Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Festin des Canines + Histoire de Constance Bathory
Willy,

J'ai re?u ton mail sur Vampire.
:!: En direct l'historique de mon Perso !

Mon perso se nomme Aladax Lucinius: il habite dans un appartement qu'il a am?nag? dans les sous-sols du Louvre. Il y vit grace ? ses revenus de guide : en effet, il fait visiter (tr?s cher) la nuit le mus?e aux touristes vampires venus des quatre coins du monde. :demoniaque:
Les nuits o? aucun client ne se pr?sente, il pratique le spiritisme, pour discuter avec l'esprit des momies egyptiennes, des statues grecques ou des personnages c?l?bres repr?sent?s en peinture.
Celui qui l'a initi? au spiritisme se nomme [b]Spalinger Felias
, son domestique.
Nerd Spalinger Felias, du clan Nosferatu, est l'ancien archiviste du 6e ?tage de l'Ecole de M?decine : ?tage o? sont conserv?s les monstres, les difformes, les foetus malform?s, les moutons ? cinq pattes et autres horreurs.
Momie Jofusion Swann beurk
Ce Felias, alors qu'il ?tait encore humain, s'est cru un jour victime d'une mal?diction lanc?e par l'esprit d'un dieu babylonien. Il s'est rendu au Louvre le soir, mort de peur, et a surpris Aladax Lucinius et le cort?ge des ombres qui avan?aient pr?s des tombeaux des pharaons.
Habitu? aux monstres, Felias a r?ussi ? gagner la confiance de notre h?ros, Lucinius. Felias se sentait gagner par la folie, et, terroris?e ? l'id?e de cette mal?diction, s'est laiss? changer en vampire ; puis il a quitt? son poste de conservateur des horreurs, et est devenu le domestique de Lucinius : il veille et tient en ordre l'appartement des sous-sols du Louvre.

Notre h?ros est quant ? lui devenu Vampire par amour pour une belle Ventrue, Lisbeth Bathory Lorelei , ancien rat de l'Op?ra, qui, par une nuit d'orage, a disparu. Ce soir meme, ? l'op?ra de Paris, la Comtesse Constance Bathory, m?re de Lisbeth, ?tait assassin?e en pleine repr?sentation de La flute enchant?e, pendant le chant de la Reine de la Nuit surpris . Aladax soup?onne la belle Bathory Loloth d'avoir ?t? enlev?e... Mais par qui ?
Ce pourrait etre une secte de Gangrel appel?e [u]Le Festin des Canines, qui organisent des banquets ?tranges dans certains couloirs abandonn?s du m?tro parisien...

Fermement d?cid? ? retrouver Lisbeth Bathory, l'amour de sa vie, notre h?ros Aladax Lucinius entre dans la Mascarade Diable !...

PS : Voil? Willy, dis-moi si ?a colle avec l'univers. Pr?cision : Aladax vit en g?n?ral ? l'?cart du clan Tor?ador ; il aime fr?quenter les Ventrues : il peut connaitre, au moins de nom, le perso de Fredo. Lisbeth Bathory, et feue sa m?re la Comtesse Constance, sont des Vampires : mais elles le cachaient, et ne sortaient que la nuit, et souvent pour aller ? l'Op?ra. Puisque Aladax soup?onne une secte de Gangrel, il ira sans doute demander les services d'un certain d?tective de ce clan Wink ...
Reply
Ma foi, je vais jeter un s?rieux coup d'oeil au niveau des r?gles, des fois qu'un truc collerait vraiment pas, mais vu que je ma?trise assez bien l'univers, ?a para?t largement plausible ton truc. Je dirais m?me que tu as un perso fort int?ressant, ce qui me permettra de pr?remplir ta fiche pour certaines choses d?s ce soir.

Tr?s bien!!!

Si Matthieu est aussi inspir?, ?a promet un sacr? r?le play demain, car les persos de Fred et seb sont pas mal non plus au niveau historique.

