Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lose, quand tu nous tiens...
Biensûr que je suis d'accord, faudrait être idiot pour ne pas l'être.

Mais bon, tous les mecs qui tapent sans raison ne sont pas FN, tout comme tous les étudiants ne sont pas des casseurs :roll:

C'est ce genre d'amalgames que je veux éviter aussi.
C'est facile de dire qu'on appartient à tel groupe pour se donner du cachet. Et je ne vois pas au nom de quoi on fait plus confiance aux étudiants qui disent que les casseurs n'appartiennent pas à la manif qu'au FN qui dit que les fous furieux n'appartiennent pas à leur mouvement.

Ce qui ne retire pas au fait que le FN a bien ce genre d'individus dans ses rangs. Mais pour moi c'est leur nombre qui reste une inconnue... Et avec les "on dit" on y accorde peut être plus d'importance que de raison. ça arrange tout le monde dedire que ce sont les mecs du FN qui tapent sans raison, mais pour le peu que je sais à ce sujet... ce n'est visiblement pas toujours le cas (cf le passé de Madelin, Devedjian et consort), seulement ça se sait moins.

C'est le problème des extrêmes justement : information, désinformation, flou quant à leur fonctionnement, opérations coups de poings. L'extrême gauche n'use pas de moyens paramilitaires (pas les moyens financiers), mais a d'autres moyens de pression comme la possession des syndicat (pratique pour bloquer un pays), le fait de recruter parmis les classes moins éduquées (donc plus promptes à enregistrer le message), l'attaque frontale en fouillant dans l'entourage et le passé des gens.
L'extrême droite et l'extrême gauche utilisent des moyens psychologiques assez poussés, mais ce qui les différencie est qu l'extrême droite utilise plus souvent la manière forte.
A noter que je n'inclue pas le PC dans l'extrême gauche car pour moi il a évolué pour tendre vers ce que le PS était il y a 20 ans. Pour moi, le PC est plus rose que rouge.

Il n'est pas question de se méfier moins du FN, car il subsiste à son sujet trop d'inconnues et de "on dit". Mais il faut rester vigilant quant aux autres et ne pas leur accorder moins d'importnce. En fait, il faut penser avec sa tête et non avec son coeur wink
Reply
Je trouve ça bien vu, pour le PC et l'extrême-gauche. wink

Madelin, c'est un ancien du groupuscule Occident, effectivement. :?

Tu as raison aussi pour ce qui concerne le fait de fouiller dans le passé des gens : beaucoup de militants anti-FN deviennent plus ou moins fanatiques avec le temps. C'est à dire qu'ils sont obnubilés par Le Pen, par le moindre geste du FN, et qu'ils se muent en agents des RG, à former des comités de vigilance etc. Roll_fast
Reply
Il y a une vieille rancoeur familliale contre Madelin depuis le jour où à la Fac lui et ses potes balançaient des chaises du premier étage sur les étudiant de la fac de mon père réputée plus "à gauche" qui venait suivre des cours :roll: , allez savoir pourquoi mon père ne peut pas blaire ce type lol

Il y a deux ou trois ans j'aurais pu vous en dire plus car je soutenais le mouvement Ras l'Front. Mais j'ai fini par m'en éloigner car finalement ça fesait de la pub gratuite à ce parti de merde. :(
Reply
Quand ma mère était à la fac, vers mai 68, il y avait parfois des fascistes qui entraient par effraction dans les facs. Les chaises volaient bas, mieux valait se barrer vite fait, ou être prêt à aller à la baston. :corso:

J'ai donc retrouvé ce gros dossier chez moi. Des documents qui datent de 1999-2000 environ. M'étonnerait que leurs idées aient beaucoup évolué depuis ce temps.
C'est bon d'être au courant de l'idéologie de l'extrême-droite, mais comme dit Mathieu, au bout d'un moment, ça leur fait de la pub. C'est bien d'en parler, mais à force, ça peut devenir une fascination malsaine. Spamafote
Reply
C'est clair.

