Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Republic Strikes Back - [Guardian of Eternity] - Prologue : Sabre-noir
[GUARDIAN OF ETERNITY]

Jour IV : Nar Shaddaa - Niveaux inférieurs - Arc solaire nocturne<!--sizec--><!--/sizec-->

L3-E7 avait poussé ses circuits à fond, pour distancer les tueurs envoyés par K8-UM. Et il avait réussi !
Il se trouvait dans une grande avenue, assez crasseuse, éclairée de néons bleus et roses. Il se mit à pleuvoir. Les habitants se précipitaient dans des cantinas bondées de mondes, où l’on suivait la dernière coupe de Blitzball. Les Ichtyos étaient déjà qualifiés pour les huitièmes de finale. Ghost-Rain Shipp, le capitaine, était interviewé par la présentatrice Twi’Lek Leeana Spictan, pour son célèbre talk-show Day of the Tentacles.

Eucète entra chez un réparateur de droïd. C’était un gros humanoïde cybernétisé des pieds à la tête, qui tenait une petite boutique où l’on venait se faire bichonner les circuits. Elle était encombrée d’un bazar inextricable. Le droïd de Nello n’avait pas le temps pour un nouveau bain d’huile. Il se fit changer quelques articulations qui avaient trop travaillé ces derniers temps. Le gros vendeur lui ressouda en plus quelques circuits.
On entendit alors un immense grondement venu du ciel. Dehors, les lumières de la ville furent couvertes par une grande ombre qui traversait le quartier. Il devait s’agir du passage d’un gros transport.
- Qu’est-ce que c’est ? demanda Eucète.
- Oh, ça, renifla le vendeur, c’est Feron, le porte-parole de la LEB.
- La LEB ?
- Oui, vous savez bien…
- Oui, je sais, les Barabels…
- Bon, voilà. Hé bien, Feron vient ici une fois par mois, visiter les éminences Hutts du coin. C’est son transport qui nous survole en ce moment. Il fait du bruit, mais on a fini par s’habituer… Faut voir aussi qu’il est comme qui dirait généreux avec les dirigeants de la Lune… Ça, il arrive toujours les bras chargés de cadeaux…
- Feron, vous dites… Et il va rester longtemps ici ?
- Deux ou trois jours peut-être… Sais pas trop…
Eucète remercia et paya en laissant une bonne rallonge.

Doublelame

En orbite de la Lune, l’arrivée du transport de la LEB n’avait pas échappé au vaisseau diplomatique de la République.
Le commandant Benjass Costykian avait bien sûr ordonné la plus stricte indifférence à son égard.
- Nous ne sommes pas en guerre contre la Ligue d’Expansion Barabel, rappelait-il à son équipage. De plus, en tant que convoi diplomatique, il est hors de question de nous signaler à eux. Ils nous ont vus. Ils savent qui nous sommes. Ils ne nous causeront aucun tort, mais nous ne sommes certainement pas là pour leur en causer…
- Capitaine, disait l’un des navigateurs, c’est le vaisseau du capitaine Feron lui-même… Le numéro 2 de la Ligue !
- Et alors ?
- Il nous nargue en venant ici ! dit le capitaine-adjoint. L’occasion serait trop belle de…
- De quoi ?... De l’arrêter ?... Vous avez perdu la raison, capitaine !... Ce n’est pas lui qui nous nargue. Nous savons que la LEB considère Nar Shaddaa comme sa chasse gardée. Donc, les intrus, c’est nous ! Il est temps de nous en souvenir…
- Mais s’ils trouvent Nello ?
- Le chevalier Dewelden, répliqua Costykian, appartient à notre convoi diplomatique. S’ils s’en prennent à lui, c’est un motif de guerre pour la République. Le capitaine Feron le sait…
- Vous voulez dire, capitaine, que c’est peut-être maintenant qu’on va déclencher une guerre contre la LEB ?...
- Pourquoi, capitaine, répliqua Costykian, cinglant, vous êtes pressé que cela arrive ?
- Non, monsieur, non, pas vraiment…
- Pas vraiment, hein…
Costykian observa l’espace à travers la baie vitrée.
Un transport aux formes aquilines, couleur bleu nuit, venait d’arriver de l’hyperespace et se dirigeait vers la lune criminelle.
- Identifiez ce vaisseau.
- Bien capitaine.
Les instruments de bord furent réglés pour scanner de près cet appareil.
- Il demande à nous parler, capitaine ! Il a repéré que nous le scannions !
- Prenez l’appel.
La communication s’établit. On entendit la voix du pilote dans l’intercom’. C’était Jan Ors !
- Ici transport « Raven’s Claw ». Salutation, capitaine !
- C’est donc bien vous…
- Bonjour, capitaine Costykian, dit Kyle Katarn. Vous n’étiez pas censés être ailleurs qu’ici ?
- Mission diplomatique. Et vous, je vous croyais partis ailleurs.
- Nous en venons. Notre enquête là-bas nous a conduits jusqu’ici.
La ligne n’était que faiblement cryptée. Il n’était pas difficile d’imaginer les services de Feron en train d’espionner, en ce moment même, les conversations du vaisseau diplomatique ; Costykian et Katarn restaient donc volontairement évasifs.
Le capitaine avait quitté Ruusan à la demande de l’ambassadeur Coldbacca et Katarn s’était rendu sur Xantooine avec Jan, où leur enquête les avait menés vers la lune criminelle.
- Tous les chemins mènent à Nar Shaddaa… Bon courage à vous.