F?licitations
Reply
:demoniaque: HISTOIRE DE CONSTANCE BATHORY :demoniaque:

"Ma devise ?... N'accomplir que de grandes folies qui me procurent de grands plaisirs !"

diablotin

Constance Kervignan fut con?ue en 1756, ? Paris, des ?treintes d'un soir du philosophe Denis Diderot avec une de ses bonnes, Marise Kervignan.
Constance fut ?lev?e loin de la capitale fran?aise. D?s que le philosophe se rendit compte que la malheureuse Marise ?tait enceinte, il la renvoya sans m?nagement.
La Kervignan repartit alors dans sa Bretagne natale, dans sa famille.
Elle accoucha de sa fille, qu'elle baptisa Constance, puis retrouva un poste de gouvernante chez un noblaillon sans fortune, vivant pr?s de Brest, le baron de Plov?te. Celui-ci se prit d'affection pour la petite Constance, et finit par la consid?rer comme sa fille adoptive.

diablotin

Un an se passe...

Un soir de grand orage, un navire ? l'aspect terrifiant vient s'?chouer sur la plage pr?s du domaine de Plov?te ; Marise Kervignan va avec plusieurs domestiques ? la rescousse des ?ventuels survivants ; ils fouillent, sur la plage battue par le vent, l'?pave effrayante du navire...

Or, il se trouve que le seul survivant de ce naufrage ?tait un Ventrue, le Comte Hedbert Bathory, cainite de 7e g?n?ration. Assoiff? de sang, il se jeta sur la Kervignan, apr?s avoir massacr? les domestiques, qui, terroris?s mais au courant des faiblesses des Vampires, avaient tent? de le bruler et de l'empaler !...
Le Comte Bathory but abondamment le sang de l'ancienne maitresse de Diderot, puis monta vers le chateau de Plov?te. L?, ne restait que le maitre des lieux, le baron, et la petite Constance. Hedbert de Bathory, maintenant repu de sang, aurait pu se montrer pacifique, mais le baron de Plov?te ne s'y trompa pas : la face lugubre, les canines f?lines ne lui laiss?rent pas de doute sur la nature d?moniaque du naufrag?.
Sans h?siter, le baron se jeta, un pieu ? la main sur son adversaire.

Le combat fut enrag? : les deux hommes se jetaient ? la tete tout ce qu'ils trouvaient, se battaient avec une d?termination inextinguible ; plusieurs torch?res futrent renvers?es au cours de la lutte : elles enflamm?rent les rideaux, et le feu se propagea rapidement dans tout le chateau, en d?pit de l'humidit?. Le vent soufflait, et attisait l'incendie ; le chateau de Plov?te ?tait d?vor? par le feu.

Terrifi?, Hebdert de Bathory se voyait d?j? perdu : il finit n?anmoins par avoir raison du Comte de Plov?te, en l'envoyant rotir dans la chemin?e gorg?e de flammes d?mentes !...
La pleine lune, fraiche et tendre, assistait aux sombres exploits de cet ?chapp? de l'enfer.
Les paysans du village voisin arrivaient d?j?, arm?s de croix, d'ail, de pieux et de torches enflamm?s.
Au milieu de cet incendie, Bathory d?couvrit la petite Constance : il l'emmena avec lui. Il voulait en faire plus tard son infant.
Bathory ?chappa de peu ? la fureur des paysans, en s'enfuyant dans les terres.

diablotin

[Image: e959140pqhn.jpg]
[size=11][i]Affiche pour l'op?ra : "Kiss me my darling", avec dans le role titre la Comtesse Constance Bathory.

Hedbert trouva refuge quelques temps parmi une bande malandrins qui ?cumaient les routes humides du pays, puis, parvint ? embarquer pour l'Angleterre.

Au prix de milles efforts, il put ?viter d'etre touch? de la caresse mortelle du soleil.
Le Comte avait sans doute captur? une nourrice, qui s'occupait de Constance le jour. On ignore les d?tails de ce p?riple, mais on sait qu'il passa par Londres quelques temps, puis remonta l'Angleterre, passa le mur d'Hadrien et s'acheva dans les highlands ?cossais.

