Thread Rating:
  • 2 Vote(s) - 3.5 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et hop, un ftp [topic informatif]
Ben, l'année prochaine quand j'aurai l'ADSL et que je serais bloqué à Nancy par la neige à la limite... lol
Reply
Clever

Nico : bon Riobe, jet d'Intuition pour frapper avant que la fléchette au curare ne t'atteigne. Ca te fait 3g3... seuil à 30. :baton:
Mathieu : je lance mon prog... 35 c'est bon ! Boidleau Store & reroll powa !
Reply
lol Disons que je pourrait aussi faire l'option "macewindice" dans le prog histoire d'avoir de bons tirages wink
Reply
L'option macewindice, c'est dans le cheat-mode.
Reply
Je ne sais pas ce qui se passe : depuis hier, je reçois dans ma boîte mail des msg me signalant que j'ai reçu un mp sur ce site, ou qu'il y a une réponse à un de mes msg dans un topic...
Reply
Tu es comme moi, tu reçois les messages pour des MPs... datant d'il y a 2-3 mois. :?
Reply
Puisque vous voulez une explication technique, je me dévoue même si ce n'est pas un domaine que je maitrise smile, ce forum (comme tous les autres je suppose phpBB, les ppc etc...) dispose d'une option mail pour prévenir les utilisateurs de tel ou tel évenement. Seulement pour envoyer un mail il faut un programme particulier pour géner le proticole smtp. Dans notre utilisation courante on se sert des gros ordinateurs de nos FAI pour ça : smtp.free.fr ou smtp.wanandoo.fr par exemple. Pour les forums il arrive que la configuration par défaut soit de considérer que le serveur mail est dispo sur la machine qui héberge le forum (ce qui est normal pour les sites commerciaux, ça ne ferait pas très sérieux de faire envoyer des mail de comande par free ou wanadoo). Hors de serveur mail je n'en avais pas jusqu'à la semaine dernière, ce qui fait que le courier généré par le forum était mis en attente. Quand j'ai installé et démarré postfix (le serveur mail en question) il a décidé de vider ces files d'attente et de faire parvenir le courier.
Maintenant j'ai dû modifié un paquet de fois la config du forum et pour le moment je ne sais plus très bien si les mails sont actifs ou non donc ne vous étonnez pas si vous n'en recevez plus smile
Reply
J'ai compris. idee

Je peux passer à 2D+2 en Ordinateur ? lol
Reply
Yaisse
M'enfin je dois avouer que moi je comprends pas tout dans le fonctionnement d'un serveur mail mais bon ça vient petit à petit smile

Ah et la fonction mail marche bien parce que qu'on reçoit les mails d'archivage de mp Aloy
Reply
C'est pas compliqué un serveur mail, je t'expliquerai. :o
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)