21-02-2010, 01:05 AM
Y avait des matins difficiles en tout cas, surement après des nuits d'études sérieuses

Mon topic récit 1 (partie 14)
|
21-02-2010, 01:05 AM
Y avait des matins difficiles en tout cas, surement après des nuits d'études sérieuses
![]()
21-02-2010, 01:07 AM
' Wrote:Très bon. Je vois bien Reito y retourner avec des amis pour tourner un film d'épouvante.:baton: Un slasher movie avec la team du COPS ![]()
21-02-2010, 10:53 AM
21-02-2010, 01:21 PM
(This post was last modified: 21-02-2010, 01:36 PM by baronpiero.)
Quote:Un slasher movie avec la team du COPSUn film affreux Prise d'otage Serial Killer Laissez la police faire son travail Et pendant ce temps à Vera Cruz
23-02-2010, 01:50 AM
Mise à jour du soir, espoir
![]() Plus jamais je fais autant de dialogue, c trop chiant ![]()
Plus tard, assise à l'arrière de l'énorme SUV noir siglé de l'emblème du LAPD que conduisait Costigan en toute décontraction, Jen vérifiait à nouveau son matériel de communication. Devant eux un véhicule identique au leur ouvrait la route et à quelques mètres derrière eux suivait la voiture blindée du maire. Elle aurait aimé placer un ou deux cops directement à côté de Lane mais la chargée de communication Patricia Rimbault lui avait indiqué que la municipalité avait vendu l'exclusivité d'une interview à CNN Californie tout au long de la visite et qu'il n'était pas envisageable d'avoir un agent dans la voiture. Jen regarda sa montre une nouvelle fois, il était presque midi, l'opération pouvait commencer.
12h00 - Main Rabbit à Carotte 1, vous me recevez ? - Ici Carotte 1. Fort et clair. - Vous avez le go pour entrer dans la zone. Soyez prudents. - Ok. On démarre. - Main Rabbit à Eagle 1, vous me recevez ? - Ici Eagle 1. 5 sur 5. - Gardez un oeil au dessus de Carotte et prévenez-les quand les problèmes s'approcheront. - Ok, on garde les yeux ouverts. Elle coupa la communication et se cala dans la baquette arrière. - J'espère que tout va bien se passer... 12h13 - Carotte 1 à Main Rabbit. Les festivités commencent, on essuie des jets de projectiles divers. - Ici Main Rabbit, bien reçu, restez en mouvement. 12h41 - Carotte 1 à Main Rabbit ! Ca commence à s'agiter sérieusement ici, il y a de plus en plus d'émeutiers. On a dû plusieurs fois faire demi-tour à cause de mouvement de foule. On a essuyé des tir d'arme à feu et là je ne sais pas ce qu'ils nous balancent mais ça fait un boucan du diable ! Jen entendait derrière la voix du détective Leonovitch des bruits d'impacts impressionnants et les commentaires agités du détective Grimp qui conduisait. - Ici Main Rabbit, vous faites du bon boulot, tenez le coup encore un moment. A ce moment Jen entendit un grand bruit suivi d'une collection de jurons de Grimp. - Bordel qu'est-ce qu... Ok bien reçu Main Rabbit, on reste dans la zone, mais ça s'envenime on vient de se prendre un cocktail molotov et je viens de voir des types avec des armes de gros calibre ! - Ca veut dire que les éléments dangereux du quartier sont de votre côté, le plan a l'air de fonctionner. Dans ce cas vous pouvez commencer à quitter les petites rues et vous diriger vers les axes de repli. - Ok bien reçu Main Rabbit ! 13h00 - Main Rabbit à toutes les unités. Nous entrons dans la zone par le checkpoint bravo. Je répète nous entrons dans la zone. Castor vous me recevez ? - Ici Castor. 5 sur 5. - Le plan fonctionne comme prévu, lancez le déploiement des barrages mobiles. - Ok bien reçu on démarre. - Carotte ici Main Rabbit, vous pouvez vous replier vers Castor, je répète repliez-vous vers Castor. - Bien reçu Main Rabbit, on se tire de cet enfer ! 13h05 - Main Rabbit à Eagle 2. On s'engage sur Santa Ana Blvd, tout semble tranquille au sol, mais vérifiez les toits. - Bien reçu Main Rabbit, on scan le secteur. 