Ce fut au milieu d'un chateau branlant, envahi par la brume et les fantomes de toute la famille Bathory que le Comte Hedbert s'installa, et laissa grandir l'enfant.
Nous pouvons pr?ciser ici que Hebdert Bathory ?tait un lointain cousin de la c?l?bre comtesse hongroise Erzs?bet B?thory .
Vingt ans plus tard, lors du solstice d'hiver, le Comte donna ? Constance le baiser empoisonn? qui la vida de son sang, et en fit un infant au service des descendants de Cain.
Constance Kervignac devint la Comtesse de Bathory, cainite de 8e g?n?ration.

diablotin

On sait que Hedbert de Bathory finit par etre tu? ? Londres, dans des circonstances myst?rieuses, vers la fin du 19e si?cle : on retrouva son cadavre, empal? par un pieu ? une poutre, dans l'East End, le quartier de la mis?re, de la salet? humide, du smog et de la d?sagr?gation sociale.
Certaines affabulations laissent croire que Hedbert de Bathory aurait connu le fameux Jack The Ripper, assassin des prostitu?s, mais rien n'est av?r? sur ce point. Du reste, quel Vampire ne se vanterait pas d'avoir connu le plus c?l?bre meurtrier londonien...

Mais qu'?tait devenue Constance de Bathory depuis sa vampirisation en 1777 ?
Pendant plus d'un si?cle, elle avait r?sid? dans le chateau hant? d'Ecosse, alors meme que son maitre le Comte en ?tait partie.
Elle finit par apprendre la mort de ce dernier, et d?cida de partir ? l'aventure ? son tour.
On pense qu'elle s'installa ? son tour ? Londres, et parvint ? se faire accepter de la bonne soci?t? victorienne de l'?poque. Pendant la guerre, elle partit aux Indes, et parcourut le sous-continent entier ? la faveur de la nuit et de diverses soci?t?s secretes de Vampires, qui l'accueillirent par la suite en Chine et au Japon, dans les ann?es 1930.
On pense que la Comtesse se livra au trafic d'opium durant son s?jour dans le sud-est asiatique. Pendant la seconde guerre mondiale, elle se fit oublier : peut-etre a t-elle s?journ? alors dans les environs du Pole Nord, pour y poursuivre des recherches aux buts secrets...

diablotin

[Image: d61800y96j9.jpg]
[size=11]La Comtesse Bathory, grande connaisseuse d'op?ra, n'oublie pas non plus d'appr?cier le jazz de "Philly" Joe Jones, le c?l?bre batteur du trompettiste Tor?ador Miles Davis.

Elle se fixa ? Paris en 1963, ? l'invitation du Prince Fran?ois Villon. Elle devint une Ventrue des plus appr?ci?es de la Mascarade).
Il faut dire ici un mot de la grande vie que menait notre Comtesse. Elle ?tait en effet de toutes les soir?es princi?res du Louvre ; elle organisait des r?ceptions dans son luxueux hotel particulier, dans les souterrains de l'Elys?e. Elle avait obtenu la jouissance de l'endroit grace ? son ami Fran?ois Mitterrand, Nosferatu de 7e g?n?ration. Elle ?tait surnomm?e la Grande D?cadente.
Les festivit?s qu'elle organisait r?unissait le gotha parisien du Vampirisme, dans une ambiance fabuleuse et macabre ; s'y d?roulaient des processions de momie, des beuveries organis?es par divers clans Malkaviens (la Comtesse appr?ciait beaucoup les Malkaviens). Elle fr?quentait les salles de jeux o? de riches Ventrues venaient s'encanailler avec les Gangrels, et meme certains proches du Sabbat. Elle donnait des fetes o? coulait ? flot le sang de jeunes vierges, o? l'on sacrifiait des moutons, et parfois des jeunes infants pris ? des clans rivaux.
La Comtesse connaissait autant les soir?es des Champs-Elys?es que les rencontres lugubres des Ar?nes de Lut?ce ; oui, du P?re-Lachaise aux Manoirs Vampires du 16e, des concerts sataniques du lyc?e Michelet de Vanves (92) lol aux ?gouts de Saint-Denis, en passant par les caves d'enfer de Saint-Germain, le Tout-Paris suivait la trace flamboyante et ensanglant?e de la Comtesse Bathory.
Elle ?tait fascinante et effrayante, aguichante et d?goutante : elle ?tait Vampire, profond?ment. Elle savait paraitre jeune premi?re ou vieille d?catie ; elle pouvait se changer en ch?vre noire ou en chat sauvage ; elle faisait de son monde un th?atre magnifiquement affreux.

