20-11-2003, 12:21 PM
Engagez-vous qui disaient, rengagez-vous... Campagne de Star Wars, la deuxième saison, en exclu sur sdm-jdr ! 8)
SCUD STRIKES BACK
A campaign mastered by Mathieu "Sadistik GM"
Antékriphe & told by Gronico
Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…
La guerre dans le secteur Maiysha s’est achevée par la mise à feu et à sang de la planète Gondwana, et par la disparition de son empereur, Thembee. Alors que les flammes du volcan ne sont pas encore éteintes, que les blessures sont loin d'être refermées, déjà de nouvelles menaces apparaissent.
La Rébellion vient d’être victime de l’enlèvement de la Princesse Leïa, alors que celle-ci croisait dans les parages d’Alderande. La sénatrice transportait avec elle les plans de la nouvelle station de combat de l’Empire. Il est vital pour les combattants de Yavin IV de retrouver ces plans, ainsi que la Princesse.
Nos héros, rejoints par le pilote Kyner, forment désormais une cellule d’agents spéciaux de la Rebellion. C’est à eux que revient la tâche de retrouver Leïa.
Alors qu’ils sont en route pour Alderande, chasseurs de primes et agents de Palpatine se tiennent déjà prêts à les recevoir…
Scud Strikes Back - Episode I : Les chasseurs d'Alderande
I°/ A la recherche d'Harpageo
Après avoir terminé votre baroud d’honneur chez Rummingen
, sûr à présent que vous n’avez plus aucun allié en dehors de la Rebellion :benou:, vous partez vers Alderande.
On dit que si Coruscant est la capitale de la galaxie, sa tête pensante, Alderande en tout cas en est le cœur
. La paisible planète n’a jamais hésité dans le partie à prendre. Elle sait ce que l’Empire représente comme abomination. Alderande a tout de suite épousé la cause de la Rebellion.
En théorie, cet endroit devrait être accueillant pour vous. Les armes y sont interdites, la vie y est paisible, les mœurs douces. Au-dessus des grandes plaines vertes caressées par le vent, des barges de luxe flottent sans but, et leurs passagers profitent de la vie accueillante de la planète, loin des terribles combats menés ailleurs.
Vous disposez du YT-2400 (capitaine : Captinson
), qui attend toujours d’être baptisé, et du Lamantin (capitaine : Kephrin
). Vous avez reçu de la Rebellion un droïd de protocole, une unité R2, une équipe de techniciens et trois agents armés. L’Ewok Gabby vous accompagne. ![[Image: gizmo.gif]](http://membres.lycos.fr/wilhelm2051/Smileys/gizmo.gif)
Gaeriel Captinson a été nommée chef de votre cellule
, et Sonny « Red » Kyner
y a été inclus officiellement. (le malheureux pilote ne se doute pas du purgatoire qui l’attend !
)
:jedis:
Votre arrivée dans la Cité Blanche se fait sans problème. Vous partez en speeder pour vous renseigner auprès de la maison Organa. La luxueuse demeure est dans le centre-ville. Vous n’obtenez d’eux que de maigres renseignements.
Un nom, sur un papier : Harpageo.
Vous partez faire des recherches dans une bibliothèque informatique. Gaeriel, Merwyn, Mushu et Sonny se mettent chacun à un poste de recherche. Notre padawan comprend que plusieurs personnes, sûrement hostiles, vous surveillent. :demoniaque: Votre arrivée est déjà signalée.
Kyner n’a pas repéré ces agents, et met les pieds dans le plat : il va parler au padawan.
Ainsi, vos ennemis savent que vous êtes ensemble !
Vous n’avez donc qu’un nom : Harpageo. Vos recherches vous indiquent qu’il s’agit d’une colline à quelques heures de speeder, au milieu de la plaine. Il se pourrait que la princesse Leïa s’y trouve, ou que vous obteniez des informations sur elle là-bas.
Kyner a discuté en sortant de la bibliothèque avec des agents d’une autre cellule de la Rebellion. Ceux-ci sont également bredouilles (ou « broucouilles », comme on dit dans la Bordure Extérieure !
).
