Forum du Mamarland
Kyuden Makkuro - Printable Version

+- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh)
+-- Forum: Jeux de rôles (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: Le Livre des Cinq Anneaux (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Thread: Kyuden Makkuro (/showthread.php?tid=603)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

Kyuden Makkuro - sdm - 01-11-2004

Levée partielle du sceau des pouvoirs...

Kyuden Makkuro - Darth Nico - 01-11-2004

MAJ Sotan, Hiro et Emmon. Swann

20.000e msg ! :jmekiffe:

Kyuden Makkuro - sdm - 01-11-2004

Chinese

Kyuden Makkuro - Darth Nico - 23-12-2004

FRAGMENTS DE BIBLIOTHEQUE

Samurai

Récit du voyage d'un Ize-Zumi matérialiste sur les terres du clan de la Ki-Rin
Nature du document : Parchemin récent. Copie d'un ouvrage anonyme

« Ces samouraï à moitié gaijin mangent de la viande, prennent plaisir à panser eux-mêmes leurs chevaux, n’habitent même pas dans leurs palais, portent des noms imprononçables pour certains et sont très semblables à leurs heimin. J’ai parfois peine à savoir si je m’adresse à un paysan armé ou à samouraï de rang inférieur. A proprement parler, ils ne forment plus un clan depuis que Dame Shinjo s’est enfoncée dans les Terres Brûlées. Ce sont davantage des barbares nomades, dispersés ça et là dans la vaste plaine.

Je leur ai parlé de la jeune novice, et ils m’ont assuré qu’elle avait d’extraordinaires dons de composition poétique et de divinations. Elle vit parmi une petite communauté de sages, qui écoutent ses prédictions. »

« Bien que ces tribus soient barbares, elle ont des comptines pour enfant pleines de délicatesse. Cela surprendrait mes amis qui croient que leurs enfants sont des sauvages.
Ils chantent volontiers ce poème que leur a appris la Novice :

Ma jolie poupée, j’ai enfermé en toi ma pensée de ce soir.
La ronde des lucioles sur l’eau
Danse, danse, danse
Danse toute la nuit
La lune veille sur nous
Tandis que le soleil dort
»

« Désolé, moine, m’a déclaré abruptement un jeune gunso Matsu. Ce temple n’existe plus, pas plus que la communauté dont tu me parles. Nous avons capturé celle qui dirigeait cette communauté, cette « Novice ». Sur ordre de notre taisa, mon guntai et moi avons brûlé tous ses habitants, après avoir autorisé certains à s’exiler. Ne crois pas que nous aimions verser le sang des hommes du peuple, mais c’est ainsi. Nous leur avons passé nos katanas en travers du corps, car leur existence, m’a-t-on dit, était une injure à la face de l’Empereur Divin. Nous avons ensuite brûlé tous leurs écrits, en même temps que leur village. Si tu veux mon avis, ces gens utilisaient la maho pour avoir des visions des mondes des démons. J’ai déjà entendu parler de cas similaires. »

Samurai

Petites Vérités, de Bayushi Tangen
Nature du document : petites pages de fin parchemin. Ecriture très soignée.

« A vous, mon vénéré seigneur, Bayushi Atsuki-domo*, de la part de votre bien indigne serviteur,
Cette nouvelle version des Petites Vérités, augmentée de mes propres annotations.

Du dojo du mensonge sans masque,
Bayushi Tangen »

[*Ayame a découvert qu'il s'agissait d'un des trois dirigeants du Gozoku]

« Entre ton visage et ton masque se dissimule un monde de secrets. Bien malin celui qui comprend ceci : ton masque ne sert qu’à cacher ce masque parfait qu’est ton visage. »

« Et si tu n’as pas de secret, fabrique t’en un. Mais il faudrait que tu sois un saint homme pour être dans ce cas-là. Si tu as déjà un secret –c’est plus probable, n’est-ce pas ? – sers t’en intelligemment. Fais en sorte que tous le connaissent, et le murmurent, et le propagent, à commencer par tes ennemis. Surtout, qu’ils se croient malins de le savoir.
Ainsi tu seras prêt à les recevoir quand ils voudront t’attaquer. Ton flanc à découvert sera en réalité ton point fort : quand tous comploteront pour frapper dans le défaut de ton armure, qui prêtera attention à la lame que tu tiens dans le dos ? »

« Frappe armé d’une lame de cristal. Et surtout, aies médité auparavant sur les énergies élémentaires. Contiens celles-ci dans l’anneau du Vide, ressens la force de leur union, qui dépasse la somme de leurs forces individuelles.
Ensuite, si ton Vide ne s’est pas brisé, tu auras appris au moins une chose : ce ne sont pas seulement les ombres qui suivent les hommes. Ce sont aussi les hommes qui ouvrent le chemin à leurs ombres. »

« Le véritable menteur possède cette qualité très rare : il sait parfaitement où se trouve la vérité.

