Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Grand Débat
Ca manque peut-être d'ampleur, jouer des flics, faut que je trouve des exemples de scénario pour voir ce que ça donne.
Reply
' Wrote:Ca manque peut-être d'ampleur, jouer des flics, faut que je trouve des exemples de scénario pour voir ce que ça donne.

C'est justement ça qui m'inquiète. De ce que j'en ai lu, tu joues telle ou telle brigade et tu te bats contre des gangs criminels. Au mieux, c'est du 24h Chrono, au pire... du Derrick.Boidleau

Je sais pas si ça va tenir notre intérêt longtemps, une série policière.Spamafote

Sinon, je repropose Humanydyne, qui me semble bien : des "super-héros" qui tâchent de vivre cachés, de vivre une vie ordinaire, tout en luttant contre le crime. Là, ya de l'enquête possible, mais avec des choses plus inattendues autour, plus fantastiques.smile
Reply
Le terme de super héros me dresse le poil mais Humanydyne a l'air d'être très bien c'est vraismile

A noter qu'il est jeu du mois d'octobre et donc sera en compétition pour le grog d'or 2007

Le système est original
"Le système de jeu est baptisé XdX et utilisé des dés à six faces. Le principe fondamental est qu'un joueur lance un nombre de dés variable, souvent selon son propre choix. Chaque résultat pair est positif, chaque résultat impair est négatif, annulant par là-même un résultat positif. L'objectif, pour réussir une action, est d'obtenir au moins un résultat positif. Les talents ou potentiels du PJ vont permettre d'annuler des résultats négatifs, la difficulté ou les talents ou potentiels d'un PNJ vont causer un certain nombre de résultats négatifs automatique. Dans ce cadre, le meneur de jeu ne lance jamais les dés, et c'est toujours le joueur qui effectue des jets de dés, que son personnage soit l'assaillant ou le défenseur, actif ou passif. La Passion permet, après un test raté, d'invoquer un "deus ex machina" qui sauve le personnage. L'Energie permet au contraire d'obtenir des résultats positifs (ou d'annuler des résultats négatifs) avant même de lancer les dés. Tout, depuis les caractéristiques des personnages jusqu'aux caractéristiques des armes et armures, repose sur ces principes."

Moi ça me convient mais bon je suis pas trop pointu sur les systèmes
Reply
Moi aussi je détesterais jouer un Super-Man, mais il me semble que là c'est justement pas le cas.smile

Attendons l'avis de Système_de_Jeu - senseï pour savoir ce qu'il pense de ça. ^^
Reply
On peut en dire ce que l'on veut, on est obligé de noter l'effort d'innovation et de précision d'une telle base de jeu. Le système est intéressant, dans la mesure où cela reste l'idée de base (je pense que c'est le cas au vu de la dernière ligne). C'est un très bon moyen de jeter des dés qui peut devenir assez complexe pour un résultat sans aucun doute efficace et intéressant!

Je trouve la volonté de ne pas faire de jet de dés au MJ très intéressante et surtout très bien réalisée. Il faudrait bien sur tester ce système de jeu dans une partie pour le jauger véritablement et surtout il faudrait voir de quelle manière cette base est exploitée au cours des différentes actions de jeu (jet de perception, combat, enquete...)

Bref je pense que c'est un bon système globalement, il sera très bon si la abse est bien utilisée pour chaque type d'action.
Reply
SdJ-senseï a parlé. ^^

Pas de jet de dés à faire pour le MJ, c'est reposant.sommeil

Philou, Willo, ça vous dit comment Humanydyne ?smile
Reply
Pas eu le courage de sortir de chez moi ajd, Exil attendrawink
Reply
J'ai parcouru le PDF téléchargeable sur leur site, consacré à l'économie de la Cité...:shock:Rien que ça te donne idée de la complexité et de la profondeur de l'univ !
En gros, le pb ne sera pas de trouver des idées mais plutôt de trier parmi la masse de données offertes.biggrin
Reply
Un peu le syndrome shadowrun çawinkmais bon vaut mieux un univers trop riche que le contraire.
On se fera une petite campagne à 3 de celui là c'est sûr.

C'est bon de se dire qu'on a encore pas mal de super JDR à fairebiggrin
Reply
James Bond, Street Fighter, 40k, DBZ et [Image: Toussa.jpg] !!
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)