Maigre piste. D’autant plus que les choses se corsent : vous savez que vous avez été suivi par un petit droïd espion. Un autre organisme bioelectronique a même réussi à asperger Merwyn d’un produit radioactif.
Quoique non dangereux, cette substance rend en tout cas notre padawan facilement détectable. Kyner connaît ce produit –et il ne partira pas avec du savon !
Une seule solution : que Merwyn passe la nuit en cuve à bacta !
D’un coup de speeder, Kyner l’emmène à l’hôpital. Gaeriel accompagne Merwyn dans la salle d’attente. Ils se trouvent confrontés à un agent qu’ils savent être du camp ennemi.
Ce dernier veut, tout comme Merwyn, obtenir un faux certificat médical. Il ne sera pas soigné à l’hôpital, mais dans une clinique à l’éthique quelque peu relâchée… Pour peu qu’on paye cash, on a droit à des soins de complaisance. Le médecin-chef a sans doute tué plus de patients qu’un Moff n’a fait tuer de soldats, mais au moins, il sait fermer les yeux quand il faut !
S’ensuit une scène de roleplay de bluff, les deux camps étant parfaitement au courant de l’identité de l’autre. Après cela, Merwyn parvient à obtenir un certificat médical du médecin, en forçant un peu sur sa maladie. Ah, cette maudite gorge ; elle ne passe pas cette angine de l'os du foie !
La sénatrice et le pilote repasseront le prendre le lendemain matin. Ils repartent vers l’astroport pour y passer la nuit. Alors qu’ils glissent en speeder sur un immense boulevard de la ville, ils s’aperçoivent qu’ils sont suivis. Kyner accélère, entame un slalom parmi le trafic
, provoque plusieurs embardées
et sème enfin les affreux.
Durant la nuit, alors que Kyner et Gaeriel montent la garde à bord du YT-2400, des assassins impériaux, des professionnels équipés d’armements spéciaux, s’introduisent à bord du vaisseau.
Très doués, silencieux, entraînés comme des ninjas, ils tombent malgré tout sur nos deux héros. Surpris au détour d’un couloir, les deux garçons en noir s’enfuient. La sénatrice les poursuit, Kyner veut les prendre à revers. Mais ils sont trop rapides et parviennent à quitter le YT-2400.
Coriaces adversaires ! Ils ont eu le temps d’assassiner un membre d’équipage… :shock: Pendant ce temps, Mushu et Soul, à bord du Lamantin, n’ont rien entendu : et ils jouaient tranquillement aux holo-échecs… :roll:
Le lendemain, Gaeriel et Sonny se rendent à l’hôpital. Merwyn n’est plus là !
L’interrogatoire de l’infirmière et du médecin leur permet de comprendre que le padawan a été enlevé par une femme blonde qui s’est fait passer pour une amie.
Sous le choc de l’anesthésie, Merwyn n’a rien dû pouvoir objecter. Et le pire est à craindre : qu’ils aient réussi à faire parler le Jedi !...
Il ne reste plus qu’à se mettre en quête du kidnappé. Et plus probablement à attendre un signal des ravisseurs…
Ces derniers ne tardent pas à se manifester. Le rendez-vous est donné dans une barge qui voyage du côté d’Harpageo, comme par hasard…
II°/ Les barges à l'assaut !
Il n’y a pas mille endroits où peuvent se cacher les ravisseurs.
Vous vous mettez à la recherche de ces affreux, en répartissant les hommes de votre équipe. Tout le monde passe au peigne fin les recoins de l’astroport.
Nulle trace de Merwyn ni de ses ravisseurs. On finit par vous avertir qu’une navette est en partance pour Harpageo. Il se pourrait que des passagers qui viennent d’embarquer soient ceux recherchés.
Gaeriel et Sonny
se précipitent au quai de départ, arrivent devant le vaisseau. Les passagers finissent de monter. Grâce à l’unité R2, ils ont accès aux enregistrements caméras des lieux. Impossible de trancher. Ils hésitent à intervenir. Ils vérifient encore, rien ne leur permet de dire que ce sont les individus voulus. Ils les laissent partir.
D’autres recherches ne donnent pas plus de résultats.