Le Raven’s Claw battit de l’aile en passant près de la verrière de Costykian, et continua son chemin pour descendre sur la lune.

Doublelame

Eucète ressortit du magasin de réparation. Il héla un taxi, monta à l’arrière et lança :
- Suivez cette frégate !
- Le vaisseau de Feron ?
- Oui ! Tenez, dit le droïd en tendant une belle pile de crédits.
- C’est parti chef !
Le pilote, un Ithorien avec son mégot à la bouche et sa casquette sur la tête, démarra son air-speeder et monta dans les airs.
- On va peut-être éviter de s’approcher de trop, hein… Qu’ils n’aient pas envie de nous embarquer avec leur rayon tracteur…
- Pas de problème…

Le taxi volait depuis quelques minutes dans l’ombre de la frégate de la LEB, quand le pilote vit sur son écran plusieurs air-speeders approcher.
- J’ai l’impression comme qui dirait qu’on est suivis…
Eucète se retourna. Quatre tank-speeders ! Des appareils de la bande à K8-UM !
Le communicateur du droïd vibra. Et c’était K8-UM en personne !
- Sale tas de ferraille ! Je ne savais pas que tu valais si cher chez les Impériaux !
- Salopard !
- Je vais te livrer, Eucète et me faire une fortune… à moins que tu ne me dises où est ton maître ! Il vaut encore plus cher que toi !
- Tu peux aller rouiller, salopard !
- Je m’en doutais… Tant pis pour toi…
Les tank-speeder ouvrirent le feu. L’Ithorien eut le réflexe de plonger dans un grand puits entre deux falaises d’habitations. Eucète se jeta en avant sur le siège passager.
- Laissez-moi le volant !
- Vous êtes fou ! hurla l’Ithorien, en rétablissant le speeder à l’horizontale.
Eucète braqua son pistolet blaster sur le pilote :
- Posez-vous ! Vite !
L’Ithorien s’approcha d’une plateforme.
- Ouvrez !
Le droïd poussa le chauffeur dehors, se jeta sur sa place et redécolla aussi sec. Un instant plus tard, les tanks de K8-UM passaient au-dessus de l’Ithorien désemparé.

Nello et Kristall Bane arrivaient à l’astroport où était stationné le Reiterpallasch.
- C’est ici qu’on se quitte, « frangin »…
- Dommage… On aurait fait une bonne équipe à nous deux, dit le Jedi.
- Sauf que tu sais très bien que nous sommes des individualistes…
- Tu ne sais rien de plus sur Preston ?...
- Ecoute, il va falloir me croire ! Je t’ai dit que le projet Preston a été lancé par le Soleil Noir… Avec l’aide de D-Tronic. Nous étions dix. Ils ont fait des expériences sur nous… Von Braun est impliqué… Ils t’ont utilisé pour nous dupliquer, sans doute parce que ton génome, ou je ne sais quoi, avait quelque chose qui leur convenait…
- Raison de plus pour que je parte sur Libria d’urgence… C’est là-bas que tout est centralisé, non ?
- Oui, c’est bien ça. Seulement, il faudra que tu ailles directement aux plus hauts échelons… Au Grand Vigos directement. C’est lui qui sait tout sur Preston.
Le communicateur de Nello bippa.
- C’est Eucète, mon droïd… Il doit m’appeler pour me dire qu’il a fini ses courses…
- Il achetait de la graisse pour ses circuits ?
- Des composants, pour un nouveau sabre-laser…
- Très bien… Comment vont Merwyn et Gaeriel ?
- Bien, aux dernières nouvelles… Ils sont en train de monter leur petite confédération.
- Dis-leur bonjour de ma part. Si je les revois, j’espère que ce n’est pas parce qu’ils viendront m’enlever…
- On va te laisser tranquille maintenant, ne t’inquiète pas.
Le communicateur bippait encore. Les deux hommes échangèrent une franche poignée de main.
- Bon courage.
- Cieux cléments.
Nello décrocha. Il entendit le grondement du speeder en fond sonore.
- Patron, c’est moi ! J’ai la bande à K8-UM au cul ! Ils veulent notre prime !
A ce moment, surgirent de l’astroport une dizaine de droïd de divers modèles, qui braquèrent Nello et Bane.
- Où es-tu ? dit lentement Nello.
- Je vous envoie mes coordonnées en temps réel !
- Je te rappelle…
- Mains en l’air ! hurla un des droïds.
Nello raccrocha et leva les mains, de même que Bane.
- Qui parlait de faire équipe ? demanda le clone.
Nello reçut un autre appel, mais télépathique cette fois.
- Où es-tu ?...
- Katarn ?...
Les droïds approchaient.
- Ecoute, Kyle, peu importe pour moi. Pour le moment, j’ai un besoin urgent que tu ailles aider mon droïd. Je t’envoie ses coordonnées. Il a des tueurs après lui.
- Bien reçu, dit Katarn, on attend les informations.
Nello entendit son com’ bipper. Il venait de recevoir les données envoyées par Eucète. Sur un petit écran digital, les coordonnées se modifiaient en temps réel, pendant que le droïd zigzaguait dans les ravins infernaux de Nar Shaddaa.
Nello transmit la liaison vers le com’ de Katarn puis baissa les mains car une grosse boîte de conserve équipée de ceintures de grenades allait les lui attacher dans le dos. On le fit s’agenouiller, Bane aussi.
- Du calme, dit Nello par télépathie, j’ai un plan…
- Un plan, ricana Bane, parce que tu crois que je ne le connais pas, peut-être !
Nello releva les yeux vers les sympathiques K5 qui le braquaient et leur afficha son plus beau sourire.