Il a appris à contempler le ciel de la vérité du fond du puits du mensonge.

Celui qui veut parfaitement mentir doit d’abord apprendre à être parfaitement sincère envers lui-même.

La plupart des hommes se mentent à eux-mêmes, et finissent par trahir leur secret devant les autres. »

« Mon seigneur, quel est le devoir d’un bon conseiller, sinon de savoir dire la vérité, fût-elle amère, à celui qu’il sert fidèlement ?
Vous avez fait alliance avec des gens qui se disent honorables, mais qui sont aussi les premiers à transgresser leurs beaux principes. En somme, ils voudraient la rançon de la moralité dans les paroles et la rançon de l’immoralité dans les actes,

Est-ce concevable ? Bien sûr que non. Qui croient-ils duper avec leur hypocrisie mal assumée et leurs tromperies honteuses ?
Savez-vous, noble Atsuki-domo, la différence entre eux et nous ?
Elle est très nette : eux n’assument pas ce qu’ils font.

Ils voudraient paraître bons quand leurs actes ne valent pas mieux que les nôtres. Mais nous, nous avons appris à être à l’aise dans l’hypocrisie et le double langage. Nous voyons clairs au sein des ténèbres de nos mensonges. Nous sommes dans ces mensonges comme des poissons dans l’eau : eux, à vrai dire, n’aiment pas trop se « mouiller ». Leurs comédiens ne sont que des pitres face à nous, car nous, c’est dans notre vie quotidienne que nous sommes acteurs, pas seulement sur scène. »

« Un secret ne vient jamais seul. Derrière tout secret se dissimule un arrière-secret. Seuls les impatients et les idiots croient qu’un secret vaut pour lui seul, et pas pour ce qu’il cache derrière lui. »

Samurai

ARCHIVES IKOMA
Nature du document : Fragment d’une chronologie de la famille Ikoma.

« Avec la bénédiction de l’Empereur Hanteï XVIII, nous traiterons des évènements suivants, durant la période dite de la Souveraineté de la Parole du Peuple (Gozoku).
Une grande sécheresse, qui s’abat sur tout Rokugan, amène les trois futurs dirigeants du Gozoku à exiger des pouvoirs exceptionnels au vieil Empereur Hantei IV.
Arrivée des barbares Nanbanjin, dirigés par Manuel Esteban. Ils utilisent de la poudre noire pour leurs armes.
Le jeune Empereur Hanteï V doit accepter de plus en plus l’emprise du Gozoku sur l’Empire.
Le Gozoku impose à chaque clan que plusieurs de ses membres éminents séjournent à l’année à Otosan Uchi.
Apparition des premiers rônins.
Le sorcier Iuchiban déclenche de terribles pouvoirs de maho-tsukaï.
Hantei VI Yugozihime, la 1ère Impératrice, met fin au Gozoku. Elle interdit les gaijins dans l’Empire. Les Nanbanjin sont exterminés ou s’enfuient par la mer.
… »

LES DIRIGEANTS DE L’ALLIANCE TRIPARTITE
APPELEE EGALEMENT
GOZOKU

Bayushi Atsuki, daimyo du clan du Scorpion.
Doji Raigu, daimyo du clan de la Grue et Champion d’Emeraude.
Shiba Gaijushiko, scribe impérial, chef du clan du Phénix, après que le daimyo avait sombré dans la folie.

Bayushi Tangen, 1er du nom (147-180)
Auteur de nombreux ouvrages, dont le plus célèbre est sans conteste Mensonges, un recueil d’aphorismes et de pensées sur la politique, la tromperie et la manipulation, Bayushi Tangen fut daimyo du clan du Scorpion, et acquit grâce à ses œuvre une importante gloire dès son vivant. Il mourut brutalement à l’âge de 33 ans, dans des circonstances mal élucidées.
L’anecdote raconte que Tangen-sama était à la cour d’hiver de Shiro Akodo. Il venait de présenter son recueil de pensée à l’Empereur, quand un dignitaire du Lion l’accusa devant tout le monde de n’écrire que des ramassis de perfidies. Tangen-sama haussa les épaules, dédaigneux :
« Mes livres ne contiennent pas un seul mensonge. »
Et soudain, il agrippa son bras gauche, et s’écroula, mort. On a parlé d’empoisonnement, de vengeance, de volonté des Fortunes. Mais Bayushi Tangen emporte avec lui le secret de sa mort.

Bayushi Tangen, 2e du nom (352-403)
Descendant du premier.
Quoique célèbre et renommé de son vivant, il n’égala pourtant pas la réputation de son ancêtre. Il ne fut pas daimyo de son clan, mais conseiller de ce dernier, Bayushi Atsuki, l’un des dirigeants de l’Alliance Tripartite, ou Gozoku.
Auteur de nombreux ouvrages de politique, de poésie, de théâtre et d’astrologie, il est surtout connu pour ses traités juridiques, et pour être l’un des inspirateurs des réformes mises en place par le Gozoku.

