11-03-2005, 07:36 PM
En fait, faudrait juste une bonne dictature, histoire de remettre les débiles à leur place :jmekiffe:
Lose, quand tu nous tiens...
|
11-03-2005, 07:36 PM
En fait, faudrait juste une bonne dictature, histoire de remettre les débiles à leur place :jmekiffe:
11-03-2005, 08:15 PM
Non désolé, la plupart des grandes fortunes de France sont héritées, quand à la sécurité sociale je n'apellerais pas ça un luxe dans la mesure où quelqu'un qui ne l'a pas et qui n'a pas beaucoup d'argent ne peut pas s'en passer. La sécu c'est surtout un moyen d'assuré un bon état de santé relatif à la population. La gratuité des soins à permis de faire disparaitre un grand nombre de maladie et contribué au ralentissement de la progression du SIDA dans les pays développés. Les pays n'en disposant pas ont des disfonctionements sérieux du système de santé (c'est le cas aux états unis et encore ils s'en tirent pas mal), et dans les pays moins développé on rencontre des épidémies réccurentes.
Il y a effectivement beaucoup d'aide sociale en France, et pourtant le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvretée est non négligeable. Il y a des pays où il y en a moins (je connais surtout les US en fait, mais c'est parce que j'ai beaucoup lu et regarder des truc de Michael Moore), et la population sous le seuil de pauvreté est tout simplement hallucinante. Personnellement je ne pense pas que ce soit une bonne chose et je ne pense pas que ces gens l'ont plus mérité que d'autre. A propos de la rue qui gouverne, he bien non désolé je trouve que les manifestations non violentes sont garantes du bon fonctionnement de la démocratie. Cela permet aux personnes qui se sentent concernées d'exprimer leur désaccord même si elle ne sont pas représentées par la majorité des élus et même si elles ne controlent pas de médias. Ces gens ne tentent pas de renverser le gouvernement et n'agressent pas leurs opposants. Je ne vois pas ici de "dictature", d'autant plus que la libertée s'est toujours gagnée dans la rue. C'est la rue qui a fait les révolutions, et c'est la rue qui a résisté. A vrai dire cela ma choquerais beaucoup plus que les manifestations et les grèves soient interdites. De toute façon je trouve cette expression "ce n'est pas la rue qui gouverne" complètement idiote. L'important ce n'a jamais été la rue mais les gens qui y sont dessendus. On pourrait faire ça dans un parc ou un batiment s'il en existait d'assez grand. L'important n'est pas que les gens soient dans la rue, mais qu'ils protestent. Sinon je ne suis pas sur qu'une dictature prive ses citoyens de couverture sociale, au contraire. Le pain et les jeux ça permet d'être tranquille. J'irai même jusqu'à dire qu'en dehors des camps et autres horreurs, les dictateurs ont toujours essayer d'améliorer le niveau de vie de la population. Enfin Willo, je me permet de te rapeller qu'il y a effectivement des gens en France qui disent exactement cela et qui prendront au pied de la lettre ce que tu viens de dire. Quote: En fait, faudrait juste une bonne dictature, histoire de remettre les débiles à leur placealors entre deux sourire penses y
11-03-2005, 08:56 PM
il y a du vrai, je n'en doute pas...
seulement, fo arreter 5 min le discours on a droit à tout... évidemment une sécurité sociale c'est necessaire mais pour l'avoir ben fo conceder... on reclame on reclame, ok... déjà on réclame pas toutes les 5min parce que honnetement ca retire tout le sens de la protestation... ok tout s'est gagné ds la rue... c'est vrai je suis serieux je pense vraiment que c'est necessaire (je ne rigole vraiment pas) mais pourrais tu me donner le pourcentage de deferlantes ds les rues pour reclamer ds les 10 dernières années et ds les 10 derniers siècles..? allez pour les connaisseurs, je dirais que "manif ds les 10 derniers siècles jusqu'en 90" = o("manif ds les &à dernières années") ca veut plus dire grand chose... les pauvres gens qui sont morts en 1789 doivent avoir bien mal aux dents là-haut de voir ce que font les gens de leur droit à l'expression... Ils diraient surement "de mon temps" et ils auraient raison... Pour etre franc je n'écoute meme plus le sujet de la manif... et quand en plus un jour, par hasard, je me retrouve au milieu et que j'entends un gars dire à un journaliste (je cite) journaliste : "Mais ca ne vous derange pas que l'état s'endette pour payer tout ce que vous réclamez" manifestant : "Et bien j'ai 3 enfants monsieur, je les élevés pendant 20 ans, ils paieront mes dettes..." je crois que tout est dit...