Jan Ors et Katarn descendaient sur les niveaux supérieurs de la Cité Verticale.
- J’ai reçu les coordonnées de L3-E7. Elles sont calées dans le navordinateur.
- Il est loin d’ici ? demanda Katarn.
- Pas trop…
Jan poussa les moteurs à fond et vira sur l’aile.

Doublelame

Eucète, lancé comme un missile dans les ravines tortueuses de la basse ville ne parvenait pas à semer ses poursuivants. Il avait déjà évité trois torpilles à protons, qui avaient fracassé des pans entiers d’immeubles et d’innombrables volées de tirs. Il remonta pour passer dans le trafic aérien, mais il allait atteindre le plafond de vol de son speeder. Les tanks le suivirent et se calèrent à sa suite sur une route aérienne balisée.
- Misère de malheur, grognait le droïd.
Les speeders se disposèrent derrière et au-dessus de lui et prirent le temps de caler son speeder dans leur système de visée.
Ecuète se voyait déjà au paradis des boîtes de conserve, ou bien réincarné en engrenages dans une quelconque chaîne de montage !
Un des tank-speeders explosa brusquement, et un second. Et le Raven’s Claw descendit des nuages, en abattant coup sur coup les deux autres poursuivants.
Eucète ralentit : cette fois, il avait vu la Grande Ferraillerie de près !

Les droïds posèrent devant Nello une plateforme holo. La silhouette du capitaine Feron apparut.
- Chevalier Dewelden…
- Trop honoré, monsieur le porte-parole…
- Parlons peu, parlons bien, chevalier…
Nello nota à ce moment que des droïds montaient dans le Reiterpallasch et le faisait décoller.
Le Jedi cracha à terre de dépit.
- Vous n’avez plus de moyen de partir, et vous êtes à ma merci, Dewelden… Pourtant, je ne demande qu’à vous aider…
- Tiens donc…
- Je sais que vous êtes en quête de votre identité… Vous cherchez ce qui se cache derrière le projet Preston… Le Soleil Noir sait de quoi il retourne. Je suis prêt à vous aider. Allons leur demander ensemble.
- Je n’ai pas besoin de vous pour ça, Feron !
- Vous êtes plus à votre place à la Ligue que chez les Jedi, Dewelden ! C’est ce que le Baron Fel aurait voulu pour vous…
Nello accusa le coup. Il avait admiré depuis tout petit le Baron Fel, et ne lui avait pas retiré son estime, même depuis la dissolution du clan Korbo… et la fuite du Baron, comme un vulgaire bandit.
- Désolé, Feron, mais je refuse.
- Dommage. J’avais obtenu des soldats de K8-UM qu’ils m’accordent un entretien avec vous… Mais puisque vous ne voulez pas de cette porte de sortie…
- Les portes de sortie, je les crée moi-même, capitaine Feron.
Pendant qu’il parlait, il avait utilisé la Force pour sortir les poignets de ses liens. D’un revers violent de la main, il déclencha un souffle de Force qui balaya les droïds autour de lui. Il sortit de la poche intérieure de son manteau le sabre qui s’y trouvait. Le sabre de Quinlan Vos !
Il alluma la lame rouge et détruisit la plate-forme de communication. Il courut vers Bane et défie ses liens. Les droïds se relevaient déjà ; ils eurent droit à une volée de coups de lames, et à un tir soutenu de la part du clone. Bientôt, les deux hommes avaient fait place nette.

- Je ne repars pas sans mon vaisseau, dit Nello.
- Ils s’en sont pris à moi, dit Bane…
Nello prit son com’ et appela Costykian. Il le mit en deux mots au courant de la situation.
- Eloignez-vous de l’orbite de Nar Shaddaa, dit Nello. Selon moi, on pourrait s’en prendre à vous.
Costykian informa le Jedi de la présence de la frégate de la LEB.
- Je vais aller leur parler, capitaine. Désolé si cela nous met en retard sur l’horaire prévu…
- Il n’y a pas d’autres appareils, ils ont tout vidé, dit Bane.
- Il faut aller à l’astroport suivant… Tu sais où il est ?
- Pas loin d’ici.
- Je te suis.
Bane trouva un speeder garé au bout de la rue. Les deux hommes y montèrent. Nello rappela Eucète :
- Où en es-tu ?
Le droïd s’était posé sur une plateforme, avec le Raven’s Claw à ses côtés.
- Je suis avec mes deux anges gardiens, hors de danger.
- Je vais t’envoyer les coordonnées de l’astroport où tu vas nous retrouver. Passe-moi Katarn…
Eucète tendit l’appareil au Jedi.
- Allo, Kyle ?
- Je t’écoute.
- On a deux mots à aller dire à Feron. A mon sujet…
- … et au sujet des attentats !
- L’astroport où nous allons est le suivant… Rinspiss Terminal, bâtiment 4. On y sera dans vingt minutes…
- On vous y retrouve, dit Katarn.
- Oui, autant se rejoindre avant d’aller rendre visite à Feron.
Katarn ajouta par télépathie :
- Tu sais qu’on risque de nous avoir entendus.
- Ce n’est pas grave. On n’a plus le temps de jouer à cache-cache. Comme ça, Feron sait à quoi s’en tenir.