Ce n'est pas de cet astroport que partent les barges de luxe. Vous vous rendez dans un autre astroport, et, avec quelques difficultés, vous parvenez à prendre un billet au dernier moment pour le voyage : la barge emménera les passagers vers les grandes plaines, lentement, pour assister au splendide lever de soleil sur Alderande.
Vous voici à bord de la barge, sorte d'hôtel de luxe volant. Elle flotte lentement dans le ciel. L’aube va bientôt se lever. Les passagers se sont réunis dans le grand salon aux baies vitrées. Le soleil perce déjà l’horizon, et s’apprête à répandre ses rayons dorés sur la plaine verte.
Les touristes émerveillés assistent au spectacle, pendant que Mushu et Sonny fouillent le vaisseau.
Gaeriel aperçoit enfin le chasseur de primes. Une discussion d’apparence polie s’engage.
Le chasseur veut faire un dernier gros coup avant de prendre sa retraite. Classique. Il a enlevé Merwyn à l’aide de sa charmante assistance, mata-hariesque au possible.
Pendant ce temps, Sonny et Mushu finissent par repérer un couloir où il se pourrait bien que Merwyn se trouve. Arrivent alors des gens de la sécurité, qui commencent à poser des questions. Sonny, impétueux et inconscient, énervé,
explique maladroitement qu’il cherche son ami, il s’embrouille. Bref, il fait tout de suite suspect. Les deux gardes demandent leurs papiers. Sonny s’en mord les doigts.
La confrontation dégénère. Le pilote sort son Blaster, une courte fusillade s’engage. Sonny n’ose tirer, esquive, pendant que Mushu neutralise les gardes.
Gaeriel arrive alors que le dragon et le pilote sont opposés à d’autres gardes. (Putain, quelle lose, mais quelle lose quand j’y repense… )
![[Image: GS_5ff3b92c81b910784cb27e95483f03ba.png]](http://smileysgene1.free.fr/GS_5ff3b92c81b910784cb27e95483f03ba.png)
S’ensuit une ston mémorable, qui empire rapidement. Car les bandits qui ont enlevé Merwyn se mêlent de la partie.
Notre padawan a tenté d’échapper à la cellule où il était retenu prisonnier, mais sans succès. Une entrée en force de nos héros dans la chambre réservé par l’infirmière qui a enlevé le Jedi donne lieu à un affrontement serré au Blaster.
Lits et tables renversés, les protagonistes abrités derrière ces obstacles : ambiance saloon à bord de la barge !
:yo: :ohoui:
Vous parvenez à libérer Merwyn. Après des efforts acharnés, l’infirmière s’enfuit. Alors qu’elle et le chasseur de primes battent en retraite, Gaeriel et Kyner tentent de les tirer au Blaster. Agiles et précis, les deux tueurs se dissimulent derrière une porte, en quinconce de nos deux héros. Ils prennent la fuite.
Une ou deux grenades lancées par les affreux a mis évidemment le feu à la barge.
Les passagers, qui venaient pour une croisière pacifique, quittent dans la panique le vaisseau.
Maintenant que vos ennemis ne sont plus à portée, vous comprenez qu’il ne reste plus qu’à vider les lieux. Il y évidemment n parachutes pour n+1 PNJ.
Kyner reste le dernier à bord. Il agrippe un grand morceau de toile de la barge saute alors que le sol n’est plus très loin en dessous, en se servant de ce parachute précaire.
Il atterrit en courant dans le champ, s’étale par terre, mais sans bobo.
A quelques mètres de là, dans les hautes herbes, un assassin
, pas très discret en noir sur fond de verte prairie, a rampé jusqu’au groupe Captinson. Il tire, rate son coup. Gaeriel dégaine à la Iaijutsu style sa vibro-lame : bananevert:
, et good bye my fair killer ! Le sang frais goutte de la lame sur les herbes grasses.
Merwyn est encore affaibli, vous n’êtes plus très frais, la barge s’écrase lentement sur la prairie, l’assassin agonise.
Début d’enquête musclé sur Alderande !
Et si vous aviez su à ce moment-là ce qui vous attendait plus loin…
Easy come, easy go… :LeLudwig:
Prochain épisode :
Scud Strikes Back - Episode II : Ombres sur Alderande
SCUD STRIKES BACK
A campaign mastered by Mathieu "Sadistik GM"


Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…
La guerre dans le secteur Maiysha s’est achevée par la mise à feu et à sang de la planète Gondwana, et par la disparition de son empereur, Thembee. Alors que les flammes du volcan ne sont pas encore éteintes, que les blessures sont loin d'être refermées, déjà de nouvelles menaces apparaissent.
La Rébellion vient d’être victime de l’enlèvement de la Princesse Leïa, alors que celle-ci croisait dans les parages d’Alderande. La sénatrice transportait avec elle les plans de la nouvelle station de combat de l’Empire. Il est vital pour les combattants de Yavin IV de retrouver ces plans, ainsi que la Princesse.
Nos héros, rejoints par le pilote Kyner, forment désormais une cellule d’agents spéciaux de la Rebellion. C’est à eux que revient la tâche de retrouver Leïa.
Alors qu’ils sont en route pour Alderande, chasseurs de primes et agents de Palpatine se tiennent déjà prêts à les recevoir…
Scud Strikes Back - Episode I : Les chasseurs d'Alderande
I°/ A la recherche d'Harpageo
Après avoir terminé votre baroud d’honneur chez Rummingen

On dit que si Coruscant est la capitale de la galaxie, sa tête pensante, Alderande en tout cas en est le cœur



En théorie, cet endroit devrait être accueillant pour vous. Les armes y sont interdites, la vie y est paisible, les mœurs douces. Au-dessus des grandes plaines vertes caressées par le vent, des barges de luxe flottent sans but, et leurs passagers profitent de la vie accueillante de la planète, loin des terribles combats menés ailleurs.
Vous disposez du YT-2400 (capitaine : Captinson


![[Image: gizmo.gif]](http://membres.lycos.fr/wilhelm2051/Smileys/gizmo.gif)
Gaeriel Captinson a été nommée chef de votre cellule



:jedis:
Votre arrivée dans la Cité Blanche se fait sans problème. Vous partez en speeder pour vous renseigner auprès de la maison Organa. La luxueuse demeure est dans le centre-ville. Vous n’obtenez d’eux que de maigres renseignements.
Vous partez faire des recherches dans une bibliothèque informatique. Gaeriel, Merwyn, Mushu et Sonny se mettent chacun à un poste de recherche. Notre padawan comprend que plusieurs personnes, sûrement hostiles, vous surveillent. :demoniaque: Votre arrivée est déjà signalée.
Kyner n’a pas repéré ces agents, et met les pieds dans le plat : il va parler au padawan.

Vous n’avez donc qu’un nom : Harpageo. Vos recherches vous indiquent qu’il s’agit d’une colline à quelques heures de speeder, au milieu de la plaine. Il se pourrait que la princesse Leïa s’y trouve, ou que vous obteniez des informations sur elle là-bas.

Kyner a discuté en sortant de la bibliothèque avec des agents d’une autre cellule de la Rebellion. Ceux-ci sont également bredouilles (ou « broucouilles », comme on dit dans la Bordure Extérieure !


Maigre piste. D’autant plus que les choses se corsent : vous savez que vous avez été suivi par un petit droïd espion. Un autre organisme bioelectronique a même réussi à asperger Merwyn d’un produit radioactif.


Une seule solution : que Merwyn passe la nuit en cuve à bacta !


D’un coup de speeder, Kyner l’emmène à l’hôpital. Gaeriel accompagne Merwyn dans la salle d’attente. Ils se trouvent confrontés à un agent qu’ils savent être du camp ennemi.


S’ensuit une scène de roleplay de bluff, les deux camps étant parfaitement au courant de l’identité de l’autre. Après cela, Merwyn parvient à obtenir un certificat médical du médecin, en forçant un peu sur sa maladie. Ah, cette maudite gorge ; elle ne passe pas cette angine de l'os du foie !

La sénatrice et le pilote repasseront le prendre le lendemain matin. Ils repartent vers l’astroport pour y passer la nuit. Alors qu’ils glissent en speeder sur un immense boulevard de la ville, ils s’aperçoivent qu’ils sont suivis. Kyner accélère, entame un slalom parmi le trafic





Durant la nuit, alors que Kyner et Gaeriel montent la garde à bord du YT-2400, des assassins impériaux, des professionnels équipés d’armements spéciaux, s’introduisent à bord du vaisseau.



