24-10-2006, 09:13 AM
Pour sur l'adaptation prendra du temps^^ Mais bon si on s'investit vraiment dans ce jeu, faut le faire y a pas à chier...
Le Grand Débat
|
24-10-2006, 09:13 AM
Pour sur l'adaptation prendra du temps^^ Mais bon si on s'investit vraiment dans ce jeu, faut le faire y a pas à chier...
24-10-2006, 10:21 AM
(This post was last modified: 24-10-2006, 10:24 AM by Darth Nico.)
Mamar, le JDR que tu cites
![]() ![]() Sinon +1 pour l'adaptation de SR si nécessaire, malgré les difficultés que ça présente. Si ça doit se faire, j'aiderai Fredo comme je peux. Mais attendons encore : un jeu serait-il 1er du top20 du GROG si son système de jeu posait tant de pb ?...
24-10-2006, 10:28 AM
bah c pas qu'il pose problème, mais faut accepter direct qu'il faudra rendre le jet de dé sporadique et ne pas vouloir faire des combats évolués (même le le système SW de base est plsu complet...)
En gros si on joue sans faire de jet de dés (ou presque) et qu'on ne fait pas de belles bastons c bon...
24-10-2006, 10:41 AM
Ma conception des systèmes de jeu est simple : j'aime bien qu'ils se fassent oublier.
![]() C'est à dire qu'on puisse résoudre des actions et faire des combats en jetant des dés, sans se poser de questions, et que les groupements de dés soient adaptables à la situation. SW D6 me convient bien, même s'il rend l'univers trop simple. L5R D10 me convient parfaitement aussi, car il colle parfaitement à l'univers. Vamp D10 est souple pour les groupements de dés, mais le système de combat est pourri : si t'as pas Célérité, t'es vite dépassé par la ston... SR est sûrement très bien, mais trop compliqué pour moi. ![]() Donc pour Exil, faudrait à mon avis faire une première partie avec le système proposé, qu'on juge sur pièce de ce que ça donne.
24-10-2006, 10:52 AM
De toute facon faudra tenter une partie comme ca si c'est le jeu choisi...
Mais déjà c'est même pas des groupements de dés c'est un dé, et hormis, comme le signalait mamar, l'idée des potentiels offensifs et défensifs, y a rien, tu jettes un dé et tu compares, c'est tout ce que tu peux faire. Pas de manoeuvres, de nombre d'actions de déplacements etc... Donc si tu veux pas faire de combats "bien" ca va... Maintenant connaissant le philou, un jdr où on jette pas bcp de dé et où les bastons sont pas tops...:roll:
24-10-2006, 11:40 AM
![]() A propos des systèmes de jeu, j'avais posté une connerie sur le forum, hier ou avant-hier, mais je n'arrive pas à la retrouver. L'idée, c'était de nouveaux avantages et désavantages, comme à L5R. Avantage : jouer en système D6 SW (2PP) Vous jouez votre PJ en utilisant le système de Star Wars. Vos jets sont bien plus simples, vous gagnez plein de PP et vous avez la Force ! Désavantage : jouer en système D20 DD (2PP) Vous jouez en utilisant un système de carrière super-contraignant, vous augmentez lentement et vous ne pouvez pas évoluer vers d'autres carrières. Désavantage : jouer en système D12 Basic (4PP) Vous jetez seulement un pauvre D12, et encore, souvent c'est le MJ qui décide à votre place si vous réussissez ou non. Donc j'imaginais les persos correspondants. ![]() Le D12-Basic, stun vieux perso en noir et blanc, codé ASCii, qui a trois positions : marche, arrêt, baston. Le D20 DD, il est bien graphiquement, mais il est enfermé dans son costume de Barbare mangeur de champignons ou de Ranger Elfe. Et il ne peut rien faire pour en sortir. Il parle comme un Barbare, se bat comme un Barbare, vit, mange et dort comme un Barbare. Et le D6-SW, il a des lunettes de soleil avec écran digital inclus, un manteau noir de garde corpo, des morceaux d'armure de plate, le casque de Boba Fett sous le bras, une lame Kakita et un sabre-laser à la ceinture, des implants bioware et cyberware dernier cri, un blaster attaché à la cuisse, un arc d'elfe sylvain dans le dos et une commande dans sa montre pour son X-Wing. ![]()
24-10-2006, 11:55 AM
mais
![]() Je paye l'avantage:jmekiffe:
25-10-2006, 10:43 PM
J'ai fait un tour à album et j'y ai trouvé (et acheté bien sûr) Qin, son écran et son bestiaire
![]()
25-10-2006, 10:50 PM
![]()
25-10-2006, 10:52 PM
et Exil???
|
« Next Oldest | Next Newest »
|