17-05-2006, 02:37 PM
(This post was last modified: 18-05-2006, 12:04 AM by Darth Nico.)
Depuis quelques temps, j'ai noté quelques idées pour un JDR. Créer tout un univers, c'est un boulot immense, donc je pense pas tout faire, loin de là.
Mais quand j'ai des idées qui me viennent, je les note. Et je reprends pas mal d'idées que j'ai eues au cours des autres JDR, surtout à SW.
Le jeu s'appelle Aion<!--/sizec-->
Il se passe dans le futur, à échelle galactique.
L'Aion est le nom du Dieu grec du temps et de l'éternité.
Dans cet univers, l'Aion est un cristal aux pouvoirs mystiques, qui permet à ceux qui l'étudient de percer les mystères du temps et de l'espace, donc en particulier de voyager à travers les étoiles.
Pensez aux cristaux comme je les utilise à SW et vous serez dans l'idée : l'Aion est similaire à la Force disons, sauf qu'il n'est pas en toutes choses.
Les pouvoirs de l'Aion peuvent servir à méditer, à guérir, à se battre, à frapper avec des éclairs, à voyager dans l'espace etc.
On trouve dans l'espace des champs de cristal d'Aion : leur valeur est évidemment inestimable, puisqu'ils sont la ressource la plus recherchée de la galaxie.
Voici les différentes factions. (Les classements se font par un score de 1 à 5 et totalisent tous 15.)
Le Royaume d'Aion<!--/sizec-->
Une race humanoïde, inspirée des Eldars et des Protoss, qui protège le plus grand champ de cristal de la galaxie et en connaît le mieux les secrets.
Les Aions ont appris à se greffer des cristaux : plus un Aion a de cristaux, plus il est puissant. Les plus grands héros en ont 6 ou 7. Leur but ultime est de se "fondre" dans l'Aion, en se purifiant peu à peu au cours de leur existence.
Les Aions sont ceux qui maîtrisent le mieux les voyages hyperspatiaux. Mais ils sont peu nombreux et n'aiment pas vivre loin de leur champ d'Aion.
Taille : 2
Magie : 5
Savoir : 3
Technologie : 4
Armée : 1
Les Humains<!--/sizec-->
Ils viennent de la Terre du futur. Ils ont découvert comment utiliser le cristal pour voyager en hyperespace, mais leur connaissance du cristal est moins bonne que celle du Royaume d'Aion.
Ils sont en contact avec toutes les autres factions et n'ont pas de préférence nette, bien qu'ils courtisent les Aion pour découvrir leurs secrets.
Ils sont dirigés par les Forces Terrestres Unies, conglomérat industriel et militaire qui dirige l'expansion galactique. Ils possèdent une bonne technologie, une grande capacité d'adaptation et des moyens militaires importants.
Taille : 4
Magie : 2
Savoir : 3
Technologie : 3
Armée : 3
L'Empire d'Orcus<!--/sizec-->
Pensez à un Empire dirigé par différentes familles Sith.
L'Empire d'Orcus est hiérarchisé selon des castes (appelées Maisons), dans lesquelles on nait sans presque jamais pouvoir en sortir.
Dans l'ordre décroissant d'importance : les Prêtres - les Navigateurs - les Guerriers - les Architectes - les Hors-Castes
C'est un Empire guerrier, religieux et expansionniste©, ennemi traditionnel d'Aion.
Taille : 5
Magie : 2
Savoir : 2
Technologie : 2
Armée : 4
L'Armée d'Ixxos<!--/sizec-->
Les Ixxos sont des machines, qui, au cours de leur existence, peuvent changer du tout au tout et passer du stade de robot manutentionnaire à celui de destroyer spatial.
Jadis, Ixxos était un Empire immense, plus puissant que celui d'Orcus, qui a été détruit par une catastrophe d'origine inconnue.
Ses planètes ont été ravagées mais la flotte a survécu. Depuis, elle s'est divisée en plusieurs factions, parfois rivales, parfois alliées, qui voyagent comme des nomades, sur leur ancien territoire galactique.
Les Ixxos vouent un culte au Dieu de l'Acier. Ils ont bâti des flottes immenses, des machines titanesques, des dreadnaughts, des stations de combats... Ils possèdent encore quelques mondes industriels, mais ils sont rares.
Leur goût de la guerre les amène à attaquer régulièrement les autres factions, mais aussi à se vendre comme mercenaires.
Taille : 2
Magie : 1
Savoir : 3
Technologie : 4
Armée : 5
Le Peuple Neti<!--/sizec-->
Pensez à la Source Lumineuse et à la Plante de SW.
Les Neti sont des créatures végétales, qui naissent toutes dans la Plante et font partie de sa conscience collective. Certains individus ont une conscience individuelle mais fondamentalement, leur existence n'a de sens que pour la communauté.
Les Neti sont proches d'Aion, mais ils pensent que le Cristal est une émanation de leur Source Lumineuse, alors que ceux d'Aion pensent au contraire que la Source a été créée par concentration du pouvoir du Cristal. Les Neti vivent presque exclusivement sur la planète de la Source et puisent dans la Plante leurs pouvoirs, leur mémoire et leur vitalité.
