10-03-2005, 01:46 PM
Et je bosse 40h par semaines aussi :jmekiffe:
Lose, quand tu nous tiens...
|
10-03-2005, 01:46 PM
Et je bosse 40h par semaines aussi :jmekiffe:
10-03-2005, 02:05 PM
Bouge toi pour changer ça... :baton:
10-03-2005, 02:59 PM
Je suis un peu d'accord avec Willy.
Je trouve les syndicats en général plutôt malhônnète. C'est vrai que je parle de mon expérience à l'éducation nationale. Certains syndicalistes sont très bien. Disons le, c'est vrai. Malheureusement, d'autre ne pense qu'à défendre leur intérêt corporatistes. Quand j'étais au collège JJàC (je tais le nom de ce collège qui fait un tord énorme à l'éducation nationale), alors que (malhonnêtement?) le rectorat me faisait passer de contractuel à vacataire, ma collègue de physique m'avait invitée à expliquer mon cas à la réunion syndicale. Il en ont papoté que quelques minutes de mon cas pour ne rien dire, le reste du temps étant consacré à diverses conneries. Ma collègue de physique en fut fachée, et elle s'est même excusée de m'avoir fait venir pour rien. Je précise qu'elle est très "syndiquée". Pour résumer simplement (attention, ça va être grossier et peut-être simpliste), je dirais que nous avons des syndicats qui pour garder le privilège d'avoir des secrétaires qui leur taille des pipes, sont prêt à mettre des miliards de gens aux chômage et appauvrir le pays. J'espère que pour ce prix là, la pipe est bonne. En plus, j'en profite pas. L'exemple le plus flagrant était (à mon sens) Marc Blondel. Il est vrai que le patronat, dirigé par Seilleire est dure, mais j'ai peur que le patronat n'est fait que de s'adapter :( La grève est une chose, le chantage en est une autre. Par ailleurs, je n'apprécie pas non plus Raffarin et Chirac. Dans une démocratie, c'est les urnes qui dirigent. Au régionales, on ne me fera pas croire que la gauche à gagné. C'est la droite qui a perdu. Sachant que les français se sont déplacés en masse pour sanctionné le gouvernement démocratiquement et que.... Raffarin est toujours là :( , on peut dire que Chirac a clairement dit que aller voter c'est inutile. Une victoire du non au référendum sera-t-il à cause d'un mauvais texte ou de Chirac? Quelque part, il légitime la rue (et les syndicalistes malhonnête) et ça c'est grave. Sachant que entre des syndicats bornés et un gouvernement super con il n'y a qu'un seul language pour parler: les paires de baffe dans la guele (il ne peuvent que se taper dessus), je ne peux que être pessimistes....Car au final c'est moi qui mange.
10-03-2005, 03:23 PM
Hum... spa super constructif tout ça... Mais sinon je suis assez d'accord pour dire que les syndicats, comme les partis, comme d'ailleurs la plupart des gens défendent surtout leur intérêt. Quand au chantage des syndicats, je rigole en voyant ce qui se passe du coté des patrons (soit vous travaillez 4h de plus en étant payé la même chose soit on délocalise).De toutes façon syndicats comme patrons, tout le monde à tors car personne ne raisonne à un niveau global.
Enfin j'en ai assez de ce discourt c'est tous des pourrÿs sauf moi, ça ne sert à rien de voter et j'en passe... C'est nous français, européens, humauns peut importe les groupements que l'on fait, c'est nous qui construisont le monde tel qu'il sera dans 10ans. Alors plutôt que de raler sans rien foutre, bougez vous! Vous avez la chance de vivre dans un pays où l'on peut dire ce que l'on pense, où l'on peut défendre ses idées, alors servez vous de cette chance.
10-03-2005, 04:01 PM
Riobe,10/03/2005 à 13:05 Wrote:Bouge toi pour changer ça... :baton:J'ai ni la diplomatie ni le gabarit pour. ![]() Et puis si je devais changer ça, ce seraient des changements brutaux. Le changement fait peur aux hommes. Les hommes rejettent ce dont ils ont peur. Donc les hommes veulent changer mais refusent le chagement. Et moi, jouer les martyrs de la Société juste pour la bonne cause ça ne m'intéresse pas. Mais rassure toi, je suis à l'affut de tout projet sérieux susceptible de faire changer les choses, et le jour ou je trouverai qqun de poids qui défend mes convictions, je lui apporterai mon soutien. Si je suis aux commandes, j'aurai tendance à me comporter comme un tyran, ce qui n'est pas souhaitable. J'estime que celui qui a le pouvoir doit pouvoir l'exercer sans se faire emmerder en permanence. Et la Démocratie existe pour faire changer le pouvoir si c'est ce que le peuple désire, et ce en période électorale. La Démocratie, c'est aussi laisser le pouvoir actuel exercer ses fonctions comme il l'entend jusqu'aux prochaines échéances. Ce que ne font pas les syndicats et la Gauche.
10-03-2005, 04:17 PM
Riobe,10/03/2005 à 14:23 Wrote:Enfin j'en ai assez de ce discourt c'est tous des pourrÿs sauf moi (...)Je n'ai jamais dit ça ![]() Je constate seulement qu'aujourd'hui il y a des règles mais qu'on en fait ce qu'on veut. Quant aux syndicats, si tu savais lire j'ai dit que je respectais leur droit de grève malgré le fait que je ne sois pas d'accord avec eux, mais que je ne tolérais pas qu'ils empêchent les gens de bosser. Pour le reste, aux régionales on élit les conseillers régionaux et non le gouvernement. Ce que les gens mettent comme sous entendus dans leur buletin de vote est ensuite un autre problème ![]() Enfin, cher Matthieu, en France on peut en effet s'exprimer librement... mais être écouté et entendu est un tout autre problème. ![]()
10-03-2005, 04:19 PM
Bref, tout ça pour me dire que ça m'a bien pèté les couilles car ça m'a coûté cher pour aller bosser, et que même en m'y prenant tôt ce matin j'ai quand même réussi à me faire baiser :jmekiffe:
10-03-2005, 04:32 PM
Oui, je sais lire! Il y avait une pars du discourt qui s'adressait à Philou... Mais bon passons. J'ai bien compris ton point de vue.
10-03-2005, 05:02 PM
ah la politique, un bon sujet de polémique continu...
moi je dis, le temps aura raison des plus stupides et il viendra un momentoù les gens comprendront leur comportement et auront bcp de regret... quand on sait qu'un chinois travaille 41h pour 100 euros (et même si la vie est moins chère là-bas, ca fé une différence) et bien je ne peux qu'approuver le "soit vous travaillez 4h de plus en étant payé la même chose soit on délocalise" le problème c que l'on accorde des droits aux gens alors qu'on a pas les moyens de les assumer... et on finit dans l'assistanat... à une époque ca marchait parce que la situation était très bonne, aujourd'hui elle est mauvaise et en plus la pente est fortement négative... Soit on prends sur soi et on bosse et on arrete de se plaindre. Soit ca va mal finir.
10-03-2005, 05:06 PM
![]() |
« Next Oldest | Next Newest »
|