02-11-2006, 09:06 PM
' Wrote:En gros on va faire du warhammer à la philou style et tu es obligé de jouer un nain fossoyeur qui aime les humains et les elfes
ça tombe bien j'aime bien les nains:x
Le Grand Débat
|
02-11-2006, 09:06 PM
' Wrote:En gros on va faire du warhammer à la philou style et tu es obligé de jouer un nain fossoyeur qui aime les humains et les elfes ça tombe bien j'aime bien les nains:x
02-11-2006, 11:32 PM
Bon j'ai acheté le bouquin de base d'Exil (il n'avait plus l'écran), celui de COPS (Philou tu pourras me le rebourser
![]() Hmmmm j'adore ces beaux livres de JDR ![]() Pour COPS j'avais oublié que c'était la même boite que INS, on retrouve un peu le même humour j'ai l'impression ![]()
03-11-2006, 12:06 AM
auj j'ai fait tourner l'imprimante d'EADS, j'ai sorti 300 à 400 pages avec tout le livre de base, les scénarios et les aides de jeu... Je vais em faire un petit truc relier avec toutes les notes que je prends dessus au fur et à mesure de la lecture...
Le Bouquin de base a quelques pages en plus donc je te l'emprunterai vite fait quand tu auras fini de le lire... Tu vas voir c'est que du bonheur!!! En plus, hormis la section Secret, tu peux tout lire sans prendre de spoil^^
03-11-2006, 12:56 PM
J'amènerai tout samedi, la partie sera nulle de toute façon
![]()
On pourra parler Exil comme ca
![]() Sinon normalement y a personne chez moi samedi soir mes parents partent en vac donc on va pourvoir jouer chez moi... A partir de 16h ca doit être bon ![]() Sinon je suis entré dans la phase règle et là c'est le drame... c'est pas un système de carrière mais ca reste quand même un peu dans l'idée...
03-11-2006, 02:31 PM
Pour moi, samedi c'est mort pour sortir vous voir:(J'ai de la famille dimanche, donc samedi j'aide ma mère pour commencer à préparer la grosse bouffe, dimanche on reçoit ma cousine dont j'ai râté le mariage à cause de mon hospitalisation, là on rattrape un peu le coup, on fait la grosse teuf8)Comme j'ai pas mal récupéré mes alents culinaires j'aide ma mère j'en ai marre de la laisser tout faire à la maison:oops:Je vous présente toutes mes excuses.
03-11-2006, 03:27 PM
Y a pas de problème, faire la fête et bien manger sont des excuses recevables chez nous
![]() ' Wrote:On pourra parler Exil comme ca Ok pour 16h. Sinon pour les carrières, ça dépend si c'est juste un choix de métier au départ pas de pb, le gros soucis de warhammer ce sont les augmentations prédéfinies et les débouchés.
non non, fort heureusement tu n'es pas bridé dans tes augment (enfin tant que tu reste cohérent bien sur) même s'il est difficile d'en augmenter certaines si tu n'es pas dans le milieu... (genre scientiste pour les scientistes ou ingénieur si tu n'es pas ingénieur)
En fait je pense clairement que le système de jeu est clairement fait pour être le plus rtransparent possible. En fin de compte, la finalité est de ne plus jeter de dés... Le livre de base Exi Wrote:Le moteur de règles d'Exil est à la disposition du MJ et des joueurs pour les aider à modéliser et résoudre les actions entreprises. Cependant vous êtes fortement encouragés à gérer vos parties avec bon sens et logique. Les dés et les chiffres doivent vous venir en aide, seulement si vous en avez besoin. [...] Je crois que c'est vraiment leur idée de base, un p'tit jet de temps en temps parce que le dé est dans le jdr mais essayer de s'en affranchir pour tout ce qui est quotidien. EDIT : je note à ce moment même qu'il est possible de se blesser en mêlée dans certaines conditions^^ Souvenirs souvenirs...
03-11-2006, 10:09 PM
Moi ça me convient bien
![]() Demain vous verrez le livre de base de Qin, de Cops et d'Exil, le top du jeu de role français ![]()
03-11-2006, 10:19 PM
(This post was last modified: 03-11-2006, 10:23 PM by Darth Nico.)
![]() Par ailleurs, je n'ai presque pas lu l'univers d'Exil pour le moment, mais j'ai bien 2-3 idées pour un scénar, assez classiques dans le genre film noir, donc pas spécifiques à cet univers mais adaptables. ![]() |
« Next Oldest | Next Newest »
|