Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour l'année prochaine...
Bon, il fallait que je vous en parle. J'aurais pu le faire depuis longtemps, et ça me pèse de le garder pour moi.
Alors, je passe par le forum pour vous le dire, comme ça je m'adresse à tous.

Mes parents vont vendre la maison, d'ici à la fin de l'été, parce que malheureusement, ils ont décidé de divorcer.

C'est pas marrant que ça arrive, mais en fait, c'est quand même mieux comme ça... dans le sens où, comme ils n'ont plus aucune passion, ils n'ont plus envie de continuer ensemble. C'est depuis plusieurs années comme ça, et ça fait assez long.
Donc ils ont décidé de se séparer.

C'est triste, mais d'un autre côté, je suis sûr qu'ils vont mieux depuis qu'ils ont pris cette décision. A mon avis, ça leur pesait à tous les deux, et à ma soeur et moi aussi. Et maintenant que ma soeur et moi on est adultes... bah c'est à nous d'assumer les bêtises des parents ! :P

Donc il doit se passer que dans tous les cas, je prends un appart l'année prochaine.
Or, soit j'ai l'agreg, et je serai indépendant. Soit je ne l'ai pas, auquel cas je resterai dépendant et ce sera un peu la lose... Je pourrai gagner de l'argent en donnant des cours particuliers, mais bon... J'aimerais bien une agreg en bonne et due forme, ça simplifierait beaucoup les choses.
C'est d'ailleurs une motivation supplémentaire pour moi cette année.

C'est chiant aussi de perdre la maison où on habite, car c'est quand même une jolie maison, avec un jardin sympa et un salon avec cheminée, sans compter la cave où les crevards viennent squatter (ce qui me fait penser que ça devrait être compter en surface habitable pour la vente... :baton: )
Bon bref... on se démerdera autrement pour le JDR. En attendant, on essaiera de profiter encore du jardin quelques fois. wink

Voilà, je l'ai dit, et ça me soulage quand même. Désolé d'avoir hésité longtemps, mais c'est vrai que quand on se voit, c'est pour passer ou une bonne soirée ou une bonne après-midi, et ça me donne pas envie de parler de mes problèmes.
Enfin, ceci dit, tout ça ne m'empêche pas de vivre. C'est triste, mais ça ne me mine pas complétement.
Arrive une étape où il faut accepter ce qui arrive et faire avec. Spamafote
Et puis ces temps-ci, j'essaye de bosser la philo (si si, ces deux mots peuvent aller dans une même phrase :P ), spa le moment de déprimer, hein. wink
Reply
Voilà des nouvelles comme on n'aime pas en recevoir. :(

Dans ces cas là on peut être tenté de croire qu'en laissant du temps passer les choses s'arrangeront. Et c'est déjà bien d'être assez lucide pour comprendre qu'il vaut mieux ne pas continuer quand l'amour n'est plus là, qu'au contraire le temps ne fait qu'empirer les choses.

Je sais que ta soeur et toi êtes des gens assez sensés et équilibrés pour encaisser le choc mais je veux que tu saches qu'on est de tout coeur avec toi Chinese

Je ne trouve pas beaucoup de mot, je n'ai pas l'expérience de la situation, mais ... bon courage quoi smile

Reply
Je viendrai dormir dans ton placard. lol
Je jouerai à la pistou pendant que tu seras au boulot.
Parfois j'irai lustrer les nains d'appart' de Willy. Ou j'irai dormir dans le garage de Philou. Et certains WE, Mathieu me trouvera en train de ronfler dans son lit.
Et quand ce sera la fiesta, je camperai dans le Mandonnet's garden.

Comment ça je m'engage dans une vie de loser ? :baton:
Reply
Ma porte sera toujours ouverte mais... entre nous, tu ne préférerais pas dormir chez Clémence Clever ?
Reply
sdm,06/05/2004 à 20:28 Wrote:Ma porte sera toujours ouverte mais... entre nous, tu ne préférerais pas dormir chez Clémence Clever ?
Ya pas de pistou chez Clémence ! Boidleau

Nerd

arrow classe 2,3%
Reply
Pour ma part, je sais par ou tu passes pour avoir vécu la même situation il y a 6 ans.
Tu peux compter sur moi quoiqu'il arrive. Tu es mon pote, dans les bons comme dans les mauvaiis moments.

Ta soeur et toi serez toujours les bienvenus à la maison, et si jamais y a un problème d'hébergement pour l'un ou pour l'autre, mon appart' est pas grand mais on arrivera toujours à se débrouiller, car vous y serez les bienvenus.

Bon courage à tous les deux, et hésites pas si tu as besoins de parler.

Bonne soirée, et ... May the Force be with you!
Reply
Effectivement c'est pas une joyeuse nouvelle... dur de trouver des mots pour en parler... Anlor a connu ça il y a 5 ans quand elle rentrait en prépa et elle ne l'a pas encore digéré (faut dire que les conditions n'étaient pas optimales)

Bon par contre pas question de sombrer dans la loose Boulet ! Pour commencer tu vas nous faire le plaisir d'avoir ton agreg ( attention on va surveiller ton temps sur internet Wink ), failure is no option Si tu as besoin de travailler tu nous le dis, le jdr peut être mis entre parenthèse d'ici la fin des concours, si au contraire tu veux te changer les idées c'est pareil tu nous le dis aussi, on organisera quelque chose!
Reply
Ouais, on peut faire du jdr, des restos, des piques niques, des chasses au trésor, des chasses à l'homme, des parties de console, on peut t'aider à réviser, mais surtout faut pas loser car la lose, çay mal.

Et puis... Panda Power!
Reply
Merci à tous. Chinese

Et vous inquiétez pas, j'arrive à travailler régulièrement et à progresser chaque jour... ça garantit pas à 100% que j'aurai mon concours (ya peu de places quand même), mais que je pars pour me battre et pour dire au jury de me le donner. :baton:
wink
Reply
C'est comme ça qu'il faut prendre les choses. Si seulement certaines personnes, moins accablées que toi, pouvaient réagir.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)