Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le saviez-vous ?
Tsuru Makkuro,15/06/2004 à 16:39 Wrote:Un dico japonais-anglais en ligne m'apprend que

shugenja = moutaineering ascetic.

kage = shadow ... ce qui en dit long sur le sage Akodo Kage. :roll:
Mouai, Clever le terme shugenja va bien aux phoenix et dragons ... mais pour les licornes des plaines, ou même les lions, les grues et autres...

lol ça m'a toujour fait marré les noms qui révellent le personnage ( Jedi genre Lupin pour un loup garou ) A chaque fois je repense au dingo dossier avec "Jule Petitbidon" et "Gille Francoeurdacier"
Reply
ptdr J'adore trop ce dingodossier pour fabriquer son propre héros, il est trop terrible, avec le pilote de chasse, le journaliste, le chevalier, le cowboy et le clerc de notaire. lol

- Salut à toi, noble seigneur Phénix Isawa Maho. Tous ici connaissent ta fidélité à l'Ordre Céleste. [Image: icon9.gif]
Reply
Tsuru Makkuro,15/06/2004 à 16:46 Wrote:ptdr J'adore trop ce dingodossier pour fabriquer son propre héros, il est trop terrible, avec le pilote de chasse, le journaliste, le chevalier, le cowboy et le clerc de notaire. lol
Sans oublier le fidèle ami/mécanicien/collègue qui se prend les tartes à sa place ptdr

Quote:- Salut à toi, noble seigneur Phénix Isawa Maho. Tous ici connaissent ta fidélité à l'Ordre Céleste. [Image: icon9.gif]

lol
- Nous venons te demander ton aide pour retrouver un vil Maho Tsukai qui sévirait parait-il dans cette région!
Reply
- Demandez plutôt à mon voisin, Mirumoto Kansen*, il saura sans doute vous renseigner. Clever

*NB : Kansen = esprit maléfique
Reply
lol Le héro est pur et naïf Merwyn , il ne sait pas encore que le gars rafiné avec son kimono très recherché, ses cicatrices, ses taches noires et verdatres et son fort accent gaijin est le méchant qu'ils recherchent... Wink
Reply
En général, le héros est carrément même insignifiant, caractériel, dénué d'intérêts. Et pourtant, c'est lui qui torche tout le monde au final et qui se barre avec la nénette de l'histoire, super jolie, trop intelligente, et qui les 3/4 du temps est amoureuse de lui depuis le début même si elle passe son temps à le charrier ou l'ignorer vert
Reply
A propos du karma et du samsara :

http://www.wsu.edu:8080/~dee/GLOSSARY/SAMSARA.HTM

Un petit texte d'explication simple et clair pour vous expliquer ces deux principes de la pensée des Upanishads, qui est en arrière-plan de Rokugan -et en particulier de cette campagne, la 5e Réincarnation. wink
Reply
Juste par curiosité comment diable es tu tombé sur une telle page smile
Reply
Google, recherche "Samsara". wink
C'est le dernier texte de Mathieu qui m'a fait penser à ce thème du cycle des Réincarnations en Inde.
Reply
Arg ste culture. Je n'avais jamais entendu parler du samsara avant, bien que je connaisse le principe de karma et les bases du boudhisme
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)