25-04-2008, 04:11 PM
(This post was last modified: 26-04-2008, 07:22 PM by Darth Nico.)
[GUARDIAN OF ETERNITY]
Jour IV : Nar Shaddaa - Niveaux inférieurs - Arc solaire nocturne<!--sizec--><!--/sizec-->
L3-E7 avait poussé ses circuits à fond, pour distancer les tueurs envoyés par K8-UM. Et il avait réussi !
Il se trouvait dans une grande avenue, assez crasseuse, éclairée de néons bleus et roses. Il se mit à pleuvoir. Les habitants se précipitaient dans des cantinas bondées de mondes, où l’on suivait la dernière coupe de Blitzball. Les Ichtyos étaient déjà qualifiés pour les huitièmes de finale. Ghost-Rain Shipp, le capitaine, était interviewé par la présentatrice Twi’Lek Leeana Spictan, pour son célèbre talk-show Day of the Tentacles.
Eucète entra chez un réparateur de droïd. C’était un gros humanoïde cybernétisé des pieds à la tête, qui tenait une petite boutique où l’on venait se faire bichonner les circuits. Elle était encombrée d’un bazar inextricable. Le droïd de Nello n’avait pas le temps pour un nouveau bain d’huile. Il se fit changer quelques articulations qui avaient trop travaillé ces derniers temps. Le gros vendeur lui ressouda en plus quelques circuits.
On entendit alors un immense grondement venu du ciel. Dehors, les lumières de la ville furent couvertes par une grande ombre qui traversait le quartier. Il devait s’agir du passage d’un gros transport.
- Qu’est-ce que c’est ? demanda Eucète.
- Oh, ça, renifla le vendeur, c’est Feron, le porte-parole de la LEB.
- La LEB ?
- Oui, vous savez bien…
- Oui, je sais, les Barabels…
- Bon, voilà. Hé bien, Feron vient ici une fois par mois, visiter les éminences Hutts du coin. C’est son transport qui nous survole en ce moment. Il fait du bruit, mais on a fini par s’habituer… Faut voir aussi qu’il est comme qui dirait généreux avec les dirigeants de la Lune… Ça, il arrive toujours les bras chargés de cadeaux…
- Feron, vous dites… Et il va rester longtemps ici ?
- Deux ou trois jours peut-être… Sais pas trop…
Eucète remercia et paya en laissant une bonne rallonge.

En orbite de la Lune, l’arrivée du transport de la LEB n’avait pas échappé au vaisseau diplomatique de la République.
Le commandant Benjass Costykian avait bien sûr ordonné la plus stricte indifférence à son égard.
- Nous ne sommes pas en guerre contre la Ligue d’Expansion Barabel, rappelait-il à son équipage. De plus, en tant que convoi diplomatique, il est hors de question de nous signaler à eux. Ils nous ont vus. Ils savent qui nous sommes. Ils ne nous causeront aucun tort, mais nous ne sommes certainement pas là pour leur en causer…
- Capitaine, disait l’un des navigateurs, c’est le vaisseau du capitaine Feron lui-même… Le numéro 2 de la Ligue !
- Et alors ?
- Il nous nargue en venant ici ! dit le capitaine-adjoint. L’occasion serait trop belle de…
- De quoi ?... De l’arrêter ?... Vous avez perdu la raison, capitaine !... Ce n’est pas lui qui nous nargue. Nous savons que la LEB considère Nar Shaddaa comme sa chasse gardée. Donc, les intrus, c’est nous ! Il est temps de nous en souvenir…
- Mais s’ils trouvent Nello ?
- Le chevalier Dewelden, répliqua Costykian, appartient à notre convoi diplomatique. S’ils s’en prennent à lui, c’est un motif de guerre pour la République. Le capitaine Feron le sait…
- Vous voulez dire, capitaine, que c’est peut-être maintenant qu’on va déclencher une guerre contre la LEB ?...
- Pourquoi, capitaine, répliqua Costykian, cinglant, vous êtes pressé que cela arrive ?
- Non, monsieur, non, pas vraiment…
- Pas vraiment, hein…
Costykian observa l’espace à travers la baie vitrée.
