![]() |
Passage en force - Printable Version +- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh) +-- Forum: Bla² (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=5) +--- Forum: Général (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=19) +--- Thread: Passage en force (/showthread.php?tid=886) |
Passage en force - Darth Nico - 12-07-2003 Je suis avec un copain, Emeric, qui fait du cinéma et qui s'y connait bien en info. Il m'a conseillé de télécharger Zone Alarm sur telecharger.com Problème : ce logiciel bloquait ma connexion ADSL. ![]() Du coup, on l'a supprimé avec le panneau de config. Evidemment, il en restait encore des morceaux ici ou là, qu'on trouvait avec la recherche de l'Explorer. On tombe alors sur un fichier : vsdb.dll , qui s'accrochait comme une forcenée. Impossible de la supprimer car Windows s'en servait. ![]() Du coup, rien qu'à cause de cette dll, impossible d'accéder à Internet. ![]() On redémarre 3-4 fois ma machine, en bidouillant dans les menus de démarrage et les trucs de config, ![]() ![]() ![]() Emeric commençait à être à bout de solutions. La dll criait déjà victoire. ![]() ![]() C'était sans compter sur les méthodes d'amateur de votre serviteur. :LeLudwig: J'ai ma méthode pour les soigner, les récalcitrantes ! ![]() ![]() J'ai sélectionné la dll (et qqes autres qui s'incrustaient aussi), et je les ai renommées en... fichiers JPEG !!! ![]() ![]() Du coup, j'ai pu les déplacer, et les envoyer à la poubelle ! Et me revoilà sur le net ! : bananeorange: Je suis un vrai videur ! :roll: ![]() Passage en force - CROM - 13-07-2003 Non, tu es tout simplement un ingénieur informaticien ![]() Maintenant, tu peux venir bosser dans les plus grosses boites du monde ![]() Passage en force - sdm - 13-07-2003 en règle général il vaut mieux éviter d'effacer à la main des dll quand même :shock: :shock: Mais bon si ça marche ça roulz (j'aimerai bien savoir comment Zone Alarm pouvait bloquer ta connexion :?: ) Passage en force - CROM - 14-07-2003 Ben je crois comme tous les logiciels de merde qui s'autoconfigurent comme des porcs à l'install'. Et puis Zindoz, c'est Zindoz... Passage en force - Darth Nico - 15-07-2003 Quote:Ben je crois comme tous les logiciels de merde qui s'autoconfigurent comme des porcs à l'install'. Exactement. Le seul effet qu'on les firewalls sur mon ordi... c'est de m'empecher d'aller sur le WEb ! C'est sur ça me défend du monde extérieur : je ne peux plus y aller ! ![]() ![]() Là, je squatte chez un copain parti en vacances (maitre-nageur à Antibes), car Nerim ne marche pas ; je ne sais pas ce qui se passe, si ç avient d'eux ou de moi. Les emmerdes ont recommencé après que j'ai installé Norton... ![]() ![]() ![]() ![]() BOn, je vais essayer de rétablir ça. Pour les dll, je sais que c'est mauvais de les virer à la main, c'est bourrin, mais là, gnavait plus le choix ! ![]() (J'aime bien bourriner parfois contre les dll incrustées ! ![]() A+ les boolaih ! ![]() Passage en force - CROM - 15-07-2003 Je me disais aussi... Normal donc que je reçoive un message à chaque fois que je t'envoie un mail? ![]() Bah, un piti reformatage de dur, et hop on en parle plus! ![]() Passage en force - Darth Nico - 22-07-2003 ![]() ![]() ![]() Passage en force - CROM - 22-07-2003 Mauvaise connection? Passage en force - Darth Nico - 22-07-2003 Mouais, je sais pas. :? Un copain doit venir m'aider demain. ![]() Passage en force - CROM - 22-07-2003 Si t'arrives pas à pinguer, c'est que t'as pas de réseau. |