Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
9eme Edition
#31
Un mec de reddit a écrit qq chose de très juste, et tellement évident que je ne comprends pas pourquoi GW ne l'a pas encore fait.

https://www.reddit.com/r/WarhammerCompet...ld_be_way/

Je résume : GW devrait explorer la mécanique des stratagèmes à 0CP. Aujourd'hui il n'en existe que 2 ou 3 mais en fait toutes les grosses règles embarquées dans les unités devraient passer sous ce format, l'exemple évident est le double tir des Eradicator. Ca laisserai l'unité très forte mais ça limiterait l'utilité du spam de ces unités.
Reply
#32
Oui clairement, mais vous oubliez un point important...
L'impact sur les ventes smile
Reply
#33
J'ai le codex marine, qui sert à tous les marines (Dark Angel ou Space Wolf compris).

Bon, il y a des erreurs de traductions (comme sur "ils ne connaitrons pas la peur", ça ne veut rien dire, ou c'est trop bourrin...).

Par contre, sur l'ensemble, il est très bien, aussi bien sur le fluff que les règles.

Point appréciable, pour les Dark Angel, il disent quels unités reçoivent le mot clé Deathwing ou Ravenwing.

A priori, sauf si le futur codex Dark Angel dit l'inverse, on a enfin accès à toutes les unités marines, comme les centurions, le canon thunderfire, l'escorteur stormalion...

Enfin, je croise les doigts car les black templar ont l'archiviste...

Enfin, il y a plus de page que le codex nécron Boidleau
Reply
#34
Soit dit au passage, j'ai aussi le codex Nécron, et je l'ai peut-être loupé avant, mais la règle de blindage quantique change.

Maintenant, c'est
1) Invulnérable de 5+.
2) Blesse au minimum sur 4+.

Mes exorcist vont enfin laver l'humiliation de la règle V8 Caillou

De plus, le monolite passe en unité légendaire. Je ne sais pas pourquoi... Boidleau
Reply
#35
Oui y avait eu des leaks dessus.
C'est moins fun comme règle, a priori les stats disent que tu faisais 1.04 damage par hit en V8 pour une arme type melta à longue distance (équivalent au LM Exorcist) contre 1.17 en V9. A noter qu'avec un stratagème à 1 PC il peut descendre l'invul à 4+ ce qui te fait tomber à 0.88 dégât par hit.

En comptant 5 touches en moyenne, ca te fait 5.85 PV en V9 ou 4.4PV avec le strat versus 5.2 PV en V8

En résumé, ca change pas beaucoup pour les gros tirs mais la règle est moins funky Boidleau
Reply
#36
Putain, les Nécrons, ça ne rigole pas. En plus, la liste était bien cochonne...
Reply


Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)