A suivre...Doublelame
Reply
Et ben il s'en est passé des choses sans nousbiggrin
Reply
[GUARDIAN OF ETERNITY]

Jour IV : Nar Shaddaa - Niveaux supérieurs - Arc solaire nocturne<!--/sizec-->

La frégate du capitaine Feron survolait les palais Hutts de la lune criminelle.
Le bras droit du général Konen était en discussion holo avec une assemblée de dignitaires Hutts, vautrés dans leurs sofas. Les plus gros seigneurs du crime du système. Des chefs de famille représentant des millions de milliards de crédits…
- Nous voulons savoir où en est notre accord concernant Sabre-Noir, grogna l’un des graisseux potentats.
- Notre accord tient toujours, évidemment. Le programme se poursuivra jusqu’au bout. Il nous a fallu du temps pour décoder entièrement ce qui restait, dans les archives impériales, du projet Hammertong*. Car c’est bien lui qui nous intéresse, pour l’essentiel… Je puis assurer vos Excellences que bientôt, grâce à notre Ligue, vous serez dotés d’une puissance de feu phénoménale…
- Nous l’espérons, sans quoi nous pourrions retirer une grande partie, sinon tout nos soutiens au général Konen.
- Celui-ci en est bien conscient.
Les Hutts coupèrent la transmission.
- Dormez sur votre graisse, mes gros amis, dit Feron, vous pourrez toujours l’attendre, votre canon d’Etoile de la Mort… Nous avons bien mieux à faire avec les milliards que vous nous versez pour « Sabre-Noir »…
Un officier s’approcha :
- Capitaine, le général Konen demande à vous parler.
- J’y vais… Des nouvelles des Jedi ?
- Nello a échappé aux droïds. Et nous savons que Katarn est sur la lune.
- Ils vont nous rendre visite d’ici peu.
- Tous nos services de recherches sont sur eux. Mais nous attendions votre autorisation pour utiliser les Technobêtes…
Feron attendit un instant et afficha sur un canal holo une vision des soutes de sa frégate. On voyait des alignements de cuves avec des humanoïdes en hibernation à l’intérieur.
- Envoyez les effectifs qu’il faudra. Nello n’a rien voulu écouter. Il n’est plus utile de le ménager. Katarn non plus.
- A vos ordres.
L’officier sortit. Feron resta seul dans la pièce et s’agenouilla.
La silhouette trapue et musculeuse de Darth Konen apparut.
- Seigneur…
- Capitaine, j’attends votre rapport…
- Les Hutts s’impatientent pour Sabre-Noir.
- Il va falloir les faire patienter encore, capitaine… Nous sommes sur le point de toucher au but. Mais D-Tronic réclame un délai de quelques semaines.
- Les Hutts patienteront, seigneur. Ils viennent d’ailleurs d’envoyer leur paiement.
- Bien. Nous ne les presserons pas pour le paiement suivant, grogna le Barabel. Il faut savoir les prendre dans le bon sens.
- Nello et Katarn sont sur la lune. Ils vont venir à moi.
- Faites-en votre affaire, capitaine. A vous de montrer si vous méritez de faire partie de notre Ligue. Le seigneur Ranfeust rapatrie le projet Sabre-Noir vers Nereides. Il a grandement avancé, et il va bientôt me rejoindre. Nous approchons de Libria, où nous allons accueillir l’Inquisiteur Bartok…
- L’Inquisiteur ?
- Il va officiellement nous rejoindre.
Feron enrageait et Konen le savait, qui signifiait clairement à son bras droit que Ranfeust, son rival direct, s’en sortait mieux que lui. Le Barabel maintenait une compétition féroce entre ses deux adjoints. Sirius Ranfeust avançait à pas de géants avec Sabre-Noir, et il allait accueillir Bartok ! Pendant que Feron se débattait avec les gros Hutts et deux Jedi !
- Je règle la situation sur place, seigneur, et je vous rejoins.
- Vous nous retrouverez directement sur Barab I.
Autrement dit, il était trop tard pour être aux côtés de Konen face à l’Inquisiteur !

Feron se retrouva seul face à lui-même. La gorge serrée, il contacta son premier officier :
- Vous avez carte blanche pour l’astroport… Mobilisez les effectifs qu’il faudra. Faites ce qui sera nécessaire dans l’astroport. Tant pis pour ce qu’en diront les Hutts, mais il ne faut pas que ces deux Jedi s’échappent !
Il préférait affronter une confrérie de Hutt mécontente qu’on casse son astroport plutôt que le général Konen !
Déjà, des pods contenant les redoutables Technobêtes s’éjectaient de sa frégate.

