Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
^Tales of the Scud^ - Episode III : K.O.A.N.E.
^Tales of the Scud^

- Finissons-en.
Hawat leva son sabre, le fit tournoyer et l'abattit sur Kyrian Tel.
Celui-ci bondit sur le côté, roula et se remit, courbé, sur ses pieds. Il vit Hawat serrer son poigner de douleur. Jamais Tel n'aurait pu avoir le temps de s'esquiver ainsi : un sabre vert tournoyant venait d'emporter celui, argenté, du maître de la Salamandre. Dans son vol, la lueur émeraude du sabre projeta de fantastiques ombres colorés dans la grotte et revint, à la façon d'un boomerang, dans la main de son possesseur.
D'une main, Thembee assura sa prise sur sa béquille et de l'autre rattrapa son arme. Le sabre d'Hawat était allé se ficher dans le mur. Orcus l'attrapa en télékinésie. A distance, Thembee poussa violemment Hawat en arrière, qui alla tomber au pied d'un rocher : iIl faillit s'ouvrir le crâne dessus.
Kyrian, qui avait pu calmer la douleur de son moignon, se releva. Alors qu'il aurait dû se réjouir de l'arrivée de Sadubal, il ne sentait qu'une haine glaciale en lui.
- Thembee, que vas-tu faire ?
- Ne t'inquiète pas, Kyrian, je vais mettre fin à ces insupportables souffrances...

Le Jedi craignit un instant pour sa vie mais Thembee, boîtant, s'avança pas après pas vers Hawat. Celui-ci se releva, mais sentit juste après une poigne démoniaque le faire tomber à genoux. Thembee, du bout de son sabre, le faisait plier en deux, en lui compressant les muscles, des pieds à la tête. Hawat allait s'asphyxier, quand le grand guerrier Noir relâcha son étreinte. Hawat ouvrit grand la gorge pour respirer, à genoux, les mains par terre. Thembee passait déjà à côté de lui et l'écho de sa béquille tapant le sol se répercutait sur les murs, inquiétante, mécanique. Le seigneur des terres de Gondwana s'avança et fit face à Darth Orcus.
- Ne sois pas plus stupide que tu n'es, Thembee, murmura le seigneur Sith. Cette fois, tu es prêt à devenir mon élève. Tu as enfin su comprendre que rien n'est plus puissant que la haine. Ensemble nous plierons...
Et il ne put terminer sa phrase, car il sentit ses muscles se compressés, serrés d'une poigner de fer par dix mains invisibles. Il tomba à genoux à son tour. D'un revers de main, Thembee fit voler en l'air le sabre que l'ancien Maître Jedi avait sorti.
- Je pourrais te tuer, Orcus... finir de compresser ton cerveau pour le faire imploser, là, devant moi ou bien compresser tes veines et te regarder te vider de ton sang...
Il appuya son sabre contre sa gorge du Sith :
- Mais j'ai besoin de toi, Orcus... Mon maître, Mace Windu est mort... L'Empereur l'a tué et je n'aurai pas de repos tant qu'il n'aura pas expié son crime... Désormais, Orcus, je serai le maître ici et tu seras mon apprenti. Je suis le maître du Sith, tu entends ! l'Empereur de Gondwana, celui qui règne sans partage sur les hautes terres... Je déciderai qui meurt et qui vit, qui se réjouit et qui est en deuil... A présent, j'accepte d'être leur demi-dieu, le fils du volcan... Ils n'étaient pas si fous de croire que je pourrais faire de grandes choses... Et tu m'y aideras, Orcus...
Réduit à l'impuissance, Orcus restait à genoux.
- Et toi aussi, Hawat... Tu formeras mes hommes. Tu leur apprendras comment tuer. Tu es venu ici, alors tu m'accompagneras dans mon voyage dans les ténèbres.

Effrayé, Kyrian Tel ne disait plus rien. La dernière lueur d'espoir venait de s'éteindre sur Gondwana...