diablotin

Elle devint, ? partir des ann?es 90, m?c?ne, et aida plusieurs compagnies th?atrales ? monter des projets d'avant-garde. Pour la r?compenser, le Prince Fran?ois Villon lui donna la permission en 2001 d'avoir un infant.
Constance choisit une jeune prot?g?e ? elle, danseuse ? l'op?ra, du nom de Lisbeth.
Cette derni?re, orpheline, ?tait en quelque sorte la fille adoptive de la Comtesse, qui, le 6 d?cembre 2001, lui offrit la nuit ?ternelle.
D?s lors, Lisbeth d?veloppa, grace ? la sorcellerie de la Comtesse, des dons surnaturels de race et d'agilit?, qui lui permirent de devenir danseuse ?toile.

C'est vers f?vrier 2002 que Lisbeth Bathory se prit d'affection pour un ?tudiant de l'?cole du Louvre, Fr?d?ric Lorrain. Ce dernier, par amour ("humain, trop humain") pour Lisbeth accepta de se laisser vampiriser par Eros Tropovitch, chef d'orchestre appr?ci? du Prince Villon. Le jeune Fr?d?ric changea son nom, et devint Aladax Lucinius. La Comtesse Constance ne vit jamais d'un bon oeil la relation de son infant Lisbeth avec cet obscur "13 g?n?ration", qui r?sidait dans les sous-sols du Louvre en compagnie de son affreux serviteur Nosferatu...

Et le 20 d?cembre 2002, pendant une repr?sentation de la "Flute Enchant?e" de Mozart, la Comtesse Constance Bathory fut assassin?e dans sa loge, au moment de l'air de la Reine de la Nuit : le chant inoubliable avait couvert les cris de la victime, que l'on retrouva empal?e dans sa loge. Le meme soir, Lisbeth Bathory, qui, travestie, jouait Papagayo, ?tait enlev?e.

On ignore pourquoi la Comtesse a ?t? assassin?e. On sait en tout cas que, d'une mani?re ou d'une autre, le silence complet a ?t? fait sur cette affaire : le soir de l'assassinat, l'Opera de Paris, n'?tait en effet compos?, tant dans la salle que parmi le personnel, que de Vampires de la Camarilla !
Reply
Excellent!!!

Juste une chose : les r?gles officielles de la Mascarade Fran?aise interdisent de donner ? des ca?nites des noms de personnalit?s trop connues ( donc Tonton, Jacquot, Bertran et Miles, ciao!!!!).

Toutefois, on peut se plaire ? croire qu'en effet, certains d'entre eux b?n?ficient de l'influence des infants de Cain, sans pour autant conna?tre leur v?ritable nature.
L'historique officiel ( qui nous laisse malgr? tout ?norm?ment de libert?s) raconte de Jacquot b?n?ficerait de l'influence de Villon, et qu'ils seraient d'ailleurs tr?s amis.
Reply
Cette partie m'a rappel? pourquoi je mettais le monde de Vampire sur la m?me marche que celui de Shadowrun, la plus haute.
Je me suis replong? dans le Monde des T?n?bres sur la toile pour y retrouver quelques documents interessant et le seul point que je n'aime pas dans cet univers c'est la multiplication des forces en pr?sence et des jeux par voie de cons?quence. Franchment Mage, Momie, Changelin et tout le bazard je n'accroche pas trop, je pr?f?re m'en tenir aux Vampires et aux Loups Garous, je trouve ?a plus coh?rent.