Coriaces adversaires ! Ils ont eu le temps d’assassiner un membre d’équipage… :shock: Pendant ce temps, Mushu et Soul, à bord du Lamantin, n’ont rien entendu : et ils jouaient tranquillement aux holo-échecs… :roll:
Le lendemain, Gaeriel et Sonny se rendent à l’hôpital. Merwyn n’est plus là !


L’interrogatoire de l’infirmière et du médecin leur permet de comprendre que le padawan a été enlevé par une femme blonde qui s’est fait passer pour une amie.


Il ne reste plus qu’à se mettre en quête du kidnappé. Et plus probablement à attendre un signal des ravisseurs…
Ces derniers ne tardent pas à se manifester. Le rendez-vous est donné dans une barge qui voyage du côté d’Harpageo, comme par hasard…
II°/ Les barges à l'assaut !
Il n’y a pas mille endroits où peuvent se cacher les ravisseurs.
Vous vous mettez à la recherche de ces affreux, en répartissant les hommes de votre équipe. Tout le monde passe au peigne fin les recoins de l’astroport.



Gaeriel et Sonny


D’autres recherches ne donnent pas plus de résultats.

Ce n'est pas de cet astroport que partent les barges de luxe. Vous vous rendez dans un autre astroport, et, avec quelques difficultés, vous parvenez à prendre un billet au dernier moment pour le voyage : la barge emménera les passagers vers les grandes plaines, lentement, pour assister au splendide lever de soleil sur Alderande.


Vous voici à bord de la barge, sorte d'hôtel de luxe volant. Elle flotte lentement dans le ciel. L’aube va bientôt se lever. Les passagers se sont réunis dans le grand salon aux baies vitrées. Le soleil perce déjà l’horizon, et s’apprête à répandre ses rayons dorés sur la plaine verte.

Gaeriel aperçoit enfin le chasseur de primes. Une discussion d’apparence polie s’engage.


Pendant ce temps, Sonny et Mushu finissent par repérer un couloir où il se pourrait bien que Merwyn se trouve. Arrivent alors des gens de la sécurité, qui commencent à poser des questions. Sonny, impétueux et inconscient, énervé,


Gaeriel arrive alors que le dragon et le pilote sont opposés à d’autres gardes. (Putain, quelle lose, mais quelle lose quand j’y repense… )
![[Image: GS_5ff3b92c81b910784cb27e95483f03ba.png]](http://smileysgene1.free.fr/GS_5ff3b92c81b910784cb27e95483f03ba.png)
S’ensuit une ston mémorable, qui empire rapidement. Car les bandits qui ont enlevé Merwyn se mêlent de la partie.




Lits et tables renversés, les protagonistes abrités derrière ces obstacles : ambiance saloon à bord de la barge !

Vous parvenez à libérer Merwyn. Après des efforts acharnés, l’infirmière s’enfuit. Alors qu’elle et le chasseur de primes battent en retraite, Gaeriel et Kyner tentent de les tirer au Blaster. Agiles et précis, les deux tueurs se dissimulent derrière une porte, en quinconce de nos deux héros. Ils prennent la fuite.
Une ou deux grenades lancées par les affreux a mis évidemment le feu à la barge.




Maintenant que vos ennemis ne sont plus à portée, vous comprenez qu’il ne reste plus qu’à vider les lieux. Il y évidemment n parachutes pour n+1 PNJ.

Il atterrit en courant dans le champ, s’étale par terre, mais sans bobo.
A quelques mètres de là, dans les hautes herbes, un assassin



Merwyn est encore affaibli, vous n’êtes plus très frais, la barge s’écrase lentement sur la prairie, l’assassin agonise.

Début d’enquête musclé sur Alderande !
Et si vous aviez su à ce moment-là ce qui vous attendait plus loin…

Easy come, easy go… :LeLudwig:
Prochain épisode :
Scud Strikes Back - Episode II : Ombres sur Alderande