Terreur

Quand McRye arriva, suivi de près par le duc Lepto, il ne trouva pas ce à quoi il s'attendait. Le bras appuyé sur sa béquille, Thembee était assis, avec Vosta Fangu grimé de manière étrange et un autre personnage effilé à genoux devant lui.
Dans un coin de la pièce, Kyrian Tel n'osait rien dire. Il regarda McRye entrer avec un détachement où entrait du dégoût : que lui importait de mourir, maintenant, tué par son ami.
- Entrez donc, messieurs... Content de vous voir assister à notre première cérémonie... En tant que maître de Gondwana, j'ai à décider de votre sort à présent.
Thembee était réjoui de pouvoir exercer pour la première fois le pouvoir qu'il venait de s'octroyer.
- Le sort des seigneurs Orcus et Hawat est déjà réglé. Ils deviennent dès à présent mes élèves et mes serviteurs.
McRye n'en croyait pas ses yeux. Est-ce que ce n'était pas un cauchemar dans le cauchemar ? où y aurait-il une fin à cette plongée dans la peur ?
- Je décide également que le Duc Lepto restera parmi nous. J'ai senti en lui de grandes capacités pour devenir un Jedi. Je me souviens maintenant que l'entrée au temple lui avait été refusée : je lui offre la chance que maître Yoda n'a pas voulu lui donner.
Kyrian Tel se disait qu'il nageait en pleine fantasmagorie. Il ne reconnaissait plus le chevalier Sadubal : il avait face à lui un despote mégalomane qui se prenait réellement pour un demi-dieu.
- Quant à toi, Kyrian... je ne veux pas te retenir ici... Tu n'y as pas ta place... Tu es et tu restes mon ami...
La voix s'était faite presque sympathique. Cette pointe d'amitié au coeur de ce délire était effrayante.
- Je veux que tu partes, Kyrian, que tu ailles explorer la grande barrière d'astéroïde, que tu me dises ce qu'il y a au-delà... Pars et reviens avec ces secrets... Tu sais que tu es mon dernier espoir dans les ténèbres.
Le Maître Jedi hésita un instant. Et si c'était là le seul moyen de sortir Thembee de sa soudaine folie ? Mais n'était-il pas le jouet du même délire qu'animait le Jedi déchu ?... Il ne sut que répondre et accepta. Il s'apprêtait à sortir, quand il vit McRye le pointer de son pistolet.
- J'ai reçu des ordres, Maître Tel... Et ce que je vois ici me confirme que les Jedi sont plus sombres qu'ils ne le laissaient croire. Vous avez bien pu fomenter ce complot finalement...
- Vous vous trompez, dit Kyrian, las. Depuis le début, Palpatine a monté cette guerre. Les Séparatistes, les pleins pouvoirs, les attentats prétendus contre lui. C'est lui le seigneur du Sith. La guerre des clones était un moyen pour lui d'accéder au pouvoir. Le comte Dooku était son élève.
- Impossible... impossible... Comment aurait-il pu manigancer une chose d'une telle ampleur ?...
A mesure qu'il parlait, McRye sentait que Kyrian Tel avait dit la vérité. Ce à quoi il avait cru se dérobait brusquement, le laissant dans un complet désarroi. La galaxie avait été manipulée par le plus haut personnage de la République, qui maintenant l'avait transformée en Empire. Ce que lui-même était devenu, officier supérieur, il ne le devait qu'à un plan machiavéliquement orchestré.
- Vous ne devez pas en vouloir à Maître Kyrian Tel, lança Thembee. S'il y a parmi nous quelqu'un qui mérité d'être sauvé, d'être un héros, c'est bien lui...
Kyrian marcha vers la sortie, jetant un regard d'adieu au duc, sans signe particulier de sympathie. Il passa à côté de McRye qui agrippait la crosse de son arme -et l'abaissa une nouvelle fois.
Il se passa un long moment, durant lequel on entendit le maître Jedi s'éloigner seul et remonter le boyau.
McRye ne savait plus quoi dire. Il contemplait cette assemblée : Thembee, Orcus, Hawat, le duc Lepto... Des pantins du monde des cauchemars, de grimaçantes apparitions, aussi séduisantes que repoussantes.
Le maître des lieux se releva. Appuyé sur sa béquille, il lança sa dernière sentence :
- Quant à vous, commandant McRye... vous êtes libre. Libre de partir où bon vous semblera. Gondwana ne vous offrira plus l'hospitalité.
- Vous vous trompez, Thembee. J'ai appelé la flotte. Elle ne tardera pas à entrer dans ce secteur.
- Je ne pense pas, non... Si je comprends un peu les pouvoirs obscurs qu'Orcus est venu chercher ici, je crois que nous sommes à l'abri pour longtemps d'une invasion.
- Nous verrons bien... La flotte finira bien par arriver jusqu'à vous...
- L'avenir le dira. Pour l'heure, vous êtes libre de choisir où vous irez, McRye. Quand vous aurez quitté le sol de la planète, vous commencerez à oublier lentement ce qui s'est passé. Vous n'aurez que de vagues souvenirs de votre séjour parmi nous...

