En plus on pourra dire bonjour à leurs nouveaux amis, des gens très bien il parait

La maison de thé de Blabla-san
|
En plus on pourra dire bonjour à leurs nouveaux amis, des gens très bien il parait
![]()
14-06-2004, 09:39 AM
Oh, oui à n'en pas douter!
![]() ![]() ![]()
14-06-2004, 09:45 AM
Et leur contrée est si paisible
![]()
14-06-2004, 11:08 PM
MJ-no-jutsu niveau 3...
15-06-2004, 07:50 PM
Bon, Philou, j'en parle sur le forum, car je ne pense pas que ce soit un secret d'Etat.
Tu me proposes d'enlever le désavantage de ta fille (3PP), car c'est ta mère qui s'en occupe. Dit comme ça, ok. Tu me dis que dans l'idée de ton perso, tu concevrais plus qu'elle subisse à la place le désavantage Deshonoré (3PP aussi). Donc, ça fait tomber ta Gloire à zéro, et tu n'as le droit à aucune augmentation ni de compétence ni de stats avant d'être revenu à 1 en Gloire. ![]() Et ce désavantage t'oblige à une action d'éclat pour être levé. En l'occurrence, ce serait : tuer le Scorpion qui a assassiné ton mari. Je te dirais bien : pourquoi pas, mais ça ne fait que déplacer le problème. Car si c'est ton mari, tu devrais être Matsu. Si tu as fauté, que tu as eu ta fille avant le mariage, est-ce en tuant le Scorpion que tu rattraperas ta faute ? Pas tout à fait. Car même sans le Scorpion, vous auriez fauté en couchant avant le mariage. Evidemment, si ton mari n'avait pas été tué, vous auriez pu dissimuler la grossesse et tant pis si la gamine était née "seulement" 6 mois après la cérémonie. :roll: A la limite, passe encore. Seulement, tu avoueras que c'est "grâce" au Scorpion que votre faute a été découverte. Donc le tuer vengerait la mort de ton ex-futur mari, mais pas la coucherie avant le mariage ! Le Scorpion il n'y est pour rien là-dedans en somme. Involontairement, il t'a foutu dans une merde noire, soit. Mais le tuer ne lavera pas ta faute. ![]() Je conçois bien que tu aies réfléchi, que tu t'approches d'une meilleure conception de ton perso, mais tu n'as pas résolu le problème. Il n'y a aucun moyen à Rokugan de rattraper une grossesse hors mariage, hormis le couvent. Qu'à la limite, tu subisses le désavantage Deshonoré pour la mort de ton mari, pourquoi pas ? (songe quand même que tu emmagasinerait les PP sans jamais augmenter, contrairement à nous ! ![]() Seulement, il n'y a pas moyen de faire une tambouille de compromis en douce, du genre : "allez, Akuma, sois sympa... je tue le Scorpion et on oublie que j'ai eu ma fille sans être marié. On a qu'à faire comme si- et on en parle plus." ![]() Que ton perso soit cohérent en lui-même, oui, mais il faut aussi et d'abord être en cohérence avec l'univers. Non, s'il faut faire une correction à l'histoire, ce serait de dire que ton mari était Mirumoto et pas Matsu. Ca simplifierait nettement les choses... et on ferait un erase&rewind sur le passage du pont chez les Matsu. Ainsi tu serais mariée à un Mirumoto, tu devrais le venger... et si tu veux prendre Deshonoré plutôt que fille à charge, ok. Mais il faudra reprendre tes stats de départ dans ce cas. :shock: Et c'est pas pour demain que tu auras la technique de rang 2 ! Je ne dis pas tout ça pour te contrarier, mais parce que tu soulèves un gros pb : les enfants hors-mariage. J'essaie juste, comme les autres, de chercher une solution simple.
