Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passage en force
Je suis avec un copain, Emeric, qui fait du cinéma et qui s'y connait bien en info.
Il m'a conseillé de télécharger Zone Alarm sur telecharger.com
Problème : ce logiciel bloquait ma connexion ADSL. Girtsgreedo

Du coup, on l'a supprimé avec le panneau de config.
Evidemment, il en restait encore des morceaux ici ou là, qu'on trouvait avec la recherche de l'Explorer.
On tombe alors sur un fichier : vsdb.dll , qui s'accrochait comme une forcenée. Impossible de la supprimer car Windows s'en servait. Injures
Du coup, rien qu'à cause de cette dll, impossible d'accéder à Internet. Machinegun

On redémarre 3-4 fois ma machine, en bidouillant dans les menus de démarrage et les trucs de config, Foutuordi mais cette saloperie restait indéboulonnable, tel le fonctionnaire en poste depuis 35 ans dans un placard. Cogne Cortex

Emeric commençait à être à bout de solutions.
La dll criait déjà victoire. Gnagna La partie semblait perdue pour nous. Help

C'était sans compter sur les méthodes d'amateur de votre serviteur. :LeLudwig:

J'ai ma méthode pour les soigner, les récalcitrantes ! lol
Fouet

J'ai sélectionné la dll (et qqes autres qui s'incrustaient aussi), et je les ai renommées en... fichiers JPEG !!! Trop_fort
lol

Du coup, j'ai pu les déplacer, et les envoyer à la poubelle !
Et me revoilà sur le net ! : bananeorange:

Je suis un vrai videur ! :roll: Doom
Reply
Non, tu es tout simplement un ingénieur informaticien Wink
Maintenant, tu peux venir bosser dans les plus grosses boites du monde Yaisse
Reply
en règle général il vaut mieux éviter d'effacer à la main des dll quand même :shock: :shock:
Mais bon si ça marche ça roulz (j'aimerai bien savoir comment Zone Alarm pouvait bloquer ta connexion :?: )
Reply
Ben je crois comme tous les logiciels de merde qui s'autoconfigurent comme des porcs à l'install'.

Et puis Zindoz, c'est Zindoz...
Reply
Quote:Ben je crois comme tous les logiciels de merde qui s'autoconfigurent comme des porcs à l'install'.

Et puis Zindoz, c'est Zindoz...

Exactement. Le seul effet qu'on les firewalls sur mon ordi... c'est de m'empecher d'aller sur le WEb !
C'est sur ça me défend du monde extérieur : je ne peux plus y aller ! Gnagna
biggrin

Là, je squatte chez un copain parti en vacances (maitre-nageur à Antibes), car Nerim ne marche pas ; je ne sais pas ce qui se passe, si ç avient d'eux ou de moi.
Les emmerdes ont recommencé après que j'ai installé Norton... Boulet
arrow Du coup, plus de danger que j'ai un virus, si je ne vais pas sur le WEb ! Ca c'est de la protection 100% ! Maussade Boulet

BOn, je vais essayer de rétablir ça.
Pour les dll, je sais que c'est mauvais de les virer à la main, c'est bourrin, mais là, gnavait plus le choix ! Spamafote
(J'aime bien bourriner parfois contre les dll incrustées ! lol )

A+ les boolaih ! Joce
Reply
Je me disais aussi... Normal donc que je reçoive un message à chaque fois que je t'envoie un mail? Boidleau
Bah, un piti reformatage de dur, et hop on en parle plus! twisted
Reply
non , maintenant c'est un pb de matos : quand je ping la carte ou le modem, ça marche pas. Ruisseau

Foutuordi
Reply
Mauvaise connection?
Reply
Mouais, je sais pas. :? Un copain doit venir m'aider demain. smile
Reply
Si t'arrives pas à pinguer, c'est que t'as pas de réseau.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)