Encore de l'historique pour
Vampire 
!
(Si si ma ma?trise avance, je travaille, mais l?, j'ai la t?te pleine comme un oeuf de concepts !...

)
Je compte ?crire encore
3 Contes de la Canine
, ? Paris au tournant du 21e si?cle.
J'avais ?crit dans son histoire qu'il restait ? l'?cart, et ne se m?lait pas des affaires politiques.
C'est vrai que d'ordinaire, sauf par curiosit? passag?re, Hieronymus Lucien ne se m?le pas des intrigues et des ragots ordinaires de la Camarilla... En fait, il est assez fort pour cr?er ses propres intrigues et provoquer ses propres remous...
Je vous indique ce qu'il en est de sa situation en 2003, ? l'issue de ce qui sera racont? dans les prochains [b]Contes 
. Ne vous en faites pas, je ne vais rien r?v?ler d'essentiel pour l'intrigue.

D'abord, vous savez que la Comtesse Bathory est assassin? le 20 d?cembre 2002 ? l'Opera. Ce soir-l?, c'?tait
Lucien et
Tropovitch, le ma?tre de musique de Villon, qui organisaient la soir?e.

Le 28, dans la nuit, un incendie ravage l'h?tel particulier de Lucien, boulevard Max Elskamp. On pense que le feu ?tait criminel. La presse est musel?e par les r?seaux d'influence de la Camarilla. On nourrit la th?se d'un accident dans un h?tel abandonn?.

Lucien doit donc d?m?nager, et s'installe dans une crypte, sous la Grande Galerie de l'Evolution du Jardin des Plantes. Cet abri, peu confortable, doit ?tre provisoire. Mais qui sait ce que cachent
les vieilles cryptes abandonn?es ??

Il n'est pas difficile d'apprendre, par les ragots, que Lucien est soup?onn? d'entretenir des rapports avec des
S?thites 
. Or, il est de notori?t? publique que le Prince Villon d?teste ces derniers...

Depuis le d?but de l'ann?e 2003, Lucien n'a pas ?t? vu au Louvre. Ses rapports avec le Prince sont froids, et menacent de toucher au glacial. Idem pour les rapports entre Lucien et Tropovitch (par ailleurs Sire d'Aladax Lucinius) : les deux hommes, "amis" depuis 1991, sont brouill?s, sinon plus, depuis la mort de la Comtesse Bathory.

Sans se forcer, on peut apprendre ?galement que les
Tremeres ne portent
vraiment pas Lucien dans leur coeur : ce dernier s'int?resserait de trop pr?s ? leurs secrets.

Si vous voulez, Lucien peut manger tout cru
H?l?na, histoire de leur apprendre ? vivre ? ces Sorciers...

Inutile pour Alexandre Corso de vouloir retrouver Mathias Naundorff ou d'autres protagonistes des
Contes : ils ont... disons qu'ils ont disparu. :nananere:

Si l'on en croit la moyenne des ragots qui courent au Louvre, Hieronymus Lucien est donc un Ca?nite qui a beaucoup perdu de son prestige, et qui n'est plus ? la hauteur des l?gendes qu'on lui pr?te. Le temps est loin o?
Merlin l'Enchanteur l'initiait aux myst?res de la for?t de Broceliande... A Paris, Lucien serait devenu l'ombre de lui-m?me.
N?anmoins, qui peut croire ? la valeur des ragots du Louvre ?
Et qui sait ce que peut mijoter un Ca?nite comme
Hieronymus Lucien, quand on le croit aux abois, et qu'il s'enfonce dans les t?n?bres...