McRye sentit sa gorge se nouer. Il rangea son arme, jeta un dernier regard à l'assemblée des Sith et partit sans plus se retourner...

ayame

A bord d'un transport spatial pris au palais, Kyrian Tel quitta Gondwana, solitaire et mit le cap sur le grand champ d'astéroïde qui constituait l'ultime frontière du monde connu. Il avait des vivres pour plusieurs mois et pensait revenir avec des informations sur l'émanation de coté lumineux. Il se disait qu'il pourrait certainement sauver Thembee, puis qu'il retrouverait El Daoud pour le délivrer du pouvoir de la Salamandre. Dès lors, depuis Gondwana, ils pourraient organiser la résistance à l'Empire, grâce aux Jedi ayant réchappé à la purge.
Ce qu'ignorait encore le Maître Jedi en mettant en marche l'hyperpropulseur, c'est qu'il ne reverrait jamais ni El Daoud, ni Thembee, ni aucun autre Jedi qu'il avait connus -et il ne reconnaîtrait même plus la galaxie, au retour d'un exil qui durerait plus de vingt longues années...

ayame

Seul à bord de son chasseur (son dernier homme avait été tué par les sauvages en son absence), McRye décolla de Gondwana, en regardant le transport qui emmenait Kyrian Tel vers la grande barrière, et au-delà, vers les régions inconnues. Les deux hommes n'eurent pas un mot d'adieu l'un pour l'autre.
McRye vit que son communicateur avait enregistré deux appels : l'un provenait du Sénateur Bail Organa. Au cours d'une allocution officielle, il enjoignait les défenseurs de la liberté dans la galaxie à le rejoindre sur Alderande pour rétablir la République et annuler le coup d'Etat inqualifiable du chancelier.
Le second venait de Coruscant : Platokiff apparut, dans un message personnellement adressé à McRye. Le Vieux avait gagné ses galons de général. Il portait un uniforme kaki, avec une petite casquette assortie et l'emblème de Palpatine dessus. Il enjoignait McRye à donner rapidement de ses nouvelles et à prendre ses nouvelles fonctions à Coruscant, pour servir l'Empereur Palpatine.

McRye éteignit le communicateur. Il n'y avait plus que le silence et le noir de l'espace. Il ferma les yeux, tenta de repenser à sa vie entière et aux dernières heures qu'il avait vécues. Puis, il sélectionna sa destination sur l'astronavigateur et partit en hyperespace.

ayame

L'ARC170 ressortit de l'hyperespace, après un voyage qui l'avait reconduit des régions de la Bordure Extérieure dans le Noyau. McRye ne sut s'il avait fait le bon choix.
Il contacta le sol et demanda l'autorisation d'atterrir, en déclinant son nom et son grade. On lui accorda. Il descendit dans l'atmosphère et admira les immenses et paisibles prairies d'Alderande, où passaient, lentes et grâcieuses, des navires de luxe et des vols de grands oiseaux à l'aise dans leur royaume des cieux.
Accueilli par le Sénateur Organa, McRye fut porté en triomphe pour avoir accepté de rejoindre la cause de la République.
- Commandant, je savais que vous feriez le bon choix ! C'est magnifique ! je vous promets qu'ensemble, nous ferons de grandes choses ! Un officier tel que vous nous sera indispensable pour nous organiser ! La liberté n'a pas dit son dernier mot.
Ce jour-là, McRye rencontra la Sénatrice Mon Mothma, qui devint la figure de proue de la Rebellion galactique.
Après une réception en son honneur, il se retira dans sa chambre. Il avait essayé de raconter à ses hôtes comment Kyrian Tel avait disparu, mais il ne s'en souvenait plus bien. Il lui remontait des impressions vagues de ténèbres et de chaleurs, d'odeurs de moisissures et de chants de guerre, mais plutôt comme un mauvais rêve. Il ne s'en soucia guère. Maintenant, il faisait partie des premiers déserteurs de l'Empire. Il savait que sa tête serait mise à prix. Alors, il se dit qu'il fallait profiter tant qu'il le pouvait des étendues paisibles d'Alderande et du luxe offert par la Maison Organa. Il regarda le coucher de soleil, les grandes ombres qui s'étiraient, s'étiraient puis la nuit qui montait et il s'endormit, incapable pour quelques temps de savoir où finissait le rêve, où commençait la réalité.

