04-08-2010, 12:42 AM
Vous me faites tous trop envie avec Inception

Allons au cinéma
|
04-08-2010, 12:42 AM
Vous me faites tous trop envie avec Inception
![]()
04-08-2010, 07:32 AM
' Wrote:Vous me faites tous trop envie avec Inception Tu n'avais cas pas partir comme un (heu.....) prof.....
04-08-2010, 08:45 AM
' Wrote:' Wrote:Vous me faites tous trop envie avec Inception Tout à fait d'accord ![]() :nicolas:
04-08-2010, 06:04 PM
Inception, c'est juste un tout petit peu moins bien que The Dark Knight, mais vraiment un tout petit peu...
![]()
11-08-2010, 02:49 AM
(This post was last modified: 11-08-2010, 03:38 AM by Darth Nico.)
The Killers (1946), de Robert Siodmak, avec Burt Lancaster (son 1er rôle) et Ava Gardner. Deux tueurs retrouvent et abattent un boxeur suédois, qui n'oppose aucune résistance. Le détective de l'assurance du Suédois mène l'enquête et découvre que le boxeur était avec une femme belle et dangereuse...
Un petit classique noir. Sorry, Wrong Number (1948), avec Barbara Stanwyck, Burt Lancaster : Une femme attend son mari depuis des heures, seule au lit dans sa grande maison. Elle veut l'appeler, l'opératrice fait une erreur. La femme surprend alors la conversation de deux hommes qui prévoient d'assassiner une femme dans la soirée. Choquée, elle cherche à prévenir la police, et à savoir ce que fait son mari. Excellent suspens : récit construit sur des aller-retour dans le temps, avec jusqu'à 3 flash-backs les uns dans les autres. ![]() Criss Cross (1949), de Robert Siodmak, avec Burt Lancaster. Steve Thompson fait une première erreur, celle de retrouver son ex-femme, qui s'est mise avec un gangster. Celui-ci propose à l'ex-mari de l'aider pour un braquage. Thompson commet alors une seconde erreur : il accepte... Film de suspens, film noir et drame romantique. Décidément, les femmes seront toujours fatales... The Big Combo (1955) : Film noir. - I will arrest you. - On what charge ? - Murder. Mine, if necessary. - Don't push me too hard... - It is my sworn duty to push you too hard. Avec, en homme de main, le jeune Lee Van Cleef, sans moustache, à qui les éclairages donnent une tête diabolique. Bullitt (1968), de Don Siegel, avec Steve McQueen. Un flic est chargé de protéger, sur demande d'un politicien sans scrupule, un truand qui s'apprête à témoigner contre la mafia. Pas beaucoup d'humour ni de dialogue, des personnages durs les uns avec les autres, pas d'effets inutiles. Le film invente un genre promis à un certain succès : la poursuite en voiture ! Celle-ci est dans les rues en pente de San Francisco. Lalo Schifrin (Mission Impossible...) compose la BO, mais cette séquence est montée exprès sans musique. Dirty Harry 1 à 5 (1971-1988) : Le premier est bon ; réalisé par Don Siegel, qui a fait aussi Bullitt. On découvre Harry, le flic à qui on confie les sales boulots et qui envoie paître sa hiérarchie. Les 2, 3 et 4 se laissent regarder avec plaisir : on y découvre les lieux les plus célèbres de San Francisco (Golden Gate, rues en pente, Alcatraz, Coit Tower...). Cynique et sans un mot de trop. Harry arrête un braquage de café par épisode, en tuant tout le monde ; et ses partenaires finissent à l'höpital ou à la morgue. Clint réalise lui-même le 3. La réplique célèbre "Come on, make my day !" se trouve en fait dans le 4. Le 5 est un peu en-dessous : il y a quand même Jim Carrey en chanteur punk 80's et Liam Neeson en réalisateur de séries Z d'horreur. A noter aussi, une parodie de la poursuite de Bullitt, avec une voiture télécommandée explosive ! Mais il était temps d'arrêter. Par ailleurs, en 1988, tous les grands films de Clint étaient à venir... Escape from Alcatraz (1979) : avec Clint Eastwood. Reconstitution précise de la seule évasion ayant réussi à Alcatraz. Un bon film, de Don Siegel, donc un style sec et réaliste, avec peu de dialogue, peu de musique. Hammett (1982), de Wim Wenders. Dashiel Hammett, auteur du Faucon Maltais, est sollicité par un ancien collègue de l'agence de détectives Continental, pour retrouver une jeune Chinoise. L'ancien détective devenu écrivain accepte de reprendre du service. Il descend dans Chinatown. A San Francisco, ceux qui dirigent, ce ne sont pas les politiciens, mais les riches, les flics et les gangsters. Et quand un écrivain enquête, la réalité se met à ressembler à ses fictions... Un bon néo-noir, hommage au genre et au style de Dashiel Hammett. King of New-York (1990), de Abel Ferrara (1990) : Un parrain (Christopher Walken) sort de prison. Il va reprendre le contrôle de la pègre, et utiliser l'argent pour construire des hôpitaux pour les pauvres. Des images et des couleurs très stylisées, pour des affrontements qui virent au bain de sang. Avec Steve Buscemi (acteur récurrent chez les frères Coen), et surtout : Lauwrence "Morpheus" Fishburne en racailles aux dents en or, David "Sunglasses" Caruso en jeune flic hargneux et Wesley Snipes, sérieux et crédible. Passenger 57 (1992), avec Wesley Snipes. Un formateur du personnel de l'air, spécialisé dans les détournements d'avion, se retrouve dans un avion, qui est détourné par des bandits. Ce n'est même pas assez divertissant pour être un bon film "pizza entre potes". C'est filmé et joué comme un téléfilm policier M6 de milieu d'après-midi. Une petite réplique culte quand même : "Always bet on Black !"