13h06 - Eagle 1 à Carotte 1 il y a une barricade plus loin sur Willowbrook Blvd, vous devez changer de direction. Prenez la 120ème. - Merde, bien reçu Eagle 1. Swamp tourne dans la 120ème ! 13h09 - Carotte 2 à Main Rabbit, on a un problème ici, un projectile nous a bousillé une roue, on est immobilisé ! - Bien reçu, abandonnez le véhicule c'est trop risqué de rester là, Carotte 1 vous récupérez Belle et Slick, Carotte 3 vous couvrez leur sortie avec les lacrymogènes. - Carotte 1, bien reçu. - Carotte 3, bien reçu. 13h10 - Castor à Main Rabbit, les barrages sont tous déployés sous la 105. - Ok bon travail. - Juste à temps en tout cas, les premiers accrochages ont déjà commencé. 13h21 - Eagle 2 à Main Rabbit, on a un suspect sur le toit d'un immeuble à 100 mètres devant vous. - Envoyez les images. Aussitôt apparurent sur l'écran de son téléphone l'image zoomée d'un homme en sweat, le visage caché par une capuche, les mains dans les larges poches de son jean. - Ok, vous restez sur lui, s'il sort une arme de ses poches vous le neutralisez. - Bien reçu, il aura pas le temps de comprendre ce qui lui arrive. A peine avait elle coupé le flux vidéo sur le réseau crypté du LAPD que son portable indiquait la réception d'un appel standard. Il venait de Mandy Moore, une journaliste qu'elle avait connue sur l'affaire du Catalyseur et avec qui elle entretenait quelques contacts. Elle hésita un instant puis répondit. - Mlle Moore ? - Bonjour Lieutenant. Nous avons reçu quelque chose que vous devriez regarder je pense. C'est un document où apparaît votre nom et... - Je suis très occupée Mlle Moore. La coupa Jen. Merci pour l'info, envoyez-moi ça à mon bureau je regarderai à mon retour. - D'accord mais je pense vraiment que ça peut être important... - Très bien, très bien, je vous promets de regarder ça. Encore merci pour l'info, je dois vous laisser. - Ok, bon courage Lieutenant. Jen resta les yeux rivés sur l'écran vide de son téléphone et se demanda pendant une fraction de seconde si elle devait prendre le temps de lire le message. Puis rebascula sur les images de Eagle 2. - Ca attendra bien mon retour. - C'était qui, boss ? - Je vous ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça, vous n'êtes plus dans un cartel de trafiquants, détective Costigan. Répondit-elle machinalement sans lever le nez de son écran. - Pardon Lieutenant. - Pardon maitresse. Chuchota Allen en mimant pour son ami, qui se retint difficilement de rire, le geste de l'écolier qui va recevoir un coup de règle sur les doigts. Une petite partie de l'esprit de Jen perçu le détective Allen en train de se moquer mais le reste décida qu'il était certainement trop vain de s'en occuper. Sur le toit le type sorti juste un paquet de cigarette de son jean et s'en grilla une en regardant sagement passer la convoi avant de redescendre chez lui. 13h30 - Main Rabbit à toutes les équipes. Nous arrivons au dispensaire. Tout est ok pour l'instant. Nous allons suivre le maire à pied, je rappelle que les chauffeurs restent dans les véhicules et se tiennent prêts à une évacuation d'urgence. DNA, Pocahontas et Shaolin, vous restez à 2 mètres du maire. Les autres vous vous déployez à 10 mètres. - Rabbit 1, bien reçu. - Rabbit 2, bien reçu. - Rabbit 3, bien reçu. 13h38 - Jade, j'ai vu un type louche là bas. Fit Allen indiquant la direction d'un petit groupe de personne massée près de l'entrée du dispensaire pendant que le maire posait pour la camera avec le personnel médical devant la porte de l'établissement. - Ok, intercepte ça en douceur si possible, Tacos, Joker, déplacez-vous pour bloquer l'angle vers le maire le temps qu'on règle ça. - C'est comme si c'était fait. Reito, tu vois le type derrière la grosse mama black sapée comme une sorcière, contourne le par derrière et moi je vais le prendre de biais. - Ok Black Dog je me mets en position. Le pauvre homme n'avait pas l'ombre