Forum du Mamarland
Quel filou ce Philou ! - Printable Version

+- Forum du Mamarland (http://forum.chezseb.ovh)
+-- Forum: Autres Loisirs (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Forum: Warhammer 40K (http://forum.chezseb.ovh/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Thread: Quel filou ce Philou ! (/showthread.php?tid=954)

Pages: 1 2 3 4 5

Quel filou ce Philou ! - Darth Nico - 11-05-2003

L'ami Pilou m'a appelé vers midi, me tirant du lit !
Avec des vieux airs de Nain rusé, il a encore essayé de m'attirer dans sa demeure, pour faire une partie de 40k après la fin de ma maîtrise.
Oh quel gros Philou ! bave

arrow Pas avant le 1er juin ! Il va se retrouver au chomedu et se remettre à se faire chier. cry Va falloir éviter qu'il ne se remette à jouer tout seul au 40k, plusieurs fois par jour... :?

Ensuite, il est passé en mode "Dwarf upgrade", avec 8D en Ruse Philoupienne. Il me dit : "euh tiens, tu voudrais pas faire un jeu de rôle 40k un de ces quatre ?"
:mrd: ptdr

Je lui ai laissé entendre que c'était envisageable, à condition que Mathieu soit d'accord (je ne vais pas jouer tout seul !... quoique ce serait monstrueux dans ce cas !!! Diable ). Donc Mathieu si jamais tu as le temps, moi je testerais bien une fois.
J'avoue que ça me tente, de voir ce que c'est, ce JDR mythique.
Je dis au Philou : "Ah oui, 40k c'est ton jeu de rôle : Fredo et Seb m'ont dit que le tableau d'armes remplace le livre des règles..."
Un peu gêné (mais au fond bien content et bien gourmand Huit ), il me répond : "Euh, oui, ouais, c'est ça..."
:mrd:

A filou, filou et demi : je lui demande ce qu'en pensent Seb et Fredo.
Evidemment, c'est rusé de ma part, car je connais bien la réponse. Mais je veux entendre la version giboesque.
"Oh tu sais... je crois que Fredo et Seb, ils s'en foutent du jeu de rôle 40k"
:mrd: tourne bravo2

Qu'il est pessimiste ce Philou ! Il croit que vous vous en moquez ! Alors que vous viendrez avec délectation assister à une partie de JDR 40k avec Mathieu et moi.

Cerise sur le gateau Rofl , il me dit :
"Euh tiens... avant dans l'ancienne édition de 40k, il y avait plus d'armes non ?..." Joce (en forme le Philou, hein !)
Je lui répond que oui, mais que que je me souviens mal.
Là, il me confirme lui-même :
"Oh si, et les Blasters avaient plus de munitions différentes... il y avait les munitions Krakens..."

Sacré Philou ! Je ne m'en souviens pas, mais lui il m'en parle en essayant de me faire croire qu'il hésite, qu'il ne connait pas ça par coeur ! Laugh biggrin
Je sens que des moments mémorables peuvent être vécus si on organise un 40k.
Moi je prends un Berseck de Khorne et je m'allie au Ranger Eldar de Mathieu ! Et on va tataner de la Soeur de Bataille dans les égoûts ! jump

Quel filou ce Philou ! - Gaeriel - 11-05-2003

je sens que je vais encore beaucoup rigoler ce jour là.......

Quel filou ce Philou ! - CROM - 12-05-2003

Je veux jouer un ork, je veux jouer un ork!!!!! twisted

Quel filou ce Philou ! - Darth Nico - 12-05-2003

Oh mais oui ! fou Sans problème ! On va faire une team d'enfer ! fache

mdr

Quel filou ce Philou ! - CROM - 13-05-2003

The A-Team! Yaisse

Quel filou ce Philou ! - Darth Nico - 13-05-2003

OUI !!! jump

Et là, no pitié on se lâche : on massacre toutes les Soeurs qui passent sans leur poser de question ! Diablo

Quel filou ce Philou ! - Darth Nico - 13-05-2003

PAWA PATATRAS !

Philou vient de m'appeler ! bravo2

Vous avez vu sous quelle rubrique je mets ce post, vous avez compris de quoi il m'a parlé.
:roll: Bon je passe rapidement sur les détails de la conversation.

Disons que de fil en aiguille il en est venu à me parler de 40k et du JDR 40k !
De fil en aiguille, mais avec des procédés cousus de fil blanc ! Du gros comme une maison ! Sacré Philou 8)

J'ai essayé de lui soutirer des infos :
Pour le jeu de plateau, je ferai une partie avec lui début juin. Environ 2000 points, il prendra sa Garde Impériale.

Plus intéressant, pour le JDR : je lui dis que je veux prendre un Berseck.
1er bug: il veut se concentrer sur l'Imperium uniquement. Bye bye les ET. Quoique... en faisant un peu de forcing... wink
Je lui dis :
- Alors on prend des Marines ?!
- Oh non... c'est trop bourrin...
- Ah bon ? Et si je prends un Assassin Vindicare ?! lol
- Oh, c'est un peu bourrin ça...
- Ah ! Mais on va pas prendre des Soeurs de Bataille quand même ? non non non

Bon, il s'est mis à boucler autour de la phrase "je sais pas, j'ai rien prévu encore". Je lui demande : "T'as prévu un scénario ?... Mais alors c'est toi qui nous impose nos persos ?..." etc. Même réponse, il ne sait rien. Natac
J'ai l'impression qu'il veut orienter ça autour de l'Inquisition...
Qu'y a t-il dans la tête d'un Philou ?.... :?: :?: :?:

Voilà pour les nouvelles fraîches.

Tiens Seb, je te préviens : il doit te voir demain pour parler SR. J'espère que tu n'as pas oublié et/ou que tu étais au courant ! Merwyn

Quel filou ce Philou ! - CROM - 14-05-2003

En gros, il veut faire son JDR, mais il a rien à nous mettre sous la dent. Je m'en doutais un peu...

Je propose qu'on refuse les parties tant que son truc est pas un peu plus aboutis. Wink

Quel filou ce Philou ! - Darth Nico - 15-05-2003

Jamais deux sans trois, il vient de me rappeler, pendant que je mangeais.
Je vais le rappeler, mais là, ça sonnait occupé.

Je devine déjà la teneur de la conversation. Clever

1 appel : c'est pour avoir des nouvelles.
2 appels : c'est pour insister pour m'attirer faire un 40k.
3 appels : on passe dans la catégorie harcélement.

Ah tiens non ! fou fete [size=18]Il vient d'être contractualisé !...... Chicagoblues jump

Il a un élève qui joue dans la catégorie boulOR spotted Spotted : il s'appelle Bailly et il a 0,5 de moyenne en physique. Il a dû vous en parler.
C'est la catégorie 5D en Savoir, nobélisable d'ici 2-3 ans. lol

Quel filou ce Philou ! - sdm - 15-05-2003

Ouaip notre Philou est contractuel boire
Par contre quand je lui ai demandé "Donc l'année prochaine tu remets ça ?" il m'a répondu "Oula c'est pas sûr" Méfiance donc l'éducation nationale est fourbe Wink