Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
9e Episode : Cour d'hiver
LA VIE DE COUR

J'ai dégotté un excellent PDF amateur, intitulé Kyuden Ikoma, et écrit par Pénombre-senseï, qui raconte une cour d'hiver durant la 5e année du règne de Toturi 1er.
Peu importe la chronologie, il m'a permis de mieux comprendre le déroulement d'une cour d'hiver.

Au début, mon idée était que la partie relaterait une seule soirée à la cour de Masanaga, mais ce n'est pas ainsi que les choses se passent.
Normalement, vous restez tout l'hiver à la cour.
Comme vous êtes encore de pety samouraï, vous y passerez plutôt quelques jours, au cours desquels vous pourrez vous immergez dans le monde des intrigues, des relations sociales, des alliances, des rumeurs, des dialogues amicaux, des repas, des fêtes et des animations qui rythment la vie de ces cours.
Vous pourrez ainsi peu à peu apprendre à connaître les gens que vous fréquentez. Je pense que ça peut très vite devenir passionnant et donner lieu à de super roleplay. Ce sera d'un degré encore supérieur à une partie qui ne relaterait qu'une soirée : vous n'auriez pas beaucoup le temps de connaître les autres protagonistes. Au contraire, là, il sera possible de voir évoluer la situation au fil des jours et des évènements ! wink

A vrai dire, peut-être qu'il faudra deux parties pour jouer toutes ces journées, mais franchement, je ne sais pas vous, mais moi, je ne dirais pas non ! biggrin

LES POINTS DE COUR

Le PDF propose un système optionnel de jeu, qui remportera, je l'espère, plus d'approbation que le système optionnel de iaijutsu. mrgreen

Il vise à récompenser, ou sanctionner, votre interprêtation et votre participation à la cour.
Vous gagnerez ainsi des points de Cour comme on gagne des points de Gloire, qui marqueront votre progression dans ce petit monde des courtisans.
Ainsi, même si vous êtes au rang 1 en Gloire, vous pouvez, grâce aux points de Cour, finirent par vous faire remarquer de puissants samouraï qui n'auraient jamais fait attention à vous sans ça.

Le système que je propose, en m'inspirant du PDF, est celui-ci :
+/- 1 point de Gloire = +/- 1 point de Cour.
+10 point de Cour = +1 point de Gloire.

Les points de Cour représentent de la Gloire localisée au palais d'hiver. Mais si vous brillez, c'est normal que votre réputation monte aux yeux de tout Rokugan.
Je ne vous en dis pas plus, mais il y aura diverses joutes et compétitions où vous aurez l'occasion d'exercer vos talents. wink

Que pensez-vous de ce système ? smile
Reply
Bon, va falloir que je trouve quelque chose à faire pendant ce temps pour mon rônin moi... :baton:

OK pour le système des points de cours.... à condition que ce soient les MJ qui tiennent le compte 8) (moi flemmard Whistle )
Reply
Mathieu, je vais peut-être, mais c'est pas encore sûr, avoir besoin que tu joues Riobe pour 2-3 scènes pendant la cour d'hiver. wink
Comme ça va s'étaler sur plusieurs jours, il faudra voir un peu ce que fait notre rônin pendant ce temps.

Bi-classement Moineau/Rônin powa ! biggrin
Reply
Je m'attendais à ce que cette question se pose... Personnellement j'aimerais bien jouer ce que fait le rônin pendant que ses amis paradent à la cours ou se font seppuku pour cause de grave manquement à l'étiquette Samurai 8) D'ailleurs, ce serait sans doute intéressant que ce qui se fait d'un coté ait des répercussion de l'autre Clever et puis avec 2 MJ on peut bien en mettre un constamment à la cours, et l'autre sur ce qui se basse dans la faune qui tourne autour... je pense qu'une certaine mushi se sentirait plus à l'aise si elle ne restait au palais que le stricke minimum de temps :baton:
Reply
On va voir comment ça se déroule, mais effectivement, je voudrais mettre en place cette interaction entre ce qui se passe à l'intérieur et à l'extérieur de la cour d'hiver.

Mais pour le moment, je suis seul MJ sur l'affaire, car Fredo voudrait se consacrer entièrement à Hiruya.
Ceci dit, je pense que ça peut se dérouler sur 2 parties cette cour d'hiver, et il ne faudrait pas que notre rônin s'ennuie. wink

Mais Akodo le Borgne a bien recommandé d'avoir toujours de la lecture sur soi, afin d'occuper l'esprit quand le corps est inactif. Teach
Allez zou, Riobe, en bibliothèque ! Va lire un peu le Tao ! :spank:
Reply
le quoi Gne le bushido tu veux dire Clever

ptdr
Reply
Raaah, ces Akodo ! :baton:

Sortis du Commandement, ils sont soudain illettrés ! :o
Reply
C'est faut, ils lisent également le livre de Sun Tao Teach

D'ailleurs quand on leur dit "Tao" je me demande à quoi ils pensent en premier Clever
Reply
lol

Moine : alors, Riobe, vous lisez un peu le Tao de Shinsei ?
Riobaÿ : le Sun Tao, vous voulez dire ? smile
Moine : Nan, le Tao tout court. :o
Riobaÿ : Ah non, je connais pas, c'est sympa ? C'est la version abregée ? smile
Reply
Rofl ptdr

Moine : Mais non voyons! Le Tao, le récit de la discussion entre Shinsei et l'empereur Hantei...
Riobaÿ : Attendezz ça me dit quelque chose... C'est pas un vieux rouleau assomant que personne ne veut lire qu'on met dans les dojos à coté du bushido pour faire symétrie
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)