ayame FIN Emperor

EPILOGUE
La secte de la Salamandre fut détruite sur ordre de l'Empereur. Un seul d'entre eux eut la vie sauve. Il se faisait appeler Darth Zegmor. Il était l’ancien bras droit de Darth Hawat et devint le fondateur de l'Inquisition impériale. Il se servit d'une partie du pouvoir de la Salamandre pour créer sa propre marque, et asservir ses guerriers à sa volonté.

El Daoud resta plusieurs mois enfermé dans le temple de la Salamandre mais résista à l'appel du Côté Obscur. Il rallia Gondwana, où il retrouva le chevalier Bellerophon et accepta l’hospitalité de Thembee.
El Daoud apprit de lui que son maître, Kyrian Tel, avait disparu dans l'espace et qu'il était sûrement mort…Longtemps, El Daoud scruta l'espace, espérant le retour de celui qui l'avait naguère épargné, puis sauvé du Côté Obscur. Mais aucun signe ne vint jamais et le chevalier dut faire le deuil de son maître.
Quant à la vieille République, elle était bel et bien morte. L’Empire triomphait et il faudrait trouver le moyen de vaincre, même si, pour le moment, aucun espoir ne s’annonçait pour l’avenir.
Reply
Applause
Voilà la fin de cette campagne petite par la durée mais qui a été riche en belles histoires et mystères suscités ou révélés.
Ton résumé de la dernière partie a lui tout seul vaut son pesant d'or smile

Félicitations Chinese
Reply
Merci. :oops: Chinese

Panda

Bonus track #1 – DVD edition version gold collector GN©. boire

FIN ALTERNATIVE

"L'ARC170 ressortit de l'hyperespace, après un voyage qui l'avait reconduit des régions de la Bordure Extérieure dans le Noyau. McRye ne sut s'il avait fait le bon choix.
Il contacta le sol et demanda l'autorisation d'atterrir, en déclinant son nom et son grade. On lui accorda. Il descendit dans l'atmosphère et admira les immenses étendues urbaines de Coruscant, où passaient triomphalement les bâtiments de guerre de Papatine l’Empire qui venait de mettre fin à la République mourante.
Accueilli par le général Platokiff Sénateur Organa, McRye fut porté en triomphe pour avoir accepté de rejoindre la cause de l’Empire
- Commandant, je savais que vous feriez le bon choix ! Ensemble, nous ferons de grandes choses ! Un officier tel que vous nous sera à l’honneur dans l’Ordre Nouveau. Nous allons mater tous les ferments de désordre et nous régnerons d’une poigne de fer, comme le veut notre Empereur.

Ce jour-là, McRye rencontra le sombre Seigneur du Sith, Darth Vader, qui devint le symbole de terreur de l’Empire galactique.
Après une réception en son honneur, il se retira dans sa chambre. Il avait essayé de raconter à ses hôtes comment les Jedi avaient été tués, mais il ne s'en souvenait plus bien. Il lui remontait des impressions vagues de ténèbres et de chaleurs, d'odeurs de moisissures et de chants de guerre, mais plutôt comme un mauvais rêve. Il ne s'en soucia guère. Maintenant, il faisait partie des premiers héros de l'Empire. Il savait que l’armée serait mise à l’honneur, qu’elle deviendrait le fer de lance du nouveau régime, et qu’il allait partir bientôt pour de longs mois de guerre. Il se dit qu'il fallait profiter pour le moment du confort de sa suite d’officier et des réceptions que les Sénateurs prévoyaient en l’honneur de l’armée. Il regarda le coucher de soleil, les grandes ombres qui s'étiraient, s'étiraient puis la nuit qui montait et il s'endormit, incapable pour quelques temps de savoir où finissait le rêve, où commençait la réalité."
Reply
lol la fin alternative pour l'édition collector, le commentaire audio nous permettra d'appendre que c'est l'acteur qui a demandé au réalisateur à ce que son perso finisse avec panache :mace_windu_accordage:
Reply
Attends un peu l'autre bonus spécial ! lol
Interview style face caméra, dans un des studios du JDR. wink

