Forum du Mamarland
Pour l'année prochaine... - Printable Version

+- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh)
+-- Forum: Bla² (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum: Général (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=19)
+--- Thread: Pour l'année prochaine... (/showthread.php?tid=636)

Pour l'année prochaine... - Riobe - 27-05-2004

Leçon d'esthétique???? Clever c'est pour la philosophie greque ça non Twixy

Philou admissible! et bien c'est de mieux en mieux! Applause On va lui faire bosser son oral! Diable

Pour l'année prochaine... - CROM - 27-05-2004

Ouais, il n'a plus aucune raison d'échouer désormais 8)

Pour l'année prochaine... - Darth Nico - 27-05-2004

Gne quoi ces vieilles allusions sur les Grecs ? :P

A peu de choses près, esthétique signifie philosophie de l'art. wink

Ce sont srutout les grecs qui attachaient une grand importance au "beau" qui allait de pair avec le bien et le bon Aloy

esthétique c'est la philosophie de l'art Arg moi j'ai toujours cru que c'était lié à un bel ensemble. Ca fait moins sérieux que épistémologie (la philosophie des sciences) Clever

Pour l'année prochaine... - Darth Nico - 27-05-2004

Mushu,27/05/2004 à 17:20 Wrote:Ce sont srutout les grecs qui attachaient une grand importance au "beau" qui allait de pair avec le bien et le bon Aloy

esthétique c'est la philosophie de l'art Arg moi j'ai toujours cru que c'était lié à un bel ensemble. Ca fait moins sérieux que épistémologie (la philosophie des sciences) Clever
Gne

Pas compris ce que tu veux dire par là ?

L'esthétique est un mot apparu au 18e siècle pour désigner l'étude de l'art conçu comme agrément, comme devant provoquer le plaisir, le sentiment d'intensification de la vie, la rencontre entre un amateur subjectif et un objet singulier.
Ceci par opposition à la théorie de l'art qui prédominait jusque là depuis Platon et qui faisait du beau non pas un agrément ou un objet de plaisir, mais la représentation d'un idéal absolu, canonique et parfait.

Je ne connaissais ni l'origine, ni la définition du mot, d'où une idée vague de ce qu'il voulait réellement dire. Si tu n'as pas compris c'est qu'il n'y avait pas grand chose à comprendre

Pour l'année prochaine... - Darth Nico - 02-06-2004

Pour l'année prochaine, si j'ai l'agreg, j'ai plusieurs choix.
Soit je vais à l'IUFM pour terminer ma formation + qqes heures de cours à donner en tant que stagiaire dans un lycée. Là je suis payé.
Soit je demande à reporter d'un an cela, pour faire un DEA. Auquel cas je vais à la fac comme pour la maîtrise, mais je ne suis pas payé.
Ma mère vient de me proposer de suivre plutôt ce 2e choix : elle pense que c'est mieux de poursuivre mes études. Je lui avais effectivement dit que si je me mets à bosser, ce sera difficile de se remettre à un DEA avant un peu de temps. Faut encore que je demande à mon père ce qu'il en pense. Ca implique que je ne prenne pas encore d'appart et que je vive encore de leur aide...

Pour l'année prochaine... - Riobe - 02-06-2004

:baton: ou alors tu te fais aider par Clémence...elle va commencer à être payée elle non? De toute façon Nico tu va encore avoir besoin de l'aide de tes parents, ne serais-ce que pour t'installer : une caution c'est plusieurs mois de loyer, (tu peux compter 1500 à 3000€ selon l'endroit où tu t'installes. A Paris c'est hors de prix)

Pour l'année prochaine... - sdm - 02-06-2004

C'est clair que si tes parents peuvent t'aider le mieux c'est de continuer tes études comme tu l'entends. Et c'est bien normal d'avoir besoin d'eux pour t'installer, comme l'a signalé Mathieu les loyers en région parisienne c'est fou ²

Pour l'année prochaine... - Darth Nico - 02-06-2004

Clémence de toute façon reste un an chez ses parents, tout en travaillant déjà, le temps de banquer de l'argent. Mais je ne vais pas demander à Clémence de m'aider à payer un appart. Je peux toujours vivre chez ma mère et mon père. Spamafote

Maintenant, même si j'ai l'agreg et que j'ai un traitement ( = salaire de fonctionnaire Aloy ), c'est clair que faudrait que mes parents m'aident pour payer les trois mois de loyer... mais disons qu'après j'aurai pu payer seul avec mon argent.
Maintenant, c'est vrai qu'entre aller pointer à l'IUFM + cours dans un lycée à Bab-El Oued ou bien DEA, mon coeur penche pour le 2e choix. :baton:

A ce propos, ma mère vient d'acheter une maison. Ca lui a pris grosso modo 2 semaines pour trouver et signer. C'est à Arcueil, pas loin du centre d'examen et du RER. Elle m'a dit elle-même que si on voulait profiter du séjour pour nos parties de JDR, on serait les bienvenus. wink