Poll:
You do not have permission to vote in this poll.
Total 0 vote(s) 0%
* You voted for this item. [Show Results]

Thread Rating:
  • 1 Vote(s) - 5 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le topic des honorables floodeurs
Le texte sur Bush semble plus pertinent.
Reply
Darth Nico,20/10/2005 à 19:50 Wrote::shock:
Euh, à l'occasion, wé je lirais ça.
Maintenant, le journaliste a bien déliré sur Sarko : je pense pas que ça vaille le coup de le rapprocher des héros de Dostoievsky, Swift etc.
On nage quand même dans l'hallucination.

Sarko, c'est un politicien qui veut gagner, qui a de l'énergie, du charisme, qui sait être opportuniste et en mettre plein la vue. Voilà, ya pas besoin de toute la littérature pour le comprendre. Spamafote
Gros Nico prend son stylo rouge, et là, il mets une mauvaise note.......

pleure

Ne rigolez pas, un jour, ça sera ça:

http://sdm-jdr.homelinux.com/documents/ima...utres/prof3.jpg
Reply
Mekilekon lol

Nan mais c'est vrai que les journalistes de Marianne ont vite fait de monter sur leurs grands chevaux.
Leur grand fantasme, c'est d'être une sorte de ""contre-élite culturelle"" de mal-pensants contre les vilains idéologues du Monde.
Ils ont le "prestige" des gens qui essayent d'aller contre la pensée dominante mais n'en sont pas moins portés à être psychorigides.
Reply
Quote:Nan mais c'est vrai que les journalistes de Marianne ont vite fait de monter sur leurs grands chevaux.
Leur grand fantasme, c'est d'être une sorte de ""contre-élite culturelle"" de mal-pensants contre les vilains idéologues du Monde.
Ils ont le "prestige" des gens qui essayent d'aller contre la pensée dominante mais n'en sont pas moins portés à être psychorigides.

Comme ça, ils comprendrons l'art de la philosophie:
http://sdm-jdr.homelinux.com/documents/ima...utres/prof1.jpg
Reply
Philou, ça fait au moins la 4e fois que tu nous le mets... :P
Reply
Bon, sinon, ça va les cours ? smile
Reply
Ces deux textes sont quand même surtout du verbiage réssassant quelques idées sur un ton tantot épique tantot dramatique. L'auteur passe la moitier du texte a expliquer que ses critiques ont une importance historique et que les générations future montreront qu'il avait raison avant de se lancer dans un amoncellement de comparaisons sans réel enchainement et sensées démontrer son point de vue. Il n'y a pas réellement d'argument ou de pensées construite, mais on cache ces lacunes sous une apparente érudition gigantesque. Vraiment, le premier texte devient un peu intéressant à partir de la comparaison avec Rome et le deuxième à partir du dernier paragraphe. L'idée derrière tout ce baratin est très intéressante, mais elle n'est pas réellement développée. Ouimaisnon
Reply
Quote:Heureux les lieux communs, car ils sont le sel de la terre. Si Aristote n'avait pas proclamé que la philosophie commençait avec l'étonnement, nos sciences ne seraient pas devenues, du moins timidement, interrogatives. Du coup, elles ressembleraient encore à la géographie, qui se contente de décrire les montagnes et les plaines, de compter les lacs et les fleuves, d'énumérer les déserts et les mers sans jamais se demander d'où peuvent bien venir les pics et les précipices .

Rofl

Sur un forum, on appellerait ça un énorme troll. lol Qu'est-ce qu'il croit ? que les sciences ne se posent pas de question ? Et d'où sort-il pour croire que la géographie ne s'intéresse qu'aux fleuves et aux rivières, et pas aux métropoles, aux migrations et aux échanges commerciaux ?
Reply
Tain, c'est lurking en folie là ! redaface2
V'nez sur MSN plutôt, bande de gredins !
Reply
Je bosse là, j'peux pas Spamafote

Je serai de retour chez moi que vers 23h smile
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)