C'est pour ça que je maintiens que la seule façon viable de faire de l'ombre à JMLP, c'est que les partis proposent un discours constructif, voir qu'ils évoluent nettement dans leur façon de faire e la politique, afin que les abstentionnistes retrouvent le goût d'aller voter et fassent la nique à l'autre con.

Car ce qui est certains, c'est que c'est l'abstention et le fait de lui taper dessus sans cesse qui lui permettent de faire du score, proportionnellement parlant. En terme de votants purs, il n'a pas évolué tant que ça en 20 ans, et je parierais mon honneur que s'il y a 90% de participation aux présidentielles le débile n'atteind pas les 10 % biggrin

Si seulement il y avait moyen de leur faire passer le message aux Hollandes, Sarko et autres Buffet... :( Surtout que politiquement parlant, je trouve du bon dans les 3 principales philosophies politiques actuelles, avec en prime un soupçon d'écologie constructive ce serait parfait.
Ce qu'ont fait les derniers gouvernements de Gauche et de Droite n'est pas mauvais en sois, ce sont certains détails quant au financement, au contrôle des abus qui est à revoir. Je suis pour bosser 40h par semaines vu que je le fais déjà, et la CMU est une excellente initiative mais elle a été mal pensée ayant de la famille bossant dans le milieu médical je sais qu'il y a trop d'abus. Je suis pour un toi pour tous, mais avec répartition et non ghettoisation comme c'est le cas trop systématiquement. Je suis pour l'assurance chômage, mais aussi pour un renforcement du contrôle pour s'assurer que les personnes touchant l'ASSEDIC cherchent bien un emploi. Je suis aussi pour que les chômeurs passent 8-10h par semaine en travaux d'intérêts généraux (centre socios, propreté des espaces naturels, trucs comme ça quoi) afin qu'on ne les paie pas à rien foutre.
Et j'ai encore plein d'idées comme ça wink
Reply
Grand Stratéguerre,14/03/2005 à 12:55 Wrote:Si les politiques ne veulent pas qu'il passe, plutôt que de lui casser du sucre sur le dos (leur sport favoris, ce qui est très facile mais pas très intelligent ni très constructif d'ailleurs), qu'ils se défoncent plutôt pour donner envie au corps électoral de voter pour eux.

Pour moi la Démocratie doit être un débat d'idée ayant pour but de départager les candidats potentiels et permettre à l'ensemble du corps électoral d'en choisir un qui les dirigera. La Démocratie ne doit pas se limiter à un discours démagogique basé sur le dénigrement de l'autre, ce qui est devenu la discipline favorite de la Gauche et de la Droite.

Avant de critiquer, je pense qu'il serait plus judicieux de ragarder pourquoi on en est arrivé à un tel point, et essayer de réparer ensuite.
L'autre con monte, non pas en terme de voix, mais à cause de l'augmentation croissante des abstentionnistes. à la Droite et à la Gauche de redonner envie aux abstentionnistes de voter pour eux.
J'en profite pour continuer la promotion (exclusif pour ce forum en ce moment) de mon livre.
http://forum.mamarland.info/forum...topic=603&st=24
Reply
Philou,14/03/2005 à 19:11 Wrote:J'en profite pour continuer la promotion (exclusif pour ce forum en ce moment) de mon livre.
http://forum.mamarland.info/forum...topic=603&st=24
ptdr

Mais bientôt dans les colonnes du Monde Littéraire ! :P
Reply
Sérieusement, ce topic, c'est le thème de mon livre.

Et on est tous avec Sonia et Robert
Reply
Ton thème, c'est aussi la question de savoir quelles moyens on utilisera pour réaliser une cause qu'on croit juste -et si cette cause n'est pas tout simplement le masque de la vengeance la plus basse. Ton inspecteur, Robert, n'hésite pas à fabriquer de fausses preuves pour faire tomber un gars qui est coupable, et Sonia arrête de vieilles connaissances à elle, qui l'aiment bien.
Reply
Oui, il y a corruption de Robert au cours du Roman.

Quand à Sonia, elle ne fait que de régler ses comptes avec la société.

C'est la Société qui a fabriqué Sonia.

Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)