[*Hammertong était le nom d'un projet, lancé par le chancelier Palpatine, de super-laser orbital. Il aboutit à la création de l'Etoile de la Mort.]<!--/sizec-->

Emperor

K8-UM et une dizaine de ses plus fidèles guerriers entrèrent dans le grand hall de l’astroport, où une foule hétéroclite se pressait pour les départs de fin d’après-midi.
- Ecoutez, gronda le droïd, je viens de recevoir des instructions de la part du capitaine Feron. Nous avons carte blanche face aux Jedi. Compris ?
Les tueurs métalliques vrombir de contentement. Les blasters allaient parler !
- Maintenant, répartissez-vous aux points stratégiques !

K8-UM se rendit au grand restaurant au sommet du bâtiment. Par la baie vitrée, il vit une dizaine de pods atterrir sur le toit du bâtiment d’en face qui, dans la nuit, était éclairé de longs fils lumineux. Les pods s’ouvrirent et il en sortit d’inquiétantes silhouettes en costumes noirs moulant.
Le droïd fit ensuite un zoom vers une petite entrée de l’astroport. Il voyait des groupes de chasseur de primes converger en direction de l’entrée principale. Toute la Lune devait déjà être au courant qu’il y avait deux « top 20 » intergalactiques à capturer !

K8-UM ne prêta pas attention à une jeune femme humaine, qui vint s’accouder au grand bar derrière lui.
- Je suis au restaurant d’altitude, murmura Jan dans son com’. « Boite de conserve » est juste à côté de moi.
Elle serrait son arme dans sa poche.
- Dans deux secondes, il peut être réduit en matériaux de récupération.
- Pas d’affolement, Jan, dit Katarn, caché dans un recoin sombre. On peut « peut-être » s’en sortir sans casse.
- On parie combien ? demanda Nello, qui scrutait au coin du mur à côté de lui.
- Pas un rond, sourit Katarn.
Les deux hommes se serrèrent la main.
- Bon courage.
Il y avait deux humanoïdes en caleçon, assommés à côté des Jedi. Nello mit sa capuche de jeune homme des banlieues interstellaires et sortit du couloir des poubelles, pour entrer dans la galerie marchande de l’astroport. Quelques secondes après lui, Katarn, grimé en keupon à vapeur, avec son gros blouson, ses clous et ses bottes, s’engouffrait dans la foule.

Jan surveillait K8-UM du coin de l’œil. Il y avait deux autres droïds de son syndicat dans le restaurant. Il fallait tenir ces trois-là à l’écart, et ce serait déjà bien.

La cantina « Le voyager affamé » était l’une des plus fréquentées de l’astroport, et vivait au rythme d’une effervescence permanente, puisque le trafic dans cet astroport, l’un des plus grands de la lune, ne s’arrêtait jamais. La cantina accueillait les assoiffés et les affamés venus de tous les horizons de la galaxie.
- Je viens de Corellia. Encore trois jours à tirer, et je rentre.
- Ma moyenne est bonne. Encore mille parsecs sur six jours pour livrer dix-huit mille tonnes d’acier brut sur Geonosis.
- Il parait que le syndicat des contrôleurs galactiques de Da Soocha se met en grève la semaine prochaine.
Bane mangeait un repas sur le pouce, assis à la terrasse, d’où il pouvait directement apercevoir l’entrée du commissariat des hangars de cette section d’astroport.
- L’addition, s’il vous plait.
Il se leva et marcha vers l’entrée du commissariat.
- Je passe en 8-32, dit-il dans son com’.
- 8-32 ? demanda Katarn.
- Manuel des agents du Soleil Noir, section 8 : Infiltration. Chapitre 32 : Infiltration expresse dans un holoréseau.
Un employé sortait pour aller aux toilettes. Bane le suivit, passa la porte derrière lui et le laissa faire son besoin pendant qu’il se rinçait le visage. L’employé allait ressortir quand on lui tapa sur l’épaule.
- Excusez-moi…
- Quoi donc ?
Bane le frappa du doigt sur trois points de la gorge et du front et l’homme s’évanouit. L’agent le tira dans un coin et lui enleva en vitesse son costume. Il ressortit et se dirigea vers le commissariat général. Il mit sa carte magnétique et entra dans le bâtiment.
Tout au culot ! C’était génétique !
La carté mentionnait le numéro de poste de sa victime. Bloc holographique M-47JH. Bane découvrit une grande salle de travail découpé en petits espaces où les employés étaient casés comme des cobayes de laboratoire.
Il s’assit à la place qui lui revenait et sortit de sa poche son communicateur modifié. Il l’inséra dans l’holo et demanda le plan des appareils stationnés. Il téléchargea les données, débrancha et ressortit.
Une fois dehors, il put respirer. Il passa un appel :
- Eucète ?
- Je te reçois, mon lapin…
- J’ai les données complètes.
- Envoie, je vais fouiller.
Le droïd reçut les informations et mit en marche son ordinateur intégré pour qu’il perce les codes et trouve le Reiterpallasch.

Assise au tabouret du bar, Jan jeta encore un œil vers les droïds. Elle se dirigea vers les toilettes pour femme et s’enferma dans une cabine. Elle prit dans son sac à dos cinq cartouches blasters et les scotcha ensemble. Elle y colla un aimant, serra encore les cartouches, puis elle y ajouta un récepteur de com’. Ensuite, elle ressortit, fébrile, et retourna s’asseoir au bar. Elle commanda un autre verre.
Elle savait que son artefact était hautement instable. Il pouvait exploser n’importe quand. C’était le risque à courir.