Samurai

Correspondance Kanera - Emmon

Nature du document : Parchemin récent. Ecriture nerveuse (Emmon)

« Je suis certain que la Novice a eu entre les mains cet ouvrage apocryphe qui traite de la vérité et des mensonges, mais je ne parviens pas à mettre la main dessus.
Tenez-moi au courant de vos propres recherches. »

Nature du document : Parchemin récent. Ecriture soignée (Kanera)

« Bien sûr, elle ne renoncera pas à ses recherches. Akitoki-domo a beau la surveiller, elle a toutes les audaces.
Que faire ? La mettre au courant, mais alors que lui révéler ? Ou prendre le risque de ne rien lui dire, et ignorer ce qu’elle pourrait découvrir ?
Soyez vigilant, comme toujours. »

Samurai

AUTRES

Nature du document : Parchemin grossier, ancien. Calligraphie de piètre qualité.

Ma jolie poupée, j’ai enfermé en toi ma pensée de ce soir.

Tant de secrets, et tant de mensonges ; un mensonge après l’autre, un secret en recouvre un autre.

Après avoir bien cherché, j’ai surpris une petite vérité, la plus vieille et la plus petite de toutes…
– Il n’y a pas de vérité, juste des grands et des petits mensonges…

Nature du document : Parchemin ancien

- Aide-moi à traverser cet étang, dit le scorpion à la grenouille.
- Mais comment ?
- Eh bien, prends-moi sur ton dos, et ainsi je pourrai le traverser.
- Ah non, dit la grenouille, je te connais, scorpion : ton dard est empoisonné, et tu vas me piquer avec !
- Mais pourquoi ferais-je cela ? Si je te pique, je vais me noyer…
- Tu as raison… Entendu, grimpe sur mon dos.
Et la grenouille, chargé du scorpion, s’engagea dans l’étang. Elle nageait aussi vite que lui permettait le poids de son passager. Soudain, arrivée au milieu de l’eau, elle sentit le dard du scorpion la piquer.
- Mais, pourquoi as-tu fait ça ? dit-elle, alors que la mort la gagnait.
- Mais voyons, petite grenouille, je sais nager…

Samurai

L'OMBRE Vader3

De toutes les personnes qui te sont inconnues, je suis la plus familière.
Je suis plus fine que le papier
Et plus épaisse que la nuit.

Je te suis ou te précède partout, je suis ta fidèle servante.
Je ne suis que l’envers de ce que tu es –une silhouette de papier noir.

Si tu veux mieux me connaître
Ecris mon nom !
Car moi, je voudrais te connaître…

Tu ne pourras lire ce livre, qui est noir comme un crachat, qui fut maudit entre tous et ferait pâlir d’horreur les dieux.

« Quand Mère Soleil et Père Lune donnèrent un nom à toutes les choses , quelque chose, un petit bout de rien, refusa de recevoir un nom. »

Goju était l’auteur de ces lignes, en ouverture de ses Agonies Célestes et ceux qui le lurent moururent défigurés, une épaisse bave noire à la bouche, car il était prédit dans cette oeuvre la chute de tous les astres lumineux et de tous les dieux.

Car c’est la peur, l’ignoble peur, qui seule engendra ce livre, la peur d’un l’enfant mort-né, seul face à lui-même, et qui partit se terrer au bout du monde, dans un recoin de la voûte céleste.

Kyuden Makkuro - sdm - 23-12-2004

Chinese
Et il me reste un jet à faire dès qu'on commence (j'ai perdu de l'honneur pour celui là Swann )

sdm,23/12/2004 à 01:41 Wrote:Chinese
Et il me reste un jet à faire dès qu'on commence (j'ai perdu de l'honneur pour celui là Swann )
On jette un dé en début de partie.

Pair, c'est moi qui te dis ce que tu trouves, et tu ne regretteras sûrement pas tes pertes d'honneur.

...

non, tu sais très bien ce qui se passe si ça tombe sur impair. Captinson Spamafote

Naaaaaaaaaaaaaaan pas lui !!!!! Le laisse pas faire ça !! Totoz

Pourquoi ? T'as peur de pas rentabiliser ta perte d'honneur ? :baton:

un certain MJ odieux dont on taira le nom pour ne pas froisser Fredo Wrote:Tiens, tu trouves un parchemin qui te donne le prénom de l'Empereur Hantei enterré sous le Chêne Pale, génial non ?

pleure

...
J'ai plus qu'à trouver un sort de Maho qui rentabilisera cette info Whistle

L'oni-no-hantei ?
Délire ! Clown biggrin