Tain ste détournement de réplique de Philou

!
Bon sinon Willo je ne vois pas pourquoi tu veux effacer cette discussion Mais si vraiment ce genre de sujet t'énerve on évitera à l'avenir de l'aborder et surtout de les lancer sur un coup de colère.
Sinon crois bien que je n'ai pas pris ta phrase au premier degré sinon je n'aurai pas répondu gentiment comme je l'ai fait, mais j'aurais signalé le message et demandé à Seb de locker le topic. On est entre amis, on rigole donc on ne va pas se prendre la tête pour une mauvaise blague. Je tenais juste à te dire que vu la situation politique actuelle je ne trouvais vraiment pas ça drôle. Je pensais l'avoir fait gentiment et avec le sourir mais bon, manifestement tu l'as mal pris et j'en suis désolé.
Ce n'est pas une question d'avoir des idées bien arrêtées, c'est juste qu'on ne va pas changer ses convictions radicalement en 5 min de discussion sur un sujet polémique. Je pense que c'est intéressant d'avoir des points de vue différents et d'essayer de remettre en question une partie de ses certitudes sur le sujet. Le problème ici est que tout est partit d'un coup de gueul car tu estimais (à juste titre sans doute) avoir été lésé par les manifestants et que du coup il est assez difficile de comprendre leur point de vue. On ne peut pas demander à la partie civile d'être impartiale. Maintenant si ça peut te consoler dis toi que les manifestant ont payés dans les 300€ chacun leur journée de grève, et que la plupart ne manifestaient pas pour leur salaire ou leur conditions de travail mais pour leurs convictions (le mot d'ordre c'était les 35h et l'emploi, ce dont les fonctionnaires n'ont à priori pas grand chose à faire), même si dans la tête de certains organisateurs le but était surtout de se montrer. C'est stupide de faire grève pour ça, ça n'arrangera rien, mais je ne pense pas que ce soit égoïste.
Au fait, je me demandais si vous aviez déjà fait grève, où si vous aviez vécu une grève de vos parents? Ca pourreait être une expérience intéressante à partager dans ce genre de débat... :baton: