Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Topic des Honorables Samuraï
Jofusion Ca devient compliqué cette histoire de fiche.
La fiche en couleur, avec le thème Lion et la photo d'un Akodo, elle est à jour celle-ci ? Je peux la scanner et la mettre sur le site si tu veux. wink
Reply
Disons que c'est celle que j'avais entre les mains hier... je l'avais mise à jour à partir de la feuille exel imprimée. Donc si ça foire sous exel c'est que j'ai du me planter quelque part
Reply
tout ca semble bien compliqué... je crois qu'une remise à niveau général à la prochaine partie s'impose... qu'on regle ces problèmes une fois pour toute...

mais il me semble que les fiches excels qui avaient étét faites sérieusement font plus foi que les bouts de papiers que l'on pourrait retrouver...
Reply
Disons que les feuilles exels ont cet avantage d'avoir un calcul exact Teach
Reply
C'est sur, mais le pb ne vient tant des comptes que de se mettre au clair sur les compétences de base et les augmentations. Comme il y a eu plusieurs versions, ça peut créer des conflits.
Reply
Tsuru Makkuro,21/06/2004 à 16:55 Wrote:ça peut créer des conflits.
BASTONNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!
Reply
Je suis en réecriture de mon historique rapport aux incohérences d'age... je risque en fait de prendre un coup de jeune ( Diable tel Méphisto ou Swann Swann ). J'aurai passé mon gempukku en avance (à 16 ans révolus) ce qui fait que j'en ai pas plus de 18 ou 19 à l'époque où on joue. Ca permet aussi d'expliquer pourquoi je n'avais aucune compétence à 3 en début de campagne. Rien ne change dans les grandes lignes, c'est juste un problème d'age et d'ordre des évènements

Sinon, rappelle moi Panda Honzo il était bien de la famille Samurai ?
Reply
Oui, Honzo était bien un Akodo. Il était avec toi dans les premiers temps de ta ronitude... avant que ça ne tourne mal pour lui. Il s'est associé pour l'argent avec Hikozaemon, avant de comprendre que c'était vraiment un sale rotten. Il s'est fait blessé par un assassin de Hikozaemon, ramené à l'auberge par d'autres rônins, où il a demandé à te parler, avant de mourir.

C'est tout ce qu'il faut savoir pour la cohérence avec l'aventure. Après libre à toi d'imaginer d'autres choses si besoin est. wink

PS : Je l'ai ajouté au chateau des May-Chan, à coté de Hikozaemon.
Reply
Merci biggrin , c'est bien ce qui me semblait mais comme je ne retrouvait plus ça dans les différents raÿsumaÿ j'avais un doute... Encore une petite question qui me tracasse... que deviennent les armes d'un samurai à sa mort? Samurai Clever

Sinon pour Honzo, j'ai déjà commencé à immaginer une chose ou deux, ainsi qu'avec Sosuke. Wink
Reply
avec sAsuke...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)