Par un ascenseur, Bane, débarrassé des frusques d’employé, arrivait sur le toit du bâtiment, qui servait de parkings à speeder. Il aperçut plusieurs chasseurs de primes, postés à des points clefs, qui observaient toute la zone de l’astroport.

Eucète trouvait la localisation du transport.
- Je l’ai, je l’ai… Hangar 43-877.
- Pas d’excitation, dit Nello, il faut encore arriver là-bas.

Doublelame

Bane s’accroupit près d’un speeder et sortit de son sac l’étui de son fusil blaster mitrailleur. Il le monta en deux temps trois mouvements. Et l’accrocha à l’intérieur de sa longue veste. Il se releva et courut accroupi vers une petite cahute de paiement du parking. Il s’adossa, sortit son fusil et braqua un chasseur de primes posté sur le toit.
Dans les airs passa un gros transport civil. Le clone visa et tira. Le chasseur tomba en poussant un bref cri. Bane se radossa au mur, respira et courut vers le prochain poste. Il s’accroupit et jaillit de derrière le mur. Deux autres mercenaires n’eurent pas le temps de se retourner et prirent un tir en pleine tête, alors que le transport atterrissait sur la grande piste noire, brièvement illuminée de deux rangées de tiges luminescentes.

Un tir s’écrasa près de Bane, qui se retourna. Trois porte-flingues le braquaient.
- Jette ton arme !...
Il se mit lentement dos au mur et fit mine de déposer son arme par terre. Il se jeta à terre, allongé, attrapa son arme et tira sur le premier, roula sur le côté, esquiva un tir, se reçut derrière un speeder,, tira à travers la vitre et atteignit un second flingueur. Deux autres arrivaient. Bane se releva et leur expédia une bonne rafale de tirs, qui les dispersa.
Soudain, une masse lui tomba dessus. On venait de lui sauter dessus : un gros humanoïde équipé de morceaux d’armures, un casque en acier, des pointes aux genoux et aux coudes. Les deux lutteurs roulèrent à terre. D’un coup de genou, Bane dégagea son adversaire, se releva, étourdi et se mit en garde. Le gros sortit une batte cloutée. Il était donc de la vieille école. !
Bane le défia. Le gros se lança. Le clone dévia ses coups de batte du plat de la main, le frappa du genou à la poitrine, puis lui asséna plusieurs coups sur les bras ; il se reçut un coup de batte dans le ventre et cracha à terre. L’autre allait lui fracasser le crâne ; Bane se jeta en avant et plaqua le lourdeau contre le mur. Il frappa dans son casque, une fois, deux fois, le déséquilibra, frappa encore le casque, le fit tomber à terre d’une balayette, lui souleva son casque, juste assez pour découvrir la nuque, et il lui brisa proprement les vertèbres. Il y eut le petit craquement caractéristique.
Le clone n’eut pas le temps de souffler. Il se prit une décharge électrique qui l’expédia à terre. D’autres tueurs : ils étaient quatre, dont l’un équipé d’une chaîne à champ électrique, qu’il faisait tournoyer.
- Alors, on veut éliminer la concurrence ?...
- Arrête, c’est celui qu’on cherche ! Regarde ! Dewelden !
- Au prix qu’il vaut, on va connaître la belle vie !
- Tu vas surtout connaître ta douleur, rugit Bane.

On entendit deux claquements mécaniques dans le dos des mercenaires. Une fine silhouette métallisée noire, brillante sous les feux d’éclairage, cigare à la bouche, braquait ce petit monde de ses deux fusils lourds, un dans chaque main !
- Allez les filles ! On lève les mains bien gentiment !
Eucète avait activé son mode de combat !
Les tueurs essayèrent de résister. Mal leur en pris, ils furent cloués au mur en une double rafale expresse !

Eucète ricana et tira sur son cigare.
Bane se releva, du sang à la bouche. Il repartit avec le droïd et jeta un coup d’œil au voyant dans son dos : Eucète était passé en mode… « Cogne-moi comme un sourd »Doom. Il restait encore deux niveaux de violence au-dessus !

