Thread Rating:
  • 1 Vote(s) - 5 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
et hop un topik unik anti publik
(24-07-2011, 07:58 AM)Philou Wrote:
(23-07-2011, 09:53 PM)vengeur77 Wrote:
(23-07-2011, 02:28 PM)Philou Wrote: Comme un examen d'entrée en 6 ème?
Ouais bonne idée!
Les gamins ne sont pas assez mis sous pression. Ils se ramollissent!
smile

Comme ça, ils feront une dépression nerveuse à 15 ans
Et un ulcère à 30.
La classe.

C'est justement là le problème. On est face a des enfants tyrans qui pensent que tout est acquis, et que tout tombe du ciel. Comme le dit le docteur Didier Pleux dans son excellent livre "de l'enfant roi à l'enfant tyran", un enfant tyran est un enfant qui est intolérant à la frustration: c'est tout tout de suite.

Ce phénomène, il faut lutter contre et le plus tôt possible car après, on a des problème quasi insolvable. On arrive avec des môme qui à 15, voir 18 ans n'ont plus de repère et de notion de société, qui sont intolérant à la frustration.

Normalement, c'est dans la famille que ça se fait. Malheureusement, problème de société, ce n'est plus le cas. Ce n'est pas à l'école de le faire, mais il faut pousser dans ce sens.

Il y a 3 raisons pour lesquels il faut faire un examen d'entrée en 6ème:
1) C'est le mode de sélection le plus équitable.
2) C'est inadmissible que des enfants arrivent en 6ème sans avoir les bases. On ne peut suivre un cours de Physique sans savoir faire une soustraction. L'examen d'entrée en 6ème permettrait de le vérifier en amon.
3)C'est mettre des règles du jeux simples (n'importe qui va en 6ème du moment qu'il a les bases) et un sens de la frustration. Dans la société dans laquelle on vit, ça devient urgent. Je rappelle que Nicolas Sarkozy est un enfant tyran.

Par ailleurs (PISA 2011), c'est les systèmes éducatifs les plus dures et sérieux (Corée du Sud, Shanghai, pays asiatique) qui réussissent le mieux!

Je suis d'ailleurs pour multiplier ces examens:
6ème, 4ème, seconde (c'est le brevet), 1ère, fac (c'est le Bac)

Et par pitié, que l'on fasse enfin un enseignement sérieux, surtout si on y met les moyens.

Ok pour l'enfant tyran et les notions associées.
Toutefois ce domaine de l'éducation n'est pas du ressort de l’éducation nationale.
Un enfant trop soumis à la pression fini par rejeter en bloc le système car obtient par là un moyen de pression sur ses parents.

Reply
Revoir le système éducatif est une chose, mais un problème de taille réside dans l'attitude surcontestataire passablement précocément politisée d'un grand nombre de lycéens et d'étudiants.

Ce phénomène de mode qui fait bien devant les copains consiste à sécher les cours et mettre le bordel dans la rue. Les jeunes que je qualifie de merdeux n'ont rien à faire dans la rue, leur sens critique n'est pas encore développé à mon sens, et est victime de l'influence des parents ou de certains laches qui ne voient en la jeunesse qu'un véhicule maléable à volonté tout juste utile à diffuser leur propagande.

On dit que l'âge légal pour voter est 18 ans, j'estime que c'est trop tôt pour pouvoir prendre certaines décisions réfléchies et objectives en matière de politique.
Reply
ON NOUS DIT QUE DIEU EST AMOUR :

C'est la famine en Somalie, la Norvège vient de vivre un massacre abominable, une femme de chambre se fait violer.
Putain, il les aime les gens...
Reply
Dieux est au 35H.
Reply
(26-07-2011, 10:43 PM)Philou Wrote: Dieux est au 35H.

Ouais!

Brûlons les églises pour mettre un terme à cette escroquerie planétaireMuccawhore
Reply
J'avais déjà tout dit dans le chapitre 5 de mon livre.

Achetez mon livre ici...
Reply
(27-07-2011, 07:25 AM)Philou Wrote: J'avais déjà tout dit dans le chapitre 5 de mon livre.

Achetez mon livre ici...

Philippe Gibault, employé par TF1 pour glisser sa pub sans qu'on s'en aperçoiverolleyes

Plus fort qu'un roman d'anticipationCorbier
Reply
Au fait, la CAF a ENFIN traité la revalorisation sz mon allocation adulte handicapé:aloy

Il a fallu un peu plus d'1 mois à ces fonctionnaires pour traiter un dossierDoublelame:

Vue le temps depuis lequel les choses trainaient, ils me doivent 2 mois d'allocation qui

ne m'ont pas été payésCaptain

Faut dire qu'en France, les allocations destinées à compenser un handicap sont soumises à déclaration de revenus et que depuis 2 mois, les formulaires qu'ils me faisaient remplir n'étaient pas traités dès réception de ceux que je leur retournais remplis immédiatement après les avoirreçuspasmal
Reply
La CAF vient de payer ce qu'elle me doitTortue_geniale

StrobonTrop_fort[/align]
Reply
Hier soir, on allait bouffer dans un bled de campagne pas loin de chez moi.

En entrat dans le bourg, je constate que leur fête de village ressemble trait pour trait à ce qu'on ose appeler la fête de la ville à MalakoffTerreur

Depuis que j'ai quitté la RP, je vais de surprise en surpriseGarfield2

Malakoff fait dans le minable comparé à beaucoup de communes au budget moins généreuxKc
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 21 Guest(s)