Thread Rating:
  • 1 Vote(s) - 5 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
et hop un topik unik anti publik
Et un article qui fait plaisir, un... (lien ici)
Reply
"Mais c'est aux USA où aujourd'hui ils se mordent les doigts d'avoir appliqué l'éducation nouvelle. Car en pleine guerre froide, les russes ont lancé leur satellite avant les américains....."
OKKK je comprend mieux , Moi qui croyait que c'était parce qu'en juin 71 qu’apparaissait le premier 45 tours solo de Demis Roussos : "We Shall Dance" et qu'avec cette chanson, l'artiste grec fût vainqueur du "Festivalbar" en Italie puis grimpe en tête du hit-parade en France...
Putain chu con.
[Image: %D0%A0%D1%83%D1%81%D1%81%D0%BE%D1%81.jpg]
Reply
(20-07-2011, 07:03 PM)Philou Wrote: Et un article qui fait plaisir, un... (lien ici)

VRAIMENT une merveilleApplause
Reply
Thumbs Up 
[Image: sp-prends-des-vacances-ou-pas.jpg]
(22-07-2011, 11:13 PM)vengeur77 Wrote: "Mais c'est aux USA où aujourd'hui ils se mordent les doigts d'avoir appliqué l'éducation nouvelle. Car en pleine guerre froide, les russes ont lancé leur satellite avant les américains....."
OKKK je comprend mieux , Moi qui croyait que c'était parce qu'en juin 71 qu’apparaissait le premier 45 tours solo de Demis Roussos : "We Shall Dance" et qu'avec cette chanson, l'artiste grec fût vainqueur du "Festivalbar" en Italie puis grimpe en tête du hit-parade en France...
Putain chu con.

"Aux États-Unis, la figure majeure de l'Éducation nouvelle est John Dewey, qui insiste sur la place essentielle de l’école dans la formation d’une société démocratique. Il inspira les réformes pédagogiques mises en œuvre dans les années 1900, sous la présidence de Theodore Roosevelt. Il sera traduit par Decroly.

En 1957, le lancement de Spoutnik 1 par les Soviétiques provoqua un véritable traumatisme aux États-Unis et une remise en cause du système éducatif progressiste. Un ensemble de réformes de l'école américaine, portant principalement sur le primaire, fut décidé, dont notamment l'abandon de méthodes actives au profit de celle des mathématiques modernes.

L'influence de Dewey demeure néanmoins notable aujourd'hui."

Source: Wikipédia
Reply
(23-07-2011, 08:21 AM)Philou Wrote: [Image: sp-prends-des-vacances-ou-pas.jpg]
(22-07-2011, 11:13 PM)vengeur77 Wrote: "Mais c'est aux USA où aujourd'hui ils se mordent les doigts d'avoir appliqué l'éducation nouvelle. Car en pleine guerre froide, les russes ont lancé leur satellite avant les américains....."
Putain chu con.

"Aux États-Unis, la figure majeure de l'Éducation nouvelle est John Dewey, qui insiste sur la place essentielle de l’école dans la formation d’une société démocratique. Il inspira les réformes pédagogiques mises en œuvre dans les années 1900, sous la présidence de Theodore Roosevelt. Il sera traduit par Decroly.

En 1957, le lancement de Spoutnik 1 par les Soviétiques provoqua un véritable traumatisme aux États-Unis et une remise en cause du système éducatif progressiste. Un ensemble de réformes de l'école américaine, portant principalement sur le primaire, fut décidé, dont notamment l'abandon de méthodes actives au profit de celle des mathématiques modernes.

L'influence de Dewey demeure néanmoins notable aujourd'hui."

Source: Wikipédia

Enfin, moi je dis juste que critiquer c'est facile. Dire que telles ou telles choses vont mal, c'est à la portée du premier venu. Ce qui est dur c'est de proposer quelque chose qui marche.
La violence, le système de sécurite sociale, etc... y a des choses a dire. Mais faites mieux. Voila le challenge.

Reply
Comme un examen d'entrée en 6 ème?
Reply
(23-07-2011, 02:28 PM)Philou Wrote: Comme un examen d'entrée en 6 ème?
Ouais bonne idée!
Les gamins ne sont pas assez mis sous pression. Ils se ramollissent!
smile

Comme ça, ils feront une dépression nerveuse à 15 ans
Et un ulcère à 30.
La classe.
Reply
S'ils ne meurent pas d'un excès de Kinder à 25 ans :d
Reply
Tant qu'à faire, on supprime les profs et on les remplace par des ordisrolleyes

Reply
(23-07-2011, 09:53 PM)vengeur77 Wrote:
(23-07-2011, 02:28 PM)Philou Wrote: Comme un examen d'entrée en 6 ème?
Ouais bonne idée!
Les gamins ne sont pas assez mis sous pression. Ils se ramollissent!
smile

Comme ça, ils feront une dépression nerveuse à 15 ans
Et un ulcère à 30.
La classe.

C'est justement là le problème. On est face a des enfants tyrans qui pensent que tout est acquis, et que tout tombe du ciel. Comme le dit le docteur Didier Pleux dans son excellent livre "de l'enfant roi à l'enfant tyran", un enfant tyran est un enfant qui est intolérant à la frustration: c'est tout tout de suite.

Ce phénomène, il faut lutter contre et le plus tôt possible car après, on a des problème quasi insolvable. On arrive avec des môme qui à 15, voir 18 ans n'ont plus de repère et de notion de société, qui sont intolérant à la frustration.

Normalement, c'est dans la famille que ça se fait. Malheureusement, problème de société, ce n'est plus le cas. Ce n'est pas à l'école de le faire, mais il faut pousser dans ce sens.

Il y a 3 raisons pour lesquels il faut faire un examen d'entrée en 6ème:
1) C'est le mode de sélection le plus équitable.
2) C'est inadmissible que des enfants arrivent en 6ème sans avoir les bases. On ne peut suivre un cours de Physique sans savoir faire une soustraction. L'examen d'entrée en 6ème permettrait de le vérifier en amon.
3)C'est mettre des règles du jeux simples (n'importe qui va en 6ème du moment qu'il a les bases) et un sens de la frustration. Dans la société dans laquelle on vit, ça devient urgent. Je rappelle que Nicolas Sarkozy est un enfant tyran.

Par ailleurs (PISA 2011), c'est les systèmes éducatifs les plus dures et sérieux (Corée du Sud, Shanghai, pays asiatique) qui réussissent le mieux!

Je suis d'ailleurs pour multiplier ces examens:
6ème, 4ème, seconde (c'est le brevet), 1ère, fac (c'est le Bac)

Et par pitié, que l'on fasse enfin un enseignement sérieux, surtout si on y met les moyens.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 20 Guest(s)