Nello arrivait aux hangars. Il jeta sa panoplie de keupon à vapeur et se tint prêt à sortir son sabre. Des droïds surveillaient son vaisseau. Dans son oreillette, le Jedi entendit Bane signaler qu’il avait nettoyé les toits.
- Ici Jan. K8-UM a été averti des tirs sur le toit. Il se met en route. Je le suis.
Jan sortit du restaurant cinq pas derrière les droïds, la main dans son sac, prête à saisir sa bombe. Un groupe d’une trentaine de Sullustains passa, pressé d’attraper la prochaine barge pour Nal Hutta. Jan osa s’approcher du gros droïd et lui colla les cartouches attachées. Elle s’éloigna en suivant le groupe.
Elle se retourna : un des droïds l’avait repérée !
Elle accéléra le pas, entra dans un couloir bondé de monde. Ils étaient capables de tirer dans le tas !
Elle se fondit dans la foule et entendit les guerriers de métal se frayer un chemin brutalement. Il y eut un début de panique alors que la bande de K8-UM progressait. Jan avait son com’ en main. Un petit appel et le récepteur de la bombe « répondrait » !...
Les guerriers sortaient leur armement lourd. L’un d’eux avait même un lance-missile. Jan tourna en direction des couloirs de transit. La police de l’astroport ne brillait pas par son efficacité. Plusieurs agents firent mine de ne pas voir la bande de brutes en métal qui semait la terreur. Ils n’étaient pas payés pour se prendre des torpilles sur le nez !
La zone de transit était presque déserte. Jan se lança au pas de course et ordonna à plusieurs groupes, couchés à même le sol, de dégager en vitesse. Elle entendait la bande à K8-Um accélérer, avec leur pas lourd qui faisait trembler tout le bâtiment !
A l’entrée d’un long couloir équipé de huit tapis roulants, Jan se retourna. Ils seraient bientôt là. Plus personne dans les environs. Elle se précipita sur le tapis roulant et battit son record de course à pied. Le tueur au lance-missile la mettait en joue. A bout de souffle, elle se retourna, s’appuya contre le rebord. Le missile allait partir quand Jan passa son appel. K8-UM prit l’explosion en pleine poitrine ; il fut propulsé dans les airs, en morceaux, avec ses deux proches voisins.
Jan fut jetée à terre par le souffle. Elle prit son baster en mains, emportée par le mouvement du tapis, et jeta un œil. Il en restait encore un, de droïd, le genre furieux d'être à moitié carbonisé !
Jan s’agrippa à la rambarde et sauta sur le tapis voisin, qui allait en sens inverse. Le droïd devenait instable. Il chancelait, avançait, armait son arme, se bloquait, avançait encore de quelques pas. Jan, qui avançait vers lui accroupie, se releva, visa et tira. Elle tira deux fois, puis encore, et encore six fois. Le droïd reculait à chaque impact. Il s’écroula à terre, démantelé.

- Ici Jan. Terminé pour K8-UM et sa bande…
- Merde, grogna Eucète, lui j’aurais voulu me le faire !

Le droïd soutint Bane, qui avait pris plusieurs coups violents.
- Tu as dû te casser quelque chose mon ami...
- Ça va aller, dit le clone.
C'est alors que la tête d'Eucète lui fut proprement arrachée, d'un tir précis. Le corps d'acier s'écroula par terre. Bane s'accroupit.
Deux silhouettes apparurent, presque invisibles, leurs combinaisons crépitants, électriques, sous la fine pluie qui commençait à tomber.
- Camouflage intégral, grommela Bane.
Une des silhouettes, en combinaison noire, formes féminines, attacha les mains de Bane dans son dos. Le clone vit en sus que deux tireurs, semblables à des assassins impériaux, le braquaient de leurs fusils de snipers.
- Nous en tenons un, dit l'un des tueurs dans son com'.

Kyle Katarn retrouva Jan dans les couloirs de l'astroport. Il lui injecta un medpack.
- Ça va aller ? demanda le Jedi.
- Oui, allons-y.
Tous deux allèrent au hangar où les attendait Nello. Ce dernier était déjà à son appareil et avait mis les moteurs à chauffer.
Quand Kyle et Jan entrèrent, les lumières furent brusquement coupées. Panne générale.
Nello sentit des créatures hostiles approcher.
Kyle sortit son sabre aussitôt. Des stridulations sinistres se firent entendre. Quatre silhouettes humanoïdes foncèrent sur Kyle, qui vit par éclats ses adversaires. Ceux-ci portaient des griffes qui, recouvertes de cortosis, ne se brisaient pas sur le laser du sabre.
Nello accourut avec son sabre rouge et à deux, les Jedi mirent en fuite leurs adversaires, sans parvenir à les blesser. Jan entra dans le Reiterpallasch et prit les commandes. Kyle et Nello rentrèrent et le transport put décoller.
- Où sont passés Bane et Eucète ?
- Plus moyen de les joindre, dit Nello. Pas question de les laisser ici !
- S'il ne répond plus, c'est que les hommes de Feron l'ont capturé ! dit Jan. Dans le meilleur des cas !
- Allons chercher le Raven's Claw, dit Katarn, et nous irons voir directement Feron !
- Entendu !

Doublelame

Les assassins de la LEB ligotèrent Bane et l'emmenèrent à bord d'un air-speeder, avec la carcasse de L3-E7. Le transport s'envola vers la frégate. Sous la pluie, sur le toit, restaient les corps des chasseurs de primes abattus. Et la tête d'Eucète, oubliée. Nul ne vit ses yeux se remettre à briller d'une lueur rouge...

Les deux assassins féminins se posèrent à bord de la frégate. On sortit Bane du transport et on le traîna jusqu'à la salle de commandement. Un sniper portait le corps d'Eucète sur ses épaules et le jeta par terre, aux pieds du capitaine Feron.
- Voilà donc le traître, qui a permis l'infiltration de Gaeriel sur Libria, avant de rejoindre les Rebelles... Nous saurons nous occuper de toi.
Rageur, Bane se débattait mais les assassins le tenaient d'une poigne de fer.
- Je regrette d'avoir la copie. J'aurais voulu l'original...
- Il va s'échapper, dit Bane.
- Nous allons le contacter... En tant que Jedi, il sera bien obligé de venir te sauver.
Un des navigateurs cria que deux transports approchaient à grande vitesse.
- Contactez-les, et dites-leur que nous avons Bane !