31-08-2010, 08:43 PM
46 films cette année. Moins eu le temps d'aller au cinéma. J'ai enfin un boulot et je ne suis pas prof comme gros Nico.
A noter une nouvelle catégorie: Le "je le tourne d'abord en série TV et je coupe à la hache pour le vendre au cinéma" avec Millenium 2 et Carlos. Le meilleur film: Invictus de Clint Eastwood. Le sujet est maîtrisé, et l'émotion y est. Le second meilleur film: Kick Ass où l'histoire d'un plouc qui veut devenir super héro. Un très bon traitement du mythe du super-héro. Le troisième meilleur film: Prédators, je m'attendais à un film pop-corn, j'ai été bluffé. Bon scénario, qui fait que l'on veut connaître la fin, et acteur principal très bien. Le plus mauvais film: Le guerrier silencieux:C'est long, mal filmé, mal joué et on s'emmerde. Une vraie torture. Le reste Salt: Film sympa, avec Angelina Jolie. Chatroom: Film correct sans plus. Expendables: Contrat rempli pour ce film bourrin, hommage aux années 1980. The killer inside me: Correct, sans plus. Ben Affleck est mieux dans l'assassinat de Jesses James. Night and day: Film pop-corn avec Tom Cruise. Cellule 211: Très bon film sur les prisons. Meilleur que le prophète. L'action est en Espagne. Millenium 3: Rattrape Millenium 2 par son scénario différent (le procès étant l'enjeux). Millenium 2: Grosse déception (le 1 était vraiment très bien). Ça sent la série TV coupé à la hache. L'illusionniste: C'est du Tati et ça se voit. Personnellement, j'avais trouvé mon oncle chiant. Twilight 3: film correct qui rattrape le 2ème opus. Carlos: Encore une série TV coupé à la hache. Petit meurtre à l'anglaise: Assez bon film. L'acteur principal est trop bon. La disparition d'Alice Creed: Déception pour ce film correct vendu pour un film exceptionnel. Le film est long. Inception: Très bon film de Nolan. La blonde au seins nus: Très bon film. Classique et efficace. L'agence tout risque: Futur nanar? Nannerl, la soeur de Mozart: Très bon portrait de la soeur de mozart. Grand film. Prince of persia: Bon film d'action. Summer Wars: Très bon manga sur les réseaux sur le nets. A voir absolument.Crazy Night: Film correct. Green Zone: A voir pour le sujet, mais c'est vraiment mal filmé. Iron Man 2: Un film classique de super héro. Imogène: Très faible, surtout face aux adaptations d'Agatha Christie (comme le crime est notre affaire). Robin des bois: Très faible, surtout de la part de Ridley Scott à qui on doit Blade Runner et Alien. Agora:La vie d'Hypatie. Franchement, Nannerl est mieux. La proposition:Bonne comédie, avec Sandra Bullock. Le Coach: Très bonne comédie.Richard Berry est excellent. Twilight 2: Le 1 est très bien. Celui-ci mérite de finir au nanarland. Accident: Film correct. Les chats persans: Trop long. Dommage, le sujet (l'iran d'aujourd'hui) mérite un vrai traitement. Faut se rabattre sur Persepolis. Tout ce qui brille: Très bonne comédie sur la vie de cité. Sherlock Holmes: Je m'attendait à pire. Au final, c'st correct mais on est loin de Jeremy Brett. Solomon Kane: Film Correct. La princesse et la grenouille: Bon DA Disney, fait à l'ancienne. In the air: Très bon film avec George Clooney. Par le réalisateur de Juno. Lucky Luke: pour adapter une BD, il faut la lire! Gardien de l'ordre: Très bon film policier sur les gardien de la paix. Adèle Blanc Sec: très bonne adaptation de la BD (j'ai par la suite acheté tous les tomes). Le meilleur Besson depuis longtemps. Hors de control: Polar correct avec Mel Gibson. L'autre Dumas: très bon film sur le nègre de Dumas. Mr Fox: Pas mal. L'Arnacoeur: Bonne comédie, avec Vanessa paradi. Alice aux pays des merveilles: C'est du Burton. Les décors sont jolis.
