

Aries no Willy,02/06/2004 à 20:24 Wrote:SUITE AU POST DU Panda : Mais moi, ce qui m'intéresse justement, c'est la vérité et pas les interprétations pragmatiques qui arrangent tout le monde Wink
Suite aussi à ce qu'a dit Seb : la science ne dit pas que des vérités qui nous arrangent. Elle nous a bien appris qu'on était pas au centre de l'univers ni de l'évolution. Spamafote