![]() |
Blabla@40K - Printable Version +- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh) +-- Forum: Autres Loisirs (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=4) +--- Forum: Warhammer 40K (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=17) +--- Thread: Blabla@40K (/showthread.php?tid=1084) |
Blabla@40K - Darth Nico - 09-04-2004 ![]() Ouais, je sais pas trop ce qui se passe dans leurs têtes... chaque fois le Philou est le premier au courant des règles. Le temps que je fasse allez on va dire 3-4 parties avec lui, et hop ! ça change à nouveau, et faut que je m'adapte... D'ailleurs, j'ai été sollicité pour une partie lundi. ![]() ![]() Pour en revenirs aux Creux, c'est certain que leurs changements obéissent au besoin de faire de la thune. Et à mon avis ça marche, car le joueur de base de 16-17 bien friqué lâche de la grosse coupure chaque fois. :? Avec ces changements, j'ai souvent l'impression de me prendre la tête à réviser en permanence les règles qu'à jouer vraiment... ![]() Blabla@40K - CROM - 09-04-2004 thune = ![]() Blabla@40K - Gaeriel - 09-04-2004 mieux vaut acheter un bon bouquin de jdr ou alors un dvd de cowboy bebop... ca au moins c de la valeur sure... Blabla@40K - CROM - 09-04-2004 C clair ![]() Willo, finis ta pizza ! :LeLudwig: Blabla@40K - Philou - 09-04-2004 Je trouve quand même que cette histoire de ne pas pouvoir différencier les attaques entre la troupe et le sergent sur armé qui la commande pourrit le sys de CC alors que vraiment les autres trouvaille l'amélioraient considérablement. Imaginez la scène : 2 troupes de base en CC, une du chaos, l'autre des gardes impériaux (un grand classique). La troupe du chaos est menée par un aspirant champion de Khorn avec gantelet et quelques petits dons bien sentis, la garde par un de ces petits personnages indépendant de la garde (dont je ne me rapelle plus le nom, et qui de toute évidence ne fait pas le poid) L'aspirant champion peut concentrer ses attaque sur le chef (et le réduire en pulpe de chair broyée à coup de gantelet), mais ce dernier ne peut pas attaquer l'aspirant, il va falloir qu'il élimine tous les autres marines au contact avec lui avant de faire pouvoir commencer à se défendre. C'est débile![/quote] Change rien, la garde impériale est trop nul au corps à corps..... Blabla@40K - CROM - 09-04-2004 Philoo, y a pas que la Garde impériale dans la vie ![]() J'aimais bien les creus avant, mais les règles changent tout le temps, et seuls les gros fanatiques comme toi les suivent avec acharnement, du coup d'une partie sur l'autre on ne sait plus comment jouer, c'est gonflant. En plus, trop d'illogismes dans certaines règles. Non, franchement, pour être à jour, il faut y conscrer trop de temps, et ça n'en devient plus pour moi un plaisir. Pour ma part, j'adore les figurines, j'adore les peindre quand j'en ai le temps, mais au niveau jeu, je préfère m'en tenir à un jeu à plus petite échelle et plus gérable comme Mordheim ou inquisitor. Pour les parties à Battle et 40K, si j'en joue à l'avenir, je m'en tiendrai à jouer les règles des codex et des bouquins officiels, et non celles d'un White Dwarf qu'il faut acheter tous les mois ou apparenté :x Non mais... :roll: Blabla@40K - Riobe - 09-04-2004 Philipe, si le perso des gardes avec son arme énergétique avait pu se faire l'aspirant champion, les gardes auraient certe perdu le CC, mais en tenant plus longtemps (3 attaques de gantelet en moins par tour ça joue beaucoup), en fesant plus de pertes et en rendant l'unité beaucoup plus inoffensive pour le gros lemman Russ derrière (plus de ganteket bis) Cependant là n'est pas la question, ce qu'il fallait voir ce n'était pas la nullité des gardes impériaux mais plutôt l'absurdité de la situation. L'aspirant champion et le personnage impérial commandent tous les deux une unité, ils sont tous les deux clairement identifiable parmis les autres de leur unité respective, ce sont tous les deux des champion dont on s'attend à ce qu'ils s'affrontent, or l'aspirant champion en contact avec 5 gardes impériaux plus le personnage peut concentrer ses attaques sur celui ci tandis que le personage en contact avec l'aspirant doit d'abord tuer les deux autres marines dans la zone de danger avent de s'en prendre à son adversaire direct qui lui envoie des grands coups de gantelet. Toi qui aime remanier les règles voila une belle occasion de le faire! Blabla@40K - CROM - 09-04-2004 :roll: Blabla@40K - Philou - 09-04-2004 Franchement, je ne joue qu' avec Yohan. C'est les règle des chars (très peu connu et pas encore officiel) qui nous ont décidé à jouer les nouvelles règles d'assauts non officiel aussi (et le fait de commencer à s'habituer à la futur nouvelle édition). Je joue avec yohan les nouvelles règles (char + assaut) que depuis décembre. Les règles de chars sont largement mieux dans la pratique, ça, c'est certain. Le rhino a été diminué mais permet encore de protéger les troupes onéreuses (marine par exemple, les soeurs étant en intérrogation). Quand aux règles d'assauts, c'est le jour et la nuit. Certain les adorent, d'autres pas (j'en connais qui les trouvent géniales, d'autres pas). D'ailleurs, un certain willo, à leur sortie, me vantaient leur mérite. Disons que en restant objectif, elles obligent un style de jeu différent. En particulier, les perso "méchants" sont rabaissés, mais c'est vrai que je n'ai pas l'habitude de mettre des points dans le QG (exeption: les soeur, mais ce n'est plus possible avec le nouveau codex). Mais l'équilibre du jeu n'en est pas méchament diminué. C'est seulement différent.Les troupes qui sont doués pour le corps à corps (Démon par exemple, car c'est ceux que je connais le mieux car je les joue souvent) sont loin d'être désavantagé dans la pratique. Par ailleurs, la mise au contact est loin de se faire n'importe comment. A toi de placer le chef (soit dans l'unité en cas de charge ennemi, soit au bon endroit si tu souhaite charger) pour éviter le gantelet. Après, il faut savoir gérer les mouvement de consolidation. Notons que la rentré verra (pour ceux qui l'ignorent) une nouvelle édition. Selon les rumeurs sérieuses, les règles d'assauts seront celles du CA/WD. Celle des véhicules seront celle du CA. D'autre rumeurs font état de règles de tir plus meutrière (Ca va booster les soeur ça). Notons que GW a faillit modifier les règles de PA. Du coup, le termi aurait eu à craindre le missile antichar et le marine le bolter lourd (Ca ne s'est pas fait). Allez, Toujours selon mes sources: Rentré: Nouvelle édition. Dans la foulée: Révision des codex marines et Tyranide Un peu après: Révision du codex eldar Beaucoup plus loin: codex des chasseur d'extraterrestre. Note: On m'a dit que les règles de véhicules (et sans doutes celles d'assauts, en tout cas c'était vrai dans le passé pour les règles d'assaut) sont gratuitement téléchageable sur le site GW angleterre. Certain les ont trouvé. Moi, je ne les ai pas trouvé. C'est comme ça. Blabla@40K - Philou - 09-04-2004 Pour les règle d'assaut V4 (ou plutôt le brouillon...) http://uk.games-workshop.com/40kuniverse/w...lt_Phase_v2.pdf |