06-04-2005, 04:46 AM
Dans l'état actuel des choses j'abandonne la forme VI pour passer à la V. Mais je crois que les Sith ont leur propre technique non ?

Règles : Lightsaber Design
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06-04-2005, 04:46 AM
Dans l'état actuel des choses j'abandonne la forme VI pour passer à la V. Mais je crois que les Sith ont leur propre technique non ?
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06-04-2005, 09:24 AM
De toutes façon tu va devoir commencer par te reconstruire un jolÿ sabre laser rouge, donc on reparlera combat dans... 3 mois
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06-04-2005, 01:38 PM
(This post was last modified: 06-04-2005, 01:39 PM by Darth Nico.)
L'idée serait de traduire ces 7 formes en termes de jeux, en y mettant des bonus et des malus selon les coups à exécuter.
![]() Même si Merwyn a toujours en fait utilisé la forme VI, ce n'est qu'à partir d'un certain niveau que l'usage d'une forme ferait une différence à mon avis. Et ça commence maintenant pour Revan. A mon avis, la Forme V est celle qui lui convient maintenant. Je ne crois pas que les Sith aient une forme particulière. Darth Maul utilise la IV par ex. ![]() Je pense que Revan peut garder son sabre. Le violet est considéré comme une couleur agressive, tendant au côté obscur. C'est à mi-chemin entre le bleu d'Eo Khelin et le rouge des Sith. ![]()
06-04-2005, 02:27 PM
Le pauvre Khelin doit se retourner dans la force :roll:
Faudra qu'on discute de ces histoires de formes ![]()
06-04-2005, 06:13 PM
(This post was last modified: 06-04-2005, 06:17 PM by Darth Nico.)
Qqes idées pour adapter au jeu les formes de combat.
Pour se spécialiser dans une forme, il faut avoir atteint un seuil. Genre soit un facteur de combat de 15, ou bien 6D en sabre ou qqch comme ça. ![]() NB : facteur de combat = Sens+Controle+Sabrelaser. ![]() Forme I Forme standard. Pas de changement. Forme II Bonus de classe. ![]() Jet de 20 pour manier le sabre. Le Jedi se blesse à 10 ou moins. Augmente de 5 la difficulté de renvoi des tirs de blaster. Diminue le facteur de combat de l'adversaire, selon la stat sabre-laser du Jedi, par exemple d'1 point pour 3D. Forme III Forme défensive. +5 aux jets de parade. Bonus au facteur de combat. -5 à l'attaque. Forme IV Forme d'attaque spectaculaire. +5 pour la télékinésie sur soi et les manoeuvres physiques. -5 à la défense. Forme V Forme agressive. +5 à l'attaque Malus au facteur de combat. Forme VI Forme "diplomatique" +5 pour exécuter feintes, esquives et localiser les coups. Bonus au facteur de combat. -5 pour les coups directs. Forme VII Vaapad : Mace-Windu style. ![]() +5 en attaque Bonus pour localiser les coups et exécuter des manoeuvres physiques. Bonus au facteur de combat. Jets à faire pour résister au côté Obscur.
06-04-2005, 06:24 PM
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06-04-2005, 06:26 PM
Vas-y !
![]() Fredo m'a dit qu'il y réfléchissait aussi. Moi j'ai juste lancé qqes idées, mais je ne suis pas très fort pour inventer des règles. ![]()
06-04-2005, 06:47 PM
Je vais y réfléchir mais je suis pas fort non plus pour inventer des règles
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06-04-2005, 08:00 PM
Alors, Mathieu, ces idées de règles ? :spank:
06-04-2005, 08:03 PM
(This post was last modified: 06-04-2005, 08:12 PM by Darth Nico.)
Voili voilou
![]() ![]() Forme I Quote:Forme standard. Pas de changement. Non justement cette forme est désuette et c'est la forme d'apprentissage. Je pense qu'elle doit être moins efficace que les autres, mais plus facile à maitriser, (histoire de limiter les risques d'accidents à l'entrainement chez les gamins qui commencent à 3D) Forme d'apprentissage. Bonus de 5 à l'adversaire en attaque et en parades Seuil de maniement moyen (comme une vibro lame : 11+ ) Forme II Quote:Bonus de classe Je suis assez d'accord avec cette idée mais je verrais plus un truc du genre Forme de duel pure Seuil de maniement difficile (normal quoi) Impossible de parer les tirs de blasters (il faut les esquiver normalement) Bonus de +5 pour l'attaque et la défense Forme III Quote:Forme défensive. D'accord avec l'esprit, mais selon moi le facteur de combat n'a pas a être modifié. Il représente la maitrise du combat, indépendemment du style. De plus le bonus à la parade est bien plus puissant. Forme défensive +5 en parade -5 en attaque Forme IV Quote:Forme d'attaque spectaculaire. Le problème dans le système de combat actuel est que les seuls options sont attaque et défense, or tout l'intéret de ce style c'est le placement et la désorientation, l'attaque n'intervient finalement qu'après une ou plusieurs manoeuvres. Je proposerais plutôt ceci : Forme de combat en mouvement Même rester au même endroit consomme une action de mouvement. (donc -1D) Peut tenter un mouvement complexe (télékinésie, saut, acrobatie ou tout simplement une petite course à pied) et gagner un bonus à sa prochaine attaque ou défense en fonction de la complexité de la manoeuvre Forme V Quote:Forme agressive. Ok, mais pour la symétrie avec la forme défensive Forme agressive. +5 à l'attaque -5 à la défense Forme VI Quote:Forme "diplomatique" Cette forme est décrite comme deuxième forme essentielle après celle d'aprentissage et correspondant au rôle principal du jedi dans la galaxie. En tant que forme la plus enseignée à la fin de l'ancienne république je la décrirais donc comme forme standard. Forme Standard. Pas de changement Forme VII Quote:Vaapad : Mace-Windu style Ok pour le coté obscur, mais par homogénéité avec ce que j'ai écrit jusque là ça donnerait Forme du sabre violet Seuil de maniement très difficile (21+) -5 à la parade adverse Possibilité de faire une action de mouvement comme pour la forme 4 mais à difficulté +5 Jet de contrôle seuil idem concentration ou 1 pt de coté obscur à la fin du combat. (1 seul même si a priori le jedi a cédé a la violence plusieurs fois car c'était la même action) |
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