Rhaa, j'ai acheté Neverwinter nights en promo à la FNAC pour voir et depuis je n'ai plus de vie
. C'est par les même créateurs que Baldur's Gate. Décidément des gens bien qui font des jeux de qualitaÿ 
Bon, par rapport à BG ils sont passé aux règles de DD3 qui sont décidément bien faite pour les jeux vidéos (pour le jdr proprement dit par contre... ). Le jeu est en 3D totale cette fois (zoom, caméra qui tourne à 360° autour du perso). Par contre il n'y a pas d'équipe, juste un seul compagnon et en plus on ne le controle pas vraiment. On peut juste lui donné des odres simples, (Sur ce point là je préférais BG) mais je pense qu'en multijoueur le jeu doit prendre tout son intérêt. Ce qui est cool aussi c'est que c'est en temps réel, très fluide mais qu'on peut toujour mettre en pause et donner une série dinstructn à exécuter. (ce qui est surtout pratique quand il faut aller chercher une action particulière dans les menus et sous-menus ou un sort qui nécessite qu'on sélectionne la cible)
Comme j'aime le défi j'ai pris une elfe barde
, je ne vous raconte même pas la quantité de reload
, mais pourtant j'aime car c'est tout dans le style 8) ambidextre + combat à deux armes + botte secrette
rapière à main droit et dague à main gauche avec des sorts de rapidité, grace féline et la compétence de parade au max c'est aussi mortel que stylé
. Ce qui manque vraiment par rapport au guerrier c'est les points de vie :? et ça se sent surtout quand l'adversaire qui fait une critique peut t'enlever d'un seul coup plus de points de vie que le perso n'en a quand il est en parfaite santé
. Mais bon rien que pour pouvoir motiver ses amis d'un petit chant, endormir les bandits d'un petit sort et jeter un bon mot au boss avant d'engager le combat en lui plaçant une botte (compétence raillerie de bon
) franchement ça vaut la peine :jmekiffe: .
Dire que j'aurais pourtant juré il y a quelques temps que les bardes étaient complètement inutile... En même temps c'est vrais qu'ils sont moins bon que les guerrier en combat, que le magiciens en magie et que les voleurs en ... vol? et que du coup dans une équipe complète se sont un peu des boulet. Mais étant donné que là l'équipe se limite à deux personne c'est quand même bien pratique d'avoir un personnage qui sait tout faire
.
Je n'en suis pas encore très loin mais l'histoire a déjà l'air super sombre
: une épidémie du genre de la peste incurable par les prêtres, la ville en quarantaine, des corps et des buchers partout
, des pillages, des révoltes, le quartier des nobles qui n'est pas encore touché et qui s'est barricadé avec toute la nouriture, une sombre histoire de trahison... :shock:

Bon, par rapport à BG ils sont passé aux règles de DD3 qui sont décidément bien faite pour les jeux vidéos (pour le jdr proprement dit par contre... ). Le jeu est en 3D totale cette fois (zoom, caméra qui tourne à 360° autour du perso). Par contre il n'y a pas d'équipe, juste un seul compagnon et en plus on ne le controle pas vraiment. On peut juste lui donné des odres simples, (Sur ce point là je préférais BG) mais je pense qu'en multijoueur le jeu doit prendre tout son intérêt. Ce qui est cool aussi c'est que c'est en temps réel, très fluide mais qu'on peut toujour mettre en pause et donner une série dinstructn à exécuter. (ce qui est surtout pratique quand il faut aller chercher une action particulière dans les menus et sous-menus ou un sort qui nécessite qu'on sélectionne la cible)
Comme j'aime le défi j'ai pris une elfe barde

Dire que j'aurais pourtant juré il y a quelques temps que les bardes étaient complètement inutile... En même temps c'est vrais qu'ils sont moins bon que les guerrier en combat, que le magiciens en magie et que les voleurs en ... vol? et que du coup dans une équipe complète se sont un peu des boulet. Mais étant donné que là l'équipe se limite à deux personne c'est quand même bien pratique d'avoir un personnage qui sait tout faire

Je n'en suis pas encore très loin mais l'histoire a déjà l'air super sombre