31-08-2007, 03:37 PM
(This post was last modified: 31-08-2007, 03:46 PM by Darth Nico.)
LE GO A ROKUGAN<!--sizec--><!--/sizec-->
Variantes du célèbre jeu de stratégie, selon les clans.
Lion
Version d’origine du jeu : on déplace des pions sur un damier. Le but est de prendre les pions adverses, en faisant preuve de stratégie, de ruse et de patience.
Licorne
La même chose, en grandeur nature : les deux joueurs manoeuvrent, pendant des jours, les archers montés Shinjo, la cavalerie Otaku dans les grandes plaines de l’ouest.
Grue
Le damier est en bois d’ébène précieux, les pions en marbre et en cristal, et on ne joue que sous un cerisier, près d’une fontaine, avec un bassin où volètent des oiseaux rares, en buvant du thé aux perles de jasmin.
Moineau
Le damier est tracé par terre, les pions sont des grains d’orge, et on joue dans les champs, après les travaux de labour.
Scorpion
Dans chaque pion est logé un cadeau-surprise, qui se déclenche dès que le pion est pris : dard venimeux, aiguille sur ressort, enduit de cyanure, mygale… Le dernier joueur en vie a gagné.
Phénix
Variante des Scorpions : dans chaque pion est emprisonné un sort, qui se déclenche dès que le pion est capturé. Tornades, avalanches, disparition, colonnes de feu ponctuent ainsi le jeu.
On peut jouer en restreignant les éléments autorisés.
Mante
On joue à une variante locale : les cases ont des coordonnées (un chiffre et une lettre), le damier est séparé en deux par un écran. Des groupes de deux ou trois pions représentent des navires. A chaque tour, le joueur énonce trois cases adverses et l’autre annonce si un de ses navires a été touché et/ou coulé.
Crabe
Version grandeur nature, un peu comme chez les Licornes. On joue avec des samouraï sur un damier géant. On met en scène de vrais combats et on a le droit de jeter les « pions » (de gros rochers) sur les troupes ennemies.
Dragon
On joue devant un damier, mais sans pion. Les deux adversaires se regardent pendant des heures. L’un d’eux finit par réciter un aphorisme ancien (« Observe la figue mûrir pour savoir si l’alouette est sage ») et les deux adversaires se retirent en silence.
Outremonde
Grandeur nature, avec les rochers à lancer, des pièges mortels dans les pions, toutes magies autorisées, invocations à volonté, et les samouraï Rokugani comme adversaires !
Variantes du célèbre jeu de stratégie, selon les clans.
Lion
Version d’origine du jeu : on déplace des pions sur un damier. Le but est de prendre les pions adverses, en faisant preuve de stratégie, de ruse et de patience.
Licorne
La même chose, en grandeur nature : les deux joueurs manoeuvrent, pendant des jours, les archers montés Shinjo, la cavalerie Otaku dans les grandes plaines de l’ouest.
Grue
Le damier est en bois d’ébène précieux, les pions en marbre et en cristal, et on ne joue que sous un cerisier, près d’une fontaine, avec un bassin où volètent des oiseaux rares, en buvant du thé aux perles de jasmin.
Moineau
Le damier est tracé par terre, les pions sont des grains d’orge, et on joue dans les champs, après les travaux de labour.
Scorpion
Dans chaque pion est logé un cadeau-surprise, qui se déclenche dès que le pion est pris : dard venimeux, aiguille sur ressort, enduit de cyanure, mygale… Le dernier joueur en vie a gagné.
Phénix
Variante des Scorpions : dans chaque pion est emprisonné un sort, qui se déclenche dès que le pion est capturé. Tornades, avalanches, disparition, colonnes de feu ponctuent ainsi le jeu.
On peut jouer en restreignant les éléments autorisés.
Mante
On joue à une variante locale : les cases ont des coordonnées (un chiffre et une lettre), le damier est séparé en deux par un écran. Des groupes de deux ou trois pions représentent des navires. A chaque tour, le joueur énonce trois cases adverses et l’autre annonce si un de ses navires a été touché et/ou coulé.
Crabe
Version grandeur nature, un peu comme chez les Licornes. On joue avec des samouraï sur un damier géant. On met en scène de vrais combats et on a le droit de jeter les « pions » (de gros rochers) sur les troupes ennemies.
Dragon
On joue devant un damier, mais sans pion. Les deux adversaires se regardent pendant des heures. L’un d’eux finit par réciter un aphorisme ancien (« Observe la figue mûrir pour savoir si l’alouette est sage ») et les deux adversaires se retirent en silence.
Outremonde
Grandeur nature, avec les rochers à lancer, des pièges mortels dans les pions, toutes magies autorisées, invocations à volonté, et les samouraï Rokugani comme adversaires !