11-03-2005, 09:10 PM
![]() Sérieusement, j'écoute toujours le sujet d'une manif, et je me demande si je suis d'accord ou non. Si je suis d'accord je la suis (je pense donc je suis ![]() ![]() Plus sérieusement le déficit de la sécu est en partie artificiel : si l'on comptait aussi les imôts qui ont été spécialement créés pour ça (la vignette notemment) il ne serait pas aussi grand, seulement cet argent on s'en est servi pour autre chose. En plus, je pense que l'on est en train de s'en prendre aux mauvaises personnes : les industries pharmaceutique se font un max de blé sur les médicament développés à partir de recherche publique, alors c'est peut-être de ce coté là qu'il faudrait commencer par baisser les prix. L'autre truc ce sont les antidépresseurs et somnifères que l'on consomme en grande quantité en France. J'aimerai autant que ce soit ça qu'on commence par rembourser moins, que les frais d'hopital. Enfin je suis d'accord pour une chose c'est que tout le monde veut plus d'argent. C'est pas compliqué, dès qu'il y a une mauvaise récolte, une tempête on va demander des fonds d'urgence. Personnellement depuis quelques années j'ai l'impression que l'Etat ne fait plus que débloquer des aides du genre.Et d'un autre coté personne ne veut en donner (on ne reviendra pas sur les baisses d'impôt). Je suis entièrement d'accord avec le fait qu'il faut changer le système des retraites. Depuis le temps qu'on le dit...Mais bon, chacun espère que ce seront ceux qui ont commencés à cotiser l'année d'après qui n'y aura pas droit :roll:
11-03-2005, 09:14 PM
engros si on suit ce rythme, je vous conseille de procréer comme jamais!!!
sinon on va payer des retraites et on se fera fusiller quand on aura fini de bosser... (j'imaine bien la scène d'un stallone qui avant de te fusiller te dit "désolé mon gars, c'est pour la nation...." ![]()
11-03-2005, 09:18 PM
Puis on transformera les cadavre en nouriture pour sustenter les millions d'enfant affamés
![]() C'est soleil vert ![]()
11-03-2005, 11:30 PM
J'ai l'impression très nette, cher monsieur Mandonnet, que nous n'habitons pas dans le même pays.
![]() ... ![]() ![]()
12-03-2005, 12:38 AM
Riobe,11/03/2005 à 19:15 Wrote:Enfin Willo, je me permet de te rapeller qu'il y a effectivement des gens en France qui disent exactement cela et qui prendront au pied de la lettre ce que tu viens de dire.Et alors? S'ils sont cons c'est leur problème, pas le mien. Il me semblait que dans le cadre restreint ou nous nous exprimons actuellement j'avais affaire à des personnes douées d'intelligence et capables de faire la part des choses. Il est clair que dans un autre cadre, si j'avais voullu faire cette vanne, je l'aurais tourné autrement ![]() Libre à toi donc de prendre au premier degré ce qui n'était qu'une boutade. Pour le coup, là en effet ça commence à me gonfler. Chacun est libre d'interprêter mes paroles comme il le souhaite, mais dans un sens ça me déçoit un peu.
12-03-2005, 12:40 AM
![]() Les discussions politiques, facteur d'amitié et d'union dans le monde ! ![]()
12-03-2005, 12:52 AM
La prochaine fois je dirai plus rien, ça règlera le problème.
|
« Next Oldest | Next Newest »
|