15-06-2004, 09:51 PM
Bien dit!
je crois aussi que ça soulève un autre problème : Philoo n'a pas assimilé l'univers de L5R ni la culture orientale. Il raisonne dans le jeu à l'occidentale., d'ou ses fautes probablement involontaires. J'aurais une autre solution, qui ne plaira pas forcément mais qui simplifiera le problème amménagement de fiches et erase&rewind qui ne sont pas vraiment justes vis à vis des autres joueurs : la prochaine partie se joue sans Philoo, Ryu meurt, et notre compagnon de jeu de rôle prend son temps pour nous pondre un perso ET qui lui plaise, ET cohérent avec l'univers (ce qui sous entend une réflexion et une ouverture aux conseils que l'on peut donner car Philoo, à moins de se plonger à fond dans la culture japonaise et médiévojaponaise, n'arrive pas encore à assimiler cette dernière). Je propose ça car honnêtement les aménagements de fiche en cours de campagne c'est très sympa et louable de la part des MJs, mais ça me frustre car personnellement j'ai passé un moment à réfléchir et à discuter avec Nico pour rendre mon perso cohérent, alors que je maîtrise très bien la culture japonaise à la base. ça a beau être un jeu, c'est lourd que systématiquement la même personne pause problèmes et ai droit à des traitements de faveur. Toutefois, si la solution à GroNicö est acceptée par Philoo, je fermerai les yeux car elle a le mérite d'être cohérente. Merci d'y réfléchir. Philoo, il serait sympa aussi de ne pas forcément te braquer sur ton perso, et de participer de manière sensée aux discussions. ça t'éviterait d'être à côté de la plaque à chaque fois que tu interviens et de te faire balancer à chaque topic par le RoWillö qui en a plus qu'assez de ton infantilisme malgré toute l'amitié qu'il a pour toi. ![]()
15-06-2004, 10:02 PM
:exorbité: Heuheuheu... calmons-nous... Le Philou a été certes lent à se mettre en marche, mais maintenant, après rediscussion, il a accepté l'idée que le mari de Ryu soit un Mirumoto. Elle est donc bien mariée.
Du coup, sa fille est bien sa fille. Il devra contracter une dette envers un samurai pour qu'il s'occupe d'elle. En fait, c'est sa mère qui le fera en son nom. Voilà, je crois que nous avons trouvé une solution au bout du compte simple. ![]() Pouf pouf, on en parle plus, et moi je ferai un ptit rewind dans le 1er récit. ![]()
16-06-2004, 04:53 AM
S'il a accepté alors c'est bon
![]() Que ça lui serve de leçons à l'avenir quand même ![]() EDIT : j'étais pas énervé :( , juste agacé par toute cette histoire. J'aimerais bien que le monsieur se sente un peu plus concerné par ce qu'on dit, et qu'il participe d'avantage. Parce que par moments j'ai vraiment l'impression d'avoir en face de moi un gamin de 10 ans et non un agrégé de Physique de 27 ans :roll: Dans le monde il est normal de se prendre des critiques dans la gueule. On appelle ça la vie. Ne pas réagir face à ça c'est fuir, et la fuite ne résoud rien. Moi le premier je la ramène trop parfois (mode franchise "ON", parce qu'on m'a reproché à une époque de ne pas dire ce que je pense par peur de blesser les gens), mais j'assume car au moins, même si ça agace les autres parfois, très souvent même, on sait à quoi s'en tenir. Ce qui m'ennuie c'est que Philoo est qqun de très intelligent, très gentil et très cultivé aussi, mais il ne le montre pas. Il donne l'image d'un loser qui se laisse aller et qui n'a pas grandi, alors que dans le fond c'est qqun de très bien. ![]()
16-06-2004, 08:58 AM
Euh, on ne s'énerve pas, l'agreg il ne l'a pas encore il me semble...
![]() ![]() Sinon ok pour la correction... là ça marchera mieux. Et puis rien n'empèche Ryu de s'être mariée par amour (et pour cacher un grossesse commencée un petÿt peu tôt ![]()
16-06-2004, 09:28 AM
Quote:Euh, on ne s'énerve pas, l'agreg il ne l'a pas encore il me semble... Tu as parfaitement compris ce que je voulais dire noble ronin ![]() |
« Next Oldest | Next Newest »
|