Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dissertation de Philosophie
Commenter cette phrase d'un grand philosophe Français lol :
"C'est perché au sommet de son arbre généalogique que l'homme sonne le plus juste" Mr_Yellow
Reply
Commentaire :

Si on coupe l'arbre, aussi haut soit il perché l'homme finira toujours par se casser la gueule.

Morale de ce commentaire :

Je ne vois pas la pertinence de cette phrase. C'est parlé pour ne rien dire wink

Traduction :

C'est moisi, je ne saisi absolument pas la portée d'une telle phrase Clever
Tiens, vais la poster sur d'autres forums pour voir si les gens pensent comme moi Boidleau
Reply
Une réponse déjà :

c'est pas un grand philosophe francais qui a dit ca, manifestement c'est Raffarin qui a pondu cette phrase pendant son dernier voyage au Mexique. cf l'article dans libe
Moi je pense apres avoir lu l'article qu'il n'y a rien a comprendre...
Reply
Je plussoie le commentaire de ce gars, Willy ! lol

...

idee Et si on organisait une rencontre Bush / Raffarin ? Ca donnerait des moments d'anthologie ! Roxx
Reply
Encore une :
moi j'aurai compris dans cette phrase que, en gros, c'est l'homme le plus agé qui est le plus sage nan ??; c pas sa ???

Pas mal aussi celle là :
moi je pense que c'est un métaphore du mythe du bon sauvage... bref, avant l'apparition de la société et des maux qu'elle engendre, l'homme était bon, contrairement à maintenant... l'homme sonne plus faux maintenant dans sa complexité de sapiens sapiens qu'avant...

Reply
Personellement je comprendrais ça comme :
"Un homme doit être bien conscient de son ascendance et fier de celle ci pour être en accord avec lui même"

Mais je pense effectivement que c'est plutôt un truc aussi débile que vide de sens... Bref une bonne Raffarinade... Spamafote
Reply
Oui, c'est sans doute ce qu'il a voulu dire, mais il s'est empêtré dans une tournure alambiquée.

C'est comme cette phrase de discours de préfet, sans doute pour dire que l'Etat a des difficultés dans les circonstances actuelles :

Quote:Le char de l'Etat navigue sur un volcan.

Vous noterez la triple métaphore enchaînée, très audacieuse. lol
Reply
Arg à ce stade là ce n'est même plus de la métaphore c'est de la juxtaposition de mots sans rapport les uns avec les autres...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)