Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lose, quand tu nous tiens...
Stait pas trop sur ce point précis d'être emmerdé pour le taxi je pense.
Stait juste pour la boutade sur la dictature.

Automatiquement, ce genre de msg est ambigu.

Mais bon, les discussions politiques, c'est toujours comme ça (cf. la théorie du point Godwin). Ca sur les plaintes sur les emmerdes au quotidien, et ça finit sur les grandes théories pour refaire le monde. lol
Reply
Le point Godwin est toujours vérfié, parole d'Hfriens de longue date Aloy

Je lirais cette discussion quand j'aurais le courage parce qu'il n'y a pas que des posts monosmiley ici Arg
Reply
Efface carément la discussion, c'est n'importe quoi de toutes façons. :roll:

Y a eu certes du débat, mais on en verra jamais le bout car je crois que nous avons chacun nos idées bien arrêtées sur la question wink
Reply
sdm,12/03/2005 à 00:16 Wrote:Le point Godwin est toujours vérfié, parole d'Hfriens de longue date Aloy

Je lirais cette discussion quand j'aurais le courage parce qu'il n'y a pas que des posts monosmiley ici Arg
Le point Godwin se vérifie effectivement avec une régularité assez effrayante. Quand on y pense... Sweatdrop

Ca marche d'autant mieux entre gens qui ne se connaissent pas du tout, et qui dès le début, pour défendre leur orgueil, sont prêts à tout pour rabaisser l'autre.
Mais même avec des gens bien disposés, ça peut arriver aussi. :?
Reply
Lucinius,11/03/2005 à 22:30 Wrote:J'ai l'impression très nette, cher monsieur Mandonnet, que nous n'habitons pas dans le même pays. Ouimaisnon

...

Rofl
Laporte
Monsieur Gros Nico, cette phrase a un copyright.

Vous me devez 10 euros
Reply
C'est inclus dans mes frais de relecture. :P
Reply
Tain ste détournement de réplique de Philou lol !

Bon sinon Willo je ne vois pas pourquoi tu veux effacer cette discussion Mais si vraiment ce genre de sujet t'énerve on évitera à l'avenir de l'aborder et surtout de les lancer sur un coup de colère.

Sinon crois bien que je n'ai pas pris ta phrase au premier degré sinon je n'aurai pas répondu gentiment comme je l'ai fait, mais j'aurais signalé le message et demandé à Seb de locker le topic. On est entre amis, on rigole donc on ne va pas se prendre la tête pour une mauvaise blague. Je tenais juste à te dire que vu la situation politique actuelle je ne trouvais vraiment pas ça drôle. Je pensais l'avoir fait gentiment et avec le sourir mais bon, manifestement tu l'as mal pris et j'en suis désolé.

Ce n'est pas une question d'avoir des idées bien arrêtées, c'est juste qu'on ne va pas changer ses convictions radicalement en 5 min de discussion sur un sujet polémique. Je pense que c'est intéressant d'avoir des points de vue différents et d'essayer de remettre en question une partie de ses certitudes sur le sujet. Le problème ici est que tout est partit d'un coup de gueul car tu estimais (à juste titre sans doute) avoir été lésé par les manifestants et que du coup il est assez difficile de comprendre leur point de vue. On ne peut pas demander à la partie civile d'être impartiale. Maintenant si ça peut te consoler dis toi que les manifestant ont payés dans les 300€ chacun leur journée de grève, et que la plupart ne manifestaient pas pour leur salaire ou leur conditions de travail mais pour leurs convictions (le mot d'ordre c'était les 35h et l'emploi, ce dont les fonctionnaires n'ont à priori pas grand chose à faire), même si dans la tête de certains organisateurs le but était surtout de se montrer. C'est stupide de faire grève pour ça, ça n'arrangera rien, mais je ne pense pas que ce soit égoïste.

Au fait, je me demandais si vous aviez déjà fait grève, où si vous aviez vécu une grève de vos parents? Ca pourreait être une expérience intéressante à partager dans ce genre de débat... :baton:
Reply
Euh... ça doit pas être 300€ la journée, quand même, si ? Gne

Pour ma part, je n'ai jamais vu mon père (ingénieur chez Alsthom) faire grève. Ma mère et ses collègues (au service de l'enfance maltraitée) ont eu souvent des problèmes avec la direction (et sont passées une ou deux fois à la télé d'ailleurs. lol ). Mais sinon, je n'ai pas de grève à mon actif (si on peut dire wink ).
Reply
Il faut savoir qu'un prof qui fait grève perd non seulement le salaire de sa journée de grêve, mais également toutes ses heures sup du mois, la prime de professeur principal, ses heures de première chair et tout autre supplément du à ses responsabilité ou son travail en plus des heures de cours. En fait, il n'a plus que son salaire de base moins les jours de grève. Teach

La dernière fois que ma mère à fait grève ça fesait vraiment beaucoup... :( Je me rapelle qu'ensuite mes parents on fait et refait leur compte et surveillé les dépenses jusqu'à la fin du mois. :baton: Faut dire aussi que nous autres les 3 enfant ont coutait sérieusement cher entre les études le sport et la musique :oops:
Reply
C'est quoi les heures de "première chair" ?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)