d'une chance, Allen et Swagger le plaquèrent au sol d'un seul mouvement lorsqu'il tenta de sortir un objet de sa poche, à la plus grande joie de la camera de CNN Californie qui ne demandait que ce genre d'attraction pour faire grimper son audimat. - Ca va lieutenant, il n'a qu'un morceau de tuyau en fonte. Indiqua Allen après l'avoir fouillé. - Arme par destination, tu le menottes et tu le colles chez Rabbit 3. L'heure n'était pas au laxisme pour le LAPD. 13h46 - Lieutenant, c'est Acheki. - C'est Carotte 3 bon sang, faites un effort pour vous rappeler le code. Qu'est-ce qu'il y a ? - J'ai reçu un appel de la Metro de Bel Garden, ils ont découvert une quatrième victime de notre tueur, sur la freeway Santa Ana, dans la zone prévue grâce au symbole d'ailleurs. Je peux y aller ? Ca serait plus utile que de rester ici. - Vous plaisantez ? Il n'en est pas question, on termine cette opération, c'est la priorité. - D'accord lieutenant. Lacha la détective Kogoro Columbo avec une mauvaise humeur évidente qui donna à Jen la soudaine envie de l'envoyer en stage dans la brigade des égouts voir comment elle pataugerait dans les déjections avec son satané kimono. 13h57 - Main Rabbit ici Castor, ça commence à ressembler à une vraie putain d'émeute ici, sauf votre respect. - Nous sommes toujours sur la zone il faut tenir, vous avez besoin de renfort ? - Non je pense qu'on devrait pouvoir tenir en dessous mais j'en vois certains qui commencent à escalader les piliers de soutien de l'interstate pour passer par dessus. - Ok merci, je vais la faire fermer. Tenez-bon. Sélectionnant à la volée un des multiples contacts mémorisés pour l'opération, elle avait à peine raccroché avec le militaire qu'elle entrait en relation avec le responsable de la Metro du secteur. - Sergent McDouglas ? Ici le lieutenant Yu du COPS. Que tous vos hommes à proximité bloquent la section de l'interstate 105 qui traverse Watts et interceptent les individus qui essaient de passer par là. - Mais je dois en réf... - C'est un ordre prioritaire. - ...Très bien nous allons nous en occuper tout de suite. L'heure n'était pas non plus à la paperasse au LAPD. 14h14 - Carotte 1 à Main Rabbit, ça commence à devenir tendu ici, on y voit plus à 5 mètres avec les lacrymo ! Jen regarda au loin et aperçu un brouillard blanc qui commençait à s'élever au dessus de la grande voie surélevée. - Ok ici Main Rabbit, je vais voir si on peut s'arrêter là. Sachant pertinemment quelle était la personne à convaincre, elle ignora le maire occupée à flatter les joues des enfants et rassurer leurs mères sur la crise, et s'approcha de la chargée de communication. - Mlle Rimbault ? - Oui qu'y a-t-il ? - Je pense que nous devrions rentrer maintenant, si vous ne voulez pas avoir aux journaux de ce soir des images de Mme le maire en train de pleurer dans les gaz lacrymogènes. Joignant le geste à la parole Jen désigna le nuage qui s'étendait peu à peu. - Judicieuse remarque, je vais prévenir Mme le maire que nous devrions nous en tenir là. - Merci. 14h20 - Main Rabbit à toute les unités, nous quittons le dispensaire. Je répète nous quittons le dispensaire. Nous serons hors de la zone dans quelques minutes. Je vous recontacte pour l'ordre de repli. - Ici Castor, bien reçu, et bordel merci, sauf votre respect. - Ici Carotte 1, bien reçu, ça fait plaisir à entendre. 14h22 Alors qu'Alecto sortait le SUV du dispensaire à la suite de Terminator, Jen s'enfonça dans la banquette et s'autorisa à respirer lentement pour le première fois depuis des heures. Son plan avait marché, le groupe Sigma avait géré la situation à la perfection. Elle était fier d'elle même si elle n'aurait jamais osé le montrer, sauf peut-être à Anita. Elle avait terriblement hâte de fêter ce succès avec elle. Elle se laissa aller à penser à son amie. Elle se rappela son parfum. Elle vit son corps. Elle sourit. 