12-09-2004, 11:45 PM
LA VIE DE COUR
J'ai dégotté un excellent PDF amateur, intitulé Kyuden Ikoma, et écrit par Pénombre-senseï, qui raconte une cour d'hiver durant la 5e année du règne de Toturi 1er.
Peu importe la chronologie, il m'a permis de mieux comprendre le déroulement d'une cour d'hiver.
Au début, mon idée était que la partie relaterait une seule soirée à la cour de Masanaga, mais ce n'est pas ainsi que les choses se passent.
Normalement, vous restez tout l'hiver à la cour.
Comme vous êtes encore de pety samouraï, vous y passerez plutôt quelques jours, au cours desquels vous pourrez vous immergez dans le monde des intrigues, des relations sociales, des alliances, des rumeurs, des dialogues amicaux, des repas, des fêtes et des animations qui rythment la vie de ces cours.
Vous pourrez ainsi peu à peu apprendre à connaître les gens que vous fréquentez. Je pense que ça peut très vite devenir passionnant et donner lieu à de super roleplay. Ce sera d'un degré encore supérieur à une partie qui ne relaterait qu'une soirée : vous n'auriez pas beaucoup le temps de connaître les autres protagonistes. Au contraire, là, il sera possible de voir évoluer la situation au fil des jours et des évènements !
A vrai dire, peut-être qu'il faudra deux parties pour jouer toutes ces journées, mais franchement, je ne sais pas vous, mais moi, je ne dirais pas non !
LES POINTS DE COUR
Le PDF propose un système optionnel de jeu, qui remportera, je l'espère, plus d'approbation que le système optionnel de iaijutsu.
Il vise à récompenser, ou sanctionner, votre interprêtation et votre participation à la cour.
Vous gagnerez ainsi des points de Cour comme on gagne des points de Gloire, qui marqueront votre progression dans ce petit monde des courtisans.
Ainsi, même si vous êtes au rang 1 en Gloire, vous pouvez, grâce aux points de Cour, finirent par vous faire remarquer de puissants samouraï qui n'auraient jamais fait attention à vous sans ça.
Le système que je propose, en m'inspirant du PDF, est celui-ci :
+/- 1 point de Gloire = +/- 1 point de Cour.
+10 point de Cour = +1 point de Gloire.
Les points de Cour représentent de la Gloire localisée au palais d'hiver. Mais si vous brillez, c'est normal que votre réputation monte aux yeux de tout Rokugan.
Je ne vous en dis pas plus, mais il y aura diverses joutes et compétitions où vous aurez l'occasion d'exercer vos talents.
Que pensez-vous de ce système ?
J'ai dégotté un excellent PDF amateur, intitulé Kyuden Ikoma, et écrit par Pénombre-senseï, qui raconte une cour d'hiver durant la 5e année du règne de Toturi 1er.
Peu importe la chronologie, il m'a permis de mieux comprendre le déroulement d'une cour d'hiver.
Au début, mon idée était que la partie relaterait une seule soirée à la cour de Masanaga, mais ce n'est pas ainsi que les choses se passent.
Normalement, vous restez tout l'hiver à la cour.
Comme vous êtes encore de pety samouraï, vous y passerez plutôt quelques jours, au cours desquels vous pourrez vous immergez dans le monde des intrigues, des relations sociales, des alliances, des rumeurs, des dialogues amicaux, des repas, des fêtes et des animations qui rythment la vie de ces cours.
Vous pourrez ainsi peu à peu apprendre à connaître les gens que vous fréquentez. Je pense que ça peut très vite devenir passionnant et donner lieu à de super roleplay. Ce sera d'un degré encore supérieur à une partie qui ne relaterait qu'une soirée : vous n'auriez pas beaucoup le temps de connaître les autres protagonistes. Au contraire, là, il sera possible de voir évoluer la situation au fil des jours et des évènements !

A vrai dire, peut-être qu'il faudra deux parties pour jouer toutes ces journées, mais franchement, je ne sais pas vous, mais moi, je ne dirais pas non !

LES POINTS DE COUR
Le PDF propose un système optionnel de jeu, qui remportera, je l'espère, plus d'approbation que le système optionnel de iaijutsu.

Il vise à récompenser, ou sanctionner, votre interprêtation et votre participation à la cour.
Vous gagnerez ainsi des points de Cour comme on gagne des points de Gloire, qui marqueront votre progression dans ce petit monde des courtisans.
Ainsi, même si vous êtes au rang 1 en Gloire, vous pouvez, grâce aux points de Cour, finirent par vous faire remarquer de puissants samouraï qui n'auraient jamais fait attention à vous sans ça.
Le système que je propose, en m'inspirant du PDF, est celui-ci :
+/- 1 point de Gloire = +/- 1 point de Cour.
+10 point de Cour = +1 point de Gloire.
Les points de Cour représentent de la Gloire localisée au palais d'hiver. Mais si vous brillez, c'est normal que votre réputation monte aux yeux de tout Rokugan.
Je ne vous en dis pas plus, mais il y aura diverses joutes et compétitions où vous aurez l'occasion d'exercer vos talents.

Que pensez-vous de ce système ?
