25-10-2006, 11:31 PM
BN Mamar.
Une fois qu'on a prononcé le mot "idoine", tout est dit !

Une fois qu'on a prononcé le mot "idoine", tout est dit !

Le Grand Débat
|
25-10-2006, 11:31 PM
BN Mamar.
![]() Une fois qu'on a prononcé le mot "idoine", tout est dit ! ![]()
26-10-2006, 08:00 AM
Je possède en JDR James Bond, warhammer et Runequest.
Autrement, les univers suceptible de m'intéréssé (en ce moment) sont: - COPS, l'idée de jouer des flics - Deadland (le western) - Secret des 7 mers (les pirates) Autrement, Exil me laisse bizzarement froid, je lui préfère darktown. Quin me semble quand à lui trop proche de l5A. Parmi ceux péché par SDM: Tigre volant me semble bien. J'ai regardé vaguement le reste. Les choix sont fait selon les backgrounds et sont donc suggectifs. Je vais dans Paris cet aprem. Donc je vais regarder la qustion plus en détail.
26-10-2006, 08:56 AM
Bon en gros, il n'y a que COPS, Tigre volant et Secret des 7 mers que je en connais pas trop mais qui sont susceptibles d'intéresser tout le monde, Deadlands, JB, warhammer et Runequest étant rejetés...
On attends avec impatience la liste des jdrs que tu proposes et qui te conviennent... Les autres (willo inclus), vous pensez quoi des trois propositions de philou???
26-10-2006, 09:53 AM
(This post was last modified: 26-10-2006, 09:54 AM by Darth Nico.)
'Me semble que COPS avait des bonnes notes, mais Mamar avait signalé que les critiques parlaient d'un background géopolitique débile... :o
Tigre Volant et Darktown, je ne connais pas. Les Sept Mers, pourquoi pas. Mais il me semble que c'est plus ou moins des règles à la L5R. ![]()
Les 7 mers il faut savoir si c'est l'aspect proche d'L5R qui plait ou si c'est l'aspect pirate, parce que comme je l'ai déjà signalé si c'est ce dernier point qui t'attire pavillon noir est bien mieux noté.
Pour Cops, il faudra que je vois si dans le cadre strict du jeu, des flics à LA, le fait que le contexte géopolitique soit faible est un problème. Pour tigre volants, comme je disais ça a l'air d'être un jeu relativement simple en terme d'univers mais efficace. Darktown je cconnais pas. Je pense que tu n'en avais pas l'intention mais au cas où : n'achete pas Exil je le prendrai demain.
26-10-2006, 02:27 PM
(This post was last modified: 26-10-2006, 02:33 PM by Darth Nico.)
De ce que je lis, COPS est une sorte de jeu idéal pour Philou : des flics mènent l'enquête.
Mais bon, est-ce plus intéressant que la 28e redif des aventures de Colombo sur M6, le dimanche à 15h ? Philou serait comblé mais ça m'a l'air sympa sans plus. ![]() Pour Darktown, c'est un jeu White Wolf. Sur le GROG, on ne voit que le livre de base, sorti en 1998. C'est un jeu D20, jets aléatoires pour les caracs à la création... :baton: Bref, j'ai pas tout à fait l'impression que la richesse et l'espérance de vie de ce jeu soit comparable à celle d'Exil... ![]()
26-10-2006, 02:33 PM
en gros c'est tout moisyh ...
Ca va finir en SR masterisé par mamar!!!
26-10-2006, 02:46 PM
(This post was last modified: 26-10-2006, 02:48 PM by Darth Nico.)
Je viens de lire les critiques sur Tigres Volants. Bon, ça a l'air tout à fait sympa et jouable par nous tous.
![]() Donc une fois L5R fini, on peut jouer à Exil à trois à la place et trouver un JDR pour tout le monde. ![]()
26-10-2006, 02:49 PM
squoi le thème de Tigre Volants??? Fais un p"tit résumé
![]()
26-10-2006, 02:51 PM
(This post was last modified: 26-10-2006, 02:53 PM by Darth Nico.)
Les résumés, ça me connait. ^^
Je mets qqes citations du GROG : "Tigres Volants est un univers de space opera, où les terriens après plusieurs guerres mondiales ont vu l'émergence d'une grande nation et l'avénement du voyage dans l'espace. Ils ont ainsi pu se rendre compte que non seulement ils n'étaient pas les seuls, mais qu'en plus la majorité des autres occupants de l'univers connu, appelé Sphère, sont des humains originaires de la Terre." "Côté ambiance, à nouveau, le MJ est libre. Run façon "Shadowrun"... pas de problème ! Enigme dans des ruines séculaires... Par ici messieurs, dames ! Enquête politique et sphères d'influence, servez-vous ! Ce n'est pas un monde qui est proposé, mais un cadre de jeu. En plus, l'absence de "méta-histoire" permet vraiment de se lâcher au niveau des scénarios !" "Une chose est restée constante au cours des différentes versions et éditions du jeu : le style inimitable de l'auteur. Et je ne dis pas ça pour flatter un copain. Les règles de Tigres Volants sont bourrées d'humour, parsemées de calembours plus ou moins honteux, de références plus ou moins obscures, quand ce n'est pas l'auteur qui interpelle directement le lecteur. Bref, un style très inhabituel et qui rend la lecture extrêmement agréable." "Le système de jeu est très bien pensé, même si la création de perso s'avère un peu longue, à l'usage, il se résume aussi en trois mots : simple, dynamique et complet. Preuve qu'on n'est pas obligé de pondre trois bouquins pour avoir un bon système qui marche avec un dé 20 !" |
« Next Oldest | Next Newest »
|