14h22m57s Une détonation déchira le bruit de fond, frappa les vitres du SUV et s'y engouffra, atteignit ses tympans, se transforma et fila le long des os de son oreille interne, se transforma encore et remonta en un éclair son nerf auditif, pour enfin atteindre Jen qui souriait encore à son souvenir d'Anita Garcia, alors que depuis 5 dixièmes de seconde déjà son cortex visuel cherchait une signification à la couleur rouge vif qui venait d'apparaitre sur tout le pare-brise arrière du véhicule qui se trouvait devant eux. 14h23 - En arrière ! Hurla Costigan sur le canal de communication général dans un réflexe. Il appuya en même temps brutalement sur la pédale de frein et passa la marche arrière sur la boite automatique, les pneus mis au supplice crissèrent et dégagèrent une abondante fumée blanche avant de retrouver de l'adhérence et envoyer à toute vitesse le lourd véhicule en arrière. Le chauffeur de la voiture du maire, lui, eut juste le temps de freiner et Costigan poussa la voiture blindée dans un fracas de frottement métallique sur une dizaine de mètres avant qu'il ne réussisse à son tour à lancer sa marche arrière. - Rabbit 1, faite moi un rapport ! Cria Jen presque au même moment. - Un sniper ! s'exclama Allen à son tour dans son micro. Eagle 2 cherchez un tireur embusqué dans le prolongement de la 112ème, entre 300 et 400m vu le décalage de la détonation ! Les trois ordres avaient fusé en une poignée de seconde seulement, au mépris de la chaine de commandement mais avec une efficacité redoutable. 14h24 Devant eux dans la rue qu'ils venaient de quitter la voiture Rabbit 1 continuait sa route droit vers les palissades des pavillons à bon marché qui s'alignaient là. Elle finit par ralentir un peu et s'encastrer dans la rampe d'accès en béton d'un garage en sous-sol. - Main Rabbit, ici Rabbit 1, nous avons été touché par un tir de gros calibre, Terminator a été tué on ne peut plus rien à faire pour lui, nous allons sort... Charlie Swagger n'eut pas le temps de terminer sa phrase, une nouvelle détonation retentit alors que la vitre de la portière arrière de sa voiture maintenant immobilisée explosait. - Reito, DNA sortez de là et mettez vous à couvert ! - C'est parti je vais essayer d'ouvrir la portière. DNA, passe de mon côté, tu pourras pas sortir derrière. Jen percevait la respiration saccadée du détective alors qu'il forçait la porte du véhicule coincée par le choc. D'un violent coup de pied il fini par venir à bout de sa résistance et elle pu l'entendre s'extraire de la carcasse bientôt suivit par son collègue. - Ok, on est à l'abri je pense... Encore une fois il fut interrompu par un tir qui vint soulever la terre et faire exploser le béton juste au dessus de leur tête. - Bon sang, c'est encore trop dangereux ici, suis-moi on va se mettre à l'abri derrière cette maison et on va pouvoir progresser vers le tireur sans être dans sa ligne de mire. Swagger avait laissé son micro ouvert mais Jen avait déjà changé de canal de communication. - Rabbit, Chicken on va continuer sur cette route et prendre la 114ème un peu plus loin. Eagle 1 on a besoin de vous ici, sécurisez-nous la 114ème ! - Ici Castor, qu'est-ce qu'il se passe, on peut se replier ou non ? - Négatif nous sommes encore dans la zone, vous devez tenir ! 