Un transport aux formes aquilines, couleur bleu nuit, venait d’arriver de l’hyperespace et se dirigeait vers la lune criminelle.
- Identifiez ce vaisseau.
- Bien capitaine.
Les instruments de bord furent réglés pour scanner de près cet appareil.
- Il demande à nous parler, capitaine ! Il a repéré que nous le scannions !
- Prenez l’appel.
La communication s’établit. On entendit la voix du pilote dans l’intercom’. C’était Jan Ors !
- Ici transport « Raven’s Claw ». Salutation, capitaine !
- C’est donc bien vous…
- Bonjour, capitaine Costykian, dit Kyle Katarn. Vous n’étiez pas censés être ailleurs qu’ici ?
- Mission diplomatique. Et vous, je vous croyais partis ailleurs.
- Nous en venons. Notre enquête là-bas nous a conduits jusqu’ici.
La ligne n’était que faiblement cryptée. Il n’était pas difficile d’imaginer les services de Feron en train d’espionner, en ce moment même, les conversations du vaisseau diplomatique ; Costykian et Katarn restaient donc volontairement évasifs.
Le capitaine avait quitté Ruusan à la demande de l’ambassadeur Coldbacca et Katarn s’était rendu sur Xantooine avec Jan, où leur enquête les avait menés vers la lune criminelle.
- Tous les chemins mènent à Nar Shaddaa… Bon courage à vous.
Le Raven’s Claw battit de l’aile en passant près de la verrière de Costykian, et continua son chemin pour descendre sur la lune.

Eucète ressortit du magasin de réparation. Il héla un taxi, monta à l’arrière et lança :
- Suivez cette frégate !
- Le vaisseau de Feron ?
- Oui ! Tenez, dit le droïd en tendant une belle pile de crédits.
- C’est parti chef !
Le pilote, un Ithorien avec son mégot à la bouche et sa casquette sur la tête, démarra son air-speeder et monta dans les airs.
- On va peut-être éviter de s’approcher de trop, hein… Qu’ils n’aient pas envie de nous embarquer avec leur rayon tracteur…
- Pas de problème…
Le taxi volait depuis quelques minutes dans l’ombre de la frégate de la LEB, quand le pilote vit sur son écran plusieurs air-speeders approcher.
- J’ai l’impression comme qui dirait qu’on est suivis…
Eucète se retourna. Quatre tank-speeders ! Des appareils de la bande à K8-UM !
Le communicateur du droïd vibra. Et c’était K8-UM en personne !
- Sale tas de ferraille ! Je ne savais pas que tu valais si cher chez les Impériaux !
- Salopard !
- Je vais te livrer, Eucète et me faire une fortune… à moins que tu ne me dises où est ton maître ! Il vaut encore plus cher que toi !
- Tu peux aller rouiller, salopard !
- Je m’en doutais… Tant pis pour toi…
Les tank-speeder ouvrirent le feu. L’Ithorien eut le réflexe de plonger dans un grand puits entre deux falaises d’habitations. Eucète se jeta en avant sur le siège passager.
- Laissez-moi le volant !
- Vous êtes fou ! hurla l’Ithorien, en rétablissant le speeder à l’horizontale.
Eucète braqua son pistolet blaster sur le pilote :
- Posez-vous ! Vite !
L’Ithorien s’approcha d’une plateforme.
- Ouvrez !
Le droïd poussa le chauffeur dehors, se jeta sur sa place et redécolla aussi sec. Un instant plus tard, les tanks de K8-UM passaient au-dessus de l’Ithorien désemparé.
Nello et Kristall Bane arrivaient à l’astroport où était stationné le Reiterpallasch.
- C’est ici qu’on se quitte, « frangin »…
- Dommage… On aurait fait une bonne équipe à nous deux, dit le Jedi.
- Sauf que tu sais très bien que nous sommes des individualistes…
- Tu ne sais rien de plus sur Preston ?...
- Ecoute, il va falloir me croire ! Je t’ai dit que le projet Preston a été lancé par le Soleil Noir… Avec l’aide de D-Tronic. Nous étions dix. Ils ont fait des expériences sur nous… Von Braun est impliqué… Ils t’ont utilisé pour nous dupliquer, sans doute parce que ton génome, ou je ne sais quoi, avait quelque chose qui leur convenait…
- Raison de plus pour que je parte sur Libria d’urgence… C’est là-bas que tout est centralisé, non ?
- Oui, c’est bien ça. Seulement, il faudra que tu ailles directement aux plus hauts échelons… Au Grand Vigos directement. C’est lui qui sait tout sur Preston.
Le communicateur de Nello bippa.
- C’est Eucète, mon droïd… Il doit m’appeler pour me dire qu’il a fini ses courses…
- Il achetait de la graisse pour ses circuits ?
- Des composants, pour un nouveau sabre-laser…
- Très bien… Comment vont Merwyn et Gaeriel ?
- Bien, aux dernières nouvelles… Ils sont en train de monter leur petite confédération.
- Dis-leur bonjour de ma part. Si je les revois, j’espère que ce n’est pas parce qu’ils viendront m’enlever…
- On va te laisser tranquille maintenant, ne t’inquiète pas.
Le communicateur bippait encore. Les deux hommes échangèrent une franche poignée de main.
- Bon courage.
- Cieux cléments.
Nello décrocha. Il entendit le grondement du speeder en fond sonore.
- Patron, c’est moi ! J’ai la bande à K8-UM au cul ! Ils veulent notre prime !
A ce moment, surgirent de l’astroport une dizaine de droïd de divers modèles, qui braquèrent Nello et Bane.
- Où es-tu ? dit lentement Nello.
- Je vous envoie mes coordonnées en temps réel !
- Je te rappelle…
- Mains en l’air ! hurla un des droïds.
Nello raccrocha et leva les mains, de même que Bane.
- Qui parlait de faire équipe ? demanda le clone.
Nello reçut un autre appel, mais télépathique cette fois.
- Où es-tu ?...
- Katarn ?...
Les droïds approchaient.
- Ecoute, Kyle, peu importe pour moi. Pour le moment, j’ai un besoin urgent que tu ailles aider mon droïd. Je t’envoie ses coordonnées. Il a des tueurs après lui.
- Bien reçu, dit Katarn, on attend les informations.
Nello entendit son com’ bipper. Il venait de recevoir les données envoyées par Eucète. Sur un petit écran digital, les coordonnées se modifiaient en temps réel, pendant que le droïd zigzaguait dans les ravins infernaux de Nar Shaddaa.
Nello transmit la liaison vers le com’ de Katarn puis baissa les mains car une grosse boîte de conserve équipée de ceintures de grenades allait les lui attacher dans le dos. On le fit s’agenouiller, Bane aussi.
- Du calme, dit Nello par télépathie, j’ai un plan…
- Un plan, ricana Bane, parce que tu crois que je ne le connais pas, peut-être !
Nello releva les yeux vers les sympathiques K5 qui le braquaient et leur afficha son plus beau sourire.
Jan Ors et Katarn descendaient sur les niveaux supérieurs de la Cité Verticale.
- J’ai reçu les coordonnées de L3-E7. Elles sont calées dans le navordinateur.
- Il est loin d’ici ? demanda Katarn.
- Pas trop…
Jan poussa les moteurs à fond et vira sur l’aile.

Eucète, lancé comme un missile dans les ravines tortueuses de la basse ville ne parvenait pas à semer ses poursuivants. Il avait déjà évité trois torpilles à protons, qui avaient fracassé des pans entiers d’immeubles et d’innombrables volées de tirs. Il remonta pour passer dans le trafic aérien, mais il allait atteindre le plafond de vol de son speeder. Les tanks le suivirent et se calèrent à sa suite sur une route aérienne balisée.
- Misère de malheur, grognait le droïd.
Les speeders se disposèrent derrière et au-dessus de lui et prirent le temps de caler son speeder dans leur système de visée.
Ecuète se voyait déjà au paradis des boîtes de conserve, ou bien réincarné en engrenages dans une quelconque chaîne de montage !
Un des tank-speeders explosa brusquement, et un second. Et le Raven’s Claw descendit des nuages, en abattant coup sur coup les deux autres poursuivants.
Eucète ralentit : cette fois, il avait vu la Grande Ferraillerie de près !
Les droïds posèrent devant Nello une plateforme holo. La silhouette du capitaine Feron apparut.
- Chevalier Dewelden…
- Trop honoré, monsieur le porte-parole…
- Parlons peu, parlons bien, chevalier…
Nello nota à ce moment que des droïds montaient dans le Reiterpallasch et le faisait décoller.
Le Jedi cracha à terre de dépit.
- Vous n’avez plus de moyen de partir, et vous êtes à ma merci, Dewelden… Pourtant, je ne demande qu’à vous aider…
- Tiens donc…
- Je sais que vous êtes en quête de votre identité… Vous cherchez ce qui se cache derrière le projet Preston… Le Soleil Noir sait de quoi il retourne. Je suis prêt à vous aider. Allons leur demander ensemble.
- Je n’ai pas besoin de vous pour ça, Feron !
- Vous êtes plus à votre place à la Ligue que chez les Jedi, Dewelden ! C’est ce que le Baron Fel aurait voulu pour vous…
Nello accusa le coup. Il avait admiré depuis tout petit le Baron Fel, et ne lui avait pas retiré son estime, même depuis la dissolution du clan Korbo… et la fuite du Baron, comme un vulgaire bandit.
- Désolé, Feron, mais je refuse.
- Dommage. J’avais obtenu des soldats de K8-UM qu’ils m’accordent un entretien avec vous… Mais puisque vous ne voulez pas de cette porte de sortie…
- Les portes de sortie, je les crée moi-même, capitaine Feron.
Pendant qu’il parlait, il avait utilisé la Force pour sortir les poignets de ses liens. D’un revers violent de la main, il déclencha un souffle de Force qui balaya les droïds autour de lui. Il sortit de la poche intérieure de son manteau le sabre qui s’y trouvait. Le sabre de Quinlan Vos !
Il alluma la lame rouge et détruisit la plate-forme de communication. Il courut vers Bane et défie ses liens. Les droïds se relevaient déjà ; ils eurent droit à une volée de coups de lames, et à un tir soutenu de la part du clone. Bientôt, les deux hommes avaient fait place nette.
- Je ne repars pas sans mon vaisseau, dit Nello.
- Ils s’en sont pris à moi, dit Bane…
Nello prit son com’ et appela Costykian. Il le mit en deux mots au courant de la situation.
- Eloignez-vous de l’orbite de Nar Shaddaa, dit Nello. Selon moi, on pourrait s’en prendre à vous.
Costykian informa le Jedi de la présence de la frégate de la LEB.
- Je vais aller leur parler, capitaine. Désolé si cela nous met en retard sur l’horaire prévu…
- Il n’y a pas d’autres appareils, ils ont tout vidé, dit Bane.
- Il faut aller à l’astroport suivant… Tu sais où il est ?
- Pas loin d’ici.
- Je te suis.
Bane trouva un speeder garé au bout de la rue. Les deux hommes y montèrent. Nello rappela Eucète :
- Où en es-tu ?
Le droïd s’était posé sur une plateforme, avec le Raven’s Claw à ses côtés.
- Je suis avec mes deux anges gardiens, hors de danger.
- Je vais t’envoyer les coordonnées de l’astroport où tu vas nous retrouver. Passe-moi Katarn…
Eucète tendit l’appareil au Jedi.
- Allo, Kyle ?
- Je t’écoute.
- On a deux mots à aller dire à Feron. A mon sujet…
- … et au sujet des attentats !
- L’astroport où nous allons est le suivant… Rinspiss Terminal, bâtiment 4. On y sera dans vingt minutes…
- On vous y retrouve, dit Katarn.
- Oui, autant se rejoindre avant d’aller rendre visite à Feron.
Katarn ajouta par télépathie :
- Tu sais qu’on risque de nous avoir entendus.
- Ce n’est pas grave. On n’a plus le temps de jouer à cache-cache. Comme ça, Feron sait à quoi s’en tenir.
A suivre...