28-10-2010, 11:51 PM
(This post was last modified: 31-10-2010, 02:10 AM by Darth Nico.)
Russian Ark (2002) : Un chef d'oeuvre, au moins techniquement et visuellement. Une visite en vue subjective du musée de l'Ermitage à Saint-Petersbourg, en un seul plan-séquence de 93mn. Le narrateur est derrière la caméra, et par la vue subjective, nous voyageons à travers les pièces du musée et l'histoire de la Russie depuis le 18e siècle, de Catherine II à Nicolas II. Des scènes historiques, des scènes anodines, des discussions avec des visiteurs contemporains ou des personnages des siècles passés ; de brefs commentaires sur quelques oeuvres. Et surtout un final éblouissant, avec la reconstitution d'un bal de 1913, avec un orchestre symphonique ; une descente du grand escalier et un passage dans le grand couloir, avec les milliers de figurants.
Une débauche de costumes et de décors, comme dans un tableau vivant. Une prouesse donc, même si sur le fond, c'est assez décousu : on traverse un rêve merveilleux mais assez inconsistant. Une ode à l'art et à la Russie éternelle... Bangkok Dangerous (2003), avec Nicholas Cage. Un tueur à gages arrive à Bangkok pour un contrat de 4 meurtres. Il accepte de prendre comme élève un jeune escroc et il tombe amoureux d'une femme sourd-muet. Remake par les mêmes réalisateurs d'un film de 1999. Sans aucune surprise, avec à peu près tous les clichés du genre, et N. Cage qui a une coupe absolument horrible. Un style asiatique : action et violence stylisées, avec des moments plus lents, plus oniriques. Election 1 (2005) et Election 2 (2006), de Johnnie To : 1 : Une Triade de Honk-Kong s'apprête à élire son nouveau chef pour deux ans. Deux candidats vont s'affronter. Pour prétendre à l'élection, ils doivent récupérer en Chine le Sceptre du Dragon, symbole du pouvoir. Ils envoient chacun des hommes le retrouver. L'histoire a l'air d'être celle d'un film d'aventure médiéval. On assiste en fait au clash entre des traditions ancestrales, face au monde moderne. Et si les bandits communiquent avec des portables, ils se battent encore à la massue et à la machette. Un bon film, sans moment d'éclat, d'un style sec, réaliste, qui rend chaque acte de violence plus crédible. 2 : Le vainqueur de l'élection précédente arrive au bout de son mandat de deux ans. Mais il ne veut pas abandonner le pouvoir et compte éliminer ses rivaux pour garder son poste. Face à lui, un jeune homme d'affaires de la Triade se voit pousser à se présenter, s'il veut garder ses relations commerciales en Chine. La Sécurité chinoise le verrait en effet bien à la tête du clan, afin de rétablir le calme et d'avoir un homme à leur botte. Nettement plus noir et sanglant, mieux construit et bien plus prenant. The Expendables (2010) : de Sylvester Stallone. Avec Sylvester Stallone, Jason Statham, Bruce Lee, Dolph Lundgren, Mickey Rourke. Et un caméo de Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger. Un commando de mercenaire est envoyé pour abattre un dictateur sud-américain. La fille du dictateur est en rébellion contre son père. Le peuple est oppressé. La CIA est impliquée. Un ancien du commando trahit les héros. A la fin, les culs des méchants sont bottés et tout explose. Sly est fatigué, Jason Statham envoie du lourd, Jet Li casse du Jim et Mickey Rourke a une sacrée classe. What else ?... The Expendables 2, prévu pour 2011 ! ![]()
13-11-2010, 02:11 PM
Tiens Seb, on parlait du reboot de Spiderman...
![]()
13-11-2010, 04:35 PM
Hehe, c'est vrai que c'est ridicule cette mode
![]()
01-12-2010, 07:48 PM
Bon j'ai enfin vu Inception
![]() ![]() |
« Next Oldest | Next Newest »
|