14h27 Plus loin dans la rue que le convoi remontait en marche arrière rapide, le nuage de lacrymogène formait maintenant une barrière impénétrable et Jen n'avait pas la moindre idée de ce qui se déroulait à l'intérieur. Ce n'est que plus tard qu'elle avait appris des militaires qu'à cet instant même sur le barrage le plus proche d'eux, la détective Kogoro Columbo au volant de son véhicule blindée avait réussi à faire bouclier contre une voiture bélier qui menaçait de percer les dernières défenses. Les quatre voitures du convoi dépassèrent enfin la 114ème, Costigan freina à nouveau et enclencha cette fois-ci la marche avant. Les pneus menacèrent de rendre l'âme mais ils tinrent bon et le détective pu tourner dans la rue qui devait leur permettre de sortir de la zone de quarantaine. - Ici Eagle 2, on voit rien sur les toits, il doit être planqué quelque part. - Cherchez les fenêtres ouvertes dans les étages, surement côté numéro impair vu l'angle des tirs. Indiqua Allen qui avait pris en main la traque à distance du tireur. - Ici Eagle 1 on voit rien de suspect sur les toits de la 114ème. - Ok bien reçu Eagle 1, continuez la surveillance et restez au dessus de nous jusqu'à la mairie maintenant. Répondit Jen cette fois-ci. - Bien reçu Main Rabbit. Leur ange gardien n'avait peut-être rien vu mais dans la voiture les trois cops qui ouvraient maintenant la route au convoi n'étaient pas parfaitement rassurés et s'enfonçant dans leur siège ils firent de leur mieux pour limiter leur exposition au strict nécessaire. Devant eux à une centaine de mètres les militaires en charge de l'application de la quarantaine se hâtaient d'ouvrir les barrières pour les laisser passer. 14h28 - Ici Main Rabbit nous venons de sortir de la zone ! Annonça Jen à toutes les équipes. Nous filons tout de suite à la mairie. Carotte et Castor, repliez-vous, je répète repliez-vous ! Reito et DNA, restez à couvert tant qu'on n'a pas localisé le tireur. Je vais contacter les militaires du secteur pour qu'ils nous aident. - Ici Eagle 2, on l'a trouvé ! Il est à la fenêtre d'un grenier dans une maison désaffectée, je vous envoie les images. - Ok bon boulot, j'appelle les militaires. Jen composa le numéro de la ligne direct du lieutenant-colonel Amos. - Lieutenant-colonel ? Ici le lieutenant Yu. C'est une urgence, j'ai besoin que vos hommes interceptent un sniper dans une maison de la 112ème près de la zone de quarantaine. - Oui je viens d'être mis au courant de l'affaire, vous avez pu localiser le tireur, c'est parfait, envoyez-moi les images et on va s'occuper de lui. - Je vous transferts ça. 14h33 Sur les images d'Eagle 2, Jen vit les hommes de la Force d'Autodéfense Californienne encercler la maison et intercepter sans ménagement l'homme qui tenta de fuir en sautant par la fenêtre. 2h33 après son départ, l'opération Watts se terminait. Les détectives Swagger et Baker purent sortir de leur couvert et retourner près de leur camarade tombé au combat en attendant les ambulances. Jen entendit plus tard de la bouche de ses hommes comment quelques heures seulement après, alors qu'ils recevaient des soins au checkpoint militaire le plus proche un fonctionnaire du SAD avait débarqué pour poser ses questions, comment ce jeune arriviste aux dents longues avait osé demander si les cops étaient sûr que leur collègue était mort avant de quitter la voiture. Swagger lui avait répondu avec mépris qu'il avait vu la tête de son camarade exploser mais le fonctionnaire avait insisté. Les militaires eux-même, excédés par ce blanc-bec planqué qui souillait les actes de ceux qui étaient au front, avaient fini par l'expulser rudement de leur secteur.
23-02-2010, 09:21 AM
Quel farceur ce Jet ^^
Sinon le plan je te rapelle qu'il a été élaboré en commun avec Alecto et moi ![]()
23-02-2010, 02:12 PM
Hehe je sais bien, mais ce texte n'est pas objectif, pour une facilité évidente il reflète le point de vue de Jade, et à ce moment, comme les chefs aiment souvent à le faire
![]() ![]()
23-02-2010, 06:05 PM
Tout y est : le Akechi's spirit, la Reito's touch, le BEC's style et le Jade's mind
![]() ![]() Ahlala, ça me manque bien de ne plus pouvoir faire de resumés. ![]() ![]()
24-02-2010, 11:19 PM
(This post was last modified: 24-02-2010, 11:21 PM by baronpiero.)
Oh c'est réglo, elle a largement plus bossé que nous:baton:
|
« Next Oldest | Next Newest »
|