Mais sinon j'aime le fait de jouer des perso qui n'ont pas ? ?tre gentils, je dirais m?me qui ne peuvent pas ?tre gentils sauf H?l?na powered by Philou bien s?r Wink c'est une diff?rence avec Shadowrun o? parfois on se sent (conditionnement ou MJ aidant) oblig? d'agir de mani?re chevaleresque, m?me si je l'admets certains ressistent plut?t bien ? cette pression biggrin .

J'aime aussi les clans qui ajoutent de la richesse au roleplay quand on s'en sert pour r?chauffer quelques tensions dans l'?quipe ("bon les gars, tout le monde est d'accord l? dessus, les Tor?ador, c'est des tafioles de premi?re" :nananere: ) et lorsqu'on prend un malin plaisir ? casser les st?r?otypes (si mes souvenir sont bons ce sont le Ventrue et le Toreador qui se sont fritt?s du Garou violent alors que le Brujah et le Gangrel ont discut? le bout de gras avec Mr Hugo coucou ).

J'aime bien vanner Nico...mais bon ?a c'est pas un crit?re tr?s pertinent Yaisse .

Ce soir je vais remettre les griffes sur (au moins) une partie des r?gles, je vais regarder ?a de pr?s pour d?panner le MJ au cas o? sur un point obscur (quel jet pour lancer un Toreador moyen par la fen?tre du 72?me ?tage Champomy ), de la bonne lecture en perspective.
Reply
J'ai la cr?ve depuis plusieurs jours ; j'ai mal ? la tete ; je suis seul chez moi et y'a rien ? manger ; le chauffage dans ma chambre ne marche pas, il y fait humide ; la mauvaise isolation des combles laisse rentrer les courants d'air la nuit ; j'ai rat? la dict?e de Pivot dimanche ; je dois rendre l'introduction de mon m?moire demain (deadline demain ? 9h15, heure de mon d?part).
arrow Bref, ?a va pas fort.

Heureusement, au milieu de cette d?solation, un message d'espoir et d'amiti? vient r?chauffer mon coeur endolori :

Quote:J'aime bien vanner Nico...mais bon ?a c'est pas un crit?re tr?s pertinent  Yaisse
Gnagna

Moi je dis : un bon Skud d?s le matin, ?a r?chauffe.
Je sais que la flamme de l'humanit? ne s'?teint pas autour de moi, et que des gens pensent ? moi -m?me si ?a me fait siffler les oreilles !

Youpi ! Fetard

Et en plus, l'accent circonflexe sur mon clavier marche de nouveau !
boire

Les vannes de Seb, et quelques bons mp3s des Deschiens, ?a va bien finir par me requinquer. lol
Reply
:exorbit?: sacr? historique ! :LeLudwig:
On voit bien que tu n'a rien ? faire de tes journ?es Teach
Bon je vais r?fl?chir s?rieusement au mien mais je ne pense pas pouvoir faire aussi bien Clever quoique je suis s?r de faire plus concis.
Sacr? nana celle que tu cherche :yo: Loloth Pray Virus

Mais oui Nico, on pense ? toi Bisou nous aussi!
Reply
Il faudrait que je refasse le mien parce que l? j'ai tout oubli? depuis le temps.
Si j'ai le courage j'essaierai d'imiter notre litt?raire en chef Wink et je le posterai dans le coin.

Les Gangrel arrivent, planquez vous :demoniaque:
Reply
y faudrait que j'y pense aussi mais il faut reconnaitre que je ne connais pas tout ? fait bien l'univers mais la publication ne sera officielle qu'apr?s entre vue avec MJ
Reply
Entrevue accept?e
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)