Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La maison de thé de Blabla-san
Wé, ça se pourrait, stune bonne idée. Chinese
A ce moment, c'est Ryu et sa mère qui s'en occupent, ok.

Mais que devient le mari assassiné par un Scorpion ? Etaient-ils mariés ou non ?
Reply
elle n'aurait pas le droit e l'appeler sa fille.
ça ça s'appelle connaissance du Japon médiéval.
Reply
La je vais être très clair : si elle porte le nom Mirumoto alors elle n'a pas été mariée à un lion. Samurai La femme rejoint le clan du mari et prend son nom...(sauf dans des cas extrêmements exeptionnels où l'inverse se produit)

Reply
Aries no Willy,10/06/2004 à 11:30 Wrote:elle n'aurait pas le droit e l'appeler sa fille.
ça ça s'appelle connaissance du Japon médiéval.
Tu veux dire si elle l'adopte? dommage ça me plaisait bien comme idée Spamafote Ou alors plus tordu, c'est la fille de son fiancé qu'il avait eu d'une autre femme morte entre temps... mais je suppose que les Matsu l'aurait gardée.
Reply
Elle pourrait l'appeler "sa fille" par abus de langage... les Dragons sont plus chinois que japonais si l'on veut. A la limite admettons. Spamafote

Ok, donc elle n'était que promise au Lion. Très bien, reste à voir s'il existe un lien entre la fille adoptée et le fiancé tué.
Reply
Bon, Philou je voudrais pas dire que c'est toi le principal interessé dans l'affaire mais quand même...
arrow Ta fille est en fait une fille adoptée et ses parents sont morts à la guerre. Ta mère et toi avez accepté de vous en occuper.

Qu'en penses-tu ?
Reply
globalement, on n'appelle pas "ma fille" un enfant qui n'est pas de sois dans les société asiatiques, sauf dans le cas d'adoption. Et c'est très mal vu. Sinon, elle peut cacher que ce n'est pas sa fille, mais on revient au problème du départ. Seuls les personnes très haut placées peuvent se permettre ce genre de folies, et encore...

la question d'avoir un enfant sans être marié pose un problème d'honneur que Philoo va devoir assumer, car on déjà bien avancés dans la partie. Que vous le voulliez ou pas vous ne pouvez pas le sauver sur ce coup là, ou alors c'est au risque de rendre certaines scènes déjà jouées incohérentes.

On n'est pas au pays des mangas là : les abus de langages sont mal vus eux aussi.

EDIT : je me doutais qu'il y aurait des merdes de ce genre. Nous sommes des occidentaux qui voulons jouer aux orientaux, mais en saisir réellement la finesse Wink
Reply
Quote:Bon, Philou je voudrais pas dire que c'est toi le principal interessé dans l'affaire mais quand même...
arrow Ta fille est en fait une fille adoptée et ses parents sont morts à la guerre. Ta mère et toi avez accepté de vous en occuper.

Qu'en penses-tu ?

C'est plus logique déjà.
Reply
Tu m'étonnes ! En plus, je me souviens bien que j'ai joué Akuma-san qui lui dit : "oh la jolie gamine ! qu'elle est mignonne, mais oui on va la garder au palais..." et Ryu tout fier qui présente sa fille... :roll:

Tout ça pour grosbiliser sa fiche avec les points de désavantage, en regardant juste combien ça rapport et pas les conséquences sur le jeu, et voilà où on en est arrivé : un problème inextricable qui peut coûter très cher en Honneur... :roll:
Reply
il devra assumer
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)