Forum du Mamarland
La bibliothèque Ikoma - Printable Version

+- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh)
+-- Forum: Jeux de rôles (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: Le Livre des Cinq Anneaux (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Thread: La bibliothèque Ikoma (/showthread.php?tid=783)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23

La bibliothèque Ikoma - Riobe - 26-07-2004

De chez mes parents... j'étais seul à la maison... :(

La bibliothèque Ikoma - Darth Nico - 27-07-2004

Mise à jour de ce topic "La 5e Réincarnation", qui devient "La bibliothèque Ikoma."
Mise à jour du 1er post.

La bibliothèque Ikoma - Riobe - 27-07-2004

biggrin Wouah! C'est pas mal! 8) je plussois le changement

La bibliothèque Ikoma - Riobe - 20-08-2004

Les multiples vies du lion sans crinière. (2/X)

Cela faisait bientôt une heure que dame Amaterasu avait disparue, et la nuit s’annonçait claire, froide et tranquille. Malgré l’heure tardive, deux samurais discutaient encore dehors. Le sage Kitsu Norikage et l’historien Ikoma Masato revenaient tranquillement du petit pavillon dédié à la cérémonie du thé, placé dans le jardin, bien à l’écart de la maison, comme le veut la tradition. Leur discussion se perdait dans les détails et les finesses d’une lignée de samurais millénaire, évoquait des évènements quasiment inconnus et des subtilités de succession que bien peu auraient compris. Alors qu’ils arrivaient au pied des marches de la maison, le panneau coulissa doucement et un serviteur apparu en s’inclinant respectueusement.
« La chambre d’Ikoma sama est prête maître. J’ai également pris la liberté de faire apporter un deuxième écritoire et des bougies dans votre bibliothèque.
- C’est bien Wakiya, tu peux te retirer. »
Le serviteur s’inclina encore une fois et disparu, laissant les deux samurais seuls.
« Je ne voudrais pas vous imposer un travail tardif sensei, cela peut attendre demain…
- Oh, ne vous inquiétez pas Masato san, le sommeil fuit le vieil homme que je suis, et j’ai pris l’habitude de veiller au milieu de ces anciens parchemins.
- A ce propos, vous en avez, selon mon père, une collection assez remarquable.
- Oh, ce ne sont que de modestes copies que j’ai réalisées dans ma jeunesse ou qui m’ont été offertes, entre autre par vôtre père. J’ai confié tous les originaux que j’ai eus entre les mains aux soins de votre famille par l’intermédiaire de Daisuke san.
- Je me sens honoré de la confiance que vous avez en nous sensei. »
Cela dit les deux samurais entrèrent, Masato passant en premier en tant qu’invité…
Chinese
La pièce était petite, à la fois chaleureuse et dépouillée de tout luxe. Un feu se consumait tranquillement dans un âtre placé au deux tiers de la pièce. Sur le mur le plus éloigné, une immense étagère croulait de rouleaux de parchemins plus ou moins jaunis par les ans. Seul ornement dans la pièce, une composition florale évoquant les premiers jours de fraîcheur fanait doucement. Assis sur les tatamis au milieu des nombreux parchemins qu’ils avaient consultés et des notes qu’ils avaient prises, Masato et Norikage finissaient une longue discussion.
« Ainsi donc sensei, ce sont les descendants de Hideyori qui ont, en définitive, hérités du domaine et des possessions de Kyûbei ?
- Tout a fait, et cela malgré l’assassinat de Inaba et le faux testament fourni par Gentâro.
- Testament qui avait pourtant d’abord été considéré comme valide et copié en différents exemplaires dont un se trouve dans notre bibliothèque, d’où nos difficultés initiales.
- Ne vous blâmez pas Masato san. Vous ne pouviez vous baser que sur des écrits, et un texte officiel a plus de poids qu’un récit de bataille. De plus le passage racontant le rachat de son honneur par Hideyori en donnant vaillamment sa vie pour le clan est quasiment anecdotique, et il faut vraiment connaître la personnalité de Jinpachi pour savoir que jamais il n’aurait déshérité son petit fils ainsi…
- Votre sagesse, et votre connaissance des ancêtres sont toujours aussi extraordinaires sensei. Voila encore un problème de réglé.»
Ayant soigneusement consigné par écrit cette discussion, Masato san regroupa ses différentes notes pour les ranger dans son obi. Il réprima un baillement, tout ceci était décidément éprouvant. Il sentait que le vieux sensei commençait également à se fatiguer.
« Masato san, je pense que nous avons bien avancé pour ce soir… nous reprendrons tout cela demain matin.
- Comme vous voudrez sensei ! »
Norikage raccompagna Masato à la chambre qui lui avait été préparé et alla également se coucher. Il retrouva sa chambre froide et vide, comme tous les soirs depuis près de dix ans. Il poussa un soupir de regret. On ne peut pas dire qu’il l’avait vraiment aimée, mais ils s’étaient toujours bien entendus, et maintenant la solitude le pesait. Il avait l’impression de vivre continuellement avec la mort. Cette histoire de reconstitution généalogique était somme toute une aubaine. Elle lui donnait une occupation, une occasion de parler avec quelqu’un, et la possibilité de transmettre encore une partie du savoir qui risquait de disparaître avec lui. A moins que… oui, il y pensait de plus en plus, mais ce sacrifice était énorme. Pourtant il fallait que certain d’entre eux le fassent régulièrement, et il était sans doute un des mieux placés pour le faire. Le moment viendrait bientôt où il devrait faire un choix.
Samurai
Les rayons du soleil perçaient timidement la brume qui avait remonté la vallée à l’aube et l’humidité s’insinuait partout dans la maison… Cela n’avait cependant pas empêché Norikage d’aller se promener au jardin en attendant le réveil de son ôte et le repas préparé par son serviteur. Ces volutes de brume le faisaient frissonner ; elles ressemblaient trop à ces tentacules de fumées qui volent les souvenirs des morts quand ils traversent le pont entre les deux mondes. Il lui sembla soudain entendre une voix dans la brume, une voix venue de très loin, une voix d’enfant… Machinalement il regarda autour de lui. Personne évidemment, mais pourtant il sentait une présence. C’était son sixième sens qui l’avertissait, ce qui ne laissait aucun doute quand à la nature de cet être. Aussitôt il porta la main à sa ceinture mais ne trouva rien. D’un seul coup la mémoire lui revint.
« Malédiction, j’ai laissé mon masque sur le banc hier! »
surpris