Le Raven's Claw et le Reiterpallasch reçurent l'appel de la frégate, avec l'image de Kristall Bane agenouillé, deux lames sur la gorge.
- C'est vous contre lui, dit Feron à l'adresse de Nello. Venez me rejoindre et il n'arrivera rien à votre "frère". De plus, je tiendrai ma promesse de vous aider à percer le mystère du projet Preston...

Les deux transports évoluaient autour du gros vaisseau de Feron, sans que leurs pilotes respectifs ne prennent de décision. Ils étaient autant dans l'urgence que Feron, et le savaient.
Sur le toit de l'astroport, la tête d'Eucète était activé. Le droïd poussa un grognement.
Dans la frégate, Feron, face au poste de communication, répéta sa proposition.
- Dépêchez-vous de me donner une réponde, M. Dewelden, ou bien mes assassins finiront leur travail sur votre clone...
D'un coup, le corps décapité d'Eucète se releva et bondit sur les deux femmes. La première se prit un coup de pied sauté en pleine figure et l'autre le poing métallique du droïd.
Bane se releva et appuya sur le dernier niveau de violence du droïd ! Eucète poussa un grondement terrifiant et ramassa une des lames de l'assassin. Il se jeta sur l'autre et croisa le fer avec elle !
Bane bondit sur Feron comme un fauve. Le capitaine était entraîné aux arts martiaux, lui aussi. Les deux hommes échangèrent des coups violents, emporté dans un tourbillon de coups et de prises. L'assassin trancha le bras d'Eucète, qui continua à se battre vaillamment.
Bane parvint alors à emprisonner Feron, à le paralyser. Eucète fit l'assassin par terre et envoya une lame à Bane. Celui-ci la pressa contre la gorge de Feron :
- On arrête tout, capitaine !
Les deux assassins reculèrent et se mirent face à Bane. Feron, qui était plus grand que Bane de près d'une tête, pouvait à peine respirer : il était courbé en deux en arrière par le clone rageur.
Des soldats entrèrent dans la pièce.
- Plus un geste !

- Un problème, capitaine ?... demanda Nello.
- Nous allons aux pods, vite !
Bane fit avancer le capitaine, suivi par Eucète acéphale, qui braquait les assassins et les soldats avec un fusil. Le clone avança dans le couloir, maintenant toujours Feron à la limite de pouvoir respirer.
On arriva aux pods. Il y avait de la place pour deux personnes dans chaque. Bane se dit qu'il aurait pu tenter d'emmener Feron, mais cela impliquait une prise de risque supplémentaire.
Il jeta le capitaine en avant. Eucète le braqua, pendant que le clone ouvrait le pod.
La capsule s’éjecta dans le ciel. Nello manoeuvra avec son vaisseau pour attraper la grosse sphère de sauvetage et l’arrimer sous son vaisseau, pendant que Katarn ouvrait le feu sur la chasse que Feron venait d’envoyer.

Les deux transports des agents de la République partirent à pleine vitesse vers les profondeurs de la Cité Verticale, dans les nappes de brouillard épais ; ils prirent des chemins tortueux et reprirent de l'altitude à l'autre bout de la lune, avant de s'en aller rejoindre le vaisseau diplomatique de Costykian.
Les chasseurs de la LEB ne purent approcher de ce transport de la Nouvelle République, du fait du risque d'un incident diplomatique. Costykian se demande un moment s'il allait devoir ouvrir le feu. Il n'en fut rien. Feron ne passa pas à l'attaque.
- Nous avons pris assez de retard sur notre planning, dit Nello. Je ne vais pas vous retarder plus longtemps.
- Nous n'avons pas récupéré la tête du pauvre Eucète, dit Katarn.
- Je retournerai la chercher, dit Bane. C'est après vous qu'ils en ont principalement. Feron ne va pas rester ici après votre départ. Je retournerai à l'astroport quand les choses se seront un peu calmés.
- On va faire mieux que ça, dit Nello. Je vais te confier le Reiterpallasch. Je ne m'en servirai pas sur Libria.
- Mais comment tu comptes repartir de là-bas ? dit Katarn.
- Je n'en sais rien. Il faudra improviser. Ce qui est sûr, c'est que mon appareil est plus en sécurité dans les mains de Bane...
- J'accepte de te le garder, sourit le clone.
- Ramène-le moi avec le réservoir plein !

Le vaisseau de Costykian quitta l'orbite de Nar Shaddaa, alors que Feron, depuis sa frégate, contemplait son échec. Le Raven's Claw repartit vers Ruusan avec le Reiterpallasch. Par la verrière, Nello dit au revoir à ses amis et s'en alla ensuite rejoindre sa cabine, alors que le transport plongeait en hyperespace vers les anciennes planètes interdites du Soleil Noir...

EmperorSee you, Space Jedi !Doublelame
<!--/sizec-->

Duel

Cette histoire est à suivre dans :

Republic Strikes Back - New Age - Episode Bonus : Le Projet Preston

Republic Strikes Back - [Guardian of Eternity] - Episode I : Travel of the Jedi

<!--/sizec-->

Reply
En fait c'est une armée de droid tueur sarcastique comme celui-là que veut se faire Gagalol
Reply
Une armée de Bender^^
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)