![]() |
Pour l'année prochaine... - Printable Version +- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh) +-- Forum: Bla² (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=5) +--- Forum: Général (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=19) +--- Thread: Pour l'année prochaine... (/showthread.php?tid=636) |
Pour l'année prochaine... - Philou - 16-07-2004 Riobe,16/07/2004 à 08:57 Wrote:Non seulement rien n'est perdu mais de toutes façon tu as déjà gagné une moitier de concours : Une personne 2 fois admissible à l'agreg peut devenir profHum, non. Il faut Minimum le CAPES. La double admissibilité est juste un statut spécial. Pour l'année prochaine... - Gaeriel - 16-07-2004 il reste à prier... le problème avec le CAPES et l'agreg c qu'il y a tellement peu d'épreuves que c dur de tomber sur ce que tu aimes... alors que quand y en a plein y a tjs une fois où tu vas tomber sur un truc que tu sais faire... ![]() Pour l'année prochaine... - Philou - 16-07-2004 Oui, mais (avec recul et/ou mauvaise fois), je trouve que l'agrégation (je passe mes journées à regarder des candidats) est moins lotterie. De plus, sur 2 épreuves, tu es vraiment jugée sur tes qualités pédagogiques, car l'épreuve est une leçon. Pour l'année prochaine... - Gaeriel - 16-07-2004 Philou,16/07/2004 à 10:08 Wrote:Oui, mais (avec recul et/ou mauvaise fois), je trouve que l'agrégation (je passe mes journées à regarder des candidats) est moins lotterie. De plus, sur 2 épreuves, tu es vraiment jugée sur tes qualités pédagogiques, car l'épreuve est une leçon.+1, de toute facon plus c dur et moins c la loterie... c'est vrai aussi que le concept de "lecon" me semble plus adéquat lorsqu'il s'agit de sélectionner des professeurs... les temps de preparation sont aussi monstrueux que pour le gronico ( à savoir dans les 5h de preparation...?) Pour l'année prochaine... - CROM - 16-07-2004 Quote: Mon programme de rêve..... Oublie ce genre de rêve, car tu as déjà tout faux :( Quand on veut faire prof, faut être bon partout. Tes élèves ne suivront pas forcément ta voie ![]() Tu ne peux pas te permettre de préférer passer tel sujet ou tel autre. Et si je ne me trompe, ça ne correspond pas non plus à l'idée que tu te faisais d'un bon prof, il y a de ça plusieurs années en arrière :roll: Pour l'année prochaine... - Darth Nico - 16-07-2004 Bon, alors je commence du rangement dans ma chambre, en vue du déménagement. Fredo, faudrait que je te file tous les papiers SR. Philou, si ça te dit, j'ai plein de vieux Canards Enchaînés période "Gauche Plurielle", une 50aine de numéros... si ça te dit de les récupérer ? ![]() Pour l'année prochaine... - Riobe - 22-07-2004 Au fait philipe c'est l'option physique ou l'option chimie que tu avais pris pour l'agreg? :baton: Je pense que c'est physique mais je ne suis plus sur... Pour l'année prochaine... - sdm - 22-07-2004 Je vois mal le Philoo prendre une option chimie :P En plus ça ne s'est pas passé super la chimie justement :/ Pour l'année prochaine... - Riobe - 22-07-2004 :? Bah, c'est pas un très gros coef si c'est l'agreg "physique" mais quand même. Les résultats sont prévus pour quand? :baton: Pour l'année prochaine... - sdm - 22-07-2004 Demain ![]() |