La suite (3/X)

La bibliothèque Ikoma - Darth Nico - 20-08-2004

Terreur

La suite ! :spank:

lol
Bravo pour cette partie-là ! bravo2

(J'en connais un qui a bien utilisé le Name Generator. wink )

Merci Chinese Il est vrais que quand je suis arrivé à la dernière phrase j'ai été obligé de marrêter la lol trop bon comme cliffhanger 8)

(J'ai effectivement rentabilisé le name generator dans la discussion des deux érudis wink )

Le fourmillement de détails, ça crée vraiment un décor vivant... On sent que tu as aimé le clanbook Lion. smile

Oui j'ai trouvé un certain ombre de très bon éléments dedant... Teach sur l'art de la guerre des lions notemment (je suis en train de m'en servir dans le 1er récit), le rôle des différentes familles et le culte des ancêtre. J'ai vraiment accroché les Kitsu aime mais hélas, le royaume des morts décrit est plus dans l'esprit grec. On ne parle pas beaucoup de réincarnation et les ancêtres ne sont que des ombres qui ne peuvent donc pas surveiller les descendant... dommage :? du coup je m'en tient à quelques détails de rituel et je ne fait que quelques allusions. Sinon c'est vrais que les détails donnent beaucoup de vie au texte... :baton:

Normalement, les Ancêtres peuvent parler aux samuraï, non ? Par exemple, pour les insulter s'ils se comportent mal, pour les hanter s'ils n'ont pas été vengés, etc. ?

En fait, c'est un peu plus compliqué... car finalement quand il se réincarne, que devient l'ancêtre? Il faut bien que l'âme réincarnée ait perdu l'intégralité de ses souvenirs. Selon le clan book c'est ce qui se passe quand elle franchit le pont. Mais comment un ancêtre qui s'est réincarné peut-il continuer à surveiller ses descendants?

L'autre chose à comprendre ce sont les fantômes. Toujours d'après le clan book ce sont des esprits qui se sont perdu dans la forêt de pierre qu'il faut traverser pour atteindre le pont, ou qui on eu peur de passer dans l'autre monde, et qui errent sans être forcément vraiment eux même car des années d'erence dans la forêt de pieere ne laissent pas l'esprit sain... De toute façon, les spectres (Yurei) sont aussi effrayants que dangereux.