Poll: Faut-il un forum pour les 5 anneaux?
You do not have permission to vote in this poll.
Oui
0%
0 0%
Oui
0%
0 0%
Je suis un gros crevard !
0%
0 0%
Total 0 vote(s) 0%
* You voted for this item. [Show Results]

Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La cour de recré de Blabla-san
Je pense qu'il faut attendre l'avis de Fredo et de Seb. Si Fred ne peut vraiment pas (ce qui se comprendrait car il est en prépa) on ne va pas finir la partie à 4!

Enfin, ça dépend de ce qu'il en pense, après tout ce n'est qu'une partie test...mais bon...
Reply
(ici commence l'ancien topic : "Il faut faire un bilan complet" )

Et je commence à me dire que au fond, je ne suis plus un bon MJ/ joueur.
C'est sans doute trop vrai.
Il est temp de prendre un peu de recul. Je pense donc que je ne jouerais pas L5A.
Je ne pense pas être capable de tenir une grosse campagne.
Reply
Comme tu veux. C'est dommage mais je respecte. Chacun est libre de ses choix.
Reply
Cette histoire de grosse production commence à sérieusement me chauffer les oreilles! Il n'y a pas de production, de but au jdr autre que de passer une bonne soirée ensemble. Tu peux venir au début puis partir ensuite du moment que tu préviens et que ças ne faut pas une partie en l'air. Le jdr c'est pas sérieux : c'est un jeu T'es juste là pour t'amuser et voir tes potes. Tu n'a pas à tenir, nous avons tous raté quelques parties ou pris de la distance avec un jdr soit parce qu'il ne nous plaisait plus, soit parce que nous n'avions plus le temps
Reply
Matthieu a raison. ça m'est arrivé pour SW, par manque de temps par rapport au rythme ou s'enchainaient les parties à une époque. Et c'est pour ça que j'ai choisi mon ewok : j'adore mon personnage, je peux avec lui vivre de sympathiques aventures et passer de bons moments avec mes amis, et si je ne peux pas venir ça n'a aucune concéquences graves car c'est un perso important sans être un perso charnière.

Philoo, tu prends ça trop à coeur et au sérieux, c'est là ton pb essentiel avec le JDR. Tu as fait d'un jeu une raison de vivre.

J'espère seulement que c'est bien une prise de recul, que tu reviennes ou non au JDR, et non une fuite.
Reply
D'après le film Mon Oncle d'Amérique les 3 réactions fondamentale face à une gène ou une souffrance sont : la fuite, l'attaque et la passivité.

La passivité ne fait pas disparaître la souffrance, et même l'augmente, détériorant rapidement la santé de la victime. L'attaque n'a pas besoin de viser la cause ou le responsable de la souffrance. Attaquer la première personne venue quelle qu'elle soit est moins douloureux que la passivité. D'ailleurs, quand on ne connait pas ou qu'on ne veut pas connaitre l'origine de la souffrance la première personne venue a tendance à écoper (cf bouc émissaire). La dernière réaction, pas la plus facile, mais la plus sûre, la fuite sous toutes ses formes. Selon ce même essai cinématographique, cela n'enlève pas à l'homme la maîtrise de ses réactions ou de son comportement, au contraire, connaître ses réactions naturelles, permet de les contrôler et de mieux les diriger.

Sinon pour détendre l'atmosphère, je suis allé voir Zaitochi hiers

Ca Roxx !
Reply
Cool vert
apparemment tu as aimé. faut vraiment que j'aille le voir.

Sinon, concernant ton raisonnement... je pense que la fuite est une forme de lacheté consistant à refuser d'affronter les problèmes, refuser d'assumer ce qui nous fait face, refuser d'assumer ses propres erreurs ou faiblesses. Je sais de quoi je parle, il m'est arrivé de pratiquer... :roll:
Reply
C'est vraiment terrible! rouge
Les duels sont à l'opposé de ceux de Jean Marais : 1 échange de coup et c'est réglé! pas de combat qui dure 5 minute dans les escalier, sur les tables, sur les toits, en s'accrochants au rideau en buvant une bière et en prenant son bain...D'un autre coté, pour avoir fait un peu d'escrime, les tournois moderne à l'épée sont un peu comme ça aussi : beaucoup d'observation, et quand on part c'est d'un coup et tout est réglé dans les 2 secondes qui suivent.
Reply
C'est un autre genre de combats, c'est clair.

Moi, ce que j'aime bien, ce sont les combats à l'épée dans HighLander. Yaisse Je parle de la série, bien entendu, pas des films :roll:
Reply
Une belle chorégraphie c'est vrais, mais c'est toujours un peu pareil : au début McLeod est en train de perdre, il manque de se faire avoir, mais il reprend le dessus in extremis et "il ne peut en rester qu'un" 8)
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 13 Guest(s)