Taille : 1
Magie : 4
Savoir : 5
Technologie : 3
Armée : 2
Mais quand j'ai des idées qui me viennent, je les note. Et je reprends pas mal d'idées que j'ai eues au cours des autres JDR, surtout à SW.
Le jeu s'appelle Aion<!--/sizec-->
Il se passe dans le futur, à échelle galactique.
L'Aion est le nom du Dieu grec du temps et de l'éternité.
Dans cet univers, l'Aion est un cristal aux pouvoirs mystiques, qui permet à ceux qui l'étudient de percer les mystères du temps et de l'espace, donc en particulier de voyager à travers les étoiles.
Pensez aux cristaux comme je les utilise à SW et vous serez dans l'idée : l'Aion est similaire à la Force disons, sauf qu'il n'est pas en toutes choses.
Les pouvoirs de l'Aion peuvent servir à méditer, à guérir, à se battre, à frapper avec des éclairs, à voyager dans l'espace etc.
On trouve dans l'espace des champs de cristal d'Aion : leur valeur est évidemment inestimable, puisqu'ils sont la ressource la plus recherchée de la galaxie.
Voici les différentes factions. (Les classements se font par un score de 1 à 5 et totalisent tous 15.)
Le Royaume d'Aion<!--/sizec-->
Une race humanoïde, inspirée des Eldars et des Protoss, qui protège le plus grand champ de cristal de la galaxie et en connaît le mieux les secrets.
Les Aions ont appris à se greffer des cristaux : plus un Aion a de cristaux, plus il est puissant. Les plus grands héros en ont 6 ou 7. Leur but ultime est de se "fondre" dans l'Aion, en se purifiant peu à peu au cours de leur existence.
Les Aions sont ceux qui maîtrisent le mieux les voyages hyperspatiaux. Mais ils sont peu nombreux et n'aiment pas vivre loin de leur champ d'Aion.
Taille : 2
Magie : 5
Savoir : 3
Technologie : 4
Armée : 1
Les Humains<!--/sizec-->
Ils viennent de la Terre du futur. Ils ont découvert comment utiliser le cristal pour voyager en hyperespace, mais leur connaissance du cristal est moins bonne que celle du Royaume d'Aion.
Ils sont en contact avec toutes les autres factions et n'ont pas de préférence nette, bien qu'ils courtisent les Aion pour découvrir leurs secrets.
Ils sont dirigés par les Forces Terrestres Unies, conglomérat industriel et militaire qui dirige l'expansion galactique. Ils possèdent une bonne technologie, une grande capacité d'adaptation et des moyens militaires importants.
Taille : 4
Magie : 2
Savoir : 3
Technologie : 3
Armée : 3
L'Empire d'Orcus<!--/sizec-->
Pensez à un Empire dirigé par différentes familles Sith.
L'Empire d'Orcus est hiérarchisé selon des castes (appelées Maisons), dans lesquelles on nait sans presque jamais pouvoir en sortir.
Dans l'ordre décroissant d'importance : les Prêtres - les Navigateurs - les Guerriers - les Architectes - les Hors-Castes
C'est un Empire guerrier, religieux et expansionniste©, ennemi traditionnel d'Aion.
Taille : 5
Magie : 2
Savoir : 2
Technologie : 2
Armée : 4
L'Armée d'Ixxos<!--/sizec-->
Les Ixxos sont des machines, qui, au cours de leur existence, peuvent changer du tout au tout et passer du stade de robot manutentionnaire à celui de destroyer spatial.
Jadis, Ixxos était un Empire immense, plus puissant que celui d'Orcus, qui a été détruit par une catastrophe d'origine inconnue.
Ses planètes ont été ravagées mais la flotte a survécu. Depuis, elle s'est divisée en plusieurs factions, parfois rivales, parfois alliées, qui voyagent comme des nomades, sur leur ancien territoire galactique.
Les Ixxos vouent un culte au Dieu de l'Acier. Ils ont bâti des flottes immenses, des machines titanesques, des dreadnaughts, des stations de combats... Ils possèdent encore quelques mondes industriels, mais ils sont rares.
Leur goût de la guerre les amène à attaquer régulièrement les autres factions, mais aussi à se vendre comme mercenaires.
Taille : 2
Magie : 1
Savoir : 3
Technologie : 4
Armée : 5
Le Peuple Neti<!--/sizec-->
Pensez à la Source Lumineuse et à la Plante de SW.
Les Neti sont des créatures végétales, qui naissent toutes dans la Plante et font partie de sa conscience collective. Certains individus ont une conscience individuelle mais fondamentalement, leur existence n'a de sens que pour la communauté.
Les Neti sont proches d'Aion, mais ils pensent que le Cristal est une émanation de leur Source Lumineuse, alors que ceux d'Aion pensent au contraire que la Source a été créée par concentration du pouvoir du Cristal. Les Neti vivent presque exclusivement sur la planète de la Source et puisent dans la Plante leurs pouvoirs, leur mémoire et leur vitalité.
Taille : 1
Magie : 4
Savoir : 5
Technologie : 3
Armée : 2