Bonus track #2 – DVD edition version gold collector GN©. boire
INTERVIEW GN

"... So there were basically two choices for the end. It was decided from the beginning that Kyrian Tel would go into exile... But what for McRye ? Well, he could decide to remain faithful to Palpatine, as he had always been, or he could join the Alliance, because he decided that eventually, he wanted to defend the Republic... and not his Chancellor ! So I came to see Mamar and I told him : "it's up to you, buddy. It's your character, so you decide : Alderaan or Coruscant ?... You've got 5 minutes ! [laughs]" But actually, he didn't need 5 minutes to make his choice : he is so fond of X-Wings that he absolutely wanted McRye to pilot one in his life ! So he told me : "Alderaan, because X-Wing roxxxx so much." And so, it was kind of a happy ending for McRye and the campaign, after all !..."
Reply
mdr
ça fait trop un vrai making of ptdr
Mais c'est la pure vérité, "X-Wing roxxxx so much" bravo
Reply
Bon, si j'ai des idées (ou si vous en avez), yaura d'autres bonus. lol

Maintenant, j'ai plus qu'à faire le récit de Dark Age #3... :baton:
M'en fous, je vais le torcher en 2§. Ouimaisnon

Ou pas. Kneu
Reply
Ah non déjà que tu as baclé le TOTS #3 Ouimaisnon

Troll2
Reply
Troll2

Sinon ce résumé et cette campagne a vraiment tout roxxé!!! Du grand art pour une partie en 3 épisodes!!!

Vivement le résumé de Dark Age 3!!!!!
Reply
Bonus #3

SCENE COUPÉE : "Cyrillis Baelun et Nello s'échappent du Temple Jedi"

« Une rue de Coruscant, la nuit. Au loin, des milliers de troopers défilent au pas cadencé. On entend de grands holo-vidéos proclamer la trahison des Jedi et un très grave attentat contre le Chancelier, qui a failli lui coûter la vie.
Dans l'ombre, une silhouette se profile, tenant par la main un garçon
Nello, 4 ans, grognon : Où est-ce qu'on va ?... Ca pue ici !
Cyrillis Baelun : Silence !... On ne joue plus maintenant, Nello. Ou plutôt, si. On joue à échapper aux troopers de la 501e...
Une patrouille de clones passe non loin. Baelun se rejette dans l'obscurité et met sa main sur la bouche de Nello. La patrouille passe, Baelun tient sa main à portée de son sabre. Les soldats s’éloignent, et le Jedi entraîne le garçon dans l’obscurité d’une ruelle.
- Mais où on va comme ça !
- Silence, voyons !...
Baelun enrage et n’ose pas encore penser à la catastrophe qui vient de se produire. Pour le moment, il s’agit de survivre. Ensuite, il se payera le luxe de réaliser l’ampleur du désastre. Il ne se sent pas aidé par cette teigne de Nello, qui veut maintenant aller se castagner contre les troopers.
- On va les boxer ! ils vont avoir peur de nos super pouvoirs !
Une autre patrouille approche. Baelun se rejette sous un porche.
- On va déjà essayer d’atteindre l’astroport en vie… La Force soit avec nous.
Soudain, un des troopers repère le Jedi et le garçon.
- Regardez sergent ! un Jedi !
- Feu à volonté !
Baelun a déjà dégaîné son sabre. Il repousse Nello à l’abri derrière un muret et se précipite sur les soldats, qui ouvrent le feu… »

INTERVIEW GN
Panda : Nous avons aperçu brièvement Nello au Temple Jedi, quand Kyrian Tel et son élève rendent visite aux jeunes élèves. Nello est bagarreur : il fait le desespoir de l'instructeur, Cyrillis Baelun.
"Cette scène montrait comment les deux hommes parviennent à échapper à la 501e légion, menée par Darth Vader, qui prend d'assaut le Temple Jedi. Je voulais l'inclure dans le récit, après le départ de Kyrian Tel et McRye vers Gondwana. Mais il m'a semblé qu'elle couperait l'élan du récit principal, car elle n'avait pas de rapport direct avec lui.
Nello, nous savons qu'il passera du côté obscur. Quant à Cyrillis Baelun, bien plus tard, au moment des évènements de Phoebe, il sera devenu Maître Jedi. Cette scène